Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

joints de queue de soupapes

Messages recommandés

Invité
bonjour

Je consomme beaucoup d'huile avec mon JTD. Le garagiste me dit que ce sont les joints de queue de soupapes. Il me dit que c'est inutile d'investir dans la réparation sans m'indiquer pour autant combien ca couterait.

Je pense à un truc ... une culasse d'occasion vaut dans les 200 euros, combien couterait un démontage/montage. Est ce interessant ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une segmentation à refaire (et surtout, tu saurais le faire!) pour éviter de consommer de l'huile (fumées bleues à l'échappement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de Kms ?
Type d'huile ?
Quel consommation d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes-nous plus de renseignements

Quel type d’huile ?
Quelle conso au 1000 km par exemple ?
Fumée bleu ?
Puissance normal ?

Il est tout à fait possible que ce soit les paliers du turbo qui laissent passer l’huile (ce qui ne nuit pas à la puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars vu vos ennuis je vous l'avais dit que je vais ouvrir un garage pour le Multi rien qu'avec vous lol
Si ca sent un peu l'huile il y a de bonne chance que ce soit ça.
Une culasse d'occase te fera quand même changer les joints (ca vaut 3 francs six sous), je viens de le faire sur une autre voiture avec rodage des soupapes (le plus long), le joint de culasse,...
J'ai entendu parlé d'une méthode pour les remplacer sans démonter la culasse mais j'ai jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Evrard, ce qui coûte "cher" quand on change les joints de queues de soupapes, c'est la main d'oeuvre nécessaire pour démonter, remonter la culasse, faire le rodage des soupapes, changer le joint de culasse + le prix du joint de culasse (ou plutôt de la pochette rodage) et des vis de culasse (à changer à chaque intervention) => donc une culasse d'occasion ne t'avancera à rien.
Apparemment, une méthode existe sans démontage en mettant un piston en point mort haut, en mettant la chambre de combustion sous pression en injectant de l'air comprimé par le trou de bougie (fabrication d'un embout à visser dans le trou de bougie), puis en démontant les soupapes du cylindres concernées (là aussi il te faut un outil pour comprimer le ressort tandis que tu enlèves les 2 demies lunes avec un petit aimant) ... à toi de voir. Voir aussi ce post
Par contre, avant de te lancer dans le changement des joints de queues de soupapes, regarde si ton multi fumes bleu à l'échappement, s'il n'a pas de problème pour démarrer à chaud et s'il ne manque pas de puissance. Il se peut aussi que ton problème provienne de la segmentation ou de tes paliers de turbo.
En attendant, tu peux essayer de mettre une huile d'une viscosité différente (15w40 au lieu de 10w40), ce n'est pas magique mais ça peut atténuer le problème.
Voilà, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces réponses.

Pour completer mon post, la voiture a 150.000 km et je mets sans doute pas loin de 5L/1000 en ce moment.

Quand je vidange je mets du 20W40 mais là je prends tout ce que je trouve chez moi comme "restes" d'huile.

Oui elle fume bleue clair ... Enfin d'abord c'est très noir puis bleu. Parfois quand j'accélère sur l'autoroute j'ai d'un coup une bouffée noire qui sort, je ne me sens pas trop écolo sur le moment ... !

et oui elle sent l'huile chaude et non a priori je ne sens rien en terme de perte de puissance.

Je parle de joints de queue de soupape parce que c'est l'avis du garagiste qui m'a fait la distri récemment et j'en avais profité pour lui parler de ma conso. d'huile.
Mais moi perso je ne me sens absolument pas capable de me lancer dans de telles réparations (déjà pour un triangle je me tate alors pour une culasse !).

Personne ne m'a parlé de prix ... ?

Mon souci est là ... soit je continue à mettre des bidons et des bidons d'huile .... et je la laisse mourir à petit feu soit je fais qq chose mais dans ce dernier cas, quels sont les budgets selon les types de réparation (changement par une culasse d'occase ou juste changement des queues de soupapes) ? Sachant qu'elle a 10 ans et 150 MKM .....

Que feriez vous à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dallas_fr a écrit:
Que feriez vous à ma place ?

J'essaierai de trouver un moteur potable et garanti à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Platter a écrit:
dallas_fr a écrit:
Que feriez vous à ma place ?

J'essaierai de trouver un moteur potable et garanti à la casse.


Ah oui un moteur complet ? mais ca revient à combien à peu pres avec le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur en casse doit pouvoir se négocier entre 250 et 350, pour la m.o fait faire un devis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras pour quasi moins cher de changer le moteur que de faire joint de culasse, joint de queue de soupapes,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evrard a écrit:
Tu auras pour quasi moins cher de changer le moteur que de faire joint de culasse, joint de queue de soupapes,....


A ce point là ? Tu estimes le budget MO à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi-même, tu dis qu'elle fume bleue donc prévoir la segmentation, t'as plus vite fait d'acheter un moteur.
Regarde, il y en a 1 qui vend son multi complet pour 800 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dallas_fr a écrit:
evrard a écrit:
Tu auras pour quasi moins cher de changer le moteur que de faire joint de culasse, joint de queue de soupapes,....


A ce point là ? Tu estimes le budget MO à combien ?


N'ayant pas envie de te démoraliser ou de te donner une fausse joir je vais m'abstenir de te donner un chiffre.
Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton garages en proposant les 2 options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton post me donne une idée de la réponse à ma question .........;; bon je crois que je vais la laisser consommer de l'huile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 000 kms et déja des problèmes d'huile. C'est très bizarre.
Le JTD est pourtant un modèle de solidité.
A 175 000 pour le mien, aucune consommation d'huile ( 5w40w)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi, bizarre .... mais qu'est ce qui détruit les joints de queue de soupapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve bizarre qu'un multipla de 150.000 kms consomme autant d'huile ... à 330.000 kms le mien ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.
Pour répondre à ta question, je ferai vérifier auprès du mécano qui m'a diagnostiqué les joints de queues de soupapes (JQS) que le moteur est en bon état avec une prise de compressions, et si tout est ok je ferai changer les JQS. En tout, tu devrais t'en tirer pour environ 250€ de pièces (env. 100€ de joint de culasse, env. 100€ de pochette rodage (incluant les JQS, mais aussi joint de collecteur, de couvre culasse) et 50/60€ de vis de culasse). Ensuite pour la M.O., c'est à voir avec ton mécano, mais ce n'est pas très long à changer. En tout, je dirais que tu devrais t'en tirer pour 400 à 500€ selon le tarif de la M.O., mais profites-en peut-être pour faire changer ton kit distribution (si cela n'a pas été fait récemment).
Garder une voiture qui fume autant c'est galère, ça ne va pas s'arranger et ça fait craindre les longs trajets ... et changer de moteur, c'est difficile d'être sûr d'avoir un "bon" moteur => tous les casseurs prétendent vendre des moteurs qui ont moins de 90.000 bornes, mais dans les faits si le moteur n'est pas aussi bien que prévu, c'est bien toi qui devra payer les montages et démontages.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je reste perplexe ......
depuis combien de temps cela fume ?
quelle couleur, à chaud ? à froid ?

le symptôme des queues de soupapes c'est un peu dépasser non ...... ou alors il a tourne avec de l'huile de palm ou autre merde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le JTD est un super moteur sain et fiable, une telle conso me semble invraisemblable.
Ce qui peut détruire des joints de queues de soupapes, utilisation d'une huile de merde
qui séche les joints, de la 20w40, c'est une minérale totalement innaproprié pour ce moteur,
10w40 semi syntése c'est le minimum, 10w50 semi syntése pour les fort kilométrage,
et 5w50 syntése pour les utilisation sévère. ce qui fait augmenter la conso d'huile, un
filtre à air trés encrassé.
a+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être la qualité de l'huile en effet ... peut être pas ... quoiqu'il en soit le mal est fait .... j'ai le sentiment qu'il faut injecter pas mal d'argent pour cette réparation alors tant pis je vais rajouter de l'huile et faire que de petits trajets et puis elle durera ce qu'elle durera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprends bien, tu es sur que cela ne repasse pas par le turbo ? j'ai un vague souvenir d'une histoire similaire sur un multi et qui s'est fini par une durite turbo hs (un truc du genre) alors ne désespère pas c'est peut etre bien autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Gaz pour essayer de me remonter le moral !
Je verrai avec le garagiste ta piste du turbo .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...