Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemelk

cable compteur qui ne tourne pas...

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila, je suis en train de retaper mon J9 et j'ai un(nouveau) petit soucis, mon compteur kilométrique ne fonctionne plus.... depuis que je l'ai démonté- remonté
J'ai démonté mon tableau de bord, l'aiguille bouge quand je l'actionne avec un tourne vis, j'ai démonté le câble (c'est un plat coté boite), il tourne bien dans sa gaine.

J'en déduis donc que c'est au niveau de la boite qu'il y'a un problème, j'ai l'impression qu il n'est plus entrainé par la boite car le "truc" qui doit entrainer ne fonctionne plus.
C'est possible ça?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit le cable n'est pas enclenché comme il faut dans le compteur soit dans la boite.

Le compteur fonctionnait bien avant?

Si la boite a ete changee il est possible que le cable ne soit plus compatible(pignon different).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

J'ai changé boite, câble et compteur, c'est donc le câble qui était monté dessus d'origine.
Et oui, avant, il fonctionnait correctement.
Je pense qu'il doit être mal enclenché dans la boite, mais j'ai l'impression que je ne peut pas plus, d'ou ma question, est-ce possible que la boite n'entraine plus le câble?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila.

Bon, j'ai regardé ça un peu plus sérieusement ce matin, en effet, le câble n'était pas suffisamment rentré coté boite, avec un peu de DW40, impeccable..

En tout cas, merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai besoin de savoir comment faire pour démonter ce fameux câble, le carré côté compteur est cassé ainsi que la gaine juste devant la bague qui se visse sur le compteur.Je ne comprend pas bien comment enlever la rondelle (côté boîte).
C'est comme qui dirait urgent car je doit repartir demain matin et je ne me vois pas faire 800 bornes sans savoir à combien je roule (le bon côté c'est que le Baroudeur ne prend pas de kilomètres pendant ce temps là ^^)
Si quelqu'un a la solution ou une astuce provisoire je suis preneur.
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté boite il faut dévisser une vis métal qui pince l'embout du cable qui rentre dans la boite

passe par en dessous et cherche dans la crasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu as un écrou et tu desserres la vis il y a un sujet sur le forum la dessus je ne sais plus mais il me semble que cela faisait d'un sujet à Bernard un ancien que je salut au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un pinion en plastique au bout du cable dans la boite. Ce pinion est différent selon la boite alors si la boite n'est pas d'origine il est possible que le cable ne soit pas compatible..ne nombre et taille des dents pourraient changer entre deux boites.

J'ai du changé le pinion quand j'ai changé le tdb pour que le pinion rentre bien dans la boite. En conséquence lorsque je roule à 80km/h je suis à 130 au compteur.. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses, même si je n'ai pas eu le temps de revoir le forum depuis Mercredi. Dans l'urgence on a fabriqué un petit manchon en alu qui a maintenu les morceaux ensemble le temps de rentrer (enfin presque, à 15 bornes près). Dès que j'ai un moment la semaine prochaine j'attaquerais le démontage du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour, la vis de blocage, je l'ai trouvée et desserrée, mais rien ne bouge. Je me dis que la grosse bague en plastique à la base du câble se dévisse mais j'ai essayé (pas trop fort: peur de casser) et ça n'a pas l'air de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'embout de la gaine n'est pas vissé dans la boite, juste emboîté mais apparemment bien coincée...  Rolling Eyes la vis de maintient tu peux la dévisser complètement et la sortir, et si t'as ça sous la main, essaye d'y envoyer un coup de dégrippant, laisse mijoter un ptit peu, puis essaye de la tourner à droite à gauche en tirant lentement... vu comme c'est très accessible  Laughing  bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reussi (non sans mal, si j'avais des bras en caoutchouc ce serait plus facile). Par contre serie04 est en rupture de stock. Quelqu'un aurait un câble de compteur à embout plat sous la main? ^^ Ou une boutique qui en vend (pas le double du prix comme chez Os carreaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Déprime* J'avais enfin trouvé un câble compatible. Je l'enfiche (trop) vigoureusement dans son logement et, ben ça ne tourne pas. Je me dis que le plat n'est pas entré dans son encoche je bidouille, je trifouille (je crois même que j'ai un peu tripatouillé) et toujours aucun mouvement de mon câble, pris d'un horrible doute je retire le câble pour m’apercevoir que:
1) la bague en plastique est descendue, probablement quand j'ai forcé pour rentrer le câble.
2) l'encoche qui est sensée faire tourner le câble n'est plus entraînée par la roue, mais tourne librement (avec un tournevis)

Là je suis à court d'idées vu que je n'arrive pas à ressortir la bague sans l'esquinter (elle a déjà pris une vilaine rayure suite à mes tentatives donc j'arrête le massacre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...