Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmat1111

testez le E85 (super éthanol)

Messages recommandés

bonjour à tousse!

Après avoir monté: un kit de suppréssion de cata, une ligne et silencieux supersprint, une reprog de carto et une kit admission pipper cross VIPER (déjà ca fait son effet... )
j'ai testé le E85(un plein avec moitié SP95 moitié E85, pas plus après l'injection dit non) c'est im_pré_ssio_nant, entre 4500 et 7000 l'aiguille du compte-tour tombe, concrètement le gain est plus important qu'une reprog ou qu'un kit admission) enfin moi c'est ce qui ma le plus impréssionné de toute les modifs que j'ai faite!!
et normalement bientot le banc d'essai!

parcontre ce que j'ai entendu c'est qu'il faut une reprog, ou sinon le boitier E85 pour pouvoir mettre ce carburant.
pour ceux qui veulent tenter, vous ne serez pas déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tenté aussi, et pourquoi tu ne peux pas faire 100% éthanol? as-tu testé ou tu a entendu dire qu'il ne valait mieux pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, j'ai testé 3/4 E85 et 1/4 SP95, et là, voyant diag moteur allumé et elle tournait comme une patate.. comme avec une bobine d'allumage clakée, mais rien de méchant, j'ai remis du SP95 par dessus et tout est redevenu normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tourner plus de 6 mois au E85 à 70% sur chaque plein... pas de souci sur le V6 194Cv non mux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage d'acheter un boitier électronique pour l'e85, une personne m'en a parlé qui en n'a déjà installé plusieurs sur ces voitures et avec la surconsommation ca reviendrai a peut près a 1euros du litre, assez convainquant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà roulé avec 45% d'E85 + 55% de SP95 sur mon Coupé V6 ES9J4S.

Aucun gain en perfs, une très légère perte même. Suivant les reprogs, chaque moteur semble réagir différemment.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé sur 2L reprog et non reprog à 50% : le reprogrammé tournait comme une patate et le non reprogrammé avait gagné en perf mais s'est retrouvé avec un trou à l'accélération à 3800 tr

Depuis on roule exclusivement au SP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet cela doit dépendre du moteur(c le 210cv), ma reprog à été faire chez artechnologie, (d'après ce qu'ils disent ils travaillent avec des préparateurs peugeot, dont ruggeri) c'est eu qui m'ont invité de tester le E85. je n'ai pas remarqué de gain de couple, mais quel en nervosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pininv6 a écrit:
scratch Mais sans boitier?


Nan, juste une reprog. d'après ce que j'ai entendu, un boitier E85 augmente les temps d'injection(entre-autre), ce que fait aussi une reprog! donc ca revien au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai déjà roulé avec 45% d'E85 + 55% de SP95 sur mon Coupé V6 ES9J4S.

Aucun gain en perfs, une très légère perte même. Suivant les reprogs, chaque moteur semble réagir différemment.

Stéphane


c'est étonnant, car il est logique que le moteur gagne en nervosité, l'indice d'octane du E85 est de 105, donc ca explose plus fort dans les cylindres.
après il ne faut pas que le mélange soit trop riche en E85 car il est moins fluide que le SP95 sinon ca merdouille dans l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pu également remarquer que d'origine, les calculateurs Bosch intègre beaucoup mieux l'E85 que les calculos Magneti Marelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai choisi ce moment pour faire les tests concernant le changement du régulateur de pression, pour rappel, j'ai un 194ch avec un régulateur d'origine taré à 3 bars et remplacé par un 4 bars.

Les symptômes au départ avec 75% puis 100% E85:

-démarrage plus difficile à froid
-ralenti irrégulier à froid
-calage intempestif
-manque de pêche et de puissance en overboost ^^

J'ai mis 1h pour faire le changement du régulateur, bon un peu plus parce que j'ai fait la pause goûter, il pleuvait...  Rolling Eyes
Bon les premiers kilomètres ça brouté bien et je n'étais pas confiant! Mais le circuit carburant à était ouvert donc je m'y attendais un peu.
Les premiers résultats sont plutôt concluant car tous les symptômes cités plus haut ont disparus, le calculateur gère mieux le ralenti, elle ne broute plus, elle ne cale plus ni limite à caler et la puissance est là bien au rendez vous en pleine charge, connaissant bien mon coupé je dirai que la puissance et le comportement est presque identique au SP95 mais un poil en dessous.
J'ai quelques pétarades à l'échappement à l'occasion
Vu que la pompe fait 3,5 bars et le régulateur 4 bars, j'ai un peu peur que ça tire sur la pompe, si je ne me trompe pas je n'ai qu'un demi bars supplémentaire, et la pompe devrait normalement débiter plus que le régulateur et donc la à la longue ça va peut être fatiguer la pompe.
Mais si on ne tire pas dedans il y a déjà moins de risque, comme moi c'est dans un contexte de préparation/amélioration je changerai la pompe plus tard pour une gros débit.
En conclusion 100% éthanol avec le changement du régulateur de pression ça fonctionne sur 194ch, je confirmerai en fin de plein quand même.  :chinois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'instant je ne pense pas à 1,30 euros le sp95 mais quand il va remonter oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quel prix tu as le E85, Dams, mais vers chez moi, c'est moitié prix que le super.
Je ne l'utilise pas ou très rarement puisque j'ai le GPL à 0.89/L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,76 euros, mais il a autre chose qui rentre en compte, avec l'éthanol qui à du mal à passer, on appuie plus et on brûle plus de carburant et une conso qui augmente. C'est pour cela entre autre que plus on ajoute un pourcentage d'éthanol, plus on consomme, une fois le problème résolu on solicite moins le moteur pour la même puissance et la conso revient à la baisse.
Pour l'instant j'ai fait plus de 100 km et mon kilométrage odb augmente encore en roulant, je devrais attendre 550 km a vu de nez mais je ne vais pas me baser sur ça, mais sur l'autre plein ou je fais la même configuration ou je pourrais comparer le même trajet ou je fais 650 km avec un plein ( 500 km d'autoroute, le reste en ville et route).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! et moi je me suis mélangé les pinceaux, j'ai le E85 à 0.89 et le GPL à 0.79€ Embarassed
J'ai remarqué une surconsommation avec ma pack dernièrement en faisant le plein avec du SP95E10.
Du coup, je lui ai remi du Sp98.
Mon constat, au GPL, E85 et Sp95E10, ma pack à plus ou moins la même conso et elle consomme moins avec du Sp98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'ai pas pu faire mon trajet habituel pour comparer mais je peux vous donner le chiffre exceptionnel que j'ai fais sur du mixte, autant de route, autoroute que de ville, en roulant normalement j'ai réalisé 530km avec 100% E85.
Donc comme je l'avais annoncé au départ, une baisse de la consommation depuis que j'ai changé le régulateur de pression, et donc sur l'autre parcours avec 3/4 autoroute je ne pense pas me tromper en disant que j'arriverai à faire environ 100km de plus, ce que je fais en SP95 (650km).
Les démarrages à froid sont difficiles mais je vais tenter de faire un changement de bougies, avec des températures à partit de 15° cela va déjà mieux!

Par conclusion je dirai oui au 100% éthanol sur du mixte et encore mieux sur des trajets autoroutes, non si vous ne faites que des trajets ville, là ça consomme pas mal!
Si vous avez un régulateur de vitesse c'est encore mieux, vous devriez battre des records!

Les chiffres: Tous réalisés sur des plein de 70 litres.

SP 95 --> 1,35/L - 1,35x70= 94,50euros pour 650 km parcouru avec 500km autoroute, le reste ville et route, 10,77L/100
E85 --> 0,76/L - 0,76x70= 53,20 euros pour 530 km parcouru en mixte, 40% ville/60% route et autoroute 110 km/h (à la louche) 13,21L/100

Ecart de prix: 41,30 euros de différence
Ecart de Kilomètres: 120 km en sachant que ce n'est pas le même trajet et que j'estime à environ 100 km de plus avec le même.

On va prendre large pour ne pas dire de bêtises, prenons la base de 600 km avec 100% E85 sur un plein et le Même trajet qu'en SP95 réalisé, ça ferait un total de 11,67L/100 soit 1L de plus avec l'éthanol/100km.

Le gain réel: Ben vous rajoutez en gros 5 euros sur le coût de l'E85 pour le même nombre de kilomètres, un gain de 36 euros.

Ben ouais j'hallucine mois aussi de cet découverte! :crazyeyes:
Ca demande qu'une autre personne fasse la même modif et réalise des testes et que moi j'aille au bout en condition réel mais c'est prometteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un peu de news, a part les démarrages à froid en dessous des 15 degrés qui reste difficile, tous le reste va bien!
Je suis en mode arsouille sur ce plein, donc on ne fait pas attention à la conso! Et franchement une bonne patate! Le temps ou je m'étais 50/75% d'éthanol et quelle peiné est révolu! Maintenant c'est tous bénef avec une conso moindre qui rend ma modification plus économique qu'une installation gpl pour même pas 30 euros la pièce!J'enfoncerai bien des boitiers power Fuel Flex dans certains orifices comme ici http://fuelflexfrance.fr/kit-ethanol-pe ... 998+51431/ Ou pour 489 euros on vous vend un boitier, allé à la louche 400 euros de lubrifiant avec le boitier, pour que ça passe mieux...
Alors que moi c'est du concret et ça ne coûte pas cher et si vous comparez les conso annoncés, je suis même en dessous de ces chiffres. Sans compter que les tests sont réalisés sur un véhicule un peu préparé avec un bmc, une ligne d'échappement et des roues en 18 pouces avec des cales, donc pas forcément ce qu'il y a de mieux pour faire des économies... Pour 30000 km annuel simulé sur le site, le gain est de 1500 euros, c'est votre petite femme est vos enfants qui vont être contents
Pour les démarrages à froid, il faut tourner la clé sans accélérer, répéter l'opération sans insisté sur le démarreur jusqu'à ce que le moteur se lance et ne cale plus (en moyenne 4/5 tours de clé) Vous pouvez essayer de changer les bougies avec des plus adaptés mais on peut aussi mettre 5/10% de SP95 dans un plein, vous n'aurez plus de soucis l'hiver! Sinon le reste du temps no soucis, le moteur fonctionne parfaitement et le calculateur gère de mieux en mieux je trouve. Avec la chute de vitesse quand le véhicule n'était pas assez chaud ou que la chute de vitesse lors d'un arrêt était trop importante, le moteur calé! Maintenant le calculateur monte mon régime à 1000 tours pendant quelques secondes, et ça il ne le faisait pas bien avant car manque de pression.
Je suis tellement satisfait que je fais la même modif pour la marron qui sera peut être vendu à la fin du mois d'ailleurs Crying or Very sad et en même temps Very Happy
Un petit plein de Sp95 à l'occasion pour nettoyer un peu le circuit mais sinon c'est E-85 dorénavant! Et vous devriez en faire de même vous ne serez pas déçu. :chinois:

PS: SP95 E-10= aucun intérêt! Ah quand le E-85 SP10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, si tu roules au E85 toute l'année, tu remarqueras que ce carburant subit une augmentation chaque hiver et le prix revient à la normal au printemps Wink
Dans mon coin, 0.89€/L en hiver et aujourd'hui(enfin dans la semaine à Caussade) il est à 0.79€/L.
Ça fait 3 ans que je remarque ce phénomène...
Tout le contraire du SP ou GO qui est un carburant qui augmente durant la période estivale(été) et revient à un tarif moindre à l'automne...

Si toi tu fais un nettoyage du circuit avec du SP 95, ben moi, je fais l'inverse, je nettoie avec un plein de E85 de temps en temps. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage de l'éthanol dans le circuit...

Moi il a pas bougé de prix, 0,76 en hiver et la on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAMS406 a écrit:
Nettoyage de l'éthanol dans le circuit...

Je parle évidemment du circuit alimentation carburant et tout ce qui va avec. Wink
L'éthanol étant un carburant plus sec et plus corrosif que le Sp.
Pour ce qui est de l'admission, le GPL a fait le boulot, j'ai été très surpris de voir la propreté de la pipe d'admission, lors du changement de bougies sur ma pack.
Même pas besoin de nettoyer celle-ci, juste au niveau du papillon à cause du retour des vapeurs d'huiles.
Elle vient de passer le cap des 232.000 Km et je touche du bois, Stroumphfette respire la santé, côté moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru 620 kilomètres avec 100% éthanol, 500 km autoroute et le reste ville et petite route, j'ai tapé la bourre parfois, donc conso très raisonnable comparé au SP 95.
Niveau performances ça reste en dessous du SP mais correct, le seul problème reste dans les démarrages à froid, même avec des températures extérieur supérieur à 20° ça reste toujours laborieux...
Il reste la solution de faire 80/20 environ et plus de soucis mais ce n'est plus la même économie...

:chinois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula non j'en suis loin, pour l'instant je me prend pas la tête et je verrai bien plus tard si j'ai le temps de me pencher sur tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble que l'on a même parlé d'un réchauffeur de carburant dont sont dotés les HDI à un prix très correct neuf, sans écarter de le prendre en casse pour 2 frs, 6 sous.
On s'était arrêté sur le détail du petit radiateur situé côté conducteur pour refroidir le retour du carburant au réservoir... Wink
Ce qui résoudrait le souci de démarrage à froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...