Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Embrayoire HS

Messages recommandés

Invité

Salut ici,

Décidement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille en multi lol

Apres avoir passe 3 ou 4 ans sans soucis, le débitmètre fait des siennes (encore merci titeuf63 pour les infos, j'attends le remboursement d'Oscaro avant de commander la ref que tu m'as transmise) et maintenant c'est au tour de l'embrayage : la marche AR craque terrible et la marche avant peine à passer (ma moitié a failli laisser la voiture sur le parking ce midi car impossible de passer la 1ere).
D'après mon (fidèle) agent renault, ca ressemble à un embrayage HS, sachant que la voiture a 150 Mkm (multi facelit JTD 115 de 2005)
Je m'inquiète sur le montant des réparations (il m'a indiqué entre 800 et +++ euros) sachant que la voiture vaut environ 4000 €, que je suis une quiche en mécanique, qu'en pensez vous ?
Le montant du devis doit être de combien ?

Idéalement, faudrait que je fasse tenir le multi encore environ 15 mois, le temps de me faire mon garage et d'y mettre un joli lexus RX 400h I love you

Merci pour vos conseils

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

Commence par retendre la « garde de l’embrayage (frais =) 0 euros et 5 min)
Accessible par le dessous près la batterie

Demande a 1 personne de manœuvre la pédale pour repérer le bout du câble, le réglage ce fait en serrant l’écrou 1a fig 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Il a demandé de l'aide pour l'embrayoire, pas pour l'embrayage!!
Désolé Fred.. lol!sivousmecherchez

J'allais la faire.
Merci Platter, tu me tends la perche.
Non, pas celle-là, range-là ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà fait changer deux embrayages chez Fiat en région parisienne, c'est effectivement autour de 850 €.

Les miens ne durent que 80 000 km, moitié départementale, moitié ville... Rolling Eyes

Mais quand je vois le tutoriel pour le faire soi-même... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci titeuf63 pour le tuto, je vais essayer de voir ça ce week end.
D'apres mon garagiste, c'est l'embrayage qui est HS, mais pas encore tout à fait, ca pourrait tenir 2/3 mois.
Par contre effectivement, un peu plus de 800 € de devis :-(
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me le faire pour moins, et plus ça va plus je me dis qu'il est temps que je m'en sépare ...

Merci encore, A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...