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tofclaire

taille silentblocs de barre stab

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Bonjour à tous,
j'envisage de changer les silentblocs de la barre, la méthode des vis ayant fait son temps Smile
Ca grince énormément, ça tangue....et je vois que ces silentbloc ressemblent maintenant plus à un gros tas de poussiere cahoutchouté Smile
Seulement sur le net et notamment ebay, il y a 2 taille...18 ou 19mm Shocked  ainsi qu'une 3e version renforçée avec de la toile (comme origine d'apres eux)...

Du coup je sais plus trop quoi prendre....

Pour ceux qui les ont déjà changé, vous avez pris quoi ?

merci à vous Wink

http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Multipla-2-Silent-bloc-barre-stabilisatrice-avant-18mm-Normal-/280946618309?_trksid=p2054897.l4275


http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Multipla-SilentBloc-Barre-Stabilisatrice-x-2-en-19mm-/281363111138?hash=item41828c5ce2ⓂmOVgX-UqQPCWOQWNjHd5Gsw

http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Multipla-2-x-Silent-bloc-barre-stabilisatrice-Renforces-/281033555192?hash=item416ee7bcf8

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ah ben je viens de voir sur un sujet que titeuf63 conseille les 18mm pour compenser l'usure de la barre Smile
Je pense donc prendre les moins cher en 18mm Laughing

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Bonsoir les fans
Je confirme me servir sur LBC, un fournisseur Portugais ;Des 18mm à 9€ le jeu . En plus c'est costaud bien que "non renforcé)
cdt
JJ

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Bonjour les garçons, j'ai une p'tite question.
Suis-je obligé de poser la barre stabilisatrice pour changer les silentblocs ou je peux le faire sans la retirer ?
Cdt,
Soso.

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Bonjour tout le monde

vous n'allez pas me croire mais il ya quelque année j'ai voulu changer les silentbloc de la barre stabilisatrice de mon plapla 105 jtd 2000; je suis parti chez Fiat pour les acheter surprise ils mont dit ca ne se vend pas seul car ce n est pas possible d ouvrir la partie métallique qui entoure les silentbloc et qu il faut acheter la barre stabilisatrice entierement !!! et devinez quoi le prix c est autour de 400€!!!
évidement je ne l’achete pas. j'ai du attendre longtemps avant de trouver une barre stabilisatrice d'occasion.
parcontre c'est la galère pour la changer en plus par un mécano que je connai on a mit plus de 2h!!
a bientot

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Multipla007 a écrit:


Bonjour Multipla007, j'ai acheté les silentsblocs mais apparemment quelqu'un a réussi a les changés sans enlever la barre entièrement mais je crois que cette personne ne fait plus parti du forum...

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Bonjour soso

je suis vraiment surpris dommage qu il ne soit plus parmi nous.
sur youtube jai vu un belge qui l a fait sur son Jumpy mais il a dit que c ete trop dur en plus lui il a changer aussi la partie metalique qui les entour il les a fabriquer su mesure hhh un vrai fou le mec poste a souder marteau et enclume hhh une journée de travail.
si tu as trouver le tuto du changement partage le avec nous;
a plus

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Invité
Salut les fans
comme dab dossier bien traité en détail sur notre fofo !
 En rappel et pour faire court: oui il est très facile de remplacer les silents blocks SANS dépose totale de la barre stab ;Il suffit de libérer les deux biellettes en bas ,de déconnecter les supports et de tirer suffisamment la barre :basique et vite fait surtout si vous l'avez deja fait une fois sur votre plapla ,vous n'aurez plus besoin de meuler les rivets ;
Démonter la barre stab n'est pas bien plus compliqué:c'est la mème manip puis pour sortir la barre c'est :
tirer la barre au maximum vers la droite puis la sortir  en passant par le centre  ;c'est vite fait bien fait !
En fait il y a plein d'interventions qui peuvent s’avérer faciles sur nos plaplas lorsque l'on a la bonne méthode ..et c'est souvent décrit dans le fofo .Si ça n'y était pas, bien vite un fan l'y posterai mais honnêtement il est TRES RARE qu'un sujet  courant n'aie pas été abordé ici ;
bonne journée
JJ

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Les 2 tutos ou méca-reportage ici :
/t703-reparation-et-remplacement-des-silentblocs-de-la-barre-stabilisatrice
/t1927-remplacement-des-silent-blocs-de-barre-stabilisatrice-diablo
Seulement il n'y a plus les photos (nouvelle politique d'utilisation du site imageshack).
Par contre, si Diablo, t'as encore les photos de ton méca-reportage, ce serait bien de les insérer (par l'intermédiaire d'1 admin.).

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Re Salut les garçons, j'ai essayé en vain de desserré les écrous et de libéré les biellettes mais je suis une femme bah oui pas la force des hommes...donc je suis obligée de me renseigner dans un garage pour voir combien va me coûter l'intervention (perso j'imagine déjà ce qu'on va me dire ) lol
En tout cas les garçons je tiens à vous remercier...

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multiplatiste a écrit:
Coucou ma soso !!!!

personne dans ton coin pour te donner un coup de main ??? JJ tu passes pas par la bas ???

Coucou Marcelo et non personne dans mon coin lol c'est con je ne vis pas dans ton coin Wink

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Invité
Salut LS
je suis à Plaisir Samedi  ;Par MP stp pour voir la faisabilité
Tu as deja rencontré mon "associé" celui qui gère la location P A P de nos plaplas  .Il venait aux renseignements pour ton taf sur les plastiques ;
cdt
JJ

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Cool que vous aborder le sujet, j'ai la même m....e sur le petitpla. Ça à l'air facile a première vue, je vais de ce pas en commander.
Il y en a pas en poly la dessus?

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JJHENAULT a écrit:
Salut LS
je suis à Plaisir Samedi  ;Par MP stp pour voir la faisabilité
Tu as deja rencontré mon "associé" celui qui gère la location P A P de nos plaplas  .Il venait aux renseignements pour ton taf sur les plastiques ;
cdt
JJ


Salut JJ je t'ai envoyé message en MP
Wink

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Moi je suis du 77 mais sud je suis a l'opposé du 78 ,
chez fiat il te vende complet ( barre stab plus silent ) 380e avait payé le mec devant moi .

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Fal a écrit:
Les 2 tutos ou méca-reportage ici :
/t1927-remplacement-des-silent-blocs-de-barre-stabilisatrice-diablo
Seulement il n'y a plus les photos (nouvelle politique d'utilisation du site imageshack).
Par contre, si Diablo, t'as encore les photos de ton méca-reportage, ce serait bien de les insérer (par l'intermédiaire d'1 admin.).


Je n'avais pas vu ce sujet...
Je regarderai si je les retrouve...

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Ne pouvant répondre sur mon tuto, je mets les photos ici, libres de droits... lol!













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Voilà, on fait la soustraction, 400 € la barre complète chez FIAT, 10 € les silent-blocs sur le net, ça laisse 390 € dans la poche, par exemple pour acheter 21 bouteilles de Ricard... ha-ha

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Invité
Salut les fans
Et s'il y a trop  à boire il ne faut plus donner de conseil pour économiser sur  l'entretien des plaplas Imaginez: vous rencontrez un fans qui vous dit :j'ai tellement économisé que j'ai 40 bouteilles de jaune à picoler ;Vous faites quoi  ?
Lui donner un coup de main pour les finir serait un bon geste car il ne faut jamais laissé un fan dans l'embarras ;
cdt
JJ

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lady_soso a écrit:
Re Salut les garçons, j'ai essayé en vain de desserré les écrous et de libéré les biellettes mais je suis une femme bah oui pas la force des hommes...donc je suis obligée de me renseigner dans un garage pour voir combien va me coûter l'intervention (perso j'imagine déjà ce qu'on va me dire ) lol
En tout cas les garçons je tiens à vous remercier...


Salut, tu mets du gazole (ou WD 40) sur les boulons et écrous 1 a 2 jours avant d'intervenir et ça viendrat !
Fait sur tout le train AV et ARrière de mon Alfa 147 pour remplacement silent block et sur mon Multi aussi dont la barre stab.
Sinon disqueuse et remplacement de biellettes au pire.

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JJHENAULT a écrit:
Salut LS
je suis à Plaisir Samedi  ;Par MP stp pour voir la faisabilité
Tu as deja rencontré mon "associé" celui qui gère la location P A P de nos plaplas  .Il venait aux renseignements pour ton taf sur les plastiques ;
cdt
JJ


Bonjour JJ,
Tu es du ou dans le 78 régulièrement ?
Cdlt OL78

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Invité
Salut Olivier
Trois points d'attache dans le 78 et un à Cergy Pontoise
En mp si tu veux bien .
cdt
JJ

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C'est pas toi JJ qui passes régulièrement à la casse de la Queue en Yvelines/Galius (78) pour "dépouiller" les 2 Multipla PH 1 actuellement (1 essence et 1 JTD 105) ?
Je te contacte par MP.

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Invité
Salut Olivier
non non! je "dépouille " chez moi!Comme j'ai pas mal de terrain je stocke les  plapla en fin de vie  ;Actuellement du PH1 et PH2 ;Les pièces sur LBC partent bien, au contraire de celles que je propose sur le fofo pourtant mises en vente bien moins chères puisque je fais un super tarif voire des dons aux fans :Comprenne qui pourra !
cdt
JJ

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salut, silentblocs enfin changés Smile
Je l'avais toujours pas fais mais suite au tanguage et bruit de clac, je m'y suis mis.
Impossible de sortir la barre, donc au bout de 2h de bataille, je l'ai tiré de chaque coté et perceuse, changement nickel Smile
Plus de tanguage! par contre j'ai toujours le clac...je soupçonne un cardan...

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Invité
Salut tofclaire
As tu également remplacé les biellettes de barre stab
Si non tu déconnectes une des deux et tu essaies :si le bruit a disparu c'est évidement une des deux voire les deux qui sont HS ! (sujet deja bien traité sur le fofo bla bla bla )
Rappel: comme j'ai déjà expliqué la barre stab sort par le milieu du plapla
cdt
JJ

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salut, merci pour ta reponse Smile
j ai créé un topic pour mon clac.
je deconnecte la bielette au niveau de la barre stab je suppose ? mais je la laisse fixer à l amortisseur ou je l enleve carrement??

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Il faut contrôler les deux rotules. Elles ne doivent jouer qu'avec effort.
Perso je les répare, mais c'est pas commode à expliquer.
En plus c'est pas bô une fois fini.
Mais ça marche et ça dure!
Je suppose que les gars du CT trouveraient ça trop bizarre, mais comme j'ai cessé de les fréquenter... What a Face

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oryjen a écrit:
Il faut contrôler les deux rotules. Elles ne doivent jouer qu'avec effort.
Perso je les répare, mais c'est pas commode à expliquer.
En plus c'est pas bô une fois fini.
Mais ça marche et ça dure!
Je suppose que les gars du CT trouveraient ça trop bizarre, mais comme j'ai cessé de les fréquenter... What a Face


Salut oryjen,
Des petites photos par hasard ?!

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Non, on voit de l'extérieur, mais on ne comprend pas...
-J'extrais la cage plastique qui serre la rotule à l'étau.
Selon les modèles, elle forme pince à 3 ou 4 mâchoires.
-j'extrais la rotule.
-Je nettoie soigneusement la rotule et la cage.
-Je bourre la cage de graisse et je remets la rotule en place.
-J'entoure l'extérieur de la cage plastique avec une épaisseur de tissu (jean) que je colle avec de la graisse. Le tissu doit dépasser en largeur celle de la cage elle-même.
-Je remets l'ensemble dans l'oeil de la biellette à l'étau.

Je recoupe le tissu qui dépasse au plus près, mais il en reste toujours à cause du bossage périphérique, ça se voit.

Je vous garantis que ça resserre à mort la cage sur la rotule!
Et ça ne s'use pas plus vite qu'avant, puisque les surfaces en contact sont toujours les mêmes: je n'ai rajouté que le tissu qui sert à resserrer l'ensemble PAR L'EXTERIEUR.

Ca coûte pas un kopek et ça se fait en 10mn.
Ha ha!

Evidemment cette réparation n'est possible si le soufflet est perforé ou déchiré.
Enfin si c'est possible, ça vous la prolongera, mais ça ne durera pas longtemps.
Perso je garde tous les soufflets en bon état des biellettes que j'avais remplacées avant d'adopter cette méthode.

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