Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

eagle31

Membres
  • Compteur de contenus

    836
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par eagle31


  1. Il y aurait besoin de couper la tole verticale a l'arrière de l'habitacle pour accéder au couvercle au cul de la boite. Et encore je ne sais pas si ce serait faisable. A étudier..

    Normalement on sort le groupe moteur-boite par l'avant, ce qui n'est pas facile sans materiel adequat.

  2. Regarde déjà s'il y a du liquide dans le bocal..et essaie une purge pour commencer.

    Les freins sont probablement la partie du véhicule qui donne le plus d'ennuies..mais les pièces se trouvent encore. Pièces comme flexibles, joints en caoutchou seraient bonnes pour remplacement au bout de 35/40 ans. Meme les tuyaux rigides de canalisation pourraient etre touchés par la rouille.

    Une révision complète A-Z dans un garage, la facture pourrait etre salée. Donc il vaut mieux avoir une idée du chantier avant de dépenser..difficile de faire à distance.

    Le frein à main devrait fonctionner encore meme si la pédale est molle..

  3. Il est possible que le mecanisme d'embrayage est mort ou bien fatigue. Le recepteur pousse le levier, qui pousse la butee contre le mecanisme. C'est le mecanisme qui devrait repousser la butee en arriere quand on lache la pedale..

  4. Les machoirs sont colles sur le tambour alors. Tu peux devisser le tuyau rigide et le cylindre et casser les peitis ressorts qui retiennent les machoirs sur la plaque par derriere. Peut-etre l'ensemble tambour/machoirs/cylindres tombera avec quelques coups de marteau..bon courage.

    A la rigueur coupe le tuyau flexible, qui est probablement bon à changer de toute façon.

  5. Si la roue tourne, le tambour est rouillé sur le moyeu - mets un peu de dégrippant autour de l'interface tambour-moyeu puis prendre les vis(plutot boulons) de 11mm. N'aie pas peur vas y; ça part d'un coup comme une rotule de direction.

    Sinon remonte la roue, enlève l'écrou de 50mm sur le moyeu et tappe sur la roue avec une masse pour sortir la roue, tambour et moyeu ensemble..une autre solution qui requiert un écrou de 50 neuf(parfois réutilisable si pas trop abimé, mais c'est un écrou frein qui ne doit pas se déserrer biensur).

  6. C'est bien d'avoir des voisins comme ça. Bon apéro..

    Un petit conseil: Le remontage est souvent l'inverse du démontage. Alors prends des photos en démontage et des notes pour pas oublier. Wink

×
×
  • Créer...