Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipsium

Améliorations freinage en général

Messages recommandés

Bonjour : tout est dans le titre.

Qui a obtenu une amélioration réelle du freinage sur un V6 équipé Brembo ?

Je trouve les freins du coupé un peu mous. Je précise que les disques sont changés  et les plaquettes aussi.

Alors ma question est :


  • Quel résultat et conseils pour un meilleur maître cylindre (si meilleur il y a)


  • Quelle amélioration réelle avec des flexibles de freins aviation ?


  • Quelles plaquettes ont réellement plus de mordant sans siffler ?


  • A a-t-il des différences réelles entre les liquides de frein ?


  • Autres amélioration..

.

Je conçois que mettre des flexibles Avia peut être cool mais alors je préfère savoir si c'est "cool" ou "meilleur" Smile'

Voilà un topic qui devrait avoir des avis et des certitudes mais c'est toujours intéressant.

A vous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disques EBC pointés rainurés + plaquettes Textar à l'avant (aucune importance pour l'arrière) + flexible avia Goodridge + Castrol SRF ou Motul RBF 660 = freinage toujours peu mordant mais très puissant quand on écrase la pédale du milieu. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

As-tu une idée du pourquoi du manque de mordant des freins ?
Pourrais tu donner un lien du type de plaquettes pour être précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mordant ca vient des plaquettes.
J'ai eu des EBC red, pas mordante, mais endurantes.
Par contre, les Galfer d'origine étaient mordante, mais pas endurantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coupé et une GT, donc voiture très confortable capable de transporter 4 personne sur plusieurs centaines de kilomètres sans aucune fatigue. la douceur du freinage fait parti du confort. le remplacement par des disques rainurés pointés améliore fortement le mordant tout en restant doux, mais malgré cette impression de manque de mordant, quand on appuie sérieusement, ca freine très fort.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Riga, c'est Galfer, la marque des plaquettes. Mais pas très mordant à mon goût.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Tu as raison Riga, c'est Galfer, la marque des plaquettes. Mais pas très mordant à mon goût.
Stéphane


Bon les gars, j'ai compris qu'il y a doute mais finalement, si je voulais des plaquettes douces
(fort freinage, même si vite usées), lesquelles prendre ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être des Ferrodo DS2500 ou des Mintex 1555 mais je n'ai jamais essayé.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre de maniere trés complete pour les points, mais ma question est:
Tu entend quoi de reel par "ameliorer freinage" ?
Parce que j'ai l'impression que tu te plein plus du manque d'assistance et/ou mordant que de l'efficacité de freinnage en elle meme.

Sinon, j'ai testé les DS2500, aucun interet, et les EBC Green, a peine un poil plus de mordant, mais pas plus d'endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour : tout est dans le titre.

J'ai ajouté une question plus haut.

Qui a obtenu une amélioration réelle du freinage sur un V6 équipé Brembo ?

Moi, j'ai raccourci mes distances de freinage en dégrippant mes etrier Ar et changeant par des pneux beaucoup plus tendre.


Je trouve les freins du coupé un peu mous. Je précise que les disques sont changés  et les plaquettes aussi.

Oui, un peu, perso, j'appelle ça de la progressivité.
Pour avoir une 308 qui mors grave et est trés assisté, et la 406 berline qui est a l'opposé, je trouve que le coupé est trés bien équilibré.
Surtout en condition d'adherence précaire (oui, la 308 est ingerable sur neige, tant par l'accelerateur que les freins).

Alors ma question est :

Ca fait plusieurs en fait.


   Quel résultat et conseils pour un meilleur maître cylindre (si meilleur il y a)

A nouveau, dépendra de ta réponse.
Ce que le MC peux faire, c'est changer la course:
Plus tu prend de course, tu plus fait de pression (car la section interne de celui ci retrecie), donc tu gagnes en precision et force, mais perd en course de freinage.



   Quelle amélioration réelle avec des flexibles de freins aviation ?

J'ai eu du flexible d'origine, avec du DOT5.1 (celui cencé predre le plus de temperature).
J'ai des aviation actuelement (meme tarif).
Je trouve aucun avantage aux aviations (ça encaisse pas mieux, y'a pas plus ou moins de course, meme en attaque).


   Quelles plaquettes ont réellement plus de mordant sans siffler ?

Bon courage sur ce point.


   A a-t-il des différences réelles entre les liquides de frein ?

Oui sur les mode lourdes attaque, le DOT3 boue plus vite que le DOT5.1, mais le DOT5.1 est a changer tous les 6 mois, le DOT4 tous les 2 ans.
Ca se médite.
De plus, le probleme sur le coupé, c'est pas le liquide ,c'est la (non) ventilation des freins.



   Autres amélioration..

Ventilation des freins.



Je conçois que mettre des flexibles Avia peut être cool mais alors je préfère savoir si c'est "cool" ou "meilleur" Smile'


Je trouve que c'est juste cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord sur tout, sauf sur les flexibles avia.
on sent une nette amélioration en passant de l'un a l'autre, mais surtout en utilisation intensive. a haute température, les flex oem gonflent a chaque appui sur la pédale créant ce qu'on appelle le fading. le freinage intervient moins rapidement créant ce manque de mordant.
pour se rendre compte de l’amélioration, il faut revenir en arrière en remontant des oem.
de toute façon des flex avia sont pas plus cher et sont plus protégés, alors pourquoi s'en priver Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En intensif, si le liquide a boulli, la pédale decend vachement, et ça ne freine plus.
Si le liquide n'a pas (encore) bouilli , la pédale devient juste dure . . .et ça ne freine plus.

Je n'ai pas observé de corrélation avec ou sans les durites d'origines (j'ai presque tout le temps eu des durit avia sur mes voitures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quel bruit , sifflement ?
celle que je viens de monter on des tôles anti
bruit , et j'ai mis de la graisse au cul , pour le moment
c'est impec .

thierry84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les disques que l'on choisit, les Galfer ne sifflent pas. Wink
Perso, ce que je n'aime pas des flexible avia, c'est que l'on aperçoit plus l'état des durites cachées par la tresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...