Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibamat

defaut gestion moteur

Messages recommandés

bonjour
je suis l'heureux proprietaire d 'un multipla essence 16 sx(année de mes 2000) depuis plus de 8 ans
depuis peu ,aprés des difficultes au demarrage il m'affiche defaut gestion moteur en emettant un bip toutes les 3 ou 4 secondes(trés enervant) je n'ai pas constaté de baisse de régime ou autre anomalie.
aprés un passage chez fiat valise et tout le tintoin : nettoyage du capteur de tousr (160 euros tout de meme) tout rentre dans l'ordre .
mais depuis hier méme symptomes qu'en pansez vous ? et ou est situé ce fichu capteur de tour ? est_ce qu'il faut le changer?
merci de votre réponse[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vois 1 seul message passes ton dans la section présentation !!!! et je te répondrais lol mais si tu cherche sur le forum tu trouveras ta réponse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
alors je vois 1 seul message passes ton dans la section présentation !!!! et je te répondrais lol mais si tu cherche sur le forum tu trouveras ta réponse lol

Merci te t'interresser à mon cas .Je viens de poster dans la rubrique des nouveaux.
Je n'ai pas touvé la réponse dans les posts anciens
à bientot encore de bonne humeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le catpeur de tours, se situe juste a la sortie de boite de vitesse, non loin du démarreur, il compte en faite les dents du volant moteur, c'est très simple a remplacer et peu couteux, une 40 euros me semble t il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse. C'est bien ce que l'on trouve chez oscaro sous le nom "palpeur de régime. Il me semblait avoir vu qu'il existait un autre capteur qu'en penses tu ?
merci et toujours de bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ref N°3

Donne-moi le N° ZFA186… de la carte grise pour confirmation de la référence en MP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier épisode
j'ai changé le capteur (effectivement trés facile) sauf que le système de fixation ne correspond pas à l'attache mais le plus ch... c'est que le défaut s'affiche toujours (moteur tournant normalement)
Visite chez FIAT Il faut réinitialiser le bordel et ne veulent pas d'un capteur ne venant pas de chez eux!!!
il change le mème capteur au prix FIAT (85 euros )
merci malgré tout à la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce délire ????? en plus il n'y a rien à réinitialiser, tu débranchais pendant 10 minutes la batterie et c'etait reparti, enfin si le défaut est toujours là meme apres remplacement de LEUR CAPTEUR dit leur de remonter celui que tu as mis !!!!! car tu ne refuse pas de payer une piece à condition que cela resolve le problème !!!! enfin c'est ce que je ferais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Multipla s’auto régénère (j’aime bien ce mot) et fait le calculateur constate des défauts puis quand tu remplaces un capteur HS, il lui faut plusieurs démarrages pour constater que la réparation est bien effectuer
Peut-être que le défaut disparaitras après quelques jours
Maintenant si le défaut ne te gêne pas, achète sur eBay un ELM 327 boitier aluminium pour faire un reset des défauts
http://cgi.ebay.fr/ELM-327-OBD2-V1-4-USB-CAN-BUS-Scanner-Diagnostic-3H-/260836136607?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cbb0b969f
Prends bien un boitier de ce type (ceux en plastique sont moins fiable …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Le Multipla s’auto régénère (j’aime bien ce mot) et fait le calculateur constate des défauts puis quand tu remplaces un capteur HS, il lui faut plusieurs démarrages pour constater que la réparation est bien effectuer
Peut-être que le défaut disparaitras après quelques jours
Maintenant si le défaut ne te gêne pas, achète sur eBay un ELM 327 boitier aluminium pour faire un reset des défauts
http://cgi.ebay.fr/ELM-327-OBD2-V1-4-USB-CAN-BUS-Scanner-Diagnostic-3H-/260836136607?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cbb0b969f
Prends bien un boitier de ce type (ceux en plastique sont moins fiable …

Titeuf, c'est celui-là que t'as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai acheté ce boitier suite à un passage chez Fiat facturé 60 € pour un défaut gestion moteur "vanne EGR". Cette interface associée à FiatECUScan http://www.fiatecuscan.net/ permettra la lecture des défauts moteur et des resset vidange. Ce boitier est vite amorti Very Happy .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.J'hésitais à en acheter un avec la multitude d'offres, notamment chez ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que combiner a fiatecuscan, on a accès a pas mal d’informations sans pour autant prendre de risques de crée des erreurs, cela sert à voir les défauts, les effacer, faire le test de certains actionneurs, et voir de jolies courbes
Regardez sur le net, il y a des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, titeuf, j'en ai vu un autre moins cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290519174769&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
il en a déjà vendu 247, j'aimerai que tu le compares visuellement au tien en allant au milieu de la page (avec l'ascenseur), tu cliques sur les photos de droite pour les agrandir :

Est-ce le même ou celui-ci te paraît moins solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce prix-là, ne te prive pas, prends le, le miens est une version 1.3a mais il y a bien 2 ans que je l’ai

C’est le même boitier

Tu auras en plus 1 ou 2 euros de frais de conversion paypal, mais c’est une très bonne affaire

Le boitier est métallique et les cordons de qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis content que d'autre membres s'y mettent !!!! c'est cool ça perso j'avais bien bien galere pour trouver un truc qui tourne sur le multi maintenant c'est monnaie courante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
juste une petite question. est ce que votre boitier a une notice en francais car lorsque je clic sur le lien on atteritsur ebay et lorsque l on lit le desciptif celui-ci est en anglais. merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ELM 327, il n’y a rien à faire, tu la branche à la voiture puis au pc

Le pc l’identifie et installe le driver (comme une clé USB)

Pour Fiatecuscan, pas d’installation, moi je l’ai sur une clé USB, ma version est en français

Il faut savoir que Fiatecuscan, n’est pas livrer avec ELM327

Il y a une version gratuite et assez complète sur le site du fabriquant (elle est en anglais, je n’ai pas la version gratuite…)

http://www.fiatecuscan.net/

Ensuite, il faut configurer fiatecuscan pour elm327 fonction « settings » ou « paramètres » pour la version française



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Wink
je voulais juste savoir si ce boitier est compatible aussi bien avec le multi 1 de 2000 qu'avec un multi 2 de 2004...si c'est bien les memes obd2...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, je viens de commander le connecteur ODB et de télécharger le logiciel.
à moins de 20 €, c'est moins cher qu'un passage à la valise et ça peut resservir.

Merci pour le tuyau.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les 2
Tu auras tout, mais tu devras juste prendre la config dans le logiciel suivant le Multipla (pas le même calculateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien, je viens de le prendre Smile Reste à attendre que ça arrive de chine...
18 dollars port compris(14e) ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@titeuf63 d'ailleurs oui, comment tu identifies le modèle de calculateur à sélectionner ? y'a un tableau de correspondance quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@titeuf63 trop fort, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est ce que j'allais demander aussi, merci titeuf Very Happy
Je viens de trouver fiatecuscan 2.6 et il y a bien les deux versions de multipla et on peut le mettre en français, c'est facile à configurer visiblement, plus qu'à attendre l'interface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire un tuto / récap de tout ça, avec les ref des interfaces qui conviennent, les logiciels compatibles (y en a plein d'autres que Fiatecuscan), la façon de les configurer,...etc ?
au pire, je peux complèter le tuto pour la partie informatique...

PS: j'ai cherché ce genre de renseignement sur les deux forums, y a des bribes, mais rien de vraiment complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
ok merci bien, je viens de le prendre Smile Reste à attendre que ça arrive de chine...
18 dollars port compris(14e) ça vaut le coup !

Et d'ailleurs, n'oublie pas que ça arrive à pied par la Chine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être déçu avec la chine, compter 1 mois
Hong Kong est un peu plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est de la bombe...
quand j'aurai mon boitier, je testerai Freediag (vu que je suis sous Linux) et je vous dirai ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde tof tu aurais du en prendre deux on aurait partagé les frais lol mon 1er elm a rendu l'ame il y a un bon moment ..... bon il a beaucoup servi et subi pas mal de bidouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois pour avoir le ELM 327 sur ebay ? Sad
je l'ai commandé Vendredi sur Priceminiter (neuf, vendeur pro, le même que sur la photo de Tteuf63, mais en version 1.5 ) au prix de 38,90 € et je l'ai reçu ce matin: c'est plus cher mais c'est plus rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur, mais moi je préfère attendre 3 semaines de plus et payer 3 fois moins cher :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un choix... Wink
en même temps, sur eBay, j'ai une fois perdu 80 € pour un matos jamais livré (et leur soi-disant protection vaut pas un clou); quel recours a t'on en cas de produit défectueux en provenance de Chine ?
sur Priceminister, si je suis pas livré, ou si le produit est défectueux, je suis remboursé (et le vendeur n'est pas payé); de plus, mon vendeur est en France et j'ai un recours en cas de pépin: j'ai payé le double, mais je suis sûr de pas les avoir payé pour rien...
Et puis 40 €, c'est quoi par rapport au prix du passage dans une concession: le petit boitier va être amorti un paquet de fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay, on est protegé avec paypal, ça m'est arrivé de recevoir un truc foireu de hong kong et paypal m'a bien remboursé...mais bon, certes, c'est un choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
Sur ebay, on est protegé avec paypal, ça m'est arrivé de recevoir un truc foireu de hong kong et paypal m'a bien remboursé...mais bon, certes, c'est un choix Smile

+1
En fait on est remboursé si on a jamais reçu l'article mais si on le reçoit et qu'il ne fonctionne pas ou s'il tombe en panne rapidement, on est remboursé à condition de le renvoyer : quels sont les frais de port d'un article expédié de France vers la Chine ?
Comme c'est très cher (tout est relatif mais j'ai même pas besoin d'aller voir la poste ou une société de messagerie à l'international pour comprendre que ça va être plus cher que le prix que j'ai investi pour l'achat de l'article soit environs 14 €), dans le cas précédemment évoqué, on est perdant.Vous avez donc raison tous les 2 mais sur ebay, on prend un risque supplémentaire.
Donc cerial killer a pris une autre option supplémentaire de sécurité en l'achetant sur priceminister : la garantie qui n'existe pas chez ebay ou alors elle est très ridcule puisque très limitée dans le temps : environ 1 mois si c'est pas 15 jours (si, si, une fois j'ai vu une garantie de 15 j sur un produit hi tech provenant de Chine dans les conditions générales de ventes).

Sinon, personnellement, j'aime tout ceux qui arrivent à pied par la Chine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, mise à part le recours, le boitier ELM est le même et proviens de la même usine en chine … c’est juste que le vendeur de priceminister a du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sinon, personnellement, j'aime tout ceux qui arrivent à pied par la Chine"

euh ça fait pas 2 fois que tu nous la sors cette contrepèterie ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cereal-Killer a écrit:
"Sinon, personnellement, j'aime tout ceux qui arrivent à pied par la Chine"

euh ça fait pas 2 fois que tu nous la sors cette contrepèterie ? lol!

Oui mais ça dépend de ceux ou celles qui "accrochent" et apparemment y a pas grand monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...