Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

TiTi651

Membres
  • Compteur de contenus

    429
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TiTi651

  1. Interessant . . .Merci pour le retour
  2. Teste un anticouple sans cahoutchouc, tu ne le gardera pas longtemps
  3. Je ne me sers des antibrouillards que par vrai brouillard, ou pluie extreme, le reste du temps, c'est illégal, donc, vu la pluie et le brouillard moyen, je n'ai pas pensé a ça . Reste que le deflecteur de l'antibrouillard doit fonctionner (moyennant que l'ampoule y rentre).
  4. Hello, Je viens de tester ce produit: http://www.gunson.co.uk/item.aspx?item=1812 Ben . . .Ca marche. Y'a bien quelques inconvénients: -Faut du plat de chez plat. -Ca n'aide pas a trouver le point 0 Mais ça permet quand meme de faire le // soit même. Suite a mon changement de biellette Ar, j'avais le volant légèrement tourné et la voiture en travers, oui, avec -1.6° de pince a l'Ar, c'est normal . . . Je remettrais un coup sur l'Avant, j'ai -0.5° pour le moment
  5. Ben, ce kit, ça me semble évident en le regardant, c'est fait pour des projecteurs à mirroir, pas des phares a lentille (comme le coupé). Sur la berline par exemple, ça marcherait . . .
  6. E85 = 85% ethanol + 15% sans plomb. En hivers, c'est 70/30.
  7. Le E85 est E85 SP15 (en été). Et devient E70 SP30 en hivers.
  8. Vous savez que la greffe de dos complet n'est pas encore au point les gars ,si ? Sinon, pour le port, il faut que la densité de la laine utilisé soit en cohérence avec l'usage (rapport aux fréquences où ça peux interférer ou pas. Et là, bien que les laines de métal soit plus ou moins indestructible, je pense que c'est moins efficace...
  9. Pas mal riga . Pour l'absorbant, la laine de roche serait pas mal, mais je crains être totalement hors jeu en température...
  10. Il a raison, un inter est juste un pot a absorbtion (c'est le nom de la topologie). Je confirme aussi que ça fait trés peux de dégat sur les flux d'air. Ce qu'on appelle retour n'est que des gaz qui finissent de bruler (voire s'enflamme) dans l'échappement, ça ne repart nulle part. Aprés, vis a vis des longueurs d'onde, l'inter est plus efficace pour absorber les bruits de haut régime , quand le silentieux "final" l'est plus a bas régimes.
  11. Je vois dans la premiere page KYB = origine, c'est pas exact, car y'a plusieurs modeles. Ils en font des GAZ raide, c'est plus dur que l'origine . Il existe aussi AVO, en hydraulique réglable, mais trés inconfortable sur route.
  12. En intensif, si le liquide a boulli, la pédale decend vachement, et ça ne freine plus. Si le liquide n'a pas (encore) bouilli , la pédale devient juste dure . . .et ça ne freine plus. Je n'ai pas observé de corrélation avec ou sans les durites d'origines (j'ai presque tout le temps eu des durit avia sur mes voitures).
  13. Bonjour : tout est dans le titre. J'ai ajouté une question plus haut. Qui a obtenu une amélioration réelle du freinage sur un V6 équipé Brembo ? Moi, j'ai raccourci mes distances de freinage en dégrippant mes etrier Ar et changeant par des pneux beaucoup plus tendre. Je trouve les freins du coupé un peu mous. Je précise que les disques sont changés et les plaquettes aussi. Oui, un peu, perso, j'appelle ça de la progressivité. Pour avoir une 308 qui mors grave et est trés assisté, et la 406 berline qui est a l'opposé, je trouve que le coupé est trés bien équilibré. Surtout en condition d'adherence précaire (oui, la 308 est ingerable sur neige, tant par l'accelerateur que les freins). Alors ma question est : Ca fait plusieurs en fait. Quel résultat et conseils pour un meilleur maître cylindre (si meilleur il y a) A nouveau, dépendra de ta réponse. Ce que le MC peux faire, c'est changer la course: Plus tu prend de course, tu plus fait de pression (car la section interne de celui ci retrecie), donc tu gagnes en precision et force, mais perd en course de freinage. Quelle amélioration réelle avec des flexibles de freins aviation ? J'ai eu du flexible d'origine, avec du DOT5.1 (celui cencé predre le plus de temperature). J'ai des aviation actuelement (meme tarif). Je trouve aucun avantage aux aviations (ça encaisse pas mieux, y'a pas plus ou moins de course, meme en attaque). Quelles plaquettes ont réellement plus de mordant sans siffler ? Bon courage sur ce point. A a-t-il des différences réelles entre les liquides de frein ? Oui sur les mode lourdes attaque, le DOT3 boue plus vite que le DOT5.1, mais le DOT5.1 est a changer tous les 6 mois, le DOT4 tous les 2 ans. Ca se médite. De plus, le probleme sur le coupé, c'est pas le liquide ,c'est la (non) ventilation des freins. Autres amélioration.. Ventilation des freins. Je conçois que mettre des flexibles Avia peut être cool mais alors je préfère savoir si c'est "cool" ou "meilleur" Smile' Je trouve que c'est juste cool.
  14. Je vais répondre de maniere trés complete pour les points, mais ma question est: Tu entend quoi de reel par "ameliorer freinage" ? Parce que j'ai l'impression que tu te plein plus du manque d'assistance et/ou mordant que de l'efficacité de freinnage en elle meme. Sinon, j'ai testé les DS2500, aucun interet, et les EBC Green, a peine un poil plus de mordant, mais pas plus d'endurance.
  15. Je met de la 5W30 , Delphi, je ne sais plus si c'est C2 ou C3, c'est la moins fluide. C'est écris dans le carnet d'entretien. Pour info, en magasin de piece détaché (genre AD et consors), je paye 27€ les 5L. Et je vidange par aspiration (a 20/30€ la pompe . . .)
  16. Je ne sais pas; -Trop fluide, tu risques de casser quelque chose (genre embiellage, cause film d'huile trop fin et/ou pression impossible a monter pour la pompe a huile. -Trop épais, ça passe mal dans les fin canaux d'huile (genre VVT et poussoirs) et le film est trop épais, avec frottement inutile a la clef.
  17. Hello, Le V6 210 peux manger de l'air chaud. Il consomme plus et tire moins, mais ça ne casse rien. Les kit avec prise en facade avant que t'a vu sont souvent des BMC avec prise d'air maison en façade. Il ne te faut qu'un clef de 7 .
  18. Comme Riga le dit, le débit est peux etre là, la pression n'y est pas. Ces ventilos ne sont pas fait pour en faire. Apporter le débit au moteur en débit brut est une chose (inutile en soit), franchir les pertes dans l'admission, c'est déja plus compliqué. La puissance est vraiment un probleme, il suffit de cherche un peu sur google. Pousser de l'air (genre 9m3/h)avec 0.05b de pression . .
  19. Ce qu'il faut ajouter, c'est que le rendement de l'alternateur n'est pas de 100%, ni celui de sa transmission, d'ou ce que je parle. L'autre point est que je parle d'arriver juste a l'équilibre. Gaver un moteur necessite VRAIMENT plus de puissance. Le faire en electrique est possible, mais on est plus sur un simple ventilateur, ( on va plutot etre sur du compresseur, surement centrifuge, et dans les 3/12Kw selon ce qu'on veux faire).
  20. La puissance d'aspiration du moteur en mode papillon ouvert a fond est d'une autre nature que celle d'un ventillo de 10w. Pour avoir quasiment aucune perte à fond, à 4000Tr/min, il faudrait plus une puissance de l'ordre de 200/500W. Cela, sans surpression (ou presque) . Sachant que 500W commence a bouffer severe sur l'alternateur ( un peu plus d'un cheval). Donc, si tu ne comptes pas tenter de sur remplir ton moteur => air frais => grosse boite a air => changement de direction et de section le moins souvent possible, et quand c'est obligatoire, le plus doux possible. Pour info, a 6500Tr/min, le moteur boierait en theorie 160 L/min (surement plus pret de 100 dans la pratique), ce qui est au dessus de ce que ton ventilateur doit fournir, je présume).
  21. Disons que faire de l'instantané qui tape un peu haut, ou plaque longtemps les 30L/100, ouai. La moyenne, c'est autre chose . . . J'ai jamais fait plus de 16L en E85, et en mode "a fond" pendant 15' . . .
×
×
  • Créer...