Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deathblade

Choix d'un débutant,...

Messages recommandés

ici pour une majorité nous utilisons twonav et une tablette

je laisse notre maitre en navigation t en dire plus  siflote !  gladiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit !!  bravoooo 
après pense au coté facilité de transfert des données (cartes, traces, points gpx ...)
certains systèmes sont plus "ouverts" que d'autres et ne demandent rient de particulier alors que pour d'autres il faut tout un tas de choses (applis, pilotes etc etc)
au début c'est rigolo mais après ça devient pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir le net : ton smartphone fait, ce que l'on appelle hotspot wifi !
en gros il se transforme en "box" et te permet de surfer sur le web depuis ta tablette (mes deux filles le font avec mon abo )
donc économise la 3g sur la tablette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
pour avoir le net :  ton smartphone fait, ce que l'on appelle hotspot wifi !
en gros il se transforme en "box" et te permet de surfer sur le web depuis ta tablette (mes deux filles le font avec mon abo )
donc économise  la 3g sur la tablette Wink


o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de prendre une tablette avec puce GPS... Mais je pense que les grandes marques l'ont généralisé.
Et tu as parlé d'une windows car celles que tu sites sont des Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux aussi investir dans un smart phone grand écran style Galaxy note 3, j'ai testé et ça va pas mal pour du ponctuel. Si ça devient régulier, ya rien de mieux que la tablette en effet.
Perso j'ai la tablette et le smartphone avec la même appli et les mêmes cartes. Ceinture et bretelle  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
N'oublie pas de prendre une tablette avec puce GPS... Mais je pense que les grandes marques l'ont généralisé.
Et tu as parlé d'une windows car celles que tu sites sont des Android.


oui avec puce gps

avec android on peut aller sur mozilla , lire des pdf,... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu !!  sur le forum.


Là, c'est toujours une question un peu épineuse.


Je suis avec un Panasonic Toughbook CF-18 depuis 2007 avec un antenne BU-353 S 4 depuis 1 an et demi. Ca marche plutôt bien et plus de décrochage intempestif. C'est quand même un configuration très lourd et encombrante. Pour une bonne fixation, je pense que Ram Mout  est la plus efficace
Le CF19 ou plus ressent seront beaucoup mieux pour la luminosité.
Trouverons nous des logiciels qui tourneront sous XP dans les 5 années à venir ?

A l'heure actuelle, il est certain que je passerais à la tablette qui ne ferait que de la cartographie et garderai le CF 18 en cas de panne et pour le reste.

Voila voilou.

Qu'elle to autre passion qui t'oblige à faire du PDF ?

 tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier67 a écrit:
patrice p a écrit:
N'oublie pas de prendre une tablette avec puce GPS... Mais je pense que les grandes marques l'ont généralisé.
Et tu as parlé d'une windows car celles que tu sites sont des Android.


oui avec puce gps

avec android on peut aller sur mozilla , lire des pdf,... non ?

yes you can
dis toi que tout ce que tu fais avec un PC tu peux le faire avec une tablette

Oui les tablettes citées sont sous Android mais cela représente l'avantage d'avoir une des communautés les plus importantes dans ce domaine.
et coté application tu n'as que l'embarras du choix aussi bien payantes que gratuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
sans problème... sauf que le navigateur, c'est plutot chrome !  siflote ! 




Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ce modèle , en plein soleil c 'est pas génial , d'ailleurs en ce moment aucun probleme vu la météo

par contre fonctionne parfaitement, bon accroche du gps, aprés en terme de rapport qualité prix j'en suis trés content

tu n'as plus qu'a acheter un adaptateur allume cigare et roule ma poule  yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvelles de la vendeuse c'est une 16go, et vu le prix je me lance en plus je ne risque pas grand chose Cool apparemment elle n'a pas servi, mais bon je dirais la même chose Very Happy 
après pour le soleil mon rav a des vitres teintées je suis rarement ébloui par le soleil, très rare en se moment 
encore merci pour votre aide, d'avance merci pour les futurs (installations  Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une 16 GO aprés plus tu as mieux c 'est , tu as un lecteur de mini sd aussi tu peux etendre la mémoire

l'installation est assez simple mais on t'aidera:glad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
c'est très bien comme tablette.
Mais pourquoi vouloir installer mozilla ?

je crois qu'il a dit pour une appli pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
jch@11 a écrit:
c'est très bien comme tablette.
Mais pourquoi vouloir installer mozilla ?

je crois qu'il a dit pour une appli pro

 oui exact, il n'y a qu'a travers mozilla que j'ai accès pour installer l'application celle ci m'autorise à aller sur un portail pro protégé, mais bon c'est pas ça la première urgence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
1 oui c'est un bon choix (même avec 16Go) reste à voir si tu as un lecteur de carte sd
2 FF : tu passes par le store et tu as une version tablette/mobile du navigateur. et je pense que tu as la même chose sur ton pc, tu peux donc synchroniser tes favoris (et autre chose) entre les deux équipements (ou plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'allumer non je deconne

pour la nav tu cherches twonav dans le google store ou sur le site de twonav sur internet

ce sera un bon debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il faut que je le fasse avec la tablette directement ?
car pour l'instant j'ai pas le net sur celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier67 a écrit:
ou il faut que je le fasse avec la tablette directement ?
car pour l'instant j'ai pas le net sur celle ci

il suffit de configurer le wihi avec ta connexion maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai mis en wifi la live box j'ai orange connecté sur la tablette par contre dès que je vais sur google play il me demande mon adresse mail et le mot de passe, j'ai essayé avec mon adresse et mdp gmail ou wanadoo, aucune ne marche elle me dit impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps je crois que tu peux l'acheter direct de la tablette chez twonav et tu as un lien de telechargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice p a écrit:
Pas forcement gmail mais créer un compte avec ton adresse mail.

t'es sur pour le google play ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la carte bancaire le problème  Laughing 

la 1ère mauvaise nouvelle, j'avais essayer de connecter ma tablette au téléphone (galaxy s5830) ça ne marchait pas "échec de connexion,...." ce matin j'ai fait un essai avec plusieurs téléphones de copains pompiers à la caserne tous les essais sont ok mais avec mon téléphone ça ne marche pas, un pompier informaticien de métier a trouver en fait mon téléphone a une connexion trop lente, donc bon à changer, pas grave de toute façon c'était prévu 
la 2ème avec la live box j'ai également des soucis de connexion, vu la config protègée de mon ordi,  mais le copain informaticien vient en fin d'aprèm me le résoudre

je vous ferais signe dès que ma tablette est configurée correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois ci c'est presque ok

tablette connectée à ma livebox (c'était un problème de protocole)

mozilla firefox installé
mise à jour en cours

demain j'installe Townav  bounce

bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens d'installer twonav Premium

par contre j'ai un message quand je lance l'application, décidément quand ça veut pas No 

la licence Twonav Premium n'a pu être vérifié. twonav fonctionnera en mode gratuit. veuillez vérifier la connexion internet et lancer de nouveau l'application. si le problème persiste contacter notre équipe technique depuis notre support compegps.com

je n'ai pas reçu de mot de passe ou n° de validation pour activer l'application c'est normal ?


encore merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
pour l'instant j'ai reçu que la confirmation de commande
je vais attendre en attendant je vais profiter du  sunny (très rare en ce moment) pour me dégourdir les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !
J'ai toujours pas reçu le code d'activation, mais plus de message et on dirait que ça fonctionne,
questions aux utilisateurs

existe t il un tuto simplifier ou il n'y a que le manuel twonav premium que j'ai téléchargé chez le concepteur ?

enfin ou trouver des cartes de France ign qui permettent que faire un tracé, compatible avec l'application

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que j'ai pas encore l'activation car quand je vais sur ton lien
 j'ai ceci

You do not have the permissions required to view this article, or the article does not exist

ou le lien donné n'est plus valide

je viens d'envoyer une demande à twonav à travers la hot line, j'attends leur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon va falloir patienter un peu voici leur réponse 

Dear customer,

Due to vacation season our response time to your requests may take longer as usual.
Please be patient, we will attend you asap.
Sorry for the inconveniences.

Your Technical Support Team

Thomas Grothuesmann
Support Staff
CompeGPS TEAM S.


pour la carto jch@11 celle du coté de chez moi, 67230 Benfeld, serait bien pour faire des essais  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mois d'aout le monde tourne au ralenti,

effectivement le lien de jc je crois ne fonctionne plus mais tu peux rechercher sur leur site manuellement en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pack vision j'avais cherché un moment car le lien ne marche plus du fait qu'ils ont changé leur site

si ce soir j'ai le temps je regarderais si cela peut t aider gladiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo:ok je vais essayer ce soir, mais c'est marqué pour pc, et non pour android

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers enfin un truc qui a marché j'ai installé le pack sur la tablette et le pc nickel merci

maintenant me reste plus qu'à trouver les cartes de ma région (département 67),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...