Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobal

Multipla 2006 a Tobal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente Christopher alias Tobal,

J'ai une Fiat stilo break 1.9jtd

et vu que j'ai un troisième enfant je conseille à ma femme le fameux multipla que je suis fan depuis le début avec ses 6 places.😉😉🥰

Vu que je vais avoir un troisième enfant je pense que c'est le véhicule adapté pour mettre 3 sièges auto.

J'aurais voulu avoir votre avis car je vais voir samedi à multipla de 2006 qui a 90000 km il n'y a pas grand chose de refait dessus et la courroie n'a jamais été refaite depuis sa naissance,

Elle a roulé en région parisienne donc fait très peu de km.

Elle en propose 4200 €, le contrôle technique est quasi vierge. 

Pensez-vous que c'est une bonne affaire au vu du peu de kilomètres où il faut que je cherche autre chose.

Merci d'avance les multiplatiste.

Tobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Courroie jamais changée..."  en 14 ans 😥, ça veut dire voiture mal entretenue car c'est préconisé tous les 5 ans. Rien que ça si tu ne le fais pas toi-même c'est un billet de 500€.

Et 90K km en 14 ans avec un diesel c'est étrange, acheter un diesel pour faire 6.500km/an. Tu es sur du kilomètrage ?

"Contrôle technique quasi vierge..." c'est à dire. 

Je dirais un peu chère vu l'âge de l'animal, le peu d'acheteurs pour les plaplas et les pénalités pour les diesels de cette génération (malus, critair,etc) mais si elle n'a vraiment que 90.000km  c'est une perle rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris quand même car les annonces sur les multipla ne dure vraiment pas longtemps sur leboncoin 

Je pense qu'il y a plus de monde que l'on pense qui recherche ce véhicule.

La personne m'a dit qu'elle allait le mettre plus cher qu'elle a reçu 15 appels dans sa journée 😔😔😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Que beaucoup de monde recherche ce véhicule" : alors pourquoi si peu d'activité sur ce forum qui jadis était hyper actif?

Ici en Belgique, c'est quasi invendable. Ils partent tous à la casse ou à l'export (Afrique, pays de l'est).

Tu as vu ceux-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1903209257.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1874164592.htm

Pour un JTD, les kms ne doivent pas te faire peur, c'est du costaud. Mieux vaut un plus kilométré qui a été bien entretenu (courroie de distribution, suspensions,...)

Le dernier JTD (troisième)que j'ai acheté (900€) avait 200.000 km et 15 ans. Il roule toujours nickel et a aujourd'hui 251.000. Je l'entretien moi-même.

Le plus cher que j'ai acheté était un JTD 105 de 2000 qui avait alors 6 ans et 225.000km. Payé 3.000. Première main, historique fiat complet. Je l'ai gardé 7 ans et le compteur était à plus de 400.000km.

Ce qui m'interpelle sur celui qui te tente :

  • distribution jamais faite !
  • s'il a si peu roulé et qui ce sont des petits trajets, le moteur doit être bien encrassé (egr, injecteurs,...)
  • dire qu'il y a beaucoup d'intêret, c'est un truc de vendeur pour que tu paies le prix sans marchander.

 

Est-ce que l'état de l'intérieur, des pneus, de la carrosserie sont nickels et conformes au kilométrage?  Combien de proprios? Historique, factures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va oublier pour le moment,

La fille n'a pas fait le contrôle technique il date de plus de 8 mois,

Elle galère à m'envoyer les factures,

Et me certifie que tonton et mécanos et c'est lui qui suivit la voiture depuis le début.

Xuan911 j'ai appelé la Fiat rouge , il a fait trois visites dans la journée et attendez 2 réponses.

Je crois qu'il va falloir que j'attende un petit peu qune annonce arrive !!!

Je suis pas pressé pour le moment.

Le jtd je connais un peu j'ai une stilo multiwagon apart mon débitmètre qui flanche tout les 2,3ans tout va bien est 251000km au compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton mécano et courroie de distribution jamais changée... c'est un tonton flingueur 😂

CT presque vierge mais qui date de 8 mois...

Ca fait beaucoup de feux clignotants 😜 et comme le prix n'est pas bas...je crois que tu fais bien d'oublier.  Suis curieux de voir s'il se vendra, surtout à ce prix!

Mieux vaut ne pas se précipiter et faire le bon choix. Fais ta liste des critères les plus importants et surveille se qui passe comme un chasseur aux aguets. Facile aujourd'hui avec les recherches que tu peux sauver. J'ai fait ça pour mon Bipower. Je n'en trouvais pas près de chez moi ni à un prix qui me convenait. Après 6 semaines d'attente  publication d'une annonce avec exactement ce que je cherchais. Tout vient à point à qui sait attendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...