Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youbaba

Combien de points avez-vous sur votre permis??

Messages recommandés

bon ba tout est dans le sujet!!

Marion: 12 points
Moi: 8 points Evil or Very Mad


A vous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
permis depuis 2004.Arreté 2 fois par la police,2 fois par la douane,et soufflé 2 fois dans le ballon.Toujours 12 points mais je suis chanceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à chaque fois que je sors la r14, s'il y a un controle, c'est pour bibi. Le plus drole, c'est à un péage où il y a 150 bagnoles, je suis sur d'etre le seul à être arrêté. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 point,1 seul de perdu por mon ancien job et 90 euros (pour 3 ou 4 kms de +)mais récupéré apres 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les points ne se récupèrent pas aussi vite qu'ils ne se perdent...
A peine j'avais récupéré un point de perdu (vitesse) qu'on m'en a retiré 3 (piègé par les gendarmes pour non respect des distances de sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 7 point... Dont 4 retiré pour soit disant avoir brûlé un feu rouge en mobilette à l'époque, ils ont fait fort... 1mois de retrait, 4 points et 120€ d'amende... Et juste avant de récupéré mes 4 points, j'en perd un pour excé de vitesse, 95 au lieu de 90 je crois... Du coup repartis pour 3ans... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais perdu 3 point il y a 5 ans depuis rien donc normalement 12 maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

J'ai failli en perdre 4 il y a deux ans à cause d'un excès de zèle d'un motard de la gendarmerie mais j'ai tenu bon : toujours le carton plein depuis l'entrée en vigueur de cette ineptie de permis à points.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 points qu'il me reste , 2 sauter a cause du telephone portable au volant en plus j'etait dans un virage a 160° , donc l'agent qui faisait la sortie de l'ecole ma toper

sinon pour les antecedent j'ai perdu 3 points pour avoir depasser sur une ligne blanche . j'etait en semi remorque vide et l'engin que je depasser etait une matiere dangeureuse dans une cote et charger puis avec un iveco tout moche . il y avait de la visibiliter de partout et surtout devant moi . mais les conder arriver sur une intersection qui etait sur ma gauche . il y a 8 ans de cela

PS: youbaba tu aurai du faire un sondage evolutif , que l'on puissent changer nos reponse au fur et a mesure suivant si on perd ou gagne des points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en est 4
je m'en suis fait retirer 2 sur autoroute je rouler a 150 avec mon ancien camion un ford transit td.
sa fesait 3mois que j'avait le permie (permi probatoire)
mais au mois de decembre je recuper mais point car je ne serait plus en periode probatoire
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: youbaba tu aurai du faire un sondage evolutif , que l'on puissent changer nos reponse au fur et a mesure suivant si on perd ou gagne des points

et oui, mais j'ai déjà galéré pour trouver la formule sondage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai perdu 2 y'a 4-5 ans quand j'ai réparé le turbo de la skoda... (enfin, le débitmètre)

à 190 sur l'A4, l'autoroute qui est toujours vide (comme l'A5), le temps de freiner, je suis passé à 158 devant la mégane break...

l'habitude de rouler en allemagne...

mais depuis je les ai récupéré et je m'ai calmé, je conduis plus pépère (160 en allemagne, 130 en france (mesuré au GPS)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu cette section.
Alors moi perdu 3 pts sur 12 en décembre 2007 mais pri effet début janvier 2008 78km/h retenu au lieu de 50 Embarassed .
Et la à paris enfin Bourg la reine exactement apparement (j'ai reçu le papier 1 semaine et demie après) controler à 56km/h retenu 51km/h dc point retiré oui mais combien je sais pas plus amende et j'ai rien vu dutout c'est sa le pire et dans cette rue je suis passé 4 fois le meme jour, ils aiment peut être pas les 44 en berline suèdoise noir. Donc un peu les boulles j'aurais bien aimé parler au flic au lieu d'etre pris comme un lache..... Twisted Evil

Donc je sais pas le nombre de pt qui me reste et surtt si sa redémar a Zéro le tps d'attente pour avoir les 3 points de l'autre fois ou si le ts ce cumule avec la nouvel bref en clair sa manque bcp de clarté et d'explication et après faut pas se plaindre que l'administration est débordé. pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, toujours mes 12 points.mon permis c ' est mon boulot alors je fait trois fois plus attention.
chasiscgc pour ton depassement de vitesse retenu a 51 c' est 1 point par contre tu repart pour trois ans" les 3 point de 2008+ le point de bourg la reine".

je ne vais pas me faire que des amis mais tampis je me lance.

le permis a point est trop penalisant mais il a au moins le merite d' expliquer a certain chauffard que ce n' est pas un permis a faire n' importe quoi mais un permis de conduire.
ma femme il y a 4 ans a ete 6 jours dans le coma .un type a grille un feux rouge et a emboutis notre voiture. moi et notre fils qui avait 1 ans nous n' avons rien eu, il a tape du cote de la porte conducteur et c' est peggy qui conduisait. lors du proces il a simplement explique qu' il etait en retard a un RDV. pour un simple petit feux grille il a faillis detruire une famille et ca lui a coute 1 ans de prison ferme.
maintenant perdre un point pour un ecces de vitesse retenu a 51 j' aurait vraiment les boules.

je conduit des bus toute la journee et je vois beaucoup trop de mauvais comportement au volant (des feux, des stops ,des lignes blanche) c' est dramatique

aller ne m' en voulez pas pour se coups de gueulle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai vu un con qui était tout content d'avoir fait nancy St dié en 20mn avec une subaru.
qd on lui a parlé de ses points il a dit qu'il s'en foutais qu'il roulerai sans permis.
c'est fou ce que les cons sont nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que certaine loi change et il crira au scandale que la justice lui saisira sa subaru. il devrait prendre consience qu' en cas d' accident grave il paiera pendant longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 12 points, permis depuis bientôt 4 ans, arrêté 12 fois, soit 3 fois par an, ils ont jamais rien trouvé, même pendant ma période probatoire, histoire de faire chier un A. eh eh Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pegetdav a écrit:
le permis a point est trop penalisant mais il a au moins le merite d' expliquer a certain chauffard que ce n' est pas un permis a faire n' importe quoi mais un permis de conduire.
ma femme il y a 4 ans a ete 6 jours dans le coma .un type a grille un feux rouge et a emboutis notre voiture. moi et notre fils qui avait 1 ans nous n' avons rien eu, il a tape du cote de la porte conducteur et c' est peggy qui conduisait. lors du proces il a simplement explique qu' il etait en retard a un RDV. pour un simple petit feux grille il a faillis detruire une famille et ca lui a coute 1 ans de prison ferme.
pegetdav a écrit:
vivement que certaine loi change et il crira au scandale que la justice lui saisira sa subaru. il devrait prendre consience qu' en cas d' accident grave il paiera pendant longtemps.
Dans ces deux cas que tu cite, je ne vois pas le moindre effet positif du permis à point : dans le premier il n'a pas empêché Peg de faire six jours de coma, dans le second je vois que le type a drôlement peur de perdre ses points.

Quand on en est à répondre devant la justice et faire de la prison (et je parie aussi que le permis du quidam du premier cas lui a même été retiré) ça n'est pas quelques points sur un papier qui vont changer quoi que ce soit.

Le permis à point n'a été mis en place que pour réprimander les petits délits de conduites (les gros relevant toujours de la justice) et désengorger les tribunaux. Il a vite dérivé vers la possibilité pour la police de faire du chiffre (il n'est qu'à voir à quels endroits se placent les patrouilles pour le constater).
Dans sa finalité, je ne vois qu'un crédit (autorisation) d'infractions et l'augmentation du nombre de conducteurs sans permis (donc sans assurance).

pegetdav a écrit:
maintenant perdre un point pour un ecces de vitesse retenu a 51 j' aurait vraiment les boules.
C'est justement le but premier du permis à point.

pegetdav a écrit:
je conduit des bus toute la journee et je vois beaucoup trop de mauvais comportement au volant (des feux, des stops ,des lignes blanche) c' est dramatique
Je ne conduit pas de bus, mais je vois aussi tous les jours ce genre de comportement et je n'ai franchement pas l'impression que le permis à points y change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai à aujourd hui toujours12 points sur le permis
et j espere encore les avoir longtemps encore dans
la mesure du possible car maintenant on est plus à
l abri de rien avec tous ces radars

bonne chance sur les routes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits depassement de vitesse est le gros desaventage du permis a point mais souvent les gens perdent leurs permis pour des faute qu' ils trouvent insignifiante tels que telephoner en conduisant sauf qu' avec un portable a l' oreille ont conduit au reflex et parfois ca ne suffit pas pour eviter l' accident. maintenant je suis tout a fait ok avec toi,la police devrait mettre leurs radar devant les ecoles plutot que sur de longue ligne droite pour te choper a 56 KM/H.le latin aime jouer avec le feux. on lui autorise 50 et ben il va rouler a 51 ,si la police regle les radar a 60 il va rouler a 61. moi meme qui ne suis pas un ange, avant les radar automatique je m' autorisait de depasser la vitesse au limite du retrait de permis soit 39 KM/H, sur autoroute je roulait en generale a 160 KM/H et depuis les radar automatique je roule a 120 (pas le choix si je veut conserver mon pemis). mon beau fere n'a plus que deux point sur son permis malgre un stage de recuperation , la cause de ses perte de point sont le portable et la ceinture. quand tu te fait prendre 2 fois le portable a l' oreille et que tu n' a pas compris le message, la prevention doit laisser la place a la repression .
mon surmon c' est pas de bol, dés q'il y a une couille c' est pour moi "le week end dernier on a ete a eurodisney avec le filston. sur l' 4 je m' arrete suite a l' alerte d' un automobiliste ,rien de grave une vis dans une roue arriere .je sort la roue de secours houps degonfle et la borne de gonflage sur l' aire d' autoroute HS. je quitte rapidement l' autoroute avant que ma roue ne se degonfle entierement et enfin je trouve une station pour gonfler ma roue de secours. super je sort le cric et je monte la voiture. je retire 2 gougons et paf le cric qui flanche. tous ca pour dire qu' avec ma chance si j' arrive a conserver mon permis sachant que je fait aussi des erreures c' est que c' est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel sujet interessant, les avis sont different sur la forme mais dans le font je pense que beaucoup sont du meme avis "moins de chauffard et de mort sur les routes" aller bisoux a tous et faite l' amour pas la guerre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up!
Je viens de récupérer 1point et le probatoire fini demain, donc 12points!

A deux, on tourne à 10points..A voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'en reste 4.
Je suis encore jeune conducteur, j'en ai perdu 2 pour téléphone au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais jeune conducteur mais, à cette époque là, on avait nos 12 points tout de suite. Je me suis fait flasher à 86 (81 retenus) pour 50... C'était un vendredi soir, 22h30-23h00 (un truc comme ça...), sur la D951 au fin fond de l'Indre, dans un bled entre Chateauroux et Le Blanc. Le bled en question commence (panneau à l'appui...) par une belle ligne droite bordée de larges trottoirs, eux-même bordés de hauts murs de pierre : j'arrivais là-dedans, et je me laissais couler, comme on dit... Et sur le large trottoir de droite, une R21 break, bleue, avec de superbe bandes réfléchissantes façon Pimpon... Et, seules les bandes ont réfléchi, parce que moi, j'ai percuté qu'au moment du flash !! Shocked : donc 600 Francs, et 3 points...

Mais, je suis aujourd'hui à 12 et celà depuis déjà 8 à 9 ans en gros... Pourvu que ça dure !!

Il faut dire que j'ai quand même bien changé : je suis passé du jeune permis con et célibataire au père de famille... Je suis probablement toujours un peu con (il parait que les jeunes cons font des vieux cons Laughing ), mais les gamins sur le siège arrière changent quand même drôlement la vision qu'on a de la route...

Et puis, nos J ne poussent pas vraiment au vice, aussi !! En tout cas, Elmer, passé 70, est très... "communicatif" !

A voté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voté 6 mais j'ai encore le A au cul. J'ai assez de chance de ce coté pourtant j'ai déja passé un dimanche aprém pour conduite sans permis. La préfecture avez fait une erreur de une lettre dans mon nom (U au lieu de V) et cela a suffit car je n'avais pas mes papiers donc légalement j'ai roulé pendant 2 ans sans permis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté et encore pour l'instant j'ai pris 1point même pas moi euh! ah ç'est ma femme j'ai pas voulu la dénoncée mais bon c'est con comme système, un permis à infractions purement con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté 9 points:
perdus 3 récemment en brulant un stop, et sans ceinture en plus , au ralenti ,et arrêté aussi sec par les keufs surgis de derrière le panneau....palabres,...distraction, ...je vous retiens qu une infraction , le stop...ah bon merci..."mais je vois votre protable sur le siege passager...faut pas l utiliser en roulant sinon c est encore qques points..." et bla bla bla...
90 euros plus tard, je maudissais la moitié du commissariat. l autre moitié étant chez Kro......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6.... 4 points pour un feu orange (enfin heu i zont dit rouge, je leur ai dis je devais être daltonienne alors...)
et 2 points pour excès de vitesse, 78 au lieu de 50 dans un village où le panneau est très tôt alors qu'il y a pas une maison... Plus 90 euros les 2 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 points en moins pour quelques bières fraîches après une dure journée de labeur... grillé à 200 mètres de chez moi ! J'attends ma prune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2009 je me suis fait topper deux fois a la jumelle ce qui ma couté 3 points en tout sans parler de l'amende lol et pourtant en début d'année j'ai reçu une lettre de la prefecture me disant que depuis novembre 2008 je n'avais commis aucune infraction et que je recupérais mon point perdu par un radar automate, la buse je l'avais meme pas vue mais sa va j'étais a 115KM/H AU lieu de 110 lol, donc du coup je ne sais pas trop il me reste de point, d'ailleur les gendarme m'avait dit que j'etais susceptible de perdre c point sans être catégorique sur la perte.
en gros comme j'ai été poli, que j'ai payé cache mes pv et que je suis un ancien milouf peut être ai je eu le droit a une fleur.
bref je ne sais pas mais ce qui est sure les amis c'est qu'il faut être vachement vigilant la dessus parce qu'arriver a ZERO c plus de permis retour case depart, mon bof en a fait l'expérience c trop la galère.

PS je ne suis plus sous fifre grace a ce dernier message trop content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...