Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Avant
  2. jannickz

    XD2S sans turbo dans mon J9

    Effectuer un test de compression pour vérifier l'état du moteur. Si le test de compression est bon, démonter le moteur pour inspecter le joint de culasse, les segments de piston et les guides de soupapes.
  3. gilb33

    Restauration J9

    Bonjour, Voilà maintenant plusieurs années que mon J9 est restauré (même si j'ai encore la corrosion qui ressort par endroits... Je ne suis pas carrossier) Il a fonctionné parfaitement bien et depuis quelques mois le démarrage devient problématique après plusieurs jours d'inactivité. J'ai diagnostiqué un désamorçage du gas-oil et je me demande si il n'y a pas un clapet anti retour qui fait des caprices. Est ce possible que la pompe d’amorçage manuelle qui se situe au dessus du filtre soit défectueuse ? Un moment, j'ai pensé à une fuite au niveau de l'arbre de la pompe à injection. Il m'a semblé que le niveau d'huile avait tendance à monter. Je viens de faire la vidange et je vais surveiller la montée de niveau.... Si ce joint d'arbre fuit, est il possible de sortir la Pompe à injection sans sortir le moteur? J'ai fait un premier examen, ça me semble difficile d'accès.... D'autre part, la jauge de niveau ne fonctionne plus et ma question est : Faut il démonter le réservoir pour accéder à la jauge ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
  4. Bonjour à tous, Mon j9 série 2 de 1990 est censé avoir un essuie-glaces à 3 vitesses: intermittent, normal et rapide. Problème : seule les deux vitesses normales et rapide fonctionnent. En regardant le schéma électrique, il semble qu’il y ait quelque part dans le faisceau un module de commande des essuie-glaces qui gère les différentes vitesses… et je ne parviens pas à savoir où. quelqu’un aurait il une idée d’où il se trouve histoire que je puisse comprendre ce qui ne va pas? Merci.
  5. Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayé de mettre un additif dans l'huile moteur suite à vidange. Additif curatif par exemple pour pour rétablir une meilleure compression et usure de l'ensemble. Si oui la marque et votre conseil. Ensuite quel viscosité de l'huile. Cdt J7 2,1L diesel
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un j9, il y a 2 jours. 175000kms, une 2nde qui passe mal, des portières qui ferment pas, de la rouille partout... 1200 euro Au début je pensais avoir fait une bonne affaire... 🤨 Mais bon c'est pour le plaisir de retaper. Je suis autodidacte, j'apprends seul grâce aux forums, aux magasines, aux collègues, un peu tout en fait.... J'ai commencé à apprécier la mécanique sur un transporter t4 de 91,puis une astra de 96, puis une moto transalp de 87, et maintenant ce j9 Diesel de 87. Je ne me fixe pas d'objectif de temps pour la restauration, Ma grosse envie en ce moment c'est de toucher à la carrosserie, mais une fois de plus je n'y connais rien. Je commence juste l'apprentissage de la soudure à l'arc. Quand j'ai ramené mon camion, j'étais heureux.... Tout simplement
  7. Merci, je viens de télécharger ce chapitre 1. Très bonne initiative ! Cordialement.
  8. Alors la fumée dure 5mn, tant que le moteur est complètement froid. Cela cesse quand il commence à monter en temperature. Le moteur ne consomme pas de LDR, sa consommation d'huile est anecdotique (je vérifie régulièrement et il est rare d'en rajouter). La consommation de GO se situe aux alentours des 11l/100km ce qui parait relativement normal. J'ai changé les 4 bougies de préchauffage. Elles sont neuves. Et non, je ne connais pas son kilométrage.
  9. Olivier, cette fumée blanche dure combien de temps après démarrage ? aucune baisse excessive de LdR, Huile ? conso importante ou normal pour ce type de moteur, vous ne connaissez pas son kilométrage ? vos bougies de préchauffage sont récentes , les 4 ? car celle qui est derrière la pompe est souvent oubliées volontairement ?
  10. Merci pour votre réponse, En fait, le carter d'huile ne se remplit plus de GO. Ca a été réglé en faisant un grand nettoyage et un epreuvage des injecteurs. Je ne souhaite pas changer de moteur, mais mon J9, acheté il y a un peu plus d'un an, s'avère être équipé d'un XD2S sans turbo. Le(les?) précédents propriétaires ont procédé à cet échange et le camion roule à 90 km/h à vide (un peu plus en descente et moins en montée) Il a une pompe atmosphérique de type CAV DPA (et pas bosh comme sur le montage avec turbo) La raison de mon post, c'est de savoir si cette grosse fumée à froid ne serait pas due à la différence de rapport volumétrique entre un XD2 "normal" à 22.2:1 et le mien, qui est un XD2S à 20:1. Avec un turbo, le XD2 a un rapport volumétrique légèrement inférieur. Au delà, j'aimerais savoir quelles sont les différences XD2/XD2S (à part le Rapport volumétrique) pour savoir si je cours un risque de casse avec cette mécanique. Je dois faire un aller/retours entre Marseille et la région Parisienne et je n'ai pas très envie de rester en carafe... Jusqu'a présent, je n'ai fait que des trajets de 1h max... Qu'en dites vous?
  11. slt, sur ton diesel la fumée blanche à froid c'est surement de l'huile brulé, si ton carter d'huile se rempli de GO à l'arrêt, c'est que ta segmentation est HS ou pire trop d'usure aux cylindres. si je comprends bien tu veux installer un Diesel turbo sans le turbo, en atmosphérique quoi ! le moteur va tourner mais à cause du réglage de la pompe d'injection tu va être trop riche en GO ça va fumer noir, en supprimant la turbo tu réduit l'apport d'air dans le moteur réglé pour cet quantité d'air, les injecteurs ne sont pas les mêmes, et il faut un réglage pompe atmo, j'espère être assez clair si incompréhension demande moi on trouvera une solution en direct pour se parler
  12. Bonjour à tous, Dans un message sur un autre forum, j'avais questionné la communauté sur mon moteur dont le carter se remplissait progressivement d'huile et qui fumait ENORME à froid (pas à chaud). Après interventions diverses, j'ai réglé le problème du carter qui se remplit (injecteurs fuyards car hyper sales) mais pas celui de la fumée à froid. En vérifiant le numero pour vérifier le type exact du moteur je trouve une gravure commençant par 147 pour XD2S et écrit "505" au Blanco en dessous au cas ou un doute restait.... Le camion marche pas mal... voire bien. En regardant mieux, il semble que ces XD2S aient certains avantages sur les XD2 ou XD3, notamment au niveau graissage des axes de piston (gicleurs d'huile semble t il ?). En revanche, turbo oblige, ils ont un taux de compression légèrement inférieur: 21 pour le XD2S contre 22.2 pour le XD2. A votre connaissance y a t il d'autres différences ? Cela vous parait il gênant pour mon usage sans turbo? Ce pourrait il que ce soit la raison de cette épaisse fumée blanche à froid ? Merci pour vos lumières.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...