Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multi64

Connaissez vous le POLYTROL ?

Messages recommandés

Comme toutes les autres voitures (beaucoup) moins bien lol! le multipla voit aussi ses plastiques extérieurs se ternir. Je ne sais pas vous, mais tous les rénovateurs plastiques et autres produits magiques ne fonctionnent pas longtemps et ne sont en général pas très efficaces.
J'ai entendu parlé du Polytrol et j'ai eu envie de tester.
Voici en images ce que cela donne :

Avant traitement, nettoyer et dégraisser les plastiques (j'ai fait ça avec du Cillit Bang)





Laissez sécher, puis traitement au Polytrol (acheté 13,75€ chez Norauto):



Appliquer le produit en 1 couche généreuse au pinceau :



Laisser agir 15 à 20 min puis essuyer avec un chiffon propre et voici le résultat :







Voilà, c'est super économique (faire mon multipla a fait baisser le niveau d'à peine 20% du bidon), super efficace (les plastiques semblent à nouveau neufs) et apparemment l'effet semble durable.
N.B. : ça fonctionne aussi sur les tables de jardin défraîchies, sur les plateux marbres, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les propriétaires de 205 GTI notamment connaissent bien ce produit geek

J'avais déjà testé pour ma part sur un rétro d'un autre véhicule, c'est assez efficace en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le seul truc c'est quand le produit part en lambeau je n'avais rien trouver pour tout nettoyer et en remettre au moment venu tu nous tiendras au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ca laisse de film sur le plastique, on dirait plutôt que ça l'attaque en surface pour enlever la couche blanchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peuxw aussi acheter une bombe nettoyant plastiques satiné,autopratic fait ça ,ça resiste aux lavages,sinon j'ai un produit qui vient de chez renault,ça fait 10 ans que j'ai le bidon,ça baisse bien :-( ça doit etre similaire a ton produit,c'est employé pour la "preparation V.O"

par contre n'essayer pas les trucs vendus en centres auto genre cirage ça fait degueu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre à Gaz01, le produit ne laisse aucun résidu, contrairement aux bombes silicones que l'on trouve habituellement dans les centre autos. Les plastiques semblent revenus à l'état neuf (effet mouillé en permanence), le produit décape effectivement la couche blanchâtre qui les recouvre. Par contre, j'ai eu le malheur de faire aussi le plastique seuil de porte intérieur ; depuis il règne dans l'habitacle comme une odeur de Yak mort d'une occlusion intestinale depuis 3 mois = plastiques extérieurs seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour ce produit, bien connu des proprios de vehicule de collection.
Mais a reneveler au moins 1 fois par an, c est mieu dans le temps que tout autres produits !.
Attention cependant :Laisser agir 15 à 20 min puis bien essuyer avec un chiffon propre, sinon grosse traces de pinceau durable dans le temps aussi!.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut bien essuyer le produit après les 15/20 minutes pendant lesquelles le produit agit. Je me suis aperçu que certaines coulures presque indétectables lors de la pose du produit se chargent de poussières pour former une belle coulure marron du plus bel effet !!! J'ai réussi a ratrapper ça en frottant avec un gant microfibre " à poils longs". Le + c'est que presque 2 mois après avoir appliqué le Polytrol, les plastiques semblent toujours comme neufs, malgré les pluies du mois de juillet et les quelques jours caniculaires du mois d'août.
En créant ce post, je pensais surtout aux possesseurs de multipla de la 1ère génération dont les pare-chocs sont entièrement en plastique et en général recouverts d'une pellicule blanchâtre.
Donc, pour le prix d'une bombe de rénovation plastique, avec une effet limité dans le temps, vous avez un bidon qui vous garantit quelques années avec des plastiques comme neufs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le "Polytrol" et le super dégrippant "Transyl" sont de la même marque
Cette marque a donc sûrement une très bonne gamme de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les prendre en ligne sur ici

http://store.durieu.com/index.php?target=categories&category_id=76&famille_id=1

http://store.durieu.com/index.php?target=categories&category_id=78&famille_id=1

Pour le transyl, j’utilise la version 1 litre


Mais tu peux aussi remplir ce formulaire

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=contact-points-de-vente

Pour demander où se trouve ces produits près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci multi pour ces infos !!!! bon perso je ne testerais pas car il faudrait que je lave la voiture avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
merci multi pour ces infos !!!! bon perso je ne testerais pas car il faudrait que je lave la voiture avant lol

lol!
+1
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les multiplatistes... aux autres aussi.

Dans quel magasin autour de Sedan peut-on trouver ce produit SVP ?

Merci d'avance et bon après-midi sous la pluie, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Tu peux les prendre en ligne sur ici

http://store.durieu.com/index.php?target=categories&category_id=76&famille_id=1

http://store.durieu.com/index.php?target=categories&category_id=78&famille_id=1

Pour le transyl, j’utilise la version 1 litre


Mais tu peux aussi remplir ce formulaire

http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=contact-points-de-vente

Pour demander où se trouve ces produits près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
les propriétaires de 205 GTI notamment connaissent bien ce produit geek



Pas tous! moi les baguettes, elles étaient bien attaquées, Le p.c AR était retouché et le p.c. AV était neuf, alors pour unifier le tout, j'ai du peindre.



Mais pour le multipla , je pense que je vais essayer, parce qu'un (petit) coup de jeune lui fera le plus grand bien.

En tout cas, OWATROL, ça a l'air sérieux, j'ai un ami peintre qui fait de la voiture ancienne, il me dit toujours du bien du Rustol OWATROL, pour traiter la rouille. (dommage, ça ne rouille pas une FIAT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment, bien sûr, quelle est d'origine, mais avec quelques défauts... la baguette rouge à été remise, ainsi que les jantes en 15" (c'est une 1.9) les l.p ont été rebranchés, mais il reste l'intérieur à revoir, et quelques trucs mécaniques.
J'ai possédé ou essayé pas mal de véhicules, mais la GTI, ça fait partie de mes coups de coeur. Je ne souhaite pas m'en séparer non plus de celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...