mezine40 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 après une interruption de qques mois j'ai tenté de faire démarrer mon J9 sans succès !!!!aucun voyant ne s'allume ... des pistes à suivre ???????je voudrais au moins le faire démarrer pour l'amener chez mon garagiste afin qu'il tente de résoudre les problèmes ds leur globalité ... bien entendu j'en ai besoin pour transporter mes ânes (il s'agit d'une bétaillère) d'ici un mois ....HELP !!!!!!!merci par avance à ceux qui me répondront !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 aucun avis sur la question ?????????????????????? ALLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour !Après "quelques mois" et en n'ayant "aucun voyant" Commences par changer la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 What else!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 +1 pour la batterie...la changer, ou essaye déjà de la charger (si elle n'est pas HS)... et pour une éventuelle prochaine fois, quand tu ne t'en sert pas pendant un temps, déconnecte la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 merci de vos réponses .. je ne suis pas une "pro" de la mécanique mais j'avais chargé la batterie avt de réessayer donc elle doit être HS ! je vais la faire tester et si out je la changeet je penserai désormais à la déconnecter qd mon J9 sera au repos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 HA!! on n'avait pas ces infos que tu nous files maintenant!! Si tu l'avais chargée et ça ne démarre pas, essaye, alors, de démarrer le cam avec des câbles. S'il n'y a pas de signe au niveau du démarreur il faut chercher ailleurs et pas au niveau de la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 effectivement je ne vous ai pas filé ttes les infos ... alors batterie rechargée mais j'ai un doute sur mon chargeur, tentative de démarrage au câble = RIENdonc ds quel sens dois je diriger mes recherches ??je vais peut être retenter de charger la batterie chez un copain qui a du bon matos ou la faire peser par mon mécano (il n'est pas tt près de chez moi)ah ces gonzesses !!! pas top en mécanique mais on fait ce qu'on peut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 commence par regarder la masse, tu regardes la borne "-" de la batterie, et tu as un cable qui remonte au dessus de l'emplacement des pieds du passager, bleu ou noir en général, et qui est boulonné dans la carrosserie. Démonte, nettoie avec un bout de papier à poncer toutes les surfaces de contact. N'hésite pas à nettoyer aussi tes cosses et bornes de batterie.Si cela ne fonctionne pas et que tu es sure de ta batterie, alors connectique sur le démarreur, mais en théorie meme si cela vient de là, tes voyants devraient s'allumer. Pour moi plutôt problème de masse, ou batterie mais pareil, au cables tu aurais du avoir des signes de vie, au moins pour tes voyants.Tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Un petit détour para la case fusibles n'est pas à négliger... des mauvais contacts après un long arrêt ne sont pas à exclure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 pas faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 essaye aussi de mettre les cables directement sur les cosses du camion sans qu'il y ait la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Éssaie tout ça et tiens nous au jus car pas normal que tu n'ai même pas de voyants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 ouaip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 1 juin 2014 merci à vousen raison de problème de santé je n'ai pas pu m'occuper du problème, là je me suis décidée malgré tout à tenter de le résoudredonc achat d'une nouvelle batterie (l'ancienne étant bien HS) 640 A 74Ah une fois installée -après nettoyage des cosses- démarrage impec', je l'ai laissé tourner une 10n de minutesaujourd'hui je réessaye .... le voyant s'allume mais pas de démarrage !!!! juste un petit bruit au 1er coup ... sur 3 tentatives le voyant s'est allumé par 2 fois .. seul le voyant orange s'allume ??? pb de fusibles, de démarreur ???? je m'interroge et ai peu d'idéesquelqu'un saurait m'aider ? pas de fana de J9 ds mon secteur (près de Villeneuve de Marsan ds les Landes 40) ?????et je dois l'amener au CT afin de pouvoir m'en servir pour divers transports et je me doute que je vais avoir des travaux à faire dessus oupssss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimdamdoum 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Reprend a zero au niveau du netoyage de la cosse "-" la masse. Frotte avec une brosse métallique, ou papier de ponce. Moi ca m'arrive de juste demonter le moins sur la batterie et remonter et ça fonctionne.Est ce que quand tu essaye de démarrer tu a un tick.??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Si la batterie est neuve et elle se décharge comme ça tu peux avoir un passage à la masse quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Oui tu n'as pas laissé quelque chose allumé?La batterie ne devrait pas se décharger en si peu de temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 2 juin 2014 étant donné que ni les feux, ni les essuie-glaces ne fonctionnent peut être y a t'il un pb de ce côté !! je vais vérifier les fusibles (si je dois les remplacer puis je les trouver facilement en magasin ?? ... ils me semblent plus grands que sur les voitures ..)ce que je ne comprends pas c'est que le voyant ok sur la batterie est au vert (Fulmen), je vais qd même vérifier si elle est déchargée faut il que je l'aime ma bétaillère pour chercher ainsi ... et puis j'en ai besoin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 2 juin 2014 et merci à vous qui vous donnez la peine de répondre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Les fusibles? Ça m'étonnerais...Recharge la batterie, démarre le cam puis une fois arrêté tu la débranche jusqu'au jour suivant... comme ça tu confirmes si il y a une masse quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric78 0 Posté(e) le 3 juin 2014 comme indiqué plus haut, as-tu vérifié l'état du câblage du démarreur et des cosses de batterie car si elles sont oxydées ou légèrement desserées, cela peut engendrer les mêmes symptômes qu'une batterie déchargée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 3 juin 2014 je vais recharger la batterie, nettoyer de nouveau les cosses et la masse..les cosses sont très difficiles à desserrer surtout la -je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 1 mars 2015 alors après avoir fait démarrer la bête et avoir réussi à m'en servir pdt qque temps ...rebelote en octobre mais là démarreur HS donc changement avec un recyclé et ça a fonctionné ..youpi mais rebelote la semaine dernière, à priori un fil débranché sur le démarreur + la batterie déchargée... J9 transporté chez le garagiste pour pas gd chose, vendredi donc je le récupère et le fais rouler une 40n de kms stop redémarrage...ok , hier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et ce matin je veux le faire tourner (mon garagiste m'a conseillé de le faire tourner régulièrement) et ...rien !! 1er coup tous les voyants s'allument, clic mais pas de mise en route et les essais suivants seul le voyant batterie s'allume ??????que se passe t'il encore ?????????????????????vos avis seront les bienvenus, le temps exécrable qui sévit actuellement sur mon secteur peut il être en partie responsable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Neiman mort peut-etre. Ou clé usée à mort. Enfin pas forcément mais pas à exclure non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 2 mars 2015 je me demande si tu n'a pas une fuite batterie quelque part ?le régulateur de l'alternateur resté en position conjonction par éxemple . normalement si tu coupe le contact et que tu n'a pas d'autoradio tu ne doit pas voir d'étincelle si tu débranche la batteriesi tu voie une étincelle c'est que le jus se vide quelque part pascalmoi j'ai un auto radio et si je laisse mon j arrêté plusieurs jours sans actionner le coupe batterie il est déchargé a chaque fois pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 15 août 2016 encore et toujours des pbs de démarrage ...1er démarrage OK mais refus de redémarrer de suite après avoir roulé ...j'explique :qd je vais chercher le foin chez mon fournisseur, le J redémarre après arrêt prolongé (le temps de charger le foin et de tailler une bavette en buvant un coup), mais si par malheur (ce qui m'est arrivé 2 fois...) je cale au moment d'ouvrir le portail chez moi ....refus de démarrer, il me faut attendre un moment avant de pouvoir le remettre en routeça m'est arrivé lors de la dernière visite du CT, j'arrive, je me gare et qd le gars 5 min après veut faire démarrer le J ...rien, même avec le booster, je lui dis t'inquiète il va sans doute redémarrer d'ici 15/20 min,, lui très sceptique passe une autre voiture au contrôle et pendant qu'il fait les papiers je tente de démarrer et bingo ...heureusement c'était le contrôle anti-pollution donc moteur en marche ...donc d'après vous que se passe t'il ???merci d'avance afin que je puisse donner des pistes à mon mécano .....pas vraiment fan des mécaniques anciennes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 16 août 2016 Je dirais neiman ou probleme de lancer(solenoid) au demarreur. Faux contact quelque part. Verifies tous les contacts et les masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel111 0 Posté(e) le 18 août 2016 as tu essayé de redémarrer tout de suite après t’être arrêté en ouvrant le bouchon de réservoir?peut être le filtre a GO un peu encrassé, la crépine de la PI?le filtre a air n'est pas encrassé non plus?comme le problème initial de batterie remonte a quelques années, c'est peut être une autre origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 18 août 2016 merci de vos réponses, je vais faire ce que vous me conseillez et vous tiendrai au courant !!je ne sais pas si le filtre a GO a été changé lors de la dernière vidange, quant au filtre à air ...je fais confiance à mon garagiste mais peut être devrai je faire attention à ces détails qui ont leur importance !!ah être une nana c'est pas tjs facile !!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 août 2016 BonjourJe viens de voir la suite de ce post et interviens car j'ai le même soucis avec mon J9, c'est a dire pas de re-demarrage a chaud. J'ai le diagnostic pour le mien mais ça depend de la réponse a une question : est ce qu'il fume par le reniflard, et si oui, en quelle quantité et de quelle couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 août 2016 C'est un problème électrique il me semble. A ne pas exclure non plus le démarreur "recyclé" est peut-etre HS aussi. Difficile de faire un diagnostique à distance mais le faisceau n'est pas le plus complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trx 0 Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonsoir,T'ai envoyé un MP. C'est assez invraissemblable mais on est à moins de 10 km l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien25 0 Posté(e) le 13 septembre 2016 Vous êtes dans quel coin de la Bourgogne ? Moi je suis en Franche-Comté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou39 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 il faudrait faire une petite rencontre si tout fonctionne le dimance le matin 9 octobre a dole il y aura quelque vieux véhicule on es déjà 2 j9 un pompier et le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 1 octobre 2016 Donc tu as reussi a demarrer C' était quoi le probleme, au final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien25 0 Posté(e) le 1 octobre 2016 Il faut que je vienne faire un tour, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou39 0 Posté(e) le 3 octobre 2016 s était bien le démarreur seliloide qui était cassez après avoir examine et impossible a réparer les soudure ne tienne pas et sa sentait le brûlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 3 octobre 2016 Merci pour l' info! C' est sympa d' avoir pris la peine! Ca pourrait servir a ceux qui, comme le titre de ton post l'indique, ont le même probleme et qui cherche la solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien25 0 Posté(e) le 11 octobre 2016 Ah zut, j'ai oublié le rendez-vous du 9. Mais bon, j'étais chez mes parents en train de bosser sur mon J7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 14 janvier 2017 c'était trop beau pour que ça dure .... encore et toujours des pbs au démarrage !!je suis allée faire vérifier la batterie là où je l'avais achetée car encore sous garantie et elle est pleine à 100% après recharge mais bon une fois en place rien .... alors quoi. si je la teste elle n'est plus pleine ... que se passe t'il, c'est le gd bordel !!!!le démarreur a été changé et pour vérifier l'alternateur il faut que le moteur soit allumé non ??!!HELP !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mezine40 0 Posté(e) le 14 janvier 2017 et comment faire démarrer aux câbles, je vois des versions différentes, laquelle choisir §?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 14 janvier 2017 ne t'éparpille pas et essaie de diagnostiquer calmement. si je traduit bientu a une batterie pleine (après l'avoir chargé)question 1 :quand tu la reconnecte au moteur peut tu actionner le démarreur :1 rien ne se passe (pas de bruit ,pas de clac, le moteur n'est pas entrainé par le démarreur.2 j'entends un clac et apres le moteur n'est pas entrainé par le démarreur3 le démarreur lance le moteur mais si je l’arrête la batterie se décharge apres une nuitmerci de répondre déjà a ces questions .fonctionnement d'un démarreur:un démarreur est toujours alimenté direct par un fil de grosse section par le 12 volt de ta batterie .le 12 volt est en attente sur le contact ouvert du solénoide (qui est une bobine qui ouvre ou ferme le fameux contact) le solénoide c'est le gros cylindre greffè sur ton démarreurtant que ce contact du solénoide est ouvert le jus ne passe pas , c'est sa position normale au repos quand tu tourne ta cléf de contact tu envoie par un petit fil du 12 volt a la bobine du solénoide qui ferme son contacttant que tu tiens la clef tournée le solénoide tiens fermé son contactle 12 volt du gros fil passe (par le contact du solénoide fermé)dans le démarreur et celui çi se met a tourner au début il tourne a vide (sans entrainer le moteur diesel)puis lors'il a atteint sa vitesse max le pignon du bout du démarreur coulisse par la force centrifuge et vas s’agrainer dans le volant moteur du moteur diesel et il l'entraine jusqu’à ce qu'il se lancequand le moteur diesel est lancé tu relâche la clef de contact et le solénoïde n'a plus de courant donc ouvre son contactle démarreur s' arrête de tourner.le pignon du démarreur recule et revient a sa placepour tester ton démarreur (non déposé du camion )met le camion au point mortil suffit de brancher un fil (petite section suffit) sur le plus batterie et de faire toucher l'autre bout de ce fil a la petite cosse du solénoïde normalement ton démarreur se met en branle et entraine le monteur dieselsi tu a mis le contact le moteur doit démarrersi tu n'a pas mis le contact le moteur diesel doit être entrainé mais ne démarrera pas .CET ESSAI VALIDE LE FONCTIONNEMENT NORMAL DU DÉMARREUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites