Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Débard'Âne

Salut a tous ...et toutes

Messages recommandés

Bonsoir

Je me rapproche de vous car, heureux nouveau proprio Very Happy , d'un J9 D de 84 pickup double cabine, je suis a la recherche de vos bon conseils pour une petite remise en état.
Il est destiné a  m'aider dans mon taf d'élagueur, en amenant  mon âne  sur mes chantiers albino , et également a déplacer bois de chauffage et branchage...
En tout cas, bravo a tous pour ce forum de partage, agréable et convivial. Une vrai valeur cheers


." />

" />

" />

" />

" />

" />





  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw un J9 du côté cabine, avec une carrosserie de j7 derrière !!!! Soit c'était leur période de transition, soit c'est une méga modif !

Rassures toi, il a été réutilisé des restes de carrosseries à une époque, pour fabriquer ce genre de camions, peu courant.

Très belle prise, en double cab' en plus, supra classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez marrant, l'arrière est un ensemble de J9, les panneaux de carrosserie sont ceux de J7, et même le bouchon de réservoir, bien que celui ci est pu être changé.

Et toutes mes excuses, j'ai oublié en regardant les photos de ton J de te souhaiter tout simplement la bienvenue ici, c'est chose faîte, et n'hésites pas à nous faire suivre l'histoire de ton J ici.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce J, l'âne et le chien également, salut et bienvenue...  Smile

je sais pas si ils sont tous comme ça mais j'ai déjà vu des pick up J9 avec les panneaux AR des J7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour l’accueil .
Il me semble que tout ceux que j'ai vu  ou en photo, sont pareil .
Dommage que ce ne soit pas la face avant J7 qui soit restée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur tous les pick-up j9 l'arriere est comme un J7 je pense.

Pratique et pas mal sur chemin avec des pneus adequates. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,super j9 pickup et oui dommage que ce soit pas un j7,pour le bourico j aime aussi.je te souhaite bonne pour ton taf.si tu as besoin de conseil (j espere que le forum pourra te conseiller en cas de probleme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi, et ton super matos tôlé ou poilu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hu hu hu.
Pareil , j'ai également une Anne , et trois ânes...
Et le plus têtu n'est pas toujours celui que l'on croit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, nouveau Jiste !
C' est bien de voir des modèles de J9 peu répandus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire de carrosserie: ne pas confondre pick-up usine et "plateau" (pas porte-voiture et panneaux de carrosseries arrière bien moins hauts que les pick-up)

Certains panneaux de carrosserie sont restés les même sur les j7 et j9.
Mon humble avis étant que ces deux versions ne s'étant pas énormément vendues, Peugeot n'a pas voulu investir dans des nouveaux outillages d'emboutissage et avait préféré écouler les vieux stocks.....
Donc les j9 pick-up ont gardé les panneaux droits "ondulés" des j7 et les j9 plateau ont gardé les panneaux des j7 (avec seulement deux emboutis au lieux des "ondulations" )

Pas très clair je sais......Mieux vaut illustrer:

Voici un j7 pick-up:

Et son petit frère le j9:

Le j7 plateau (transformé en porte-voiture après sa sortie d'usine):

Et sont petit frère le j9 plateau:

Et cela à été comme cela jusqu’a la fin de production du j9.
(à noter que ces règles concernent les pick-up et plateaux usines mais pas les transformations extérieures et/ou commandes spéciales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, on ne peux savoir si c'est un 7 ou 9 qu'en regardant l'avant. (Le pick-up 504 derrière à l'air chouette aussi, sur la dernière photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse- Cailloux: Où as- tu déniché la photo du J7 Pick-up? C'est un truc très ancien, car il y a un rétroviseur minuscule, et encore les premiers feux arrière (façon Citroën Type H) Shocked

Techwulf: Extérieurement, le J7 et J9 se différencient essentiellement par la face avant, les feux arrière, la découpe du bas des portes de cabine, et l' emplacement des rétroviseurs (sur les montants de pare- brise pour J7, sur les portières pour J9).

Je pense aussi que la 504 en arrière- plan est un 4x4 Dangel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les propriétaires de J7 de cet acabit doivent se compter sur les doigts d' une main, tant ça doit être rare ! Ce document mérite d' être conservé avec grand soin!

D' ailleurs, peu de gens se souviennent que les premiers J7 avaient des feux arrière comme tel (façon Citroën Type H): Pour le commun des mortels, les J7 avaient des feux arrière comme des dominos, mais c' est très bien de rappeler la première mouture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier que les tout premiers avaient aussi une trappe d’accès au bouchon de radiateur au dessus de la calandre.
Mais le gros avantage des feux "dominos" résident dans le fait que plusieurs véhicules de chez psa en ont été équipés (acadiane, méhari....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...