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Diablo12

Kit de réparation tubeless

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Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet traitant d'une réparation de tubeless alors j'en crée un.

J'ai une crevaison (une de plus) sur la bande de roulement d'un pneu sur une C1.

J'avais acheté un kit de réparation par mèches pour une DT 50 que je n'avais pas utilisé, alors j'ai essayé aujourd'hui.

Le trou était bien identifiable, une belle vis dans le pneu.

J'ai donc agrandi, préparé le trou, c’est dur un pneu, il y a même une couche de métal on dirait...

Puis j'ai introduit la mèche (sans colle, c'est peut-être une mèche vulcanisée ?), c’est assez dur à enfoncer, puis on tourne d'un quart de tour et on retire l'outil.

Couper l'excédent et mèche, j'ai gonflé à trois bars, je contrôlerai demain soir pour un retour d'expérience. Wink

Quelqu'un as-t-il un retour d'expérience ?

Merci.

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Merci, c'est cool. Very Happy

D'ailleurs, je me suis aperçu que ce sont des mèches pour moto, quads etc. que j'ai utilisé.

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Je ne connaissais pas ce genre de kit.
Quel est le prix du kit ?
C'est vraiment efficace ?

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Tu te sers de ces tournevis pour introduire la mèche ?

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Il y a une pointe du genre lime ronde pour préparer le trou, puis une pour enfiler la mèche.

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Donc ce ne sont pas vraiment des tournevis, c'est ça ?

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D'abord avec la râpe, on prépare la zone à réparer.
Ensuite, on introduit la mèche dans l'aiguille, on tourne d'un quart de tour et on retire l'outil, c'est ça ?

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Salut
Oui c'est pratique pour réparer sur le bord de la route et rejoindre le premier garage pour une réparation par l'intérieur ( champignon) plus fiable et homologué.
Bruno 1

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J'ai un copain qui en achète en supermarché (Gé..t, pour ne pas le nommer)... il paraît que ça marche et que ça ne coûte que quelques €uros...
Mes dernières crevaisons, dans un garage, c'était au moins 14/15€ de mémoire, mais la réparation avait été faite par l'extérieur aussi, car sans démontage. Suspect

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GAZ01 a écrit:
idem uniquement sur moto et c'est tip top !!!

Pareil sur ma moto. Le pneu était neuf et j'avais roulé sur un tesson de bouteille (reste de fête votive) Evil or Very Mad
La mèche à tenue jusqu’à la fin de vie du pneu

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Oui, c'est ça Fal.

Coût d'une réparation chez Fiat en 2007 :

MO : 32 € HT
Kit : 6.86 € HT

Total : 46.48 € TTC

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ça fait plusieurs fois que j'utilise ce système et ça a l'air de bien tenir.
c'est vrai qu'on conseille plutôt une réparation par l'intérieur (réputée définitive), et que normalement le kit dont il est question ici est censé être provisoire, mais je préfère ça que devoir rouler avec la petite galette fournie dans le Multipla lol

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Voilà, gonflé hier à 3 kg, ce soir vérification, 2 kg 900 / 3 kg , pas vraiment précise mon aiguille de pompe, elle bouge d'environ 100 gr lorsque je tapote la vitre, puis je perds au vissage/dévissage de l'embout.

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Je vais le surveiller quelques jours puis le remettre sur la C1, puis encore un peu de surveillance.

Si ça fonctionne, j'essaierai sur la prochaine crevaison du Multipla... Rolling Eyes

Mais déjà, à 3 bars, c'est pas mal...

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si cela ne devait pas tenir je pense que cela aurait deja pointé son nez

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Bon, je suis repos jeudi, on verra pour le remontage...

Je vois des "merci" dans vos réponses à côté de citer...qu'est-ce que c'est ?

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Merci pour l'info.

voilà, ça fait une semaine que le pneu est gonflé à 2.9-3 bars.

Ce matin contrôle, 2.8, je ne sais pas s'il fuit ou si c'est en vissant, dévissant l'embout que je perds un peu, je l'ai remonté sur la C1, je vais surveiller...

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Bonsoir,
je reviens vers vous, pour vous informer sur un probleme ancien de pneu crevé sur le flan (résolu):

Apres avoir fait plusieurs spécialistes du pneu dans le 78 voila le résultat:

-Auto Leclerc: Non (pas de pneu crevé sur le flan)
-Norauto: Non (pas de pneu crevé sur le flan)
-Euromaster: Non (Plus sauf Poids lourds)
-Vulco: Oui
-Point S: Oui (ALS de Chelles 93)
-Euro Tyre: Oui (Aprés mon experience)

-Chapeleir (Renault Truck): Que poids Lourds, mais allez voir PIERRE PNEUS !
-Retro 78: Allez voir PIERRE PNEUS !

Je vai donc voir PIERRE PNEUS,
Résultat: Pneu réparé en 1 journée (séchage) par emplâtre (Rustine de 400mm X 150 mm, Vulcanisation a froid) pour 20 Euros. Very Happy

Accueil très pros (conseils/ explications) et très sympathique "familiale, quoi!.
D ailleurs sur la vidéo du lien ci joint, on peut voir le gars a lunette qui me l a fait (tient tient, il répare justement une déchirure sur le flan !!!).

Arrow PIERRE PNEUS (EURO TYRE)
ZA DES 4 ARBRES 20 Route MARCEL FERRANT 78990 ELANCOURT Tél: 01 30 62 54 86
http://www.pierrepneus.com/pneus-vente-montage

En conclusion:
1: C est faisable (sous conditions: Pas trop pret du talon)
2: Je recommande ce "petit" garage spécialiste. ?

Pour la petite anecdote, il y avait 2 Audi RS2 Avant Shocked dans ce garage pour montage de pneus + réglage de train; mais aussi un BM M3 cyclops .

Voila apres + de 20 000 kms parcourus RAS, pas de probleme sur la durabilité de cette réparation de Flan !.

(Edité) Le post entier avec les diff étapes est ici:
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=17032&highlight=olivier
@+

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Pour ma part, le pneu est remonté, la voiture roule, à l'oeil ça a l'air d'aller, je prends la pression ce week-end pour vérifier...

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Voilà plus de 15 jours que j'ai réparé la crevaison et 10 jours que la roue est remontée sur la C1, contrôle de pression aujourd'hui OK. Very Happy

Ca a l'air d'aller...

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