Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nomadik

Membres
  • Compteur de contenus

    4 157
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nomadik

  • Date de naissance 08/08/1962

Visiteurs récents du profil

74 visualisations du profil
  1. Bah... t'as beau retarder l'opération pour essayer d'y échapper, y a peu d'espoir qu'il ressuscite ton démarreur... la différence qu'il y a quand tu mets les câbles c'est peut-être bien qu'avec plus d'intensité il arrive encore a légèrement réagir, mais... il ne fonctionne pas. vu que tout est relié, que l'alimentation du boitier passe par le démarreur, pour le voyant tu verras quand t'auras un démarreur en bon état de fonctionnement.
  2. à mélanger la Crau et la Clairette...! tu fini par te mélanger les nougats J8...
  3. +1 pour la purge à la seringue, les plus grosses que tu trouve en pharmacie sont pas assez grosses pour purger en une seule fois, il faut la raccorder à un bout durit assez long pour avoir la seringue plus haute que le bocal de lookeed, je le faisais par l'intérieur capot moteur ouvert... et faire gaffe de pas faire entrer d'air en la déboitant pour la re-remplir en fermant le purgeur au préalable... et une fois re-remplie et rebranchée, tu laisse les bulles d'air qu'il y aura dans la durit remonter dans la seringue avant d'envoyer. Y a un joint sur la durit rigide qui arrive sur le récepteur, faut défaire le boulon de maintien pour y accéder, et changer ce joint par un neuf... je sais pas si ça se trouve facilement chez les revendeurs de pièces auto, tu devras peut-être le trouver sur un site via le net.
  4. Nomadik

    je retap ce vieux J

    besoin de rien... juste pour te dire salut Loulou...
  5. - je pense pas que le voyant de préchauffe ait quelque chose a voir directement avec le démarreur, mais vu que maintenant que tu l'as déconnecté, le boitier et les autres voyants ne reste plus sous tension, y a peut-être un lien indirectement... la cause du non fonctionnement du voyant vient peut-être du boitier, qui aurait quand même pris un ptit coup dans la tronche à cause du court-jus (du démarreur). - Euh, ça ça reste un mystère parce qu'il n'y a aucun rapport entre le démarreur et le câble d'accélo... à moins qu'ils soient reliés par bluetooth... ou wifi...? plus sérieusement, je vois pas comment le câble d'accélérateur (ou la gaine) peut chauffer si y a pas un fil qui le touchait... Donc, le démarreur et la gaine d'accélérateur étaient anormalement reliés, via l'alim du démarreur... et ça c'est assez certainement la cause de tous ce qui s'en est suivi... pour arriver a souder le câble et la gaine d'accélo, il fallait du courant d'assez forte intensité. D'après ce que tu dis au dessus, le boitier de préchauffage est relié au démarreur... ce qui reste a trouver c'est ce que le court-jus aura pu provoqué dans le circuit électrique (ou le boitier) pour le voyant. Que t'as fini par trouver la cause... et que même si t'en as vraiment pas envie (ce que comprends très bien), il va te falloir tomber ce put*** de démarreur...
  6. en gros, oui c'est correct... en fait quand tu débranche l'alternateur y a plus de jus nul part parce qu'il faudrait que les 2 fils qui sont connectés ensemble sur l'alternateur (le rouge et le noir) le soit encore, si tu veux re-essayer tu relies ces 2 cosses avec un boulon et un écrou (que tu isole par précaution). la fiche c'est bien la commande, tu peux la tester au multimètre... éventuellement comparer avec la 305, je pense que c'est le même modèle (4 broches sur le boitier) ça te confirmera si c'est à ce niveau que ça cloche sur le J. si je dis pas de connerie, sur la prise déconnectée tu dois avoir: un + après contact. un autre + avec la clé de contact maintenue en position préchauffe. un pour le voyant où il n'y aura rien puisqu'il doit être alimenté par le boitier. et un - (masse) les 2 autres, les fils noir de plus grosse section, un est l'alimentation un +, soit permanent, soit après contact (via un relais?) et l'autre n'alimente les bougies que pendant le temps de préchauffage... si tu colle le testeur entre les 2 ça ne te diras rien du tout sur l'état du boitier. pour tester tu mets le + (rouge du multimètre) sur une des bornes et le - (noir) sur une masse (moteur ou caisse), tu verras qu'un des 2 côtés n'est plus alimenté après le temps de préchauffage, c'est celui qui alimente les bougies (compare avec la 305)... et essaye avec la clé sur contact, je ne sais pas si il est permanent ou après contact, ni si les circuits électriques sont identiques sur ton J et ta 305.
  7. un préchauffage pour le compartiment moteur... euh, pour chauffer l'huile dans la PI
  8. vas-y, et pour reboucher ça fera que quelques rivets de plus c'est sûr que ça doit facilité l'accès, mais y a moyen de le démonter sans découpe... en se faisant ch***, mais essaye quand même avant d'envisager cette solution extrême. c'est ça, le + du multimètre là où arrive le fil noir sur le haut de la bougie, le - quelque part sur le moteur... pendant le temps de préchauffage, donc juste après avoir tourné la clé, tu fais le test sur une, ça suffira elles sont toutes reliées, et tu attends de voir si ça coupe après le temps de préchauffe, c'est pour contrôler que le boitier fonctionne bien... ton vieux boitier mité donc, puisque t'as dézingué l'autre... un peu c'est possible, mais pas au point de faire fondre le plastique de la gaine et de la souder au câble...!
  9. +1 pour tester les bougies au multimètre pour être sûr que le boitier préchauffe bien. Ah... c'est pas trop tôt...! - vends ce vieux clou de J9 qui te fait que des misères pour te prendre à la place un truc plus moderne, bardé d'électronique, qui ressemblera à tous les les autres trucs modernes moches et complètement insipide... - je pense pas que le voyant de préchauffe ait quelque chose a voir directement avec le démarreur, mais vu que maintenant que tu l'as déconnecté, le boitier et les autres voyants ne reste plus sous tension, y a peut-être un lien indirectement... la cause du non fonctionnement du voyant vient peut-être du boitier, qui aurait quand même pris un ptit coup dans la tronche à cause du court-jus (du démarreur). As-tu essayé l'autre boitier (celui qu'y a pas l'air très frai)...? sinon, essaye ça... ou alors y a une coui*** ailleurs dans le circuit électrique... et y a l'alternateur que t'as pas encore essayé de déconnecter, on sait jamais(?) - Euh, ça ça reste un mystère parce qu'il n'y a aucun rapport entre le démarreur et le câble d'accélo... à moins qu'ils soient reliés par bluetooth... ou wifi...? plus sérieusement, je vois pas comment le câble d'accélérateur (ou la gaine) peut chauffer si y a pas un fil qui le touchait...
  10. le câble d'accélérateur qui chauffe encore...!? j'ai ptêt incriminé trop vite la petite cosse qui n'était pas isolée, ça semblait si évident... aucun fil ne semble chauffer, c'est aussi ce que j'avais constaté... pas évident d'y voir quelque chose dans le merdier de fils qu'il y a à cet endroit... dans ceux qui touchent la gaine de l'accélo, essaye de les re-inspecter un par un à la vue et au touché, voir si tu peux détecter un fil dénudé (ou fondu)... et vire carrément le câble d'accélérateur, de toute façon il faudra que tu le fasse puisqu'il est soudé à la gaine... ça me semble curieux qu'un court-jus au démarreur puisse provoquer ça... mais oui, continues ta prospection Mister Sherlock Holmes, refais un test après avoir déconnecté le démarreur... et si ça sent encore le chaud, vois en débranchant également l'alternateur... Bah, tu le deviens de plus en plus... c'est pas un forum de scrabble ou de couture ici...
  11. explication technique digne de Pétarou... mais pourquoi dès qu'on déconnecte la fiche, donc qu'on coupe l'alimentation, il se décolle...? c'est ce qui me fait penser que le problème ne viendrait peut-être pas du boitier lui-même... Bah ouais, essaye avec l'autre et tu verras bien si il réagi de la même façon. et essaye en débranchant le démarreur, et l'alternateur, voir si ça change kêkchoz (?)
  12. Bah... si c'est le court-jus du fil qui a soudé le câble et la gaine d'accélo qui en est responsable, c'est pas impossible... ils étaient pas soudés avant, tu t'en serais ptêt rendu compte...!? je sais pas si un relais peu resté collé de lui-même, ou si le court-jus aurait pas provoqué... euh, un autre court-jus ailleurs dans le circuit... ben, à propos, si y a quelqu'un qui sait ce qui peut faire qu'un relais reste collé, toutes les hypothèses sont les bienvenues. le premier qui dit de la glue, y s'fait dézinguer... .....
  13. Ah...? je le voyais pas potentiellement nuisible ce pôv boitier... mais effectivement, vu la chance que tu as avec les court-jus... ok, j'ai rien dit... ..... Euh, le J...?
  14. Nomadik

    Masse ?

    Ah oui je me rappelais plus je sais pas si c'est à l'intérieur de l'habitacle, ça dépend peut-être des modèles, je viens de jeter un œil sur une photo du ex-mien et le câble de masse sur la caisse était fixé au dessus du filtre à air, derrière le vase d'expansion (entouré en rouge)
  15. ouais, tu peux essayer avec l'autre boitier, si il est en état de fonctionnement... si la fiche correspondait à celle de la 305 ça te permettrait de le tester, même de tester les 2, je suis toujours pas persuadé que celui qui est dessus est mort, je me demande si c'est pas un court-jus ailleurs (démarreur, alternateur...) qui pourrait provoquer le fait qu'il reste collé...? comme l'a dit Pétarou, faudrait tester le démarreur indépendamment du circuit électrique du J, en l'alimentant directement de la batterie, après avoir déconnecté tous les fils du démarreur, avec des câbles de démarrage par exemple.
×
×
  • Créer...