Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chepperdesnuages

Saint-Bernard :

Messages recommandés

c'est quoi les saint-bernard

C'est un réseau d'entraide à tous les possesseurs de j5/j9 du forum
Vous êtes en rade, en galère loin de chez vous : il y a un listing de
membres prêt à vous filer un coup de main, vous offrir le couvert, vous
prêter la clé qui vous manque, vous diriger vers un bon garage, vous aidez
à trouver une pièce... bref filer un coup de main à un copain comme il
peut. Ce dernier point est très important : il n'y a pas de charte du bon
saint-bernard avec un contrat d'assistance! Il faut juste s'inscrire en
sachant qu'un jour on peut recevoir un appel d'un copain en galère. ?
le Saint-Bernard , je le fait déjà avec t3 passion et mercotribe , j ai dépanner 2 t3 et un 608 merco a les tracter sur mon terrain , il on peut réparer faire leur réparation avec branchement eau et L'électricité pour leur camion , et moi sa ma servi aussi quand je suis tomber en panne avec mon t3 en Bretagne , sa ma bien aider , ou j ai étais super accueillie , et qui son maintenant de bon amies qui vienne me voir 1 fois part ans dans ma région de l Aude , donc je commence moi ( sa serais bien de faire un poste pour ça pour que sa soin plus lisible )
aude , 11 bram ( pas loin de carcassonne ) Portable: 06 18 28 05 21 , Parking nuit: Tout confort, ( j habite dans un domaine donc la place Meca: oui, avec petit outillage et pas encore de chèvre Wifi: oui , Pièces: non, ( pas encore mais bientôt ) Soudure: oui ( mais soudure a l arc )
donc voilà ce si et juste une aide entre passionner .... a voir si sa vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhère!

Localisation: Boisset (15) Je me donne un rayon d'intervention de 1h autour de chez moi et 1/2h autour d'Aurillac (doublé si je viens en J7 ^^)

Place pour se garer: plein mais pas d'abri
Outillage: la boîte à outils standard, poste à souder (à l'arc), meuleuse, perceuse, une paire de chandelles, des bouts de tôle (nue, galva, même un peu d'alu) ferraille en tous genre. Un gros stock de bonne humeur et de vannes pourries.
Contact au zerossett uitesiss settsiss sissdeu troanef. disponible toute la semaine mais pas le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on le fait déjà !  Wink  Il y a un "topic" "Aide et echange de services" dans lequel il pourrait aller ?
Par contre je ne sais pas si c' est une bonne idée de mettre vos coordonnées sur le fofo, vaut mieux en MP.
Sinon, c' est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec J8 ! Très bonne initiative, mais je vous déconseille de laisser vos n° comme ça sur le forum !
Si le jour ou qqu'un a une galere et peut se connecter sur le forum, c'est qu'il peut aussi envoyer un mp aux gens du coin, donc peut etre pas besoin des n° de tel
Enfin c'est vous qui voyez, mais perso, j'évite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets un numero de telephone ne mets pas que les chiffres, fais un melange de chiffre et mots pour pas que les spyware puissent le lire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince je pensais que l'idée était d'avoir un listing sur soit en cas de panne loin de tout. (eh oui je suis encore un arriéré qui ne promène pas son internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour, ma part son fait bien 3 an que mon tel est sur t3 et .mercotribe je n'ai jamais eu de problème avec mon tel, si un jour un petit rigolo vient me téléphoner pour me nuire, il y a une fonction sur le portable qui rejette les numéros choisis, en plus le pub n'ont pas besoin de venir ici avec des scriptes ou moteurs pour trouvaient mon tel il on qu'à ouvrir les pages blanches pour le trouver mon téléphone, après je suis comme Techwulf je n'ai pas un téléphone qui fait internet, et quand je pars en camion camper dans la nature pas de télé pas d'ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour participer à ce genre de projet (avec mes faibles connaissances techniques, mais ça permet au moins remorquage, hébergement ou facilités de démarches) mais je ne suis franchement pas chaud pour laisser mon téléphone sur le net...
Par contre si vous avez d'autres idées pour organiser ça, je vous suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais-tu un camarade de la T3Zone?  Very Happy 

Avec l'experience, j'ai bien vu que finalement ce listing sert assez peu... En regle generale les gens en rade soit :

Ont internet et postent un message de SOS sur le forum

N'ont pas internet et appelent une de leur connaissance du forum qui poste le même message à leur place.

Alors ici le forum est petit je ne sais pas trop comment ca peut fonctionner mais sur les forums ou on est des milliers, finalement personne n'a jamais la liste avec lui (liste qui n'est pas souvent a jour dailleurs ^^) et finalement c'est plus simple de la court-circuiter.

Mais le principe est cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partant aussi

pourquoi ne pas laisser des numéros de portables , avec une zone géographique sur un sujet uniquement accessibles aux inscrits

il y a vraiment risque avec un portable ?


PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis de recevoir de la pub indesirable, aucun... mais c'est deja super chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, et quand je vois que le téléphone de mon père sonne en permanence pour essayer de lui vendre des fenêtres, des forfaits téléphoniques, des panneaux solaires et tout autre tas de merdier, à des heures pas possibles, ça me fait pas rêver !

Attention aussi qd vous remplissez des petits coupons pour gagner des merdes dans les supermarchés, les coordonnées que vous laissez dessus sont listées et revendues à des firmes commerciales, qui utilisent ces données pour vous balancer de la pub, et notamment vous harceler au téléphone. Je pense que c'est comme ça que mon père c'est fait lister son numéro.

Et complètement d'accord avec toi Stun, je peux parler de vécu, autant dire qu'un paquet de gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ont réussi à me contacter qd ils était en panne proche de chez moi, en appelant qqu'un qui connait qqu'un qui me connait ... etc ..... bref les réseaux fonctionnent assez comme ça !

Mais tout à fait d'accord, le principe est cool, pour ma part la porte est toujours ouverte pour filer un coup de main, aller dépanner du monde, et je suis sur que n'importe où je pourrais tomber en panne, tout au moins en France, si réellement j'en ai besoin j'arriverais à trouver qqu'un qui pourrait me filer la patte, sans avoir son numéro sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un portable qui ne peut pas recevoir de pub Very Happy  



l'idée de chepperdesnuages partait d'un bon sentiment

pascal





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="STUN"]Serais-tu un camarade de la T3Zone?  Very Happy 

oui je suis un camarade de T3 Zone depuis longtemps j'ai eux 2 transporter t3 biens 15 ans, je viens juste de les vendre . je voulais un camion plus grand, est je voulais un j9 depuis quelques années et je suis tombé sur un grand volume( 20 m³) qui m'a plus, même si ça m'a fait mal aux cœurs de me séparer de mes 2 pops  Crying or Very sad 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le mien depuis deja 5 ans  Crying or Very sad 

Mais je vais y revenir ! On se l'est promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il prend moins de place que ton J devant la maison... Very Happy
je suis pas très connaisseur en VW, juste par curiosité, j'en ai déjà vu avec cette calandre mais c'est quoi, une série particulière...? ou une option...? ou les derniers T3 sont tous sortis avec cette calandre 4 phares...?
en tout cas j'aime bien, nice one...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en option, mais que sur les modeles les plus recents. en serie sur les séries limitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages a écrit:
c'est quoi les saint-bernard

C'est un réseau d'entraide à tous les possesseurs de  j5/j9 du forum
Vous êtes en rade, en galère loin de chez vous : il y a un listing de
membres prêt à vous filer un coup de main, vous offrir le couvert, vous
prêter la clé qui vous manque, vous diriger vers un bon garage, vous aidez
à trouver une pièce... bref filer un coup de main à un copain comme il
peut. Ce dernier point est très important : il n'y a pas de charte du bon
saint-bernard avec un contrat d'assistance! Il faut juste s'inscrire en
sachant qu'un jour on peut recevoir un appel d'un copain en galère.  ?
le Saint-Bernard , je le fait déjà avec t3 passion et mercotribe , j ai dépanner 2 t3 et un 608 merco a les tracter sur mon terrain , il on peut réparer faire  leur réparation  avec branchement eau et L'électricité pour leur camion , et moi sa ma servi aussi quand je suis tomber en panne avec mon t3 en Bretagne , sa ma bien aider  , ou j ai étais super accueillie , et qui son maintenant de bon amies qui vienne me voir 1 fois part ans dans ma région de l Aude  , donc je commence moi  ( sa serais bien de faire un poste pour ça pour que sa soin plus lisible )
aude , 11 bram ( pas loin de carcassonne )                                                             Portable: 06 18 28 05 21 ,                                                                           Parking nuit: Tout confort,  ( j habite dans un domaine donc la place                   Meca: oui, avec petit outillage  et pas encore de chèvre                                        Wifi: oui ,                                                                                                 Pièces: non, ( pas encore mais bientôt )                                                          Soudure: oui  ( mais soudure a l arc )
donc voilà ce si et juste une aide entre passionner .... a voir si sa vous intéresse


Je trouve cette idée superbe et pleinement dans mes convictions!
Donc j'adhère! bounce
Je suis a Miniac morvan 35540 région de St Malo.
Mon portable , se référer au départements :Alpes-Maritimes ,Oise, Pyrénées-Atlantiques ,Nord, Cote-Dor. Twisted Evil
Je dispose d'outils ,poste a souder semi auto et a l'arc, différant matériel et de la visserie, ferrailles, .....
surtout un grand terrain au calme ou camper! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du passage pour modifier mon rayon d'action: je ne suis plus dans le Cantal mais dans l'Oise (frontière 60/95).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...