Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadès11

Pneus hiver ?

Messages recommandés

J'ai reçu vendredi, 4 GoodYear UltraGrip GW3 en 215/45/17 commandés chez Luxpneus, montage prévu cette semaine sur les jantes et fin octobre sur la voiture!
Ces pneus sont biens notés sur la neige et le mouillé maintenant reste à voir en réalité! Verdict cet hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je regarde, je ne me souviens plus exactement, mais j'ai des Yoko en 205/50/17 sauf erreur, volontairement moins large afin d'avoir plus de grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je regarde aussi depuis quelques temps pour monter des pneus neige mais je ne trouve pas de jantes à bon prix. Quelqu'un aurait-il un bon plan pour 4 jantes alu en 7,5x17 - 5x100 à installer sur une STI de 2002 (en neuf ou même d'occaz) ?
Comme CitronVS, j'ai acheté des pneus plus étroits. Ce sont des Nankang SV-1 Winter Plus en 205/50 R17.....je les essaierai quand j'aurai des jantes....et dès qu'il y aura de la neige rendeer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:
Salut à tous,

Je regarde aussi depuis quelques temps pour monter des pneus neige mais je ne trouve pas de jantes à bon prix. Quelqu'un aurait-il un bon plan pour 4 jantes alu en 7,5x17 - 5x100 à installer sur une STI de 2002 (en neuf ou même d'occaz) ?
Comme CitronVS, j'ai acheté des pneus plus étroits. Ce sont des Nankang SV-1 Winter Plus en 205/50 R17.....je les essaierai quand j'aurai des jantes....et dès qu'il y aura de la neige rendeer !!!



Je suis allé voir alessio au salon qui est distribué par comptoir du tuning et il font 25% de remise pendant la periode du salon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliff725 a écrit:

Comme CitronVS, j'ai acheté des pneus plus étroits. Ce sont des Nankang SV-1 Winter Plus en 205/50 R17.....je les essaierai quand j'aurai des jantes....et dès qu'il y aura de la neige rendeer !!!


alors, ils donnent quoi ces pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Quels sont vos pneus hiver pour la sub ?


Michelin Pilot Alpin 3 en 225/45R17 94V flancs XL .
Pas mals du tout sur route sèche, gelée ou humide. Reste à tester la neige cette semaine, enfin s'il en reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
cliff725 a écrit:

Comme CitronVS, j'ai acheté des pneus plus étroits. Ce sont des Nankang SV-1 Winter Plus en 205/50 R17.....je les essaierai quand j'aurai des jantes....et dès qu'il y aura de la neige rendeer !!!


alors, ils donnent quoi ces pneus ?


J'en ai sur la Volvo en 15 pouces: par rapport à mes Dunlop Sp winter tout est OK tout pareil excepté que je trouve les flancs bien trop mous! En fait c idéal pour les conditions de merde mais pas trop génial sur sec à haute vitesse (autoroute) ou tu ressens un put1 d'effet de flou horrible dans la direction... Shocked

Bref çà porte bien son nom en somme: des pneus neige! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais un peu avec celui-là.
mais vu que chez moi, les pneus hiver ne servent pas longtemps, je cherche du pas cher, mais pas mauvais non plus Laughing

et le SW-5 de chez Nankang, c'est pareil ?

ou le GT radial http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifendirekt.pl?details=Ordern&cart_id=41544212.25.31572&kplz=&Cookie=&language=&typ=R-121999&ranzahl=4&Breite=225&Herst=GT%20Radial&Quer=45&Felge=17&Load=&Speed=H&weiter=0&last_sort=&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=&gesanzeige=&rf=&Transport=P&tyre_for=&dsco=25&sowigan=Wi&RunFlat=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
sti04 a écrit:
cliff725 a écrit:

Comme CitronVS, j'ai acheté des pneus plus étroits. Ce sont des Nankang SV-1 Winter Plus en 205/50 R17.....je les essaierai quand j'aurai des jantes....et dès qu'il y aura de la neige rendeer !!!


alors, ils donnent quoi ces pneus ?


J'en ai sur la Volvo en 15 pouces: par rapport à mes Dunlop Sp winter tout est OK tout pareil excepté que je trouve les flancs bien trop mous! En fait c idéal pour les conditions de merde mais pas trop génial sur sec à haute vitesse (autoroute) ou tu ressens un put1 d'effet de flou horrible dans la direction... Shocked

Bref çà porte bien son nom en somme: des pneus neige! Laughing


C'est exactement ça, une impression de flou. Je pense en effet que les flancs sont trop souples.
J'attends avec impatience un peu de neige pour les tester réellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadès a écrit:
Quels sont vos pneus hiver pour la sub ?


Pour ma par j'ai du Vredestein "wintrac xtrem" et je grimpe aux arbres avec Exclamation

Il y a un reportage dans SUB magazine N°23 page 53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres satisafit des GY ultragrip performance

comme leur nom l'indique, ca grip bien, flanc un peu mou mais bon c pas du semi slick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des NOKIAN HK2SP Cloutés en Dimension d'origine et c'est très satisfaisant. C'est sur ici l'hiver dure plus longtemps! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis voir Savoiesub je croyais qu'il fallait ça pour grimper aux arbres??? Question





Avant sur ma STI 2002 je montais aux arbres aussi! Mais du coup ya plus d'arbres!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis du vrederstein xtrem en renforcé, j'en suis vraiment content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrais c'est mieux:!:

Et moi je roule sur la glace avec ça mrgreen2

Si tout va bien on est à Flaine samedi 9 février soir Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme on viens de me poser des questions par mp; je relance donc ce post pour tous ceux qui doivent s'équiper pour l'hiver.... punk

Ps : mois c'est dèjà fais : Déjà monté sur jantes mes NOKIAN HK2SP Cloutés 225x45x17 et 30 minutes après les premiers flocons de neige je suis opérationnel..... PTDRPTDRPTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour relancer aussi le post ,
+1 , moi aussi c'est fait

4 nokian WR flambant neuf en taille d'origine montés sur jantes :
bon compromis sur route seche et marche pas mal dans 25 cm de neige fraiche comme sur neige tassée dure

coucou21 a écrit:
30 minutes après les premiers flocons de neige je suis opérationnel..... PTDRPTDRPTDR


je pense pas attendre aussi longtemps ,
le 1er arrivé attend l'autre .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cedric73"]pour relancer aussi le post ,
+1 , moi aussi c'est fait

4 nokian WR flambant neuf en taille d'origine montés sur jantes :
bon compromis sur route seche et marche pas mal dans 25 cm de neige fraiche comme sur neige tassée dure



Salut, nokian wr ou wr g2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal425 a écrit:


Salut, nokian wr ou wr g2?



c'est les anciens WR que j'ai pris ,
et non pas les WR G2 plus récents

j'en avais deja eu sur mon evoVIII, et sur mes autres autos de tout les jours d'ailleurs, et j'ai jamais été deçu

NOKIAN est plutot bien placé dans le domaine des pneus neige avec une gamme assez large

sinon, pour ma part , je trouve qu'il tiennent bien en grip lateral et qu'ils "previennent" bien avant de lacher prise
et sinon tant en freinage qu'en acceleration , ils sont plutot bons
( bien aidés par les ABS "sport" et les ponts pilotés )

un bon compromis prix / perf par rapport a mon utilisation

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric73 a écrit:
pascal425 a écrit:


Salut, nokian wr ou wr g2?



c'est les anciens WR que j'ai pris ,
et non pas les WR G2 plus récents

j'en avais deja eu sur mon evoVIII, et sur mes autres autos de tout les jours d'ailleurs, et j'ai jamais été deçu

NOKIAN est plutot bien placé dans le domaine des pneus neige avec une gamme assez large

sinon, pour ma part , je trouve qu'il tiennent bien en grip lateral et qu'ils "previennent" bien avant de lacher prise
et sinon tant en freinage qu'en acceleration , ils sont plutot bons
( bien aidés par les ABS "sport" et les ponts pilotés )

un bon compromis prix / perf par rapport a mon utilisation

voila


Merci des renseignements,de toute façon au niveau pneus neige on peut faire confiance a un subiste Mauriennais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Hadès a écrit:
Quels sont vos pneus hiver pour la sub ?


Michelin Pilot Alpin 3 en 225/45R17 94V flancs XL .
Pas mals du tout sur route sèche, gelée ou humide. Reste à tester la neige cette semaine, enfin s'il en reste !


Feedback après 1 hiver et 9.000 km : excellentissimes !
Bizarrement, le profil assymétrique est hyper efficace lorsqu'il faut redémarrer en plein côte sur le verglas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille sur sti il faut prendre quoi en hiver ?

en ete c'est du 225 45 17 juste?

donc en hiver on peut descendre un peu ou pas en sachant que ce serra les jantes sti d'origine que je guarderai pour l hiver

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Non, t'as qu'une seule monte homologuée hiver : 225/45R17 91H ou W


Apparement on à le droit de descendre d'une taille en largeur mais j'ai jamais essayé. Ca doit mieux monté en neige fraiche mais pour voir cette difference il faudrait vraiment réduire de plus qu'une taille. Cad 10 cm d'appuis genre andross. Là celà devient interressant.
Niveau prix l'écart n'est pas justifié et pour les assurances à voir si accepté.

Tiens au faite tu l'a acheté ta STI Tonino ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou21 a écrit:
mackie07 a écrit:
Non, t'as qu'une seule monte homologuée hiver : 225/45R17 91H ou W


Apparement on à le droit de descendre d'une taille en largeur



sur les STI 9 en tout cas tu peux descendre d'une taille et donc mettre du 215/45x17 87H
c'est ce qui est mentionné sur la plaque d'homologation dans le montant de porte sur les STI9

pour les sti 8 , c'est a voir....

tout dépend à quelle heure du jour ou de la nuit tu vas faire tes sorties neige ,
2 paires de galettes avec des clous de partout , ça fait aussi bien l'affaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric73 a écrit:
coucou21 a écrit:
mackie07 a écrit:
Non, t'as qu'une seule monte homologuée hiver : 225/45R17 91H ou W

Apparement on à le droit de descendre d'une taille en largeur

c'est ce qui est mentionné sur la plaque d'homologation dans le montant de porte sur les STI9:D


A Greg tu l'a savais pas celle là!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou21 a écrit:
mackie07 a écrit:
Non, t'as qu'une seule monte homologuée hiver : 225/45R17 91H ou W


Apparement on à le droit de descendre d'une taille en largeur mais j'ai jamais essayé. Ca doit mieux monté en neige fraiche mais pour voir cette difference il faudrait vraiment réduire de plus qu'une taille. Cad 10 cm d'appuis genre andross. Là celà devient interressant.
Niveau prix l'écart n'est pas justifié et pour les assurances à voir si accepté.

Tiens au faite tu l'a acheté ta STI Tonino ?????




oui oui je vais la chercher samedi matin j'ai pris la PS pour les ponts piloté et la couleur et que c'est une serie limité...

j'ai hate de l avoir

j'ai deja pris RDV chez glastint mercredi pour teinté les vitres et faut que je commande mes manos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sens que je vais pas beaucoup dormir ce soir... Laughing

DES que je l'ai je vous ferrait des belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric73 a écrit:
coucou21 a écrit:
mackie07 a écrit:
Non, t'as qu'une seule monte homologuée hiver : 225/45R17 91H ou W


Apparement on à le droit de descendre d'une taille en largeur



sur les STI 9 en tout cas tu peux descendre d'une taille et donc mettre du 215/45x17 87H
c'est ce qui est mentionné sur la plaque d'homologation dans le montant de porte sur les STI9

pour les sti 8 , c'est a voir....


c'est pareil pour les sti 7/8/9. Wink

moi j'avais même monté des 205/50/17 sur ma sti8. dans la neige ça allait super bien, sur le sec il y avait moins de grip mais rien de dramatique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...