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novice11

Voyant température tableau de bord qui fait le Yoyo

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Bonjour,

Suite au niveau de température au tableau de bord qui fait le Yoyo et qui disparaît de temps à autres, j'ai changé le capteur de température du liquide de refroidissement.
En effet, j'avais lu dans les différents post que cela pouvait venir de cette pièce du fait de la graisse et de l'huile. Malheureusement, le problème persiste. Le niveau monte tout en haut puis redescend tout en bas jusqu'à disparaître parfois.
Le véhicule ne chauffe pas et mon ventilo s'est bien déclenché. J'ai vérifié cela avec un copain mécano.
Selon vous, est ce un problème récurrent sur nos Multipla ou avez vous une autre idée ?
Merci
Cordialement

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le niveau de L R est-il bon, bien purgé, pas de pression excessive dans le circuit......

calorstat qui "se coince" .........mais plutot:

faux contact / fil coupé, fausse masse........?????????????????????confused

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dans quel circonstance l'indicateur fait le yoyo?
en roulant, au ralenti, que se passe-t-il au ralenti en laissant tourner un moment?

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Change-t-il subitement ou sur la durée, parce que mon thermostat est bloqué ouvert à deux graduations, donc si je roule cul à cul, il monte à 3 voir 4 pour redescendre à 2 en roulant normalement.

En revanche, s'il change d'indication toutes les secondes, là oui, tu as un problème électrique à mon avis...

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jojarium a écrit:
le niveau de L R est-il bon, bien purgé, pas de pression excessive dans le circuit......

calorstat qui "se coince" .........mais plutot:

faux contact / fil coupé, fausse masse........?????????????????????confused


Respire entre les phrases ! Embarassedlol!

Il est vrai qu'il faut diagnostisquer étape par étape.

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moi aussi j'ai le même problème , pourtant j'ai remplacé la sonde de température + purge liquide de refroidissement et aucun changement , le niveau de température qui fait le yoyo .

quelqu'un a des infos là dessus ?

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ben si le compteur fait le yoyo, c'est pas forcement a cause de la sonde...
ca peut vraiment etre la temerature, ou le tableau de bord lui-meme, un TDB ca interpretre l'info qu'il voit sur le can... il faut donc verifier ce qu'il y circule, puis verifier si c'est vrai, en controlant la temperature reeel du moteur. une sonde avec un fil coupé (qui touche ou pas), devrait te faire un defaut dans la liste de code, parce que du coup, la valeur lue est hors champ.
un ELM aiderai...

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J'ai le meme probleme!
Et c'est pas la première fois, que ça me le fait.
En revenant d'Auvergne, a Montélimar, l'info "aller au garage! gestion moteur!" Et niveau T° a 0.

Je me suis arreter pour verifier les niveaux, mais RAS.
Je suis repartis, l'indicateur de T° faisait aussi le yo-yo (0 a 2 barres). Suspect

Tout est redevenue normal (4barres) sur la route, au fil des Km. Rolling Eyes

Je pense a de l'oxidation sur le connecteur,(si c'etait la sonde, ça reviendrait pas) je verifirai en changeant la distri, avec un coup de graisse vaseline, sur les contactes.

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labbecanne a écrit:
J'ai le meme probleme!
Et c'est pas la première fois, que ça me le fait.
En revenant d'Auvergne, a Montélimar, l'info "aller au garage! gestion moteur!" Et niveau T° a 0.


typiqyement, ca, c'est un probleme de connection, la valeur lue est hors champ, donc code avec l'info pour te prevenir "aller au garage! gestion moteur!" c'est une information au conducteur standard, pour te dire, il y a une information majeure (plus de secu si ca chauffe vraiment, ni compensation de l'injection, en fonction de la temperatue moteur) que l'ECU n'a plus, et il faut donc trouver pourquoi...

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bon c'est pas gagné .... d'autant plus qu'elle n'affiche pas de defauts sur le tableau de bord , du genre "allez au garage" ,

je crois que je vais être bon pour un passage à la valise chez fiat......

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ben pour moins cher que la passage a "valise", tu as un ELM, qui te permet de regarder plein de trucs toi meme Wink

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ça a l'air pas mal....

tu en a un ?

t'a-t-il déjà dépanné ?

les infos qu'il donne sont elles suffisamment précises ?

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Ceux qui en ont un disent que ça rend vraiment service (connaissance des défauts de ton multi, acquittement de certains d'entre eux ...).

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J’ai celui qui est sur le sujet du forum (boitier alu), c’est très pratique et très vite amorti surtout pour 20 euros

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J’utilise Windows Vista, XP serait mieux, par contre seven et 8 fonctionneraient mal avec

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titeuf63 a écrit:
J’utilise Windows Vista, XP serait mieux, par contre seven et 8 fonctionneraient mal avec


Ca par contre ça craint Sad

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Bonjour.
Je confirme avec le boitier métallique elm 327 version 1.5 a; marqué dessus (USB non bluetooth) alors que sur la carte circuit imprimé c'est marqué1.3 Shocked ne fonctionne pas totalement sous SEVEN il n'indique pas toutes les infos prévues par fiatecuscan.probléme BUS/CAN incompatible ex pas de n°iso, pas de kilometrage, pas de % de colmatage du FAP etc .par contre je peux effacer les défauts gestion moteur et lire les pannes style P0401 P0683 .Je voulais essayer avec un vieil ordi sous XP mais disque dur hs

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De quel logiciel te sers-tu ?
T'as essayé l'installation du logiciel en mode compatibilité ?
T'as essayé l'exécution du logiciel en mode compatibilité ?
Il doit bien y avoir des logiciels compatibles pour windows 7.
Lance toujours le logiciel en tant qu'administrateur (clique-droit et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur").

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et pour le logitiel, avec la mise a jour de" multiecuscan"? c'est pas mieux?
moi je dit ca... j'ai XP ... Cool
mais, j'ai un autre PC avec w8, il faut que j'essaye...

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Hello,

Quelqu'un a t'il trouvé la panne quand les voyants font le yoyo et le régime moteur commence à faire la même chose.

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Salut à tous
Ca fait un bye que j'ai pas consulté MNLF.
Je vois qu'on à tous les même problèmes. Moi aussi les barres de température d'eau du TB s'affolle (monte ou descend) et parfois disparaissent.
Y a t-il vraiment quelqu'un qui a réglé ce problème ou est ce ingérable. Pour moi le moteur n'a pas l'air de chauffer malgré les barres à fond.
Kesako? Mon garagiste doit contacter FIAT. Je vous en dit plus dans les jours qui viennent.

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jardinage a écrit:
Salut à tous
Ca fait un bye que j'ai pas consulté MNLF.
Je vois qu'on à tous les même problèmes. Moi aussi les barres de température d'eau du TB s'affolle (monte ou descend) et parfois disparaissent.
Y a t-il vraiment quelqu'un qui a réglé ce problème ou est ce ingérable. Pour moi le moteur n'a pas l'air de chauffer malgré les barres à fond.
Kesako? Mon garagiste doit contacter FIAT. Je vous en dit plus dans les jours qui viennent.


salut , des nouvelles du garagiste ??

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Salut
merci de ton intérêt.
Le multi est désormais chez Fiat à Sedan (08). Justement RDV demain AM. J'en saurais plus?
Bye

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Very Happy salut à tous , j'ai trouvé pourquoi mon affichage de temp faisait n'importe quoi :  en fait , le moteur à une mauvaise masse (-) .
ne sachant pas ou exactement le courant ne passait plus , pour solutionner le probleme et retablir une bonne masse au moteur , j'ai tiré un gros cable electrique qui part de la cosse negative de la batterie et relié directement au moteur , des cet instant tout est rentré dans l'ordre , tout est stable !!
et j'ai meme l'alternateur qui me donne un meilleur voltage 14v au lieu de 13v avant !!Very Happy Very Happy Very Happy 

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cool, bien joué!
pour ceux qui ont aussi le probleme... vous savez quoi tenter...
pour info, la masse moteur est vissé sur la boite, à la caisse, sous le support de batterie, puis de la, vers la batterie.

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Salut à tous,
Ben pour la température le garagiste m'a dit que çà pouvait venir de la sonde. Il m'a montré où elle était. Il n'est pas allé plus loin puisque j'y étais pour un problème de clé.
A propos de la masse sur le moteur, où as tu branché ton cable sur le moteur?

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Effectivement, c’est généralement la connexion à la boite à vitesse qui doit être dévissé, nettoyé et revisse
Débranche la batterie avant


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si tu dis que le niveau eau baisse et remonte excessivement c'est que tu as de l'aire dans le circuit , fait une purge d'air par le point le plus eau et remet du liquide

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GAZ01 a écrit:
si tu dis que le niveau eau baisse et remonte excessivement c'est que tu as de l'aire dans le circuit , fait une purge d'air par le point le plus eau et remet du liquide


si j'ai bien compris, il parlais, du niveau... du cadran, le TDB quoi... pas du vase Wink 

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flau1 a écrit:
Very Happy salut à tous , j'ai trouvé pourquoi mon affichage de temp faisait n'importe quoi :  en fait , le moteur à une mauvaise masse (-) .
ne sachant pas ou exactement le courant ne passait plus , pour solutionner le probleme et retablir une bonne masse au moteur , j'ai tiré un gros cable electrique qui part de la cosse negative de la batterie et relié directement au moteur , des cet instant tout est rentré dans l'ordre , tout est stable !!
et j'ai meme l'alternateur qui me donne un meilleur voltage 14v au lieu de 13v avant !!Very Happy Very Happy Very Happy 


cool 

J'avais vue juste! Wink 

/t3101-sonde-temperature-qui-fait-yoyo-et-ventilo-qui-ne-s-enclenche-pas#bottom

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J'ai essayé avec un cable de démarrage : connexion - batterie (sans avoir dévissé la cosse d'origine) et reconnexion à la boite de vitesse.
Rien ne s'est arrangé.
La longueur du cable a t-il une incidence?
Faut-il attendre plus longtemps que 1 minute?
J'ai aperçu la connexion - sur la BV, mais pas facile à accéder.
Sinon comment connaître si l'arrivé électrique à la sonde de température d'eau est correcte avec un multimètre?
Et comment savoir si la sonde est en bonne état?
J'essaie d'aller au garage ce soir?

Merci pour vos conseils

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salut ,

effectivement il faut faire le test plus longtemps ( au moins 10 min ) le temps que l'eau chauffe ....

-si tu as multimetre , mesure le voltage sur les cosses de la batterie quand le moteur tourne , et dis le moi , au mini ça dois etre du 13v

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Merci, C sympa.
J'avais tout de même rouler 10 min avant, je pense que le moteur était chaud, mais bon!!!
Pour le multimètre, j'essaie demain.

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Salut.
Pour le voyant qui fait le yoyo, à priori C réparé.
Mauvaise masse sur le bloc moteur.
Titeuf 63 avait raison

Merci à tous

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voilà une bonne nouvelle , apparemment cette masse moteur qui se débranche , c'est une des maladies des multipla !!!

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Sur toutes les voitures, passer un certain age, ont devrait passer de la bombe contacte, sur tous les connecteurs. Wink

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