Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrew1

Courses de côte et slalom à Mada

Messages recommandés

Salut e ! maninona moa raha transposé-na ato ny post rehetra momba ny course de côte e ?

Je continue donc, je ne me suis pas déplacé pour les courses de côte en province, mais par contre je pense toujours avoir été présent par contre pour Ankatso.

Je me souviens donc du record que Joda a effectué avec la Golf, record qui est resté imbattable à ce jour, (je crois an! fa confirméo raha diso... lol! )

Ah oui ! je me souviens aussi d'avoir extirpé Danielson Père dans son Alpine A310 : il a mal négocié un virage en epingle (course d'Ambohidratrimo) étant sous pression et il a fait un demi-tonneau dans le bas-côté ! affraid

Je me souviens avoir fait genre voiture 0 sur Ankatso avec mon père ret Iamkosmis sur une 19 chamade de location chez Avis ( lol!lol! 1975 TP no n°....).

C'était la première fois aussi que Design Autos a fait sortir une Audi 100 Quattro (couleur Or !!!) et tout le monde avait attendu comment il allait négocier la première épingle à droite , mais finalement No

Allez ! à vous la suite pour nos meilleurs souvenirs course de côte et pourquoi pas slalom ?? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant ... Rolling Eyes

j'me souviens de la colère de Joda quand la visa de Louvel sur laquelle il courait a rendu l'âme durant le slalom Reva à andranomena, emporté par Zo sur Lancia !!

souvenirs souvenirs study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iza marina no tena tompony Record teo Ankatso ry zalah historien??? scratch

Fournier sur Mini sa Joda ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i Joda ka, vidéo à l'appui.
Ny anecdote tena tadidiko, nisy an zay cousinay zay, Mboasa sur 104ZS ny Nirina nrate an le virage gauche après tremplin iny dia niafara ambony tafotranon'olona tao ambany tao lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch
nga moa tsy Philippe Garcia iny lasa tam 5 GTT teo iny ? sa...

Inoubliable koa ny spectacle an'ilay Opel ascona ...Seloto lol! teny an cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joda avec 1 min 06 secondes....Golf avec les pneus Slicks.

Il tournait dans les 1 min 09 avec la Lancia.

Haja Danielson aussi avec la R21 Quadra dans les 1min10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nari9 a écrit:
scratchscratch
nga moa tsy Philippe Garcia iny lasa tam 5 GTT teo iny ? sa...

Inoubliable koa ny spectacle an'ilay Opel ascona ...Seloto lol! teny an cheerscheers


possible fa mety diso aho Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misy video zay mandédé sur dailymotion sa youtube momban'io cam embarqué de joda et freddy sur ankatso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
checkp0int a écrit:
Nari9 a écrit:
scratchscratch
nga moa tsy Philippe Garcia iny lasa tam 5 GTT teo iny ? sa...

Inoubliable koa ny spectacle an'ilay Opel ascona ...Seloto lol! teny an cheerscheers


possible fa mety diso aho Very Happy


Oui c'etait Garcia, lui aussi faisait de tres bon temps ( 1'10" je pense) jusqu'a ce qu'il sorte, l'un des rares a rouler en slicks en ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment oublier le fougueux fils Danielson> Haja sur la 505 turbo injection... tout en glisse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote. Mon cousain germain Bruno Andriamampandry faisant un de ses premières apparitions sur une 305 sr de série en course de côte à Ambohidratrimo : au niveau de l'épingle gauche avant l'arrivée gisait une souche d'arbre qu'il aurait jurer arracher tous les ans.
Résultat, première course, KKK dans la souche, 305 Hors service.
Deuxième année, personne n'a toujours pas arrachée la maudite souche. Donc KKK au même endroit. lol!
Je passe. C'était dans les années 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote encore l'année je ne m'en souviens plus mais un certain Razily courrait sur une 204 pendant la course de côte d'ankantso, il avait fait un superbe parcours qui a impressionné tout le monde dans la première portion qui commençait du côté dAmbolokandrina (en mode gravel en ce temps là) mais au moment de passer l'epingle en bas de la côte la voiture s'arrête brutalement.......le pilote ressort depité avec le levier de vitesse dans la main droite... lol!lol!lol! (tandremo ihany Bera an !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soaf> hahahahahaha!!!
Iny Razily iny mihitsy no anecdote ka!!! tadidiko mits iny 204 an'leiry iny teo Antanimena teo!!! t@ zany mbola boay kely dia oe iny Razily mpanao rallye!!! gaigy be leiry ra hi-NOS lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! +1 avec Rajoù.

Razily était carrément un monument teo Antanimena (vavahady Esca ambany) teo avec sa 204 jaune et bleu. léry amin'io silly be mihitsy.

204 coupé izy amin'io an !!!! prier

Tadidin'lisany ve le course teo Anosy (tour du lac) avec Maurice Be et sa R30, Alcazar et sa R15T; Nanoo et sa R30 V6, de aveo le nisy nigebona be à côté an'i Statistiques de toundé najanona le course avy eo ?? silly

Zà sy ra Iamkosmis tamin'ireny tao anatin'le fidinana avy any @ Tri-H no nijery !!! lol!

Kosmis ? fidinan'ny Tri-H ???? lol!

Puis, je me souviens aussi d'un dimanche où mes parents nous ont emmené à Bevalala, dans le stade où courent habituellement des chevaux, mais utilisé à cet effet pour des bolides qui tournaient en rond comme des silly .

J'ai même le souvenir d'avoir suivi le Rallye Paul Ramart avec toute la famille lol! et ma tante qui traînait avec la vieille 2CV camionnette de mon grand-père et mon père qui faisait le fou avec une foudre de guerre de cette époque : une ford Taunus 20m (comprenez pour 20m : 2,0 litres V6 à carbu) sur les routes d'Ampefy.

N58 : ton père courait ce jour-là avec la 1303 blanche !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoù a écrit:
gaigy be leiry ra hi-NOS lol!lol!


lol!lol!lol! .. tadidin'lah atr@zany mintsy an QuestionQuestionQuestionlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iamkosmis a écrit:
Kosmis ? fidinan'ny Tri-H ???? lol!

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


bon satria efa mapivanitika an'lisany ato D tatarao ndray zany péripétie zany oooooooooooo flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrew a écrit:

N58 : ton père courait ce jour-là avec la 1303 blanche !!!! Laughing

enjana daholo zany souvenir zany an!

Fa ny tadidiko koa lé tany Fianar, nisy an'ilay celica 1205 Eric Rajaonary, corde profonde sady manao drift Very Happy tonga dia nitsangana Joda hoe tsy azo coupéna io lol! (joda golf sodiama t'@ io)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
Andrew a écrit:

N58 : ton père courait ce jour-là avec la 1303 blanche !!!! Laughing

enjana daholo zany souvenir zany an!

Fa ny tadidiko koa lé tany Fianar, nisy an'ilay celica 1205 Eric Rajaonary, corde profonde sady manao drift Very Happy tonga dia nitsangana Joda hoe tsy azo coupéna io lol! (joda golf sodiama t'@ io)


iza amin'ny tonton n'esany moa lety ilay nitondra Fiat tamin'ny course de cote teny Ambohidratrimo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afro mbola bandy kely izahay t@ izany rallye tany tamatave dia nanao liaison nanoo sy tovo ,souvenir rallye fa asa izay najo azy mitsam fa any anaty wc an'olona no hita alina ilay liaison ! 504 ny daba izay mahatadidy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dida angambany zany, izy no tena nanao Rallye sy course de côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ny sasantsasany mba tadidiko ndray klou d ny rallye de l'amitié Mantasoa mba nijery Tonton nilalao t@ R12 d ny Freres Andrianjafy no noheverinay ho izy Laughing kay Mamanz le izy tamin'izany mbola betsaka no nitondra R12,

Ny course de côte indray anisan'ny tsaroako le Crash sasany
Freddy nanao tout droit tam le Lancia tonde niongotra ny train avant azon'ilay trottoir teo @ ilay épingle gauche farany io!

Dia i Haja Danielson indray 2ème virage après départ (style pifpaf) tam R21 tonde nanao sdoudà be tary ambany tary

Dia nisy R5 kely izay indray avant 1er epingle montée tonde nitsoraka tary am tafotranon'ilay oul.

Nirina nitondra 104 ZS namely mafy be kanjo vao tonga teo antenantenan'ilay 1er epingle montée d nitsaoka ny biellette vitesse d nihemotra moramora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nenà koa tsaroako foana ny nilakoan'i fond_de_6 ny 325 an'i Anil tam slalom teny ilafy !! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolida an ! diso note ry nanoo tamin'iny lasa tany anaty wc'n'olona iny. Alina ny andro de tovo niteny hoe mivily à gauche le lalana kay le izy mivily à droite !! lol! c'était sur la 504 V6 2062 TJ !!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henintsoa a écrit:
iamkosmis a écrit:
Kosmis ? fidinan'ny Tri-H ???? lol!

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


bon satria efa mapivanitika an'lisany ato D tatarao ndray zany péripétie zany oooooooooooo flower



Tsy aiko lesy zay nahazo an-dra Iamkosmis indray andro fa nanoroka poteau tamin'iny fidinana iny lery t@ le 305 GTX manja be an-dra baininay. Fa raha tsy nisy an'le poteau aloù de angamba silly . Avy eo lery mbola nivanitika ihany (zà @ io nitomany mihitsy nahita an'le vam lol! ) satria le bandy niaraka t@ lery tao aorina, nigebona t@ ny repose-tête ny vavany dia tapaka ny nifiny lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slalom VIRIO ASACM Iavoloha (1 er Slalom avec echangeur):

Tsy tadidiko naha demi finale izy izay HajaD sur R21 Quadra Vs Eric Rajaonary sur Toyota Celica....combat tena nilay be ny 1er tour fa 2 ème tour dans un long G3 nihinana interieur loatra ilay renault dia sur le toit fa nilay be mihintsy nefany ny duel ...course gagné par Zo Razakaboana sur Lancia Delta

anecdote iray fa tsy slalom naha course de cote fa rallye: un copilote (dont je ne citerai pas le nom) lors d'une liaison pendant un rallye sur la côte est a une envie pressente donc demande à son pilote de s'arrêter, le copi va derrire un buisson juste à côté mais une voiture concurrente passe et le pilote l'appelle :"vite vite on est en retard car X viens de passer". Le right seat man s'execute et releve sa combi mais malheureusement une partie de la matière est resté sur le haut de sa combi qu'il avait oublié de plier au niveau de son talon et Vlan dans le cou...... beurk imaginé l'odeur dans la voiture après...histoire vrai io an !!!! tandremo zany refa mm C*C* an !!! beurkbeurkbeurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviendrai toujours des batailles Haja D contre lui meme lors des courses de cote.... lol!

Une montee avec la R21, une autre avec la R5...je crois que Tiana son frere se relayait avec la R5 et une BMW 325i aussi.

Joda etait a la traine avec la Opel Seloto avant qu'il prenne sa revanche avec la Lancia l'annee suivante.


Fond_de_6 montait avec la R12 de Tristani , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slalom tsy tadidiy tsony na inona na inona fa ilay toerana toa tany Ivoloha ratsy diso za sinon, coté route de sabmnam. Nisy open tamzay dia fight entre sipa i Mimi (vadin i Mamibe) nilako scirocco vs Jemima (vadin i Gantar) nilako clio 16. Nilay b lé duel , fa à la fin lasa i Mimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SystemeD a écrit:
je me souviendrai toujours des batailles Haja D contre lui meme lors des courses de cote.... lol!

Une montee avec la R21, une autre avec la R5...je crois que Tiana son frere se relayait avec la R5 et une BMW 325i aussi.

Joda etait a la traine avec la Opel Seloto avant qu'il prenne sa revanche avec la Lancia l'annee suivante.


Fond_de_6 montait avec la R12 de Tristani , non?


Y avait son frère, Dédé en deuxième monte avec moi...c'etait bon, ca sentait bon!!! C'etait le bon vieux temps... flower
Tristani m'avait confié "Sa" caisse à titre gracieux, à un ptit stagiaire en mécanique...comme moi...misaotra azy! clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fond_de_6 a écrit:
SystemeD a écrit:
je me souviendrai toujours des batailles Haja D contre lui meme lors des courses de cote.... lol!

Une montee avec la R21, une autre avec la R5...je crois que Tiana son frere se relayait avec la R5 et une BMW 325i aussi.

Joda etait a la traine avec la Opel Seloto avant qu'il prenne sa revanche avec la Lancia l'annee suivante.


Fond_de_6 montait avec la R12 de Tristani , non?


Y avait son frère, Dédé en deuxième monte avec moi...c'etait bon, ca sentait bon!!! C'etait le bon vieux temps... flower
Tristani m'avait confié "Sa" caisse à titre gracieux, à un ptit stagiaire en mécanique...comme moi...misaotra azy! clap


Au fait, fd6, qu'est ce qu'il est devenu Dédé ?? t'as des nouvelles de lui ?? reny koa lesy ka tena passionné an !!!!

Je sais qu'il est parti à l'étranger fa tsy aiko intsony ho aiza !!

Ah oui ! je me souviens de ce slalom à Iavoloha (côté Makiplast @ zao) : j'ai essayé la piste avec une Toyota Corolla Version Pont Ar, et conduite à droite !!!! lol! enjana be le mitolona an'le vitesse t@ ny tanana gauche !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miresaka slalom VIRIO ialahy isany, io no course moto voalohany nataoko. Volana Mai 1997 io (weekend lavabe...)
Ny moto vao navoaka avy ao anaty kesika 3 andro alohan'ny course, tsy hay akory izany atao hoe mi-saute izany; ny mba experience tout terrain moto tam'zany dia ny manao balade amin'ny lalana mankany masindray.

Fito ny moto nandray anjara tamin'iny...

Toundé nasain-dRapà nandray départ ny jour de course, dia lasa tokoa...
après virage gauche-n'ny départ sy ny Ligne droite somary nidina dia namokomoko ny accelere, vao nivily gauche indray toundé nanoroka tany mena... Henoko tsara mihitsy ny mpijery nihoraka sy nihomehy affraidEmbarassed sady menatra ihany ny kofbay manarina ny moto no miezaka ny hanohy... Tao anatin'ny manche iray dia tsy latsaky ny im-8 no nianjera. Ilay sensation nisaoty voalohany koa no tena nampatahotra satria tsy mbola nahay ninoninona dia nitsatoka soa amantsara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce serait encore J.DUCLOS avec une Austin Cooper S Alexander (prépérée en Australie)...

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibs a écrit:
Miresaka slalom VIRIO ialahy isany, io no course moto voalohany nataoko. Volana Mai 1997 io (weekend lavabe...)
Ny moto vao navoaka avy ao anaty kesika 3 andro alohan'ny course, tsy hay akory izany atao hoe mi-saute izany; ny mba experience tout terrain moto tam'zany dia ny manao balade amin'ny lalana mankany masindray.

Fito ny moto nandray anjara tamin'iny...

Toundé nasain-dRapà nandray départ ny jour de course, dia lasa tokoa...
après virage gauche-n'ny départ sy ny Ligne droite somary nidina dia namokomoko ny accelere, vao nivily gauche indray toundé nanoroka tany mena... Henoko tsara mihitsy ny mpijery nihoraka sy nihomehy affraidEmbarassed sady menatra ihany ny kofbay manarina ny moto no miezaka ny hanohy... Tao anatin'ny manche iray dia tsy latsaky ny im-8 no nianjera. Ilay sensation nisaoty voalohany koa no tena nampatahotra satria tsy mbola nahay ninoninona dia nitsatoka soa amantsara.


Shocked sahy elà kle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Asiana resaka type1 kely fa dans le sujet tsara...
Type1 champion slalom... tao lazaina...

'se reconnaitra

clapclapclap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

type 1 Vw, pas mal de fibre de chez MCracing, moteur golf 16v (acheté à isotry pas cher parce que le mec pensait que c'était un moteur qui tournait avec du 16 volts!!!! mdr mais c'est véridique!!!) carbus 4 corps Dellorto, 4 en 1 et autobloquant... Bilstein et pneus blackstar Wink pas pu battre Joda et la clio à Fianar à cause d'une erreur de trajectoire mais sinon beaucoup de plaisir au volant de cette voiture I love you
Joda étant le maître Yoda pour moi, il était venu me voir et m'avait dit:" tu sais j'ai découvert une technique avec la clio, si tu fais comme ci, comme ça... etc etc... c'est super rapide, essaye!" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nirina58 a écrit:
type 1 Vw, pas mal de fibre de chez MCracing, moteur golf 16v (acheté à isotry pas cher parce que le mec pensait que c'était un moteur qui tournait avec du 16 volts!!!! mdr mais c'est véridique!!!) carbus 4 corps Dellorto, 4 en 1 et autobloquant... Bilstein et pneus blackstar Wink pas pu battre Joda et la clio à Fianar à cause d'une erreur de trajectoire mais sinon beaucoup de plaisir au volant de cette voiture I love you
Joda étant le maître Yoda pour moi, il était venu me voir et m'avait dit:" tu sais j'ai découvert une technique avec la clio, si tu fais comme ci, comme ça... etc etc... c'est super rapide, essaye!" Very Happy


Avec l'expérience depuis etc... à quand le remake Mk1???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirina58 a écrit:
type 1 Vw, pas mal de fibre de chez MCracing, moteur golf 16v (acheté à isotry pas cher parce que le mec pensait que c'était un moteur qui tournait avec du 16 volts!!!! mdr mais c'est véridique!!!) carbus 4 corps Dellorto, 4 en 1 et autobloquant... Bilstein et pneus blackstar Wink pas pu battre Joda et la clio à Fianar à cause d'une erreur de trajectoire mais sinon beaucoup de plaisir au volant de cette voiture I love you
Joda étant le maître Yoda pour moi, il était venu me voir et m'avait dit:" tu sais j'ai découvert une technique avec la clio, si tu fais comme ci, comme ça... etc etc... c'est super rapide, essaye!" Very Happy


Ahh les passages de Joda avec la Golf, Clio, Sub
prierprier

On prend du gravier plein les dents mais on est heureux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FD6>je me souviens, avec la R12 en descente pour reprendre le tour suivant en montée pour une autre manche de la course de côte à Ankatso, il y avait un long G3 poussiereux avant le virage D2 sur pont de départ, tu faisais glisser la Gogo en travers tout en embrassant le talus intérieur du G3; efa nahay nisetrasetra ko kay annnn, efa tamin'izany.

N58>je me souviens aussi du Slalom organisé sur le terrain d'ankorondrano là où sont situés les bureaux de Zain actuellement, Ton père avait une particulière façon de maîtriser la VW Type 1 COTACO en ces temps-là. (si t'as des photos en réserve, ce serait pas mal)

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irina a écrit:
Ton père avait une particulière façon de maîtriser la VW Type 1 COTACO en ces temps-là. (si t'as des photos en réserve, ce serait pas mal)

afro

photo de MK 1 Siouplé cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...