Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Airbag clignote et s'éteint à la mise du contact

Messages recommandés

Bonjour,

En gros tout est dans le titre. J'ai lu le sujet qu'il y a déjà sur le forum mais le soucis n'est pas tout à fait le même que le mien. Sur le manuel d'utilisation il est dit que le voyant doit rester allumé 4 secondes. Le mien clignote pendant plus longtemps puis s'éteint.

J'ai donc mis du nettoyant contact mais sans résultat, qu'est-ce que je peu faire de plus? Les souder? Comment savoir lequel déconne?

Aussi, quand j'ai démonté les plastiques passager et conducteur des ceintures de sécurité (pour mettre un peu de lubrifiant car elles ne revenaient pas) j'ai vu une étiquette qui disait ===> vérification des airbags avant fin 2011. Quelle importance apporter à cette étiquette? Je fait comme-ci j'avais rien vu ou faut que je les fassent vérifier? J'ai jamais vu ce genre d'info sur d'autres véhicules et si c'est si important que ça pourquoi ne pas mettre cette info en évidence?

J'attends vos précieux conseils et réponses.

Merci.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans toutes les autos équipées d'airbag il y a un message invitant au contrôle de ceux-ci tous les 10 ans je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant peut être une mauvaise connexion

Pour la date de contrôle elle correspond aux 10 ans de la voiture et en générale les constructeurs changent tous (problème de responsabilité) ce qui coute + cher que la voiture

Pas d’allumage de voyant spécifique pour le contrôle juste une info dans le montant de porte du conducteur =) il ne faut pas en tenir compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après 10 ans, si on ne fait pas le "fameux" contrôle, ils sont inopérants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pense vraiment qu'il y a un soucis, j'ai encore regardé il y a 5 minutes en démarrant. Le voyant orange reste fixe pendant 4 secondes à la mise du contact puis clignote pendant 1 à 2 secondes et s'éteint moteur allumé ou pas.

Vous en pensez quoi?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Donc après 10 ans, si on ne fait pas le "fameux" contrôle, ils sont inopérants ?


Non c’est comme les extincteurs après la date, l’efficacité n’est plus « garantie »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est pas vraiment dérangeant pour rouler surtout qu'il s'éteint, mais je voulais savoir et régler le soucis. Après tout c'est un organe de sécurité.

Mais il est vrai que si faut tout changer c'est même pas la peine, j'oublie direct! Ca me couteras 2 à 3 fois le prix que j'ai payer le multi.

Pas d'autres idées d'où pourrai venir ce problème de clignotage?


Flo



Edit: Vous pouvez faire le test sur votre multi? Juste avec le contact ça suffit.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Je voudrais pas dire que connerie mais je pense que tout va bien sur ta voiture.

+1 j'allais le dire.
On s'en tamponne du clignotement (en plus 2 s, c'est pas énorme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
evrard a écrit:
Je voudrais pas dire que connerie mais je pense que tout va bien sur ta voiture.

+1 j'allais le dire.
On s'en tamponne du clignotement (en plus 2 s, c'est pas énorme).



lol Si tout va bien oui je m'en tamponne ça c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Idem le mien est actif au niveau de la cle et il clignote quand je démarre, je regarderai à l'occase le temps de clignotement. enfin pour moi c'est le fonctionnement normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai juste en mettant le contact pour voir. Le mien est fixe pendant 4sec puis clignote 2 sec environ.

Si quelques âmes charitable veulent bien regarder avant de partir au taf le matin ce serais sympa.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le témoin s’allume 4 secondes à la mise du contact, puis clignote quelques secondes pour te signaler que l’air bag passager est activer et donc de ne pas mettre d’enfant « dos à la route »

Pour moi c’est le même voyant et il est orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

En fait le témoin s’allume 4 secondes à la mise du contact, puis clignote quelques secondes pour te signaler que l’air bag passager est activer et donc de ne pas mettre d’enfant « dos à la route »

Pour moi c’est le même voyant et il est orange

T'as essayé sur tes 2 multis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est quand ça ce rallume en roulant !c'est ca....c.....! de plus ça flasch! perso j'ai remedié au probléme avec une gommette noire autocollante...car aprés quatre passages a la valise Fiat (dont un payant a 80 euros), a la soudure des connectiques (30 euros) et le dernier verdict Fiat...ça doit venir du faisceau,faut degarnir et changer..."mais bien sur !!"

sinon moi etiquette aussi 2013 il me semble ,sur mon ex auto (octavia la durée de vie des airbags était de 14 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai coupé la broche et soudé, depuis................rien, pas un voyant que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok cool je suis rassuré. Merci à tous d'avoir participé et d'avoir donné de votre temps.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets en vente ce style de gommette



mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Date Limite de "Consommation" des airbags, je me suis renseignée chez Fiat... Ils ne font rien car ça coûterait plus cher que la voiture... Au moins je leur aurai demandé!
J'avais moi aussi les deux voyants allumés en permanence. Passage à la valise et réinitialisation. Ca ne s'allume plus qu'au démarrage, cool! On m'a dit que c'était dû à une décharge de la batterie, je l'avais acheté avec voyants allumés, donc je ne sais pas ce qui s'était passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d’info
Au démarrage c’est normal
1 voyant pour le test et 1 pour ne pas mettre d’enfant dos à la route a l’avant (airbag avant passager actif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...