Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soucis de direction...

Messages recommandés

Invité
bien le bonjour, me voici avec un multipla fraichement acheté (jtd105 2000 174000km), mais j ai un petit soucis : quand je prends un virage a gauche, je sens le volant qui donne des accoups. c est comme si la direction assistée devenait plus molle ou plus souple d un coup. ca ne le fait pas sur les lignes droites ni sur les virages a droite.
je trouve ca limite dangereux... bizarre car le controle technique effectué (une semaine avant la vente) est quasi vierge et ne parle pas de ce probleme de tenue de route. la personne qui me l a vendu m a dit que c etait normal et qu on s y habituait a la longue mais j en doute.
merci d avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,surement la pompe qui fait des "siennes" j'ai de temps en temps cette sensation,mais quel que soit le sens du volant,ça le fait aussi sur le partner du "boulot"

moi ma pompe de DA suinte un peu,enfin suintait,j'ai mis un produit (35 euros) si tu le fais ,enleves du liquide de DA ,même quantité que le flacon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça le fait que d'un coté, j'exclurais la pompe (pure logique, la pompe travaille de la même façon des deux cotés) mais je jetterais un œil du coté de la crémaillère.
en même temps, vérifie quand même le niveau dans le bocal et la tension de la courroie, au cas où le parallélisme aurait été mal réglé (plus de course d'un coté que de l'autre, butée plus proche à gauche, et donc réaction différente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos remarques, en fait le niveau de liquide est bon (au ras bord), le parallelisme semble bon aussi puisque la voiture ne tire pas plus d un coté que de l autre... j ai rendez vous avec le garage en debut d apres midi pour voir le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid,pour le produit je sais plus,j'ai regardé ,mais j'ai jetté le "ticket" mais c'est une marque connue,bidon en alu de 400 ml je crois,tu peux appeller Davesnes avenue philipoteau ,il te le diront (je l'avais acheté la bas)

Attention moi j'avais fais changé ma "crémalliere" mais elle claquait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de retour du garage, ils ont constaté mon soucis de direction, ils m ont dit que c etait peut etre le parallelisme mais qu il fallait le faire pour voir si ca venait vraiment de la. j ai lu ca et la qu il y avait des problemes avec le parallelisme sur les multipla, avez vous deja rencontré ce type de soucis?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d appeler un garage agréé fiat, ils m ont dit que ca ne pouvait pas venir du parallelisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça ne peut pas venir du parallélisme, en revanche il est possible qu'un défaut de parallélisme mette en évidence un autre problème...

un problème de parallélisme occasionne une tenue de route dégradée, une usure des pneus en biais, et un volant pas droit (quand tu roules droit); mais s'il est mal réglé, il est possible que certains organes (comme la crémaillère ou l'assistance de direction) montrent leur faiblesse plus d'un côté que de l'autre.

NB il y a autre chose qui peut faire ce que tu décris: des cardans très fatigués; ça se sent quand on braque à fond (et souvent ça fait cloc-cloc), mais est-ce que ton problème est là quand tu braques à fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas non plus, il faudrait lever la voiture de façon à ce que les 2 roues avant soient en l'air et essayer de faire pivoter le train avant en tirant sur les roues des 2 côtés pour détecter un éventuel point dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette sensation je l'ai deja eu mais c'etait un triangle hs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, la voiture a ete mise sur pont au garage, a vue d oeil rien n a ete constaté d anormal si ce n est que les triangles ne sont pas de la meme taille, est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farwest a écrit:
alors, la voiture a ete mise sur pont au garage, a vue d oeil rien n a ete constaté d anormal si ce n est que les triangles ne sont pas de la meme taille, est ce normal?


Salut farwest ! ben non ! voilà ton souci si il y en un qui est plus petit c'est qu'il à été changé par un mauvais modèle , et il est passé comme ça au contrôle technique , tu vas pouvoir réclamer quelques chose ! SadVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farwest a écrit:
la personne qui me l a vendu m a dit que c etait normal et qu on s y habituait a la longue mais j en doute.
merci d avance pour votre aide.


Tu vas pouvoir lui facturer la réparation pour vices caché ! Very Happy du moins le changement de triangle ! et le ct qui est responsable aussi je pense ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse, ca me rassure un peu cette histoire, la voiture repart au garage mardi, j essaie de contacter le vendeur depuis hier mais pas de reponses de sa part...
quand la voiture a ete mise sur le pont le mecano avait remarqué que les roues n etaient pas pararelles quand on braquait a fond, puis il a verifie la taille des triangles et il y avait 2.5 cm de difference. il ne savait pas si c etait normal et m a dit de contacter un garage agréé fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah content de voir que la piste du triangle etait peut etre bien la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le mecano avait remarqué que les roues n etaient pas pararelles quand on braquait a fond"

magnifique!!! lol
ça s'est normal: quand les roues sont droites, elles sont parallèles (ou presque, ça dépend du réglage préconisé), mais quand tu braques, la roue qui est à l'intérieur du virage braque plus que celle qui est à l'extérieur, tout simplement parce que la roue de l'intérieur doit suivre un cercle plus petit que celle de l'extérieur; on appelle ça une direction proportionnelle, et c'est sur TOUS les véhicules à 4 roues depuis bien longtemps.
si ton mécano ne sait pas ça, il temps d'en changer...

c'est aussi pour cette raison qu'il y a un différentiel entre les roues motrices: la roue qui est à l'intérieur du virage tourne moins vite que celle qui est à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même moi je le savais !!

Honnetement s'il s'avere qu'une piece non "approprié" à été monté,il va falloir batailler dur!!
car le vendeur (garage?) peut dire qu'il n'est pas ou courant,donc bonjour les demarches....

Aller voir un garage Fiat?? tu sais quelques fois ils ne voient rien non plus! j'ai vus pour mon soucis de tenue de route! idem pour la poulie damper....

courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes 1 triangle à 60 euro sur oscaro

Tu refais le// pour 70 euros et le tour est jouer

Pour récupérer des sous, ce seras presque impossible, mais est ce que ça en vaut vraiment le coup ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est sur, ce serait plus simple de faire comme ca surtout que le vendeur (un particulier) ne donne pas signe de vie... je me dis qu il devait connaitre le probleme et que ce n est pas tres fair play de sa part.
les rapports humains ne sont pas toujours simples, je suis plutot du genre a faire confiance aux gens et la, ca s est retourné contre moi...
bref, un triangle a poser soi meme c est faisable pour le commun des bricoleurs du dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas être un bricoleur du dimanche... Very Happy

Sinon, je ne comprends pas comment avoir pu mettre un triangle moins long, large, épais ? mais avec les mêmes entraxes...Balèze le gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien me revoila, bilan de la voiture apres diagnostic chez un garagiste fiat :
la pompe de direction assistee serait a changer. apres avoir essayé mon vehicule et un autre multipla, il trouve la direction assistee beaucoup plus souple sur la mienne, surtout quand on accelere. Mais le comportement de la direction ne le choque pas plus que ca.
il a verifié les triangles et n a pas trouvé de problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire une photo des deux triangles, avec un repère pour que l'on juge la taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me revoila avec mon soucis de direction, pompe de direction assistée changée cette semaine par le garagiste et résultat : toujours pareil.
j ai eu l impression d un mieux au premier abord puis sur route mouillée ca continue de déconner et c est limite dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais rappeler le garagiste aujourd hui pour voir ce qu il peut faire...
sinon, je n ai pas trop compris le "croquis de votre direction proportionnelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me revoila, on a echangé les pneus avant par les pneus arriere mais ca n a rien changé. je suis un peu perdu dans cette affaire.
Pour le dessin, je ne trouve pas l inspiration pour pondre un croquis. je vais retenter une explication :
quand on roule et que l on prend un virage à gauche, on sent comme un trou dans la direction, et ce trou se répercute sur la tenue de route, on est obligé de compenser ce trou par un mouvement inverse, ce qui procure des accoups et une drole de sensation dans la tenue de route. Le phénomèe s amplifie lorsque la route est mouillée ou qd on roule plus vite (80 km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farwest a écrit:
me revoila, on a echangé les pneus avant par les pneus arriere mais ca n a rien changé. je suis un peu perdu dans cette affaire.
Pour le dessin, je ne trouve pas l inspiration pour pondre un croquis. je vais retenter une explication :
quand on roule et que l on prend un virage à gauche, on sent comme un trou dans la direction, et ce trou se répercute sur la tenue de route, on est obligé de compenser ce trou par un mouvement inverse, ce qui procure des accoups et une drole de sensation dans la tenue de route. Le phénomèe s amplifie lorsque la route est mouillée ou qd on roule plus vite (80 km/h)

C'est très dangereux, ça, si tu prêtes la voiture sans prévenir la personne, elle risque un accident !
J'ai jamais entendu parler d'un problème pareil et au niveau de la crémaillère de direction, c'est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...