Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TekNomad

5ème qui passe plus...help.

Messages recommandés

Salut a tous, ça fait un moment que je suis pas venu ici, mais un nouveau problème me ramène vers vous. En effet ma cinquième vitesse ne passe plus, elle craque et j'ai peur d'abîmer encore plus les pignons à force d'insister. J'ai tout essayé mais rien à faire elle ne passe plus. Je connais la mécanique en générale mais niveau boîte de vitesse je n'y connais rien. Je n'ai donc aucun diagnostic a part peut être le pignon usé car les autres vitesses passent bien. J'ai peur d'être obligé de changer la boîte mais il faut déjà en trouver une !! S'Il y a une autre solution pouvez-vous m'expliquer les démarches à suivre pour faire les tests adéquat afin d'établir un diagnostic ??
Là je suis largué je viens de faire 500 km en quatrième à 80 km heure, j'ai l'impressionu de lui faire du mal et en plus je consomme plus, j'ai encore beaucoup de kilomètres à faire car en saison Agricole et s'il y avait quelque chose que j puisse faire je suis preneur... est-ce que quelqu'un ici peut m'aider s'il vous plaît ???

Merci d'avance pour vos réponses une très bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synchro de 5ème mort peut-etre.

A part démonter le groupe moteur/ boite tu peux à la rigueur couper la tole derrière le cul de la boite(partie verticale) pour acceder le carter arrière où se trouve le synchro de 5ème.

Il y a peut-etre un moyen de réparer comme ça. Dommage de sortir la disqueuse mais que veux-tu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut-être bien le synchro si ça craque, ou un écrou desserré en bout d'arbre, dans la même partie de la boite... si ton J n'a pas déjà une trappe à cet endroit, comme dit Eagle,  un coup de disqueuse pour y accéder t'évitera d'avoir a tomber l'ensemble moteur/boite...