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patgdu33

Sélecteur vitesse ventilation capricieux

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Bonjour à vous les fans...
J'ai un petit soucis avec le variateur de vitesse de mon multipla 2001 JTD. Il semblerait que c'est l'axe qui fait des siennes car après avoir ôté le bouton et en le titillant, je retrouve de la ventilation mais....... il faudrait presque que je garde la main dessus.... Difficile de conduire comme ça. J'ai essayé de démonter la façade avant.... casquette de compteur, compteur, façade avant devant les boutons, ce qui m'a permis au passage de remplacer une ampoule grillée. Mais là, je me retrouve dans une impasse, pour moi tout au moins ;-) car le bloc que je veux remplacer semble se retirer par l'arrière..... Quelqu'un peut-il m'aider de ses précieux conseils. Merci d'avance à vous.

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Salut
J'ai le même soucis que toi depuis longtemps.
j'ai récupéré dans une casse une planche de bord avec tous les boutons de commande et de ventilation, mais pour aller au connecteur électrique et interrupteur de ventilation, il faut visiblement démonter tout le tableau de bord.
pour faire fonctionner la ventilation sur la vitesse 1 ou 2, j'ai fait 2 shunts au niveau du moteur de ventilo que je change de place.
vitesse 1 en été
vitesse 2 en hivers.

Bruno 1

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Salut les fans
Et bien moi c'est deux plaplas qui vont finir bientôt à la casse a cause de ce pb
Dans notre parc de location de plapla de P A P nous avons un 110 et un 115 qui ont ce pb de bouton de commande ;
pas de ventilo pas de location possible !
Ce pb de ventilo /commande de clim a bien été traité en détail sur le fofo Pour moi le diag est sûr c'est bien la console de commande qui est défectueuse, tout le reste a été contrôlé /remplacé
Pour en arriver au pb de patgdu33
comment déposer cette console ????
pour moi a ce jour c'est "mission impossible"
depuis qui a fait cette expérience ?
cdt
JJ

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Bon ben..... A moins de tout démonter pour changer la console (que j'ai récupéré dans une casse)....... Le problème du démontage est sur l'habillage qui est fragile. J'ai voulu le retirer mais ça a une fâcheuse tendance à l'arrachage. Merci quand même de vos réponses.

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Bonsoir
Il faudrait peut être tenter de mettre un peu de nettoyant contact sur le système c'est peut être des pistes qui se sont oxydées.
Bonne nuit.
Luc

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Salut
Pour cela il faudrait que la prise soit visible, ce qui n'est pas le cas. je pense aussi qu'il y a un mauvais contact, puisque cela fonctionne normalement quelques rares fois et que j'arrive a enclencher la clim.
A+
Bruno 1

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Bonjour
Je ne sais pas trop comment c'est fait mais il me semble qu'il doit y avoir des pistes cuivrées autour du bouton qui font le contact pour sélectionner les vitesses. C'est elles sur mon ancienne BX (il y a longtemps) qui étaient un peu sales et corrodées. Ce n'est généralement pas un problème de connecteur. Peut être si c'est inaccessible, en faisant un ou plusieurs petits trous autour du bouton et en envoyant du nettoyant contact puis en manipulant le bouton elles se nettoieraient.
Bonne journée.
Luc

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bonjour, J'ai egalement ce probleme sur mon V2 JTD120 clim auto , savez vous pourquoi clim et chauffage sont inactifs car pour resoudre partiellement le probleme j'ai raccordé en directe sur le 12v qui arrive et mis un interrupteur.D'ailleurs l'interrupteur chauffe un max, je ne laisse pas longtemps en route , juste le temps d'enlever la buée ...

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Le faisceau qui arrive aux boutons de commande est très mal placé et isolé, il passe juste au dessus des tuyaux de chauffage et finit par cramer, c'est un probléme récurent sur les MJT, de plus ce faisceau n'est plus fourni par Fiat, le bouton de la clim finit par cramer aussi, la solution est de démonter, changer le bouton clim et refaire la partie cramée du faisceau (donc avoir du fil, un fer à souder , de l'étain et de la gaine thermorétractable pour bien isolé), le plus dur est de démonter toute la planche de bord, bon courage

Modifié par Nanard67

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j'ai tellement changé ce bouton qu'on final j'ai trouvé (je pense) l'origine de cette surchauffe du bouton qui fini par cramer !
Il y a 2 problème quand cela arrive :

1- la résistance de selection juste avant le ventilo d'habitacle (au pied du passager sous la planche de bord) qui est fatigué.

2- le ventilo d'habitacle en fin de vie au niveau des charbons.

Ce qu'il se passe si c'est la resistance : le ventillo ne tourne pas à fond, la résistance dissipe un max de chaleur et le surplus de courant fini par cramer le bouton

Si c'est le ventillo, au démarrage de la ventilation le sur-courant généré par les charbons HS est "dissipé" dans le faisceau et en l’occurrence sur le connecteur du bouton qui fera office de "fusible" en cramant.

Au final j'ai changé les 3 lors de la dernière panne, ventillo, résistance et bouton et plus eu aucun soucis ! Bon le bouton faut y aimer ! Obliger de tomber le tableau de bord complet, c'est long, c'est chiant, c'est gavé de vis toutes différentes mais après l'avoir fait au moins 3 fois je le connais par cœur ^^ (il y a même des vis que je n'ai pas remis en place pour gagner du temps la prochaine fois sans que cela gène)

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Ca m'intéresse quelqu'un qui a tombé le tableau de bord !

Tu as accès à la tuyauterie de clim une fois que c'est déposé ?

Merci !

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Sujet déjà développé avec solution alternative par francois761

/ \ Attention, clim auto, c est pas la même pièce !!!

 

Bonsoir chers amateurs de multipla , je suis très souvent les tutos ici car j ai 2 multipla , l ancien et le nouveau, l ancien tient mieux la route que le nouveau et vieillit beaucoup mieux , bon voila , a force d avoir le bouton de ventilation qui crame ou n a plus qu un position ( avant de cramer en général ) j ai cherché et je suis tombé jusqu'en Europe de l'est ou les pièces de fiat mutipla sont accesibles facilement et a beaucoup beaucoup moins cher que chez nous . pour info le variateur de vitesse du multipla de 2006 , le nouveau quoi, est le même que celui du fiat Doblo . bon ben j ai acheté le variateur du doblo ( sur la punto je crois aussi mais je n ai pas de certitude ). donc je commande après des jours de recherche cette pièce ici :


Auto-Ricambi, Ltd.
Zlatovská 22
91105 Trenčín
Slovak Republic

Telephone: +421 322 028 910
Mobile: +421 948 121 811
Email: info@auto-ricambi.eu
Web: www.auto-ricambi.eu

et très très bien emballé et reçu, j ai pris de mémoire l expédition rapide .... et Le bonheur en image , bonne réparation , mettez des gants de travail fins c est douloureux pour les mains les tableaux de bords de multipla : SurprisedVery Happy

j 'étais allé jusqu'à mettre un interrupteur de lampe de chevet pour passer l hiver ,mais jamais je ne serai retourné chez le Fiat près de chez moi ... et d ailleurs maintenant je donne mes deux multipla a réparer chez d autres garagistes qui savent parler mecanique pas avoir un beau magasin .
Ps j espère que les images passent j ai réduit leur poids .img_0810.jpg
img_0811.jpg
img_0812.jpg
img_0813.jpg
img_0810.jpg
img_0811.jpg
img_0812.jpg
img_0813.jpg

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Le 27/11/2019 à 21:02, guilunotin a dit :

Ca m'intéresse quelqu'un qui a tombé le tableau de bord !

Tu as accès à la tuyauterie de clim une fois que c'est déposé ?

Merci !

très bonne question plein de pertinence ! euhhhh ... j'me souviens pas lol je pense que oui mais partiellement, il doit y avoir encore des éléments à démonter pour y avoir pleinement accès. Je vais devoir le redémonter au printemps car j'ai omis certaines vis pour un gain de temps mais certains éléments "vibrent" à certain régime moteur. Si t'es pas préssé je ferai des photos une fois tous les blocs tombés. (désolé du temps de réponse je n'avais pas eu la notif).
 

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à l’instant, olivier 78 a dit :

Des petites photos du tableau tombé pour aiguiller tout le monde didou038 ? merci  😉

non je n'ai jamais pris le temps de faire des photos correctes (elles étaient trop infames avec mon tel pourris). Je dois le redémonter au printemps pour remettre certaines vis, je ferai des photos à ce moment là. 😉

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Le problème de ventilateur cramé est également connu sur Fait  Dublo et Ducato

Par ballbearing

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469477-70.htm

Bonjour

Je participe beaucoup à ces pannes de ventilation ,et que ce soit ce type de clim manuelle avec résistance qui baisse pour 1,2,3 , ou celles équipées d'un variateur électronique , un bon 50% sont des connecteurs cramés sont en cause.

Et jamais pour une quelconque sur-consommation. Juste des Zingénieurs ;) qui n'ont pas lu leurs classiques.
Quel que soit l'état de ton pulseur avec ce bruit suspect , tu verras ensuite........ Mais c'est le fusible qui doit griller et non la connectique qui doit flamber !!!

"""Connecteurs cramés collection photos avec réparations diverses"" OK http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

Dans ton cas , je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière le connecteur marron, mais tu aura probablement du mal à trouver les connecteurs.**

La solution est donc le ""bypass". Avec un fil soudé sur l'une et l'autre part, et qui contourne le connecteur.

Rien n’empêche de mettre/insérer sur ton fil de bypass une cosse mâle-femelle "Faston" qui ne crame jamais.

Exemple pour la même panne sur autre marque. C'est toujours le fil où passe toute l'intensité dont la cosse de connecteur crame

img-38131448fa


Soudure directe et définitive du fil ""là où il doit aller". On voit que le connecteur seul peut encore s'enlever. Il reste juste un "fil à la patte" soudé de la résistance


Pontage broche brûlée

Il y a deux principes dont le fonctionnement est identique mais symétriquement inverses. Je pense que le schéma de droite est utilisé sur "des" Ducato.
Je ne sais toujours pas lequel est employé. Et les méthodes mesure et de de test seront bien sûr un peu différentes.
Dans le schéma de droite , le contacteur des vitesses "met des parties de la résistance à la masse". Un autre schéma de Fiat en dessous.

@ Stéphane.. Les pannes de ce genre sont toujours une liaison qui a chauffé et cramé à cause du fort courant normal utilisé par ces systèmes. La résistance en elle même est quasiment jamais coupée.
Par contre sur certaines montes quand le petit fusible thermique qui lui est accolé est grillé , il n'y a plus aucune vitesse. Car dans ces cas il est en série avec le tout.
Mais dans ton cas comme la vitesse 2 fonctionne , ça ressemble à un ennui côté bouton contacteur de vitesses cramé.


..

-------------------

Fiat Doblo. (Qui possède un relais en amont.) Le cheminement du courant est fléché.


..

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Origine d'une des causes de la panne expliquée ici:

"Le ventilateur du chauffage (habitacle) ne fonctionne plus que lorsque je positionne le bouton du ventilateur sur le N°4.
Silence complet sur 1,2 et 3
J'ai vérifié les fusibles, c'est OK.
Que puis-je faire pour aller plus loin dans le diagnostic?"

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet464217.htm

"Je n'ai pas d'exemple sur ton modèle a te proposer mais fouille là dedans c'est typique  http://images.google.com/image [...] amp;tab=wi


Le bloc de résistances où il est toujours associé est dans la sortie de la soufflante puisque c'est elle qui les refroidit.
Il est habituellement alimenté par un connecteur quatre fils.

Il y a des fusibles comme ça dans les cafetières et les sèche cehveux..etc..; chez les marcahnds de composants électronique.
Et tout cas exploite le ien que je t'ai mis et clique sous les photos pour "redescendre" dans les articles.

Ca ne te dira pas où est ce bloc de résistances sur la tienne mais beaucoup de réponses à des questions y sont.

http://www.selectronic.fr/arti [...] .6965-9999
Un modèle jusqu'à 200° va très bien. C'est pas au poil près.
Achètes en deux c'est pas cher.
Note que ca grille pour:
--Filtre bouché
--moteur qui grippe
--feuilles qui obstruent.

"On comprend pourquoi sur le shéma la vittesse 4 fonctionne toujours : elle est directe sans résistances (vitesse maxi)"

Shéma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation.jpg13.

 

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En cas de fusible thermique "OUT" :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet464217.htm

Aussi, pour le remplacer pas de soudure ça ne tiendrait pas utilise des petits dominos débarrassés de leur plastique

Coupe les pattes de l'ancien longues
Comme ceci (sur un autre véhicule)

PICT0262
 
Pour le fusible thermique choisir le 183° Celsius par exemple ici Chez Selectronic. Ou chez un fournisseur queconque.
Une valeur un peu supérieure ira si ton fournisseur n'a pas cette valeur.
http://www.selectronic.fr/  Taper  FUSIBLE THERMIQUE   dans la case "mot clé ou référence"

Remarque pour la valeur de température du fusible dans las cas de grillage non expliqué.
Voila un cas où le constructeur a revu sa copie ;
Même au delà du choix 225°C on est encore dans une très bonne marge extrême de sécurité  anti-incendie.
 
Fuseth.JPG1.

Note d'une remarque souvent faite: Ne pas faire les essais une fois réparé avec la résistance hors de son logment.  Sinon on constate une surchauffe rapide (et normale) car elle DOIT être dans son trou véntilée!
Modifié par olivier 78

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j'entend ce que tu expliques mais de ce que je comprend, de ce que j'ai constaté sur mon plapla, et de ce qui en résulte avant et après, oui y'a un problème ingénierie sur cette ventilation et elle est toute bête !

1- la solution du fusible thermique sur la résistance est une bonne idée (je ne sais pas si c'est jouable sur notre modèle vu la merde que c'est), mais pas complète (cf après)

2- il est bien évoqué un problème d'intensité sur le bouton, tout simplement parce que le fusible de la ventilation ne fait pas son job car surdimensionné.

Qui a déjà cramé ce fusible sur son plapla ? perso sur mes 2 plapla jamais et je reste convaincu qu'au final tout la faiblesse du système est ce bouton qui fait office de fusible en finissant par cramer. Alors oui un fusible thermique sur la resistance de ventilation solutionne le problème, un fusible plus petit aussi (et plus simple à mettre en place, non pas que se soit compliqué, mais le bloc résistance est bien différent que celui présenté dans les photo ci-dessus). Convaincu OK mais pas sourd à l'idée bien au contraire qu'on soit bien d'accord 😄 

De la même manière on pourrait y foutre un petit rad en alu avec un ventilo dessus en pontant le 12v directement dessus. Quand la ventil est en route cela ne s'entendrait quasi pas vu le bruit du ventilateur d'habitacle ^^

Le 1er qui test ce fusible thermique nous fait un reportage ?

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Ah oui et pour le fusible thermique sur la résistance, y'en a déjà un sur celle du plapla ^^

resistance-de-chauffage-fiat-ducato-multipla-peugeot-boxer-citroen-jumper-de-1994-a-2001.jpg.0bced9a44d177de9337a8577155dd3ab.jpg

Sinon, quelqu'un à une idée du nom du connecteur qui se branche sur le fichu bouton ? j'ai dans l'idée de le refaire à neuf prochainement (vu comment il a "fondu") mais impossible de savoir quel est son petit nom et si ça trouve au détail ...

Passez de joyeuses fêtes de fin d'année !

Modifié par didou038

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je poursuis selon mes recherches ...
donc le connecteur j'ai trouvé mais pas le nom tant pis ...

J'ai le connecteur qui a rendu l’âme hier, complètement fondu, court circuit avec la ventilation toujours en marche quand le contact est mis... youpi ... le bouton a fondu dans la suite logique des choses ...

1- j'avais un fusible de 30A ! pour le circuit de ventilation ce qui parait énorme ! je l'ai donc swappé avec un 15A (5 et 10A claquent direct).

2- le dimensionnement des fils de ce connecteur sont trop juste de ce que je viens de check sur le net. En effet pour du 12V une section de fil en 2.5mm² (ce qui est le cas ici) ne supporte que 10A maxi et 120W, hors à 10A le fusible crame. On a donc un sous-dimensionnement des sections de fil en tout cas pour l'intensité de démarrage du moteur.

J'ai démonté le bouton HS et je cherche une solution plus pérenne pour au moins protéger le futur bouton. Je vais virer l'ancien connecteur (de toute façon il est dead) et faire une jonction entre le bouton et le "nouveau" connecteur, comment ? je sais pas encore. il y aura surement des cosses isolées coté bouton, reste à trouver comment éviter que la section soit trop petite et finisse par chauffer.

J'ai peut-être une petite idée en mettant des cosses faston double avec 2 fils de 2.5mm² partant ainsi du bouton vers l'ancien connecteur. De là on retombera sur du 2.5mm² mais si ça fond au moins ne sera pas sur le bouton et beaucoup plus simple à réparer. (en pj le type de cosse double 4.8mm)

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur 😉

61U7GJyObhL._AC_SL1080_.jpg

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Avec mon MJT120 depuis 4 ans que le faisceau a été mieux isolé des tuyaux de chauffage je touche du bois mais pour le moment plus de probléme, à savoir que Fiat ne produit plus ce faisceau et est en rupture de stock depuis plus longtemps donc c'est bien lui qui est en cause mais surtout son cheminement et son isolation à la chaleur ( l'addition des chaleurs du au diamètre minimum du fil vu l'ampérage qui y passe avec celle du chauffage) , la solution serait de pouvoir le refaire avec du fils de plus grosse section mis dans des gaines plastique ou mettre des relais commandés par le bouton ( un par vitesse, la commande d'un relais demande un ampérage minimal donc moins de chaleur dans les fils) mais surtout de trouver un cheminement différent, ce qui me parait le moins évident car c'est toujours au même endroit que ça crame🍺

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Le 09/12/2019 à 10:36, didou038 a dit :

très bonne question plein de pertinence ! euhhhh ... j'me souviens pas lol je pense que oui mais partiellement, il doit y avoir encore des éléments à démonter pour y avoir pleinement accès. Je vais devoir le redémonter au printemps car j'ai omis certaines vis pour un gain de temps mais certains éléments "vibrent" à certain régime moteur. Si t'es pas préssé je ferai des photos une fois tous les blocs tombés. (désolé du temps de réponse je n'avais pas eu la notif).
 

Avec plaisir ! Et si t'es sage et que je suis motivé j'en ferais aussi 😄

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"J'ai démonté le bouton HS et je cherche une solution plus pérenne pour au moins protéger le futur bouton. Je vais virer l'ancien connecteur (de toute façon il est dead) et faire une jonction entre le bouton et le "nouveau" connecteur, comment ? je sais pas encore. il y aura surement des cosses isolées coté bouton, reste à trouver comment éviter que la section soit trop petite et finisse par chauffer.

J'ai peut-être une petite idée en mettant des cosses faston double avec 2 fils de 2.5mm² partant ainsi du bouton vers l'ancien connecteur. De là on retombera sur du 2.5mm² mais si ça fond au moins ne sera pas sur le bouton et beaucoup plus simple à réparer. (en pj le type de cosse double 4.8mm)"

guilunotin & didou038, un retour d’expérience, Une voir des solutions a ce problème de bouton de commande ventilation qui grille,

Photos de montage?

Merci a vous ;)

 

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Je mets ici quelques infos sur l’interrupteur d'origine et ses montages similaires (3 broches Doblo) sur d'autres models potentiels :

INTERRUTTORE COMMUTATORE ARIA CONDIZIONATA FIAT PUNTO DOBLO' ORIGINALE 46722666

236342813_interupteuraerateur46722666.thumb.jpg.74c44e00d9563b39de4d77c22c285ab3.jpg

N.11 in foto

PER
FIAT - PALIO 2V EXTRA EUROPA REST. 2002 (2002-2011)
FIAT - PALIO 2V REST.2 (2005-2011)
FIAT - PALIO WE EXTRA EUROPA REST. 2002 (2002-2008)
FIAT - PUNTO BZ (1999-2003)
FIAT - PUNTO DS (1999-2003)
FIAT - PUNTO FL.'03 (2003-2010)
FIAT - SIENA EXTRA EUROPA REST.(2002-2012)
FIAT - SIENA REST.2 (2005-2011)
FIAT PROFESSIONAL - DOBLO (2000-2004)
FIAT PROFESSIONAL - DOBLO MY. 2004 (2004-2005)
FIAT PROFESSIONAL - DOBLO REST. 2005 (2005-2016)

 

https://www.ebay.it/itm/INTERRUTTORE-COMMUTATORE-ARIA-CONDIZIONATA-FIAT-PUNTO-DOBLO-ORIGINALE-46722666/273840574589?fits=IT_Make%3AFiat&hash=item3fc22b907d:g:~w0AAOSwqd1ZxSmb

 

 

Modifié par olivier 78
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@olivier 78 j'ai mon PH2 qui va partir à la casse bientôt, j'attend d'avoir un peu de place dans la cour pour tout démonter ce que je veux récupérer dont et en particulier le faisceau electrique, le pulseur d'air et la resistance car j'ai tjs pas résolu le pb de sur-intensité sur le PH1 qui me crame le bouton.

Mes hypothèses passent par les charbons du pulseur (à priori à 50% d'usure), éventuellement la résistance mais j'ai des doutes. Reste qu'actuellement avec le montage foireux que j'ai fais en chintant le bouton et en gardant vitesse 1 et 4 via des fil en 2.5mm² l'échauffement des fils est impressionnant et ce quelque soit la vitesse choisie. Le fusible thermique ne semble pas faire son job...

Toujours concernant l'échauffement, je pompe entre 10 et 14A ! si je met un fusible de 10A il claque direct, le 15A tient. Une chose est certaine, et quand bien même cela vienne des charbons du pulseur, le faisceau électrique est largement sous dimensionné (le fusible aussi mais je ne sais pas si d'origine c'est un 10 ou 15A). Si ce fusible (ou le fusible thermique de la résistance en vitesse 4 donc) ne font pas leur job, c'est le bouton qui prend toute la sur-intensité dans la poire, et à chaque changement de vitesse il y a arc éclectrique et cela fini par faire fondre d'abord le connecteur du faisceau vers bouton puis rapidement le bouton (la boursuflure qu'on voit en vue arrière d'un bouton cramé est l'exemple même du pb). Changer le bouton sans résoudre ce pb de sur-intensité n'est qu'un pansement très temporaire.

Bref, dès que j'aurai récupérer le faisceau, la resistance et le pulseur du PH2 je pourrais vois d'où cela vient en faisant les swap pièce par pièce.

Je vous rassure je suis toujours sur le coup, mais en ce moment c'est bien la merde chez moi donc la mécanique est mise de coté temporairement. Je devrais y voir plus clair semaine prochaine ou la suivante (cardan, triangle, faisceau, pulseur, moteur de vitre, moteur d'essui-glace arrière etc etc à démonter dans un 1er temps du PH2 puis direction la casse).

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Et je viens de trouver cette vidéo en italien qui illustre parfaitement le tuto plus haut de francois761

par la découpe d"une partie du haut de tableau de bord pour pouvoir aceder plus facilement a cet interupteur

Come sostituire l interruttore ventilatore della Fiat Multipla:

Comment remplacer l'interrupteur du ventilateur Fiat Multipla:

https://www.youtube.com/watch?v=mIku6s-nKwo

Made Italy 😉

 

 

 

 

Modifié par olivier 78

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