Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederic cambier

presentation de mon j9 belge

Messages recommandés

salut a vous tous,je vous presente mon j9 diesel qui date de 1989 et a 120000km d origine, je m en sert quotidiennement depuis 1 an, et suis fou de se camion que je possede depuis 2005, il a ete restauré completement, les j9 en belgique sont denrees tres tres rare, je ne m en souvient plus d en avoir vu un roulé, qu en pensez vous Very Happy [img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
ça serait plus facile si on pouvait le voir pour te dire ce qu'on en pense... Laughing si ça peut t'aider pour envoyer des photos, regarde par ici... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

En France aussi on ne vois pas tout les jours des millier de J sur la route!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a ete restauré de fond en comble ,tout le soubassement est neuf, reformé avec des nouvelles toles,car tout les bas de caisse etaient morts,cabine isolee phoniquement pour le bruits ainsi que l interieur des portes,il a ete traite complet au dinitrol avant la remise en service, il roule super bien , et je fait plus ou moins 300 km par semaine pour mon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très propre ton J félicitation pour la restauration

tu as isolé phonétiquement uniquement la cabine Question ta caisse arrière il est comment en utilitaire ou aménager en CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aurais une photos avant après la restauration ça serait intéressant de voir la différence, c'est toi qui as restaurer ton J Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau... y en a très peu en aussi bon état, ça fait plaisir a voir...! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand merci pour ta reponse qui fait toujours plaisir,meme si en belgique et en j9, on se sent seule ,plus rien dans les casses et sur la route n en parloms pas , a part quelque camion magasin transformé sur base j9, c est tout ce qu il reste, content de partager cela avec d autre personne ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'état du tien, je pense que ça ne sera pas avant un bon moment... tu l'as sûrement déjà vu sur le forum ou sur les sites d'annonces (Leboncoin... ebay...), si tu cherche des pièces, neuves ou d'occasion, ça se trouve encore... Wink
j'ai vu sur un autre post que tu as d'autres anciennes, si tu as des photos des autres (en plus que la DS et la caravane) n'hésite pas a nous les montrer... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la restauration s est passees sur 5 mois, moi et mon coussin avons travaillé e deux, lui tole et peinture ,moi poncage,decapage du dessous, mise de 3 couches d hamerite, pour la finitions suivit d un traitement dinitrol chez un speaciliste, toutes les photos de la restauration sont chez mon coussin, je lui demande de les transferer ce soir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, pour ce qui concerne les portes coulissante , demontage de la garniture en simili gris et mise en place de l isolant phonique au bonne dimension de l interieur de le porte, il a ete collé avec une colle a parebrise noir(super fort pour n importe quoi), puis remontage de la garniture, pour ce qui est des portes battantes arrieres, j ai simplement decoupé l isolant et l aie laisser comme dans ma cabine ! les j9 diesl sont tres bruyant , mais avec mon systeme d isolation c est moin fatiguant sur des long parcour autoroutier! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super, donc la mousse isolante a été collée dans les corps creux des portes coulissantes... J'avais imaginé les remplir de mousse de polyuréthane mais ta (excuse moi, je ne te vouvoyais pas mais comme vous avez bossé à deux... on peut se tutoyer ici sans problème je pense Rolling Eyes ) technique semble plus facile à mettre en oeuvre et peut-être plus efficace également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , pas dans les montants de portes, chose impossible,uniquement en son centre, et en ce qui est de la mousse polurethane, il ne faut pas faire cela car la porte ne va plus "respirer", d ou condensation et rouille, pour ce qui est des corps creux, le dinitrole mis par pression est a la fois insonirisant et anti rouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour le tuyau (je ne le ferai donc pas au polyuréthane), je ne connaissais même pas le "dinitrole".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous dans le nord c etait le meilleur pour lutter contre la rouille avant que les marques de voiture ne fabrique de bon antirouille,ce coute quand meme un peu chere (550 euros) pour ma camionette , meis tu le regagne a la longue.va voir sur google et cela t en apprendra un peu plus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolf... comme il est très grand ton J, ça se vend en fut de 200 L... Laughing



pas suffisant...!? scratch

ben, y a aussi en 900L...! affraid



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bah de toute façon je n'en suis pas là... On va commencer par un chargeur de batterie car elle n'a pas apprécié l'hiver ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que si on en fabriquait encore chez peugeot, j aurai a l instant un bon de commande entre les mains , donc comme on dit chez nous a defaut de grives on mange des merles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mb 100 diesel est de mon papa qui me l a donné, je l aie toujours, il est stockes au sec en parfait etat et non rouilles( traites a l origine au ) , il a 165000 km et date de 1994,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement super travail. Et un MB 100 en plus!! Laughing
Pour remplacer les bas de caisse, tu as pris de la tôle ou t'as récupéré des bas de caisse d'origine sains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non, on a acheté des toles preformees avec un arrondis et on a formé des les bas de caisses en gardant quelques reperes sur ceux qui etaient en place, sacre boulot!!!!!,le merco est a l abri et en attente de vieillir, bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les j9, pour le mein , juste quelques infos,je viens de changer les semelles de suspension, nouveau pare choc arriere, entretien a fond de toute la partie mecanique(146000 km), bientot la pose de nouveau amortisseur arriere,et suis toujours a la recherche d un cabochon noir en plastic qui cache le moyeu de roue , introuvable!!!!!!,je cheche sans arret sur le net mais impossible, quelqu un peu t il m aider? Very Happy Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie ce site: https://www.francecasse.fr/

Sinon, l' idéal pour nous Jistes serait d' acheter un J9 pour pièces, de le désosser complètement (histoire d' avoir des pièces en réserve (feux, rétros, portes, vitres, etc...), et de redonner la carcasse à un ferrailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu un entre Decazeville et Rodez, une bétaillère qui traîne depuis plus d'un an avec son panneau "a vendre" il y a même les capuchons de roue ^^ (je l'ai posté dans "J'ai vu un J")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est grace a un certain christian qui se reconnaitra, je viens de trouver le cabochon manquant, chouette comme quoi il faut toujours attendre pour trouver son bonheur!!
mon j9 part au garage lundi por changer les amortisseurs arriere,histoire de pouvoir le passer au controple technique.
pour l heure maintenant ,je sui a la recherche de bavette avant qui etaient posees d origine sur les bus j9, ainsi que de la tablette en plastic qui etait sous le vide poche et qui etait aussi d origine sur les versions bus!! merci d avance les j9 istes,fred Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vs tous, petites news depuis tout ce temps, mon j9 est toujours vaillant , il vient d etre completement repeint, il est bien beau..... Razz ,il totalise a present plus de 170000 km, et me ravit toujours comme au premier jours, bref une merveille ce j9 diesel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! ha! Tu peux en être fier de ton J, il est splendide!
...mais en 7 exemplaires, quand même, ça frise l' excès ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...