nimkaj 0 Posté(e) le 21 mai 2008 D'après la notice d'utilisation c'est 7 litres mais ça me parait énorme... Auriez vous des conseils à me donner concernant la vidange: qualité d'huile, joints à changer, mise sur fausse ou possibilité de mettre juste sur cric... N'hésitez pas se sera ma première! Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je confirme 7 litres de contenance Prévois un joint neuf et un filtre à huile neuf Deux gamelles assez plate pour passer en dessous sans lever le camion.( teste la contenance avant pour ne pas avoir de surprise LOL prévoit 15 litres de gamelle ) Tu fais ça moteur chaud. Pour la qualité d'huile moi je met de l'entrée de gamme en 15w40 car je ne fait peu de km et je vidange tout les ans. La 10 w40 etait un peu fluide et le moteur fumait un petit peu. Sans compter les appoint d'huile qui la renouvelle un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimkaj 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Super si il n'y a pas besoin de cric c'est plutôt cool. Et effectivement je vérifierai pour la contenance des mes gamelles héhéhé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 22 mai 2008 ttar78 a écrit: Pour la qualité d'huile moi je met de l'entrée de gamme en 15w40 car je ne fait peu de km et je vidange tout les ans. La 10 w40 etait un peu fluide et le moteur fumait un petit peu. Tiens c'est un peu surprenant puisque la 15W 40 et la 10W40 ont la même viscosité à chaud : 40. La différence se faisant sur la viscorité à basse température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasabi111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Pour mon j9 85 diesel à chaine de distri, quelle est la contenance du carter d'huile, merci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 S@lut ! Pour les moteurs diesel 2,1 l (7 cv) : 7 l (6,5 l si on ne change pas le filtre à huile). Pour les moteurs diesel 2,3 l ou 2,5 l (8 cv) : 5 l (4,5 l si on ne change pas le filtre à huile). wasabi a écrit:Pour mon j9 85 diesel à chaine de distri, quelle est la contenance du carter d'huile, merci?La distribution par chaîne indique un moteur XD2P ou XD3P (8cv) donc 5 litres d'huile sont nécessaires si on change le filtre à huile. D'une manière générale, il faut bien comprendre que les indications du constructeur sont destinées à prévoir l'approvisionnement des ingrédients (et aussi à facturer une intervention). Dans tous les cas, un remplissage après vidange se fait "à la jauge" : on rempli jusqu'au maxi, on fait tourner le moteur quelques minutes et, après 5 minutes d'arrêt, on fait l'appoint sans dépasser le niveau maxi. @++[quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasabi111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Décidément merci La bille s'instruit de jour en jour J'ai bien appris à entretenir moi même un BJ40 de 1978 et un Jeep Wrangler de 89, je devrais pourvoir assimiler un J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasabi111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Moteur XD2-IV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 wasabi a écrit:Moteur XD2-IV XD2 = diesel 2,3l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasabi111 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Références des joints boite de vitesses et carter c'est ceux de la 505 ou 504? Paske pour leur faire comprendre chez Norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boramiel 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 hello norauto ou feux vert ne sont pas les plus pros pour nos bébés de plus j'avais mis ma voiture une fois chez noro et bien résultat le joint écrasé le bouchon trop trop serré et puis le premier forfait il te mettent de l'huile et basta fais le toi même (c'est vraiment pas compliquer même une fille pourrait le faire .... )sinon avec un pote ou un petit garage qui sera pas forcément plus cher pour la boite il te faut une seringue pour la remplir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wasabi111 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Justement, c'est moi qui veut faire mais c'est les références des joints que je trouve pas. Pas question que ces grouillots touchent à mon bazou. Autrefois j'assurais l'entretien d'1 BJ40de 78 et un de 79, en ayant fait toute les vidanges + de la carrosserie, et j'ai récupéré mon matos chez mon père. Mais je veux la réf des joints, c'est tout. J'ai pas envie de remettre les vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AwaK 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 wasabi a écrit:Mais je veux la réf des joints, c'est tout. J'ai pas envie de remettre les vieux. Yep Depuis 6 mois t'as du trouver tes références, mais ça peut toujours servir: pour ma part j'ai fait à l'oeil pour la rondelle de bouchon de vidange, je pense pas que ça nécessite plus de "professionnalisme". Au pire si t'es en rade, il paraît qu'en faisant bouillir une vieille rondelle quelques minutes dans l'huile puis en la refroidissant brutalement elle retrouve plus ou moins sa forme originelle. J'ai pas essayé mais ça me paraît plausible. Voilà voilà Question aux administrateurs: COmment fait-on un sondage? J'aimerais bien savoir tous les combien vous faites la vidange? Le changement d'huile de boîte? Le Graissage des rotules et roulements? Les changements de filtre à gasoil et à air, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 tu n'as pas ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikan 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 AwaK a écrit:COmment fait-on un sondage? Quand tu crées un nouveau sujet, en dessous de l'endroit où tu écris ton post tu as un cadre intitulé "Ajouter un sondage" :þ EDIT: ah bah zut, devancé par notre Nadministrator ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat-peugeotj9 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 à 1 minute près lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AwaK 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ttar78 a écrit:tu n'as pas ça ??? Sisi, mais je savais pas qu'on pouvait faire un sondage qu'en créant un nouveau sujet Pour les questions, étant totalement novice en matière d'entretien, au jour près ça me suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 26 mars 2010 OBon sinon, dans la série "j'y connais rien, mais je veux que ça change" : j'ai vidé mon huile (a froid :-? Je saurais pour le coup de le faire moteur chaud pour la prochaine fois) ... et après je fais quoi ?J'ai prévu d'aller chercher la clef et le filtre qui vont bien, plus de la 15w40 ... je change le filtre et je remets de l'huile, je fais le niveau à chaud, et c'est tout ?Ah voui, et aussi : la référence du filtre dans le manuel, c'est purflux ls127 ... ça existe encore ? Y'a d'autres référence qui se montent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Sa existe encore moi j'ai trouvé chez un garage peugeot bon le mec m'a pris pour un fou et était bien content de se débarraser du filtre qui devait lui prendre de la place depuis des lustres.Sinon faut regarder cher purflux sur leur site si il est encor référencé. Faire attention au centre auto car généralement tu retrouve pas avec le même.Il faut le joint de la visse de vidange aussi Bn courgae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Ouaip, z'avaient pas chez noroto, mais il est toujours référencé, donc dispose sur commande. Donc je suis tout bon pour ma première vidange ! Suis fier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 30 avril 2010 non au final purflux sur oscaro, joints de bouchon de vidange 18mm peugeot chez noroto ... question bête : j'avais le voyant d'huile qui s'allumait par intermittence après la vidange ... j'ai donc rajouté de l'huile ... et maintenant il s'allume en continu. Est-il plausible que ça fait ça car j'ai mis trop d'hule ??? En tout cas ma jauge indique que j'en ai mis trop : j'ai plus qu'à en enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites