Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimkaj

vidange d'huile pour 2L5 diesel

Messages recommandés

D'après la notice d'utilisation c'est 7 litres mais ça me parait énorme...
Auriez vous des conseils à me donner concernant la vidange: qualité d'huile, joints à changer, mise sur fausse ou possibilité de mettre juste sur cric...
N'hésitez pas se sera ma première!

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme 7 litres de contenance

Prévois un joint neuf et un filtre à huile neuf

Deux gamelles assez plate pour passer en dessous sans lever le camion.( teste la contenance avant pour ne pas avoir de surprise LOL prévoit 15 litres de gamelle )

Tu fais ça moteur chaud.

Pour la qualité d'huile moi je met de l'entrée de gamme en 15w40 car je ne fait peu de km et je vidange tout les ans. La 10 w40 etait un peu fluide et le moteur fumait un petit peu.

Sans compter les appoint d'huile qui la renouvelle un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si il n'y a pas besoin de cric c'est plutôt cool.
Et effectivement je vérifierai pour la contenance des mes gamelles héhéhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:

Pour la qualité d'huile moi je met de l'entrée de gamme en 15w40 car je ne fait peu de km et je vidange tout les ans. La 10 w40 etait un peu fluide et le moteur fumait un petit peu.

Tiens c'est un peu surprenant puisque la 15W 40 et la 10W40 ont la même viscosité à chaud : 40.
La différence se faisant sur la viscorité à basse température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon j9 85 diesel à chaine de distri, quelle est la contenance du carter d'huile, merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Pour les moteurs diesel 2,1 l (7 cv) : 7 l (6,5 l si on ne change pas le filtre à huile).
Pour les moteurs diesel 2,3 l ou 2,5 l (8 cv) : 5 l (4,5 l si on ne change pas le filtre à huile).

wasabi a écrit:
Pour mon j9 85 diesel à chaine de distri, quelle est la contenance du carter d'huile, merci?
La distribution par chaîne indique un moteur XD2P ou XD3P (8cv) donc 5 litres d'huile sont nécessaires si on change le filtre à huile.

D'une manière générale, il faut bien comprendre que les indications du constructeur sont destinées à prévoir l'approvisionnement des ingrédients (et aussi à facturer une intervention).
Dans tous les cas, un remplissage après vidange se fait "à la jauge" : on rempli jusqu'au maxi, on fait tourner le moteur quelques minutes et, après 5 minutes d'arrêt, on fait l'appoint sans dépasser le niveau maxi.

@++[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément merci Very Happy
La bille s'instruit de jour en jour Wink
J'ai bien appris à entretenir moi même un BJ40 de 1978 et un Jeep Wrangler de 89, je devrais pourvoir assimiler un J9 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Références des joints boite de vitesses et carter Shocked c'est ceux de la 505 ou 504? Paske pour leur faire comprendre chez Norauto Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

norauto ou feux vert ne sont pas les plus pros pour nos bébés

de plus j'avais mis ma voiture une fois chez noro et bien résultat le joint écrasé le bouchon trop trop serré et puis le premier forfait il te mettent de l'huile et basta

fais le toi même (c'est vraiment pas compliquer même une fille pourrait le faire .... lol!lol! )sinon avec un pote ou un petit garage qui sera pas forcément plus cher

pour la boite il te faut une seringue pour la remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est moi qui veut faire mais c'est les références des joints que je trouve pas. Pas question que ces grouillots touchent à mon bazou. Autrefois j'assurais l'entretien d'1 BJ40de 78 et un de 79, en ayant fait toute les vidanges + de la carrosserie, et j'ai récupéré mon matos chez mon père. Mais je veux la réf des joints, c'est tout. J'ai pas envie de remettre les vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wasabi a écrit:
Mais je veux la réf des joints, c'est tout. J'ai pas envie de remettre les vieux.


Yep
Depuis 6 mois t'as du trouver tes références, mais ça peut toujours servir: pour ma part j'ai fait à l'oeil pour la rondelle de bouchon de vidange, je pense pas que ça nécessite plus de "professionnalisme".
Au pire si t'es en rade, il paraît qu'en faisant bouillir une vieille rondelle quelques minutes dans l'huile puis en la refroidissant brutalement elle retrouve plus ou moins sa forme originelle. J'ai pas essayé mais ça me paraît plausible.
Voilà voilà

Question aux administrateurs: COmment fait-on un sondage? J'aimerais bien savoir tous les combien vous faites la vidange? Le changement d'huile de boîte? Le Graissage des rotules et roulements? Les changements de filtre à gasoil et à air, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AwaK a écrit:
COmment fait-on un sondage?


Quand tu crées un nouveau sujet, en dessous de l'endroit où tu écris ton post tu as un cadre intitulé "Ajouter un sondage"



EDIT: ah bah zut, devancé par notre Nadministrator !
bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar78 a écrit:
tu n'as pas ça ???

Sisi, mais je savais pas qu'on pouvait faire un sondage qu'en créant un nouveau sujet Embarassed
Pour les questions, étant totalement novice en matière d'entretien, au jour près ça me suffit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBon sinon, dans la série "j'y connais rien, mais je veux que ça change" : j'ai vidé mon huile (a froid :-? Je saurais pour le coup de le faire moteur chaud pour la prochaine fois) ... et après je fais quoi ?
J'ai prévu d'aller chercher la clef et le filtre qui vont bien, plus de la 15w40 ... je change le filtre et je remets de l'huile, je fais le niveau à chaud, et c'est tout ?

Ah voui, et aussi : la référence du filtre dans le manuel, c'est purflux ls127 ... ça existe encore ? Y'a d'autres référence qui se montent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa existe encore moi j'ai trouvé chez un garage peugeot bon le mec m'a pris pour un fou et était bien content de se débarraser du filtre qui devait lui prendre de la place depuis des lustres.
Sinon faut regarder cher purflux sur leur site si il est encor référencé. Faire attention au centre auto car généralement tu retrouve pas avec le même.
Il faut le joint de la visse de vidange aussi Wink
Bn courgae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, z'avaient pas chez noroto, mais il est toujours référencé, donc dispose sur commande. Donc je suis tout bon pour ma première vidange ! Suis fier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non au final purflux sur oscaro, joints de bouchon de vidange 18mm peugeot chez noroto ... question bête : j'avais le voyant d'huile qui s'allumait par intermittence après la vidange ... j'ai donc rajouté de l'huile ... et maintenant il s'allume en continu. Est-il plausible que ça fait ça car j'ai mis trop d'hule ??? En tout cas ma jauge indique que j'en ai mis trop : j'ai plus qu'à en enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...