Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien450

Suppression intermédiaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je met le meme texte que sur l'autre forum, ca permettra à ceux qui se pose la question d'avoir une réponse :

Bon ca y ai modif faite. (merci chris41, le frangin!)

Donc ce que j'ai fait => Sortir l'intermedaire, et découpe de la gamelle. J'ai repris la partie de fixation inter/cata, qui s'emboite niquel dans mon tube, en force, donc pas de fuite .

Bon aprés mon tube, je l'emboite dans le reste de l'intermédiaire sur 5-10cm, et la gros jeu.
Bon j'ai chercher la meilleure solution, mais malheuresement une grosse fuite, car j'arrive pas avoir une jonction sur toute la partie cylindrique...

Résultat fuite assez importante...

Bon démarrage=>
Et oui car le bruit est plus important, mais trés similaire à quand j'avais plus le silencieux origine.
Bref un bruit qui pétarade légerement...
Comportement moteur =>
De 1000 à 1500 gros bruit, facon quand on perd le silencieux.
1500-1900tr, Quasiment pas plus de bruit en stabilisé
2000-2300t Gros bruit, que se soit en charge ou pas Trop important!
2300-3500-4000, ca va, le bruit est pas trop important,il augmente progressivement en charge
Et aprés c'est niquel, bien fort, bien gueulard parfait

Bon donc dans l'ensemble je suis décu car le bruit est trop fort, et pas jolie dans la bande son à bas régime.
Ca donne un bruit trop important de 70-90 en 5eme, puis qui chute totalement a +90 pour etre ok.Avant je me mettait en 5eme à 50, ben la gros bruit trop fort, donc je passe la 4 pour etre dans les 1600tr, ou le bruit est ok.

Le bruit est trés fort en charge, en cote, sinon ca va. (sauf de 2000-2300 ou c'est trop trop fort).

Bon je pense regarder pour la fuite qui doit jouer? Je sais pas trop comment faire.. A voir!

Je pense que les possesseur qui avaient essayé un tube inox, doivent avoir un 210ch, ou pas de silencieux SS!
Ou le bruit change totalement avec une ligne inox

Bref j'ai l'impression de rouler sans le silencieux là à bas régime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je résume , tu tentes la supression de l'intermédiaire sur un echap. supersprint, et le son est un peux trop présent .
Jusqu'à là hormis la fuite , tu auras un GROS bruit dans cette config.
Les différentes config. proposent soit la suppression de l'inter avec l'echappement d'origine.soit la ligne compléte chez ss.

A rediscuter avec Didier et Steph69, vili voilou
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais si vous comptez venir en congé vers marseille cassis, les alentours, les bleus ont sortis la boite qui chasse les décibels. Mon fils avec la 205 gti ligne iresa sans inter, controlé à 120 décibels , la norme 87 à 4500trs/mns. A la représentation du véhicule ils lui ont clairement dit de ne pas remettre sa ligne la chasse va durer le temps de a saison estivale. Je ne viens que prévénir.
En plus les euros qu'il a filé pour l'amende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il y a gros bruit et gros bruit, la le problème est un son désagreable à certains régime uniquement... Et parfait dans d'autre!

Je pense déja résoudre ma fuite avant de me prononcer!

Steph69, et d'autre l'ont fait, et roule avec un tube inox + silencieux ss, avec un bruit pas trop présent apparement... Le fait de passer sur un tube inox change t'il tout ?

Apparement ils ont un 210, et pas un 194... Les pré catas jouent t-ils un role important....?
Car j'hésite à achter un tube inox si c'est pour me retrouver une cette configuration là!
Et l'intermédiaire SS n'apporte quasiment pas de différence apparement... bref beaucoup de confusions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph69 a supprimé le central, et les cata arriere, mais il a été obligé de garder le silencieux d'origine.

avec un silencieux arriere sport, il n'y avait aucune zone du compte tours qui ne gueulait pas. meme moi qui ne suis pas vraiment derangé par cela ne supportait pas le bruit que ca faisait.

sur le 194, la meilleure sonorité est avec une ligne supersprint, un silencieux supersprint, et un decata iresa.
joli ronronement au ralenti, sonorité tres agreable a l'acceleration, mais possibilité de faire de long parcours sans se prendre la tete car une fois stabilisé en regime, le son reste assez bas.
avec un leger bemol a 130km/h ou le ron ron est un peu fort. mais ca se caleme a 135/140km/h, et ca ne le fais pas a 120.


attention toutefois: il faut absolument laisser une contre pression sur la ligne pour ne pas griller les soupapes. soit le cata, soit le central.

si on supprime le cata et le central, ca devient la cata lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la messe est dite

Silencieux intermédiaire Supersprint 100% inox Ø 70mm - patte de fixation reversible gauche/droite

Référence : 802503
Compatibilite cata. : oui
Homologué : nonGarantie : 3 ans
Silencieux arrière Supersprint 100% inox - ovale 120x80mm

Référence : 802505
Compatibilite Cata. : oui
Homologué : non
Garantie : 3 ans
IRESA

86025CATALYSEURPEUGEOT406 3.0i V6 1/97-3/99
86072CATALYSEURPEUGEOT406 3.0i V6 12/99- (Coté intérieur; 1st cat)
86078CATALYSEURPEUGEOT406 3.0i V6 12/99-6/03 (Coté extérieur 1st cat)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la messe, je sais pas, car je ne suis pas curé mdrmdrmdrmdr

mais ceci est mon avis, et je le partage avec moi meme lol!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai encore les cata donc ca devrait quand meme le faire ?
Et il s'agit d'un tube acier, et non pas inox!

Le décata iresa, sert surtout pour les haut régime de mémoire ?
Il y a moins de frein moteur que avant, au lever le pied!

Le problème est vraiment la précense que ca gueule de 1800-2200tr .

Demain démontage, et je vais essayer de colmater les fuites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même config que Didier sauf que mon décata est fait maison à partir d'un ancien cata qui a été tubé ,le son de mon coupé est moins métalique que celui de Didier mais dans l'ensemble les sensations sont les mêmes superbes mélodies à l'accélération mais si on roule cool ou a régime stabilisé le bruit est très raisonable contrairement aux 4 cylindres Peugeot qui même à petite vitesse reste très rauque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume la ligne supersprint complete , et un cata Iresa , et .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Donc si je résume la ligne supersprint complete , et un cata Iresa , et .............


c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi est-ce que l'on risque de griller les soupapes si ya pas de contrepression ?
Ca m'interesse car j'ai un inter sans pare-flamme (tube donc) + silencieux madac et je comptais rajouter le tube afrique. Mais ce que tu dis me refroidi un peu.

Have a nice day.++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire simple
La contre pression c'est (et je suis pas du tout spécialiste) la perte de charge induite par un catalyseur par exemple ou la ligne complète dans l'échappement. En gros c'est comme si les gaz d'échappement butaient sur le cata et que ça créait cette contre pression.

Si elle n'y ait pas les gaz s'échappent trop librement. Lors du remplissage du cylindre par les gaz frais pendant le croisement des soupapes, ceux ci "poussent" les gaz d'échappement. Ils auraient donc tendance à les suivre dans l'échappement. Or grace à cette contrepression au moment où les gaz frais veulent s'échapper (les gaz d'échappement étant tous parti) la contrepression est alors présente et les empêche de partir.

Je ne sais pas si c'est plus clair.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait sans contre pression, les gaz brulés sortent tres vite des cylindres. avec les AAC d'origine, les soupapes ne s'ouvrent pas assez rapidement, et souffrent donc de la vitesse des gaz d'echappement.
la contre pression les retiens suffisament pour que la soupape soit en pleine ouverture lors de leur sortie.

donc echappement entierement libre, signifie AAC retaillés.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok avec Didier.

Pour info, si la vitesse des gazs d'échappement dépasse 100m/s, alors l'effet est contraire à celui voulu en libérant la ligne.

Sinon je vais passer commande chez SS pour l'intermédiaire, car en voiture plaisir, ca le fait, mais moi qui fait de la route c'est trop bruyant au alentour de 90km/h!

PS => J'ai tapper une accélération, puis 3km plus loin moteur coupé.
Quand j'ai repris la voiture 15min aprés, démarrage niquel, puis 5s aprés => Voyant STOP allumé tout seul.
Re-démarrage et toujours le voyant qui s'allume 5min aprés.
J'ai fait 10km avec, les température eau/huile sont niquelle, j'exclu un pb de refroidissement. Le comportement moteur est identique.

Mais alors d'ou ca peut venir ?
Sachant que je doit toujours avoir un mini faux contact au niveau du boitier bitron, par temps humide, comme préciser dans mon post sur le refroidissement.

Je pense à un coup de chaud, et un débranchement de la batterie devrait résoudre le soucis ? Mais sinon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je vais quand meme essayer pour mon coupé circuit, j'ai quand meme 2 silencieux donc je pense que ca doit compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y avais pas ce bruit aux alentour de 85 90km/h, je le garderais je pense... Mais je suis en tube acier + fuite... Et je fait des long trajets a 90!

Tu fait une modif perso, ou achat d'un tube inox tout fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien450 a écrit:
Si il n'y avais pas ce bruit aux alentour de 85 90km/h, je le garderais je pense... Mais je suis en tube acier + fuite... Et je fait des long trajets a 90!

Tu fait une modif perso, ou achat d'un tube inox tout fait ?


C'est déjà tous fait en inox mais je roule peu sans inter a cause du bruit, et depuis que j'ai le décata inox j'ai pas testé, d'ailleur je roule peu avec mon coupé tous court Embarassed, la dernière fois qui la roulé sur du long trajet c'était pendant la rencontre dans sud au mont ventoux invisible , autant dire que ca fais un bail! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien450 a écrit:
Décata inox + intermédiaire tube inox ?
Mauvaise idée pour les contre pression.
Silencieux SS ?


Je viens de te dire que j'avais 2 silencieux, écoute un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu relis page 1 tu verra que didier disait qu'il faut laisser soit le central soit le cata donc je te renvoie le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien450 a écrit:
Si tu relis page 1 tu verra que didier disait qu'il faut laisser soit le central soit le cata donc je te renvoie le


Qu'est-ce que tu raconte, c'est toi qui me demande si c'est sans silencieux mon install, quel rapport avec ce que dit didier? Suspect

Je vais peut etre t'apprendre un truc mais l'intermédiaire c'est un silencieux a quelque chose prés!
J'en ai fait découper un pour voir comment cela était fais a l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dit juste de faire attention aux contre pression puisque il ne te reste que le/ silencieux final...
Question => Tu a souder un silencieux acier sur un tube inox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien450 a écrit:
Je te dit juste de faire attention aux contre pression puisque il ne te reste que le/ silencieux final...
Question => Tu a souder un silencieux acier sur un tube inox ?


Pas de problème sur ca j'ecoute moi aussi les conseils des autres maintenant la pratique est des fois différente de la théorie, c'est pour cela que je vais essayer, toute façon j'ai rien a perdre, la voiture ne m'explosera pas a la figure

Non mais silencieux sont en inox et je les ai pas soudés, ils sont emboités avec collier de fixations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On se calme Messieurs, ou je modère façon Ninja à grands coups de sabre.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, bien que je ne soit pas modo, je n'apprécie pas trop cette facon de moderer quand les messages ne plaisent pas.

Je reposte le message que tu a effacé=>

Pourquoi tu t'enerve stpeh, nous parlons juste du sujet . Il n'y a pas de hors sujet ni aucune dérive que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relancer le sujet , j'ai dans l'idée sur un 194 de supprimer l'intermediaire tout en conservant l'echappement ar et le catalyseur, hormis Steph69 sur un 210, quelqu un aurait il déjà essayé?
Mon but est de ne pas démonter le catalyseur, ou alors de passer à un catalyseur "sport" en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A priori, tu seras le premier. Il en faut toujours un.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ................
Si justement , j'avais dans l'idée de supprimer l'inter ,mais de conserver le silencieux ar d'origine, ainsi que le catalyseur d'origine.
Si j'ai bien suivi tu avais un silencieux ar ss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere juste augmenter la vitesse de sortie apres le catalyseur, suivant la même idée de steph69 sur son 210.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebastien450 a écrit:
Mais ca m'étonnerais que la différence soient flagrante...

Ah si la différence entre ces deux silencieux est énorme. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vitesse de sortie de gaz plus rapide, risque de claquer le catalyseur non?
Sur ma berline à l'époque, j'ai roulé avec un silencieux HS, et le catalyseur à volé suite à ça, donc, je me pose la question.

Dr Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la différence est importante, mais avec intermédiaire, sans intermédiaire, pas dit que ca soit la meme... A voir!

Augmenter la vitesse de sortie des gaz est une fausse bonne idée, car il ne faut pas que celle ci excede 100m/s, sinon il y aura des turbulences...
Or sur un 194 pas de pré cata .
Essaye et dit nous alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait , et tout compte fait ................






je ne regrete pas , bruit plus sourd (pas encore gutural)aux démarrages, et au laché de pied. Le niveau sonore à légérement augmenté en roulage mais j'entends toujours plus les pneus que l'echappement .
A voir à l'usage sur le cata.

@steph69: j'aime bien come ça, j'attends d'entendre le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Voilà c'est fait , et tout compte fait ................






je ne regrete pas , bruit plus sourd (pas encore gutural)aux démarrages, et au laché de pied. Le niveau sonore à légérement augmenté en roulage mais j'entends toujours plus les pneus que l'echappement .
A voir à l'usage sur le cata.

@steph69: j'aime bien come ça, j'attends d'entendre le tien


pfff il fait pas de bruit son 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Freddo : pas de soucis, on se fera ça sur septembre. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@steph 69: ok mais il va falloir prevoir a l'avance , ça commence à se remplir.
D'autant que je pars en chasse de piece pour le mammouth (dvd)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne quoi collecteur OEM, cata OEM, tube inox en guise d'inter, et silencieux supersprint ?  
Que je sache si je dois acheter des coudes inox..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a jamais vu ma ligne? scratch si tu supprime l'inter ca fera trop de bruit et tu ne pourra pas circuler librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que l'inter est un absorption , donc il ne freine pas les gaz....
Je vais bientôt commencer la fabrication de ma ligne inox, je vais faire ça en 2.5" de diamètre, ça devrait être sympa ....par contre j'hésite encore entre 1 ou 2 sorties voire sortie centrale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
l’intermédiaire , c'est justement un pot de détente des gaz échappement .

quand j'ai eu le mien , il y avais un tube a la place de l’intermédiaire , et
ça ne faisais pas plus de bruit que ça , par contre quand j'ai remis un inter
d'origine , plus de pétarades a la décélération .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...