Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spok54

Voyant AIRBAG qui s'allume en permanence ....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un voyant d'air-bag qui s"allume en permanence..... Y a-t il une technique pour l'enlever ?

Merci

Spok54
jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débranche et rebranche les connecteurs des airs bags sous les sièges avec la batterie débranchée bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info , je vais faire le test ce soir... il n'y a pas une histoire de 10 min avant de débrancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps que tu as débranché profite en pour y passer un coup de nettoyant contact
Connecteur de couleur orange (chez moi) collé contre le coté gauche du siège dessous of course!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stab'80 a écrit:
En même temps que tu as débranché profite en pour y passer un coup de nettoyant contact
Connecteur de couleur orange (chez moi) collé contre le coté gauche du siège dessous of course!!!

Tu parles du siège conducteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout a été soudé ! et bien il s"allume de temps en temps ! apparement un probléme de faisceau (airbag rideau) mais ça s'alllume par temps trés chaud,pour moi j'envisage de faire sauté l'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal: "Tu parles du siège conducteur"?


Oui siège conducteur et à droite coté passager. collé contre la carcasse du siège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la notice du multipla,vers la fin au niveau du tableau des fusible l'emplacement 23 correspond au "faisceau d'airbag" s'agit t'il du voyant ?? pour ceux qui ont le leur d'allumer essayer de le virer pour voir et dites nous ce qu'il en es...merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien vient de ce rallumer en "permanence" bon faut m'aiguiller sur le démontage complet du compteur les amis mécanos......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question aussi est : est ce que lorsque le voyant d'airbag est allumé, les airbag sont ils encore actif ? Je pense que non, d'où le fait de laisser le voyant peut être qui t'indique que tu n'as plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils fonctionnent ou non ,je m'en fiche,de toutes façons vus la conception ancienne,prions le bon dieu en cas de choc!!!l voyant éteind....elle me rendra fou cette voiture !
je cherche a faire sauter l'ampoule d'ou le démontage du bloc compteur! des infos ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur le dos du compteur quand tu l’as en main il y a un « shunt » à mettre en place pour le modèle sans l’air bag pour que le voyant ne s’allume pas
Peut-être une piste à approfondir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si tu démonte le compteur au dos tu devrais trouver 2 petits trous

1 repérer airbag
1 repérer ABS

Ils servent pour les véhicules n’ayant pas ces options pour ne pas allumer le voyant correspondant en permanence

Ce que je ne sais pas c’est si c’est possible sur tous les millésimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
et aprés tu fais quoi ??? de mémoire tous les multipla on les airbags et abs et ce depuis le debut



Regarde ton email ou la doc boobaloo007
Tu as presque raison mais sur les 1 er modèle (2000) certain n’avais pas tous
Par contre je viens de voir que sur les modèles après 2001 il n’y a que l’ABS qui ce « shunt »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour dire merci, le forum et ce topic m'ont encore aidé et permis de virer ce .... de voyant airbag en nettoyant les connecteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut ça fonctionne,aprés fat souder..mais il peut y avoir autre chose,moi j'ai des airbags lateraux,rideaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je relance le topic! perso mon voyant s'allume par intermitence! c'est ch.....! je reflechis a deux interventions (merci de me donner votre avis) sois démonter completement le cadran et de faire sauter l'ampoule (mais j'ai un peu peur de casser un truc!) ou alors de coller un sticker ou autre adhésif devant le voyant (gris foncé de préférence) même deux couches! a votre avis?

personne n'a déja démonté a fond et fais des photos ???je cherche toujours en vain un fond de compteur blanc !!!

merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je l'ai déjà fait sur un 147 Alfa, c'est pas bien compliqué, mais il faut être minutieux ... beaucoup de vis et clips plastique;
Cinon y a un Méca Reportage sur le démontage du multipla:

http://167656.aceboard.fr/167656-2396-3639-0-Demontega-COMPTEUR.htm

Bonne bricole !.

Et bien sur, aussi le meca reportage de ce site:
/meca-reportage-f3/demontage-compteur-by-gtl23000-t46.htm
pas vrai gaz ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les prétensionneur les connecteur sous siege comme 'lon inindiqué les camarades ci dessus, sinon contact au niveaux du calculateur air bag ou capteur mal branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est branché,d'ailleurs les connectiques sous sieges sont soudées,il doit y avoir un soucis dans le faisceau des airbags rideaux (d'aprés Fiat) !le voyant s'allume par intermitence,il peut etre eteind pendant 2 mois et ce rallumer comme ça (durée non définie) s'éteindre et ce rallumer dans la foulée....

un garagiste m'a aussi dit qu'il faut mieux soit occulté le voyant ,soit supprimer l'ampoule....

la je n'es pas le temps de m'en occuper
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et franchement ça te gonfle pas ?? moi je pense que demonter le compteur,oter la vitre et coller un sticker gris foncé ou noir ?je cherche un cavalino de la taille qu'il faut mais je trouve pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
et franchement ça te gonfle pas ??


Si un peu,mais je préfère le voir allumé pour me rappeler qu'il y a un défaut.Le mieux est de réparer si ça ne coute pas la moitié du prix du multipla bien-sûr.Enlever l'ampoule,pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement moi ça viendrait (??) d'une connexion airbag lateraux,faut tout dépiauté et evcentuellement change tout le faisceau !!! hors de question,je poursuis la piste du sticker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il existe un contrôle de l’état des voyants du tableau de bord
Sur les 1er multi il y avait un shunt à mettre sur le tableau de bord de ceux qui n’avaient pas l’ABS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention d'etre bien sur du fil !!!! et ne pas couper ceui de l'air bag mais juste l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi tout est clair lol sauf la bille qui ne sera plus là à partir de lundi mdr mdrm dr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
chez moi tout est clair lol sauf la bille qui ne sera plus là à partir de lundi mdr mdrm dr


Shocked Putain gaz, tu parles en code en ce moment, difficile de te suivre ...
De quoi tu parles ... de bille qui ne sera plus là à partir de lundi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle en code ????? je ferais un effort alors et effectivement je me fait opérer lundi voila j'aime bien recouper les posts mais apparemment ce n'est pas simple à suive donc je ferais un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
chez moi tout est clair lol sauf la bille qui ne sera plus là à partir de lundi mdr mdrm dr

Mais ça c'est Gaz, il voulait dire la bile au lieu de la bille, c'est pour ça qu'on capte rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c pas tout a fait vrai, il devrait récupérer cette bil(l)e en principe....
Bon courage..........lol..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...