Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evrard1111

Et les pneus, combien de kms ?

Messages recommandés

Donc voilà combien de Kms avec un train de pneu (je parle du train avant) ?
Pour ma part :

Michelin : 20000 Kms
De daube à pas cher 1er prix : 24000 Kms

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kleber Dynaxer --> 17000 à 20000 maxi ! quoique moins certaines fois, le pneu avant gauche est le premier usé : le pire 11000 kms !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en 140 000 je peux dire que c'est kif kif sauf la tenue de route

j'ai eut carrément moins pour fireston et carrément plus pour une marque allemande mais le michelin enery semble le mieux correspondre à notre façon de rouler (ma femme et moi ) mais ce qui estsur c'est qu'il adore le caoutchouc notre multi (moi en tant que motard cela ne m'effraie pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40000 avec des king tire,mais des vrai savonette sous la pluie,mainternant cinturato p6 il n'ont pas l'air de s'user tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
20 Mks en Hankook ( 205/45/17) et ils sont rapés morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les premiers prix fortuna,s'ils sont de vraies savonnettes sur mouillé et dès qu'on frise les zero, m'ont permis déconomiser sur ce point là :

Train avant : 30 000 km
train arrière : 39 000 km et il y encore à manger !!!

Dur le pneu ..très dur le pneu !!!! Pourtant il y a des ronds points à gogo dans mon secteur !

Par contre je vais changer mon train arrière , vacances au ski oblige (chaines devant si nécessaire + pneus neuf arrière). Niveau tenue de route quelles sont vos préférences ?[flash][/flash]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 25 a 28 milles km en michelinsaver ,j ai changé aujourd hui en good year 167roro What a Face 195/60/r15 88h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc voila j 'ai fais changer mes pneus avant ce soir.
Pneu pirelli 26000 km
Rendez vous pris samedi matin pour le contrôle technique et oui il a 4 ans ce mois si (ça s'arrose).
Il reste plus qu'a faire le parallélisme car il sont manger a l'intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis des good year efficient grip en 195.60.15 88h
le parallélisme il étais déjà a faire quand je l 'ai acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le tout en 195/60/15/88H.
> Michelin Energy d'octobre 2007 ayant 36000 Km au compteur et j'ai encore 3 mm avant le repère d'usure.. je vais surement les changer au printemps.

> Au cul des Goodyear Hydragrip d'octobre 2005 ayant 70747 Km et il sont même pas à la moitié de l'usure. Mais vu leur age je vais certainement les changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc voila le contrôle est passer
mes plaquettes de frein et mes pneus ar a changer rapidement
sinon pas de contre visite rien bien nickel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais essayer qu'il dure le plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends que des pneus d'occasion chez un vendeur qui ne monte que du Michelin Energy. 100€ les 4, montage et équilibrage.
Je fais généralement 20000 avec.
Dégoûtant, hein? What a Face

Il y a un gros défaut de conception à mon avis sur ce train avant: Bôôôôcoup trop de caoutchouc de partout! Très bien pour le silence dans l'habitacle, mais ça manque cruellement de tenue, c'est mou, ça se déforme dans tous les sens. On a donc beau régler le parallélisme au micro-poil, dès que la bagnole est redescendue des chandelles, c'est déjà plus valable... No

On est donc obligé de se contenter de qqch d'approximatif, et on bouffe de la gomme, bouffe de la gomme, bouffe de la gomme... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux sujet car en contrôlant mes triangles, je viens de voir que mes pneus avants sont à changer, je suis au témoin d'usure sur la bande de roulement et usés à l'intérieur à gauche et à l'extérieur à droite, ce qui expliquerait pourquoi après plusieurs changements de triangles, la voiture tire à droite... mdr

N'ayant pas remarqué de jeu aux triangles, je vais changer mes pneus et faire le parallélisme. respect

Premier train de pneus à 34 000 km, je pense Pirelli P6000...

Ceux que je vais changer, Michelin 84 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es victime de l’arnaque au petit bouchon vert … rire
bien mort ce pneu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu es victime de l’arnaque au petit bouchon vert … rire
bien mort ce pneu ...



Tu peux développer please (je n'ose comprendre) Smile


Ils mettent un bouchon vert et gonflent à l'air normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai interprété qu'à l'azote, il n'y avait plus à faire l'appoint d'air et donc on ne regarde plus ses pneus... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'en bouches un coin !! mdr

En fait, c'est un pack chez Norauto que j'ai eu qui comprend le montage, équilibrage etc., donc c'était avec...sinon, j'ai fait les appoint avec ma pompe à pied et à air... nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le Multipla est chez Speedy pour la pose de deux Michelin champion et parallélisme après 88 000 km et trois ans et cinq mois de bons et loyaux services.

Je préfère les remplacer avant usure car je prête un peu trop souvent la voiture ces derniers temps. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, je dis bien de ne pas faire pareil. fache-non-non

Si j'étais plus riche, je n'aurais pas attendu autant... respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que ça peut entraîner une polémique ou donner une mauvaise image, tu peux supprimer mes messages Titeuf63. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, ça monte a ceux qui ne le savent pas qu’un pneu doit avoir une usure « régulière », et que ce pneus est donc HS et dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et depuis j'ai fait mon parallélisme et la voiture roule droit et ne vibre plus au niveau du volant, les pneus étaient sûrement déformés ou déséquilibrés. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai fais changé mes pneus hier,ils avaient 55 000 kms,mais usés irrégulièrement car ils etaient a l'avant au depart,mais // dereglé

en fait j'avais juste un pneu plus usé et pas uniforme,sinon ils auraient encore fait 15 000 mini

un ami passé,regarde et me dit "bah tu as encore de la gomme ,roules comme ça" sauf que l'année derniere j'ai fais une amorce de tete a queue sur le rond point devant chez moi a 50 km/h....donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois quand les pneus avant sont user irrégulièrement, et ont les fini a l’arrière et tous va bien

Par contre si on passe au Contrôle Technique comme ça, on gagne une petite ligne pour « usure irrégulière des pneus arrière et donc défaut du demi train arrière" alors que le train arrière n’a rien

Il ne faut donc pas oublier d’avertir le contrôleur le mieux étant quand même de remettre des pneus avec une usure régulière

Personnellement, je regarde très souvent si mes pneus s'usent correctement, c’est très simple et très rapide, surtout à l’avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon Multi d'occase début avril chez un pro. Début juilllet, je m'aperçois que les 2 pneus avant sont morts, usés à l'extérieur. Je vérifie la pression : 1 Ko dans chqua pneu avant ! Je mets 2 hankook neufs. Je demande à vérifier le para. Chez le 1er pro, ils me balancent un devis de 300 euros (rotule, bras...) et ne font pas le para. Chez le 2ème pro, ils la mettent sur le pont, mais ne font pas le para. D'après eux, tout est trop rouillé. Bref, je roule comme ça depuis début juillet. Et aujourd'hui, 2500 kms + tard, je vérifie les pneux : ils sont presque arrivés au témoin d'usure ! Et ils sont usés à plat. C'était des pneus de merde ? J'ai une conduite cool, je fais en sorte de ne pas brusquer l'engin. Mais 2500 bornes avec des pneus, ça frise le record, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pneus avant ont fait 200 000 km avec mon dci renault .

Very Happy 



tout derrière la dépanneuse No 





sivousmecherchez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjmacare : tu dois faire ton //, car meme si ça tire pas à droite ni a gauche, tu dois avoir du rippage, c'est a dire que tes pneus tirent chacun de leur coté (et ta conso doit aussi augmenter), donc la gomme ne dure pas

sur mon doblo, j'avais du rippage (durée de vie des penus avant 6000 km ???) que j'ai résolu au bout de 2 ans, après 3 // fait à droite à gauche (durée de vie 30 000 km oufff)

le meilleur // a été fait chez norotoooo ; les autres pas assez précis ou autre

pour la rouille ne les ecoute pas, ce sont des "branques"
faut juste prendre un pistolet camping gaz, et chauffer 5 minutes sur l'ecrou... après, tout se deserre facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...