Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cyber-PAPY

Membres
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Cyber-PAPY

  • Date de naissance 14/05/1947

Visiteurs récents du profil

283 visualisations du profil
  1. Bonjour Adrien25 Ce n'est pas le temps qui a manqué mais la force. Le COVID 19 m'a littéralement épuisé . J'avais à peine assez de force pour bouger la souris en étant assis, mais pas assez pour tenir les mains au dessus des touches du clavier et appuyer. J'ai dû utiliser les services de mon petit fils pour cela Alors, me tenir debout devant le scanner pendant des heures était tout à fait illusoire. ( et même pendant quelques minutes)
  2. Merci de l'encouragement. Mais seulement 3 téléchargements ..... Je vais voir si j'ai du temps à perdre avec le confinement
  3. Bonjour à tous. Je me suis dit que c'était b^te d'avoir un document rare et de ne pas en faire profiter les copains. J'ai donc entrepris de numériser le Manuel d'atelier. Par malheur, les feuilles sont déformée et beaucoup sont en Recto Verso. Elles ne passent donc pas dans le chargeur et il faut les changer " A la Main" puis les retourner. J'avais mal au dos et me suis arrêté à la fin du chapitre 1 . Il y en a 14 et certains font une centaine de pages. Voici donc les 32 pages de l''introduction et du premier chapitre Dites moi ce que vous en pensez ch1.pdf
  4. On ne peut pas dire que cela motive les foules. J'avais acheté la doc d'atelier J7 dans le but de la numériser et d'en faire profiter les copains. Je pense que je ne vais pas me donner cette peine ( une journée de boulot quand même)
  5. Notices J7 Les Docs sur le j9 Documentation sur le moteur diesel Peugeot
  6. Cyber-PAPY

    la soudure au semi auto mig mag

    C'est effectivement une hypothèse . Tout dépend de la façon dont est programmé le rapport cyclique de soudure
  7. Cyber-PAPY

    la soudure au semi auto mig mag

    Il m'est venu une idée pour réduire le courant mini d'un poste de soudure MIG sans pour autant diminuer pour autant la tension d'amorçage Il suffit de mettre une résistance en série dans le primaire 220 V du transfo Par exemple une ampoule de 500 W d"un projecteur halogène Je n'ai pas testé mais cela ne peut rien abimer dans le pire des cas cela de soudera plus lorsqu'on est au mini Il suffira alors de remonter la puissance. Je n'ai pas de MIG sous la main Si quelqu'un pouvait faire l'essai et nous dire ce qu'il en est.
  8. j'ignore la charge de la bétaillère et l'état des routes. Je suis peut-être exagérément prudent avec seulement " plusieurs dizaines de km " . Il reste simplement à quantifier le " Plusieurs" Pour la date d'inscription , le forum a ouvert ses colonnes début mars 2008 nous étions donc parmi les premiers.
  9. Lorsque plusieurs vitesses craquent cela signifie que l'embrayage ne fait plus correctement son travail. De ce fait les synchros de boite sont alors très sollicités et n'agissent que pour les plus hautes vitesses 2, 3 et 4 Le risque de détérioration est faible mais il est quand même déconseillé de rouler plusieurs dizaines de km ainsi Quoi qu'il en soit , ce n'est PAS un problème de boite Les causes peuvent être multiples La plus simple me semble être un manque de liquide dans le circuit .. de frein ( qui est aussi celui de l'embrayage) Vérifiez le niveau de lockheed et on en reparle Pour répondre pour l'échappement, il faudrait plus d'information L'avez vous resserré?
  10. Cyber-PAPY

    la soudure au semi auto mig mag

    Merci de cet enthousiasme J8 Le budget est effectivement conséquent , mais j'insiste sur le fait qu'il est aujourd'hui inutile d'y faire figurer la bouteille de gaz qui ne doit être considérée que comme une caution En plus son prix est réévalué dans le temps J'ai rendu récemment la consigne d'une bouteille de Butane BUTAGAZ prise en 1967 pour 75 F ( si si , j'avais gardé le ticket pendant un demi siècle) Cela ferait en pouvoir d'achat l'équivalent de plus de cent euros aujourd'hui. On m' en a rendu tout à fait légalement 11,50 euros Pour revenir à la soudure : Je l'ai souvent écrit, je ne suis pas très bon ( et maintenant très mauvais ) en travaux pratiques Je n'ai jamais pu souder correctement à l'arc car j'ai les mains qui tremblent. Comme de surcroit mon fils a un stabilité de main remarquable, j'ai, de mon mieux, caché ma honte et l'ai laissé souder " pour qu'il apprenne" Cet été, MIRACLE j'ai pu souder bord à bord au MIG des tôles de moins d'un mm avec un résultat relativement correct Je suis entièrement d'accord de dire que le fil fourré sur mig ne m'apporte rien de plus que ce que fait le poste a l'arc. Par contre je ne connais pas de baguette d'un demi millimètre pour souder à l'arc. De ce fait on doit quand même perforer TRES souvent . Mon poste à l'arc est un tout petit INVERTER GYS pour diminuer la puissance Génial sur tôle de 2,5 mm Mais même mon fils refuse de souder avec, en dessous de 1mm de tôle saine.
  11. Cyber-PAPY

    la soudure au semi auto mig mag

    Bien sûr que si On ne fait pas"remplir" la bouteille , mais on échange une pleine contre une vide ( et un peu d'argent ) . Exactement comme les bouteilles de Butane
  12. Cyber-PAPY

    la soudure au semi auto mig mag

    Voila un des plus importants problème de la soudure au mig sur tôle fine. Le courant, même au mini est trop fort. Du coup l'arc a trop d'énergie et fait fondre la tôle . J'ai revendu mon poste DECCA qui fonctionne pourtant à merveille sur de la tôle de 1,5 mm pour pouvoir restaurer le Simca 1000 de madame Les fabricants communiquent sur le courant max mais pas sur le mini. Or c'est lui qui est important sur de la tôle fine Par ailleurs les modèles pas cher en fil fourré ne font pas d'aussi jolies soudures J'ai alors choisi de prendre un modèle AVEC Gaz et une intensité plus faible Sur les conseils d'un ami plus habitué aux tôles fines j'ai acquis un Smart MIG 162 GYS Le résultat est spectaculaire. Cela perce peu : Uniquement sur les tôles amincies par la rouille Si la tôle est saine c'est parfait Concernant les bouteilles Il est exact que le gaz représente une dépense non négligeable. Il existe pourtant un moyen de l'optimiser. Les gros consommateurs utiliseront des bouteilles de 10 m3 avec abonnement de 300 euros pour trois ans. Petite fourmi besogneuse, j'ai choisi une autre voie ACHETER la bouteille et si possible d'occasion (on s'en fiche elle est changée à la première recharge) On pourra la revendre au même prix une foisle chantier fini Du coup l'abonnement est réduit à ZERO et la recharge est de 80 euros pour 1000 litres avec l'air liquide Plus intéressant encore mais les bouteilles sont plus dures à trouver d'occasion LINDE Voir ICI Là c'est 60 euros pour 2 300 litres à comparer aux 30 euros les bouteilles jetables de DEUX LITRES à 90 bars ( soit 180 litres) . L'investissement de la première bouteille pleine est de 348 euros TTC avec une livraison gratuite mais on sait que , une fois vide , on pourra la revendre autour de 200 à 250 euros Il faudra aussi investir une trentaine d'euros pour le débimètre Vous voila équipés pour faire de bonnes soudures Alors BON COURAGE
  13. C'est à environ 15 mm à droite du Bord de mer.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.