Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jimcarre2001

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. 2 fois cette semaine, après avoir roulé plusieurs bornes, et fait plusieurs arrêts/redémarrages, la voiture n'a pas voulu démarrer. J'ai mis ma batterie à plat en essayant de la redémarrer (les 2 fois). Heureusement, j'ai une autre batterie dans mon coffre et des câbles. Mais j'ai dû attendre entre 5 et 10 minutes pour que la voiture démarre, comme si de rien n'était. J'ai parcouru le forum, et d'après ce que j'au lu, ça pourrait être le capteur de PMH. Qu'en pensez-vous ?
  2. Je ne sais pas quelle force peut envoyer une clé à chocs. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas une force continue. Moi, j'aurais essayé avec une bonne douille 6 pans montée sur une tige Facom, sur laquelle j'aurais emboîté un long tube. Ça m'est déjà arrivé d'être obligé de monter sur la rallonge et d'appuyer de tout mon poids pour défaire une vis de roue.
  3. J'ai acheté mon Multi d'occase début avril chez un pro. Début juilllet, je m'aperçois que les 2 pneus avant sont morts, usés à l'extérieur. Je vérifie la pression : 1 Ko dans chqua pneu avant ! Je mets 2 hankook neufs. Je demande à vérifier le para. Chez le 1er pro, ils me balancent un devis de 300 euros (rotule, bras...) et ne font pas le para. Chez le 2ème pro, ils la mettent sur le pont, mais ne font pas le para. D'après eux, tout est trop rouillé. Bref, je roule comme ça depuis début juillet. Et aujourd'hui, 2500 kms + tard, je vérifie les pneux : ils sont presque arrivés au témoin d'usure ! Et ils sont usés à plat. C'était des pneus de merde ? J'ai une conduite cool, je fais en sorte de ne pas brusquer l'engin. Mais 2500 bornes avec des pneus, ça frise le record, non ?
  4. Marie14, tu as des jantes alu, ou tôles ?
  5. De rien, en plus on a le même engin, de la même année ! L'entraide, y a que ça de vrai.
  6. Quand ça m'est arrivé, sur d'autres voitures, j'ai mis une cale en bois, verticale, et d'autres morceaux, horizontaux, pour arriver à la bonne hauteur.
  7. J'ai changé mon aile hier soir, et tout remonté. Le Multipla est reparti pour un tour.
  8. Je suis allé hier chercher une aile, un passage de roue et des vis de roues à la casse. je dois remonter l'ensemble (aile, passage de roue, plaquettes et étrier, roue) ce soir. Je vais serrer mes roues à la clé dynomométrique (10 ou 11 kgs ?). Et je vérifierai régulièrement le serrage. Sinon, une amie m'a demandé si personne n'aurait essayer de me piquer mes roues. J'ai répondu que ces roues n'étaient pas très prisées. Mais, par contre, il y a 2 pneus neufs à l'avant. Et ça, ça a pu peut-être intéresser du monde.
  9. Pour les dégats : l'aile avant gauche, le passage de roue en plastique, 2 vis de roues cassées et 2 autres perdues. ça va, ça aurait pu être bien pire. J'ai réussi hier soir à percer les 2 vis cassées, et à les enlever avec une queue de cochon. J'étais bien content de ne pas avoir à démonter le moyeu ! J'avais acheté une douille de 36 pour l'écrou de bout de cardan, mais il aurait fallu que je la meule pour pouvoir bien l'emboiter. La douille me servira sûrement un jour. Ce soir, je vais faire un tour à la casse, pour surtout trouver 4 vis de roues. Si j'ai de la chance, je trouverai aussi une aile bleue et un passage de roue ? Sinon, la voiture roulera un peu avec l'aile cabossée. Pas joli, mais du moment que ça roule...
  10. Je viens de l'acheter, je vais le garder encore un peu. Ce sont des jantes en alu. Je serre toujours mes roues avec une douille et un manche facom sur lequel j'emboite un tube pour faire une rallonge. Pour moi, elles étaient serrées. Il y a d'autres exemples de multipla perdant une roue ?
  11. Juste pour vous raconter ce qui est arrivé à ma femme hier. En rentrant, à la sortie d'un rond-point, la roue avant gauche s'est barrée ! elle a réussi à garer le plapla dans un renfoncement à droite de la route. Je suis allé sur place et j'ai constaté : 2 vis de roue cassées dans le moyeu, et les 2 autres manquantes. L'aile est arrachée à l'arrière, et complétement foutue. J'aavais démonté les roues pour vérifier mes rotules il y a 2 mois de ça, et j'ai fait + de 1000 kms depuis. J'ai déménagé ma fille : voiture pleine, et une grande remorques chargée à bloc. 700 bornes aller/retour. Je n'ai rien entendu avant hier. Ma femme a eu le temps d'entendre un bruit, et la roue est partie. J'ai mis un cric en dessous, j'ai piqué une vis sur chacune des 2 roues arrières, et j'ai remis la roue baladeuse en place. J'ai attaché l'arrière de l'aile avec un tendeur, et j'ai ramené le tout à la maison. Ce soir, je vais essayer de percer les 2 vis cassées dans le moyeu. Si je n'y arrive pas, je démonterai le moyeu pour essayer le perçage avec une perceuse à colonne. J'ai besoin d'encouragements sur ce coup-là. Je venis de réparer le plapla, après que ma femme avait embrassé un mur. 2 portières changées, avec inversion des circuits électriques (si j'avais su que selon les années, le circuit est différent !). Je pensais être tranquille un petit moment. Raté !
  12. La dérivation se fait au niveau de la plaque support fusibles/relais. ensuite, un fil part vers chaque feu stop. Tu es sûr que tu n'as pas cramé les 2 ampoules des feux droite et gauche ? Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé de cramer les 2, et de croire que c'était autre chose, et chercher une panne toute simple pendant 2 heures...
  13. J'ai testé le 12V à l'arrivée de l'interrupteur : ok. J'ai dû merder quand j'ai testé avec l'interrupteur d'origine, car c'était ça la panne. Il n'y a pas le même nombre de cosses sur les 2 : 4 sur celui de la porte de la casse, et 5 sur l'origine. En remettant l'interrupteur d'origine, ça fonctionne. Le Multipla est prêt pour de nouvelles aventures ! Heureusement, car j'en ai besoin la semaine prochaine pour aller à Caen déménager le studio que ma fille louait. Merci pour votre aide. Ça sert toujours de mettre ses idées par écrit, ça ouvre des nouvelles pistes de recherche, ou des réflexions.
  14. Ma femme ayant emboutie violemment les 2 portes droites, je suis allé en chercher 2 à la casse. Quand je les ai changé, je me suis aperçu que les prises pour le câblage dans les portières n'étaient pas les mêmes : à visser sur mes portières abimées, à emboiter sur celles de la casse. J'ai donc entrepris de mettre mon câblage d'origine sur mes nouvelles portes. Tout fonctionne bien, sauf le lève-vitre avant. Sinon, rétro électrique, fermeture électrique, haut-parleur... Tout marche. J'ai démonté le moteur de mon ancienne portière pour mettre sur la nouvelle ; ça ne fonctionne pas non plus. J'ai changé l'interrupteur : pas mieux. Je me suis dit que c'était peut-être un pb de fusible. Sur les SX, il y a un fusible pour chaque portière : B22 et B23 sur le schéma. Je ne sais pas si j'ai un SX ou un ELX. Je dirais ELX, car je n'ai qu'un fusible de 30A pour les vitres, alors que sur le SX, il y a 2 fusibles de 20A. Aucune tension n'arrive aux bornes du moteur. Quelqu'un pourrait m'aider ?
×
×
  • Créer...