Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

MESSAGE POUR LES MOTARDS (MERCI DE NE PAS POLLUER LE SUJET !!)

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais que Gaz (Mike) ,Alain38, et même Gilou sont ou ont étés motards! donc voila quelques questions,car je suis en pleine "formation" 125 ,une Yamaha YBR à boite.

Alors seance code ok...voir un peu de trajectoires,petite prise en main,salo...de boite de viitesses!!

ensuite autre seance "plateau"...les slaloms,demi tour,puis passages des vitesses,retrogradages...freinage.
bon ça c'est fait....

Vendredi dernier seance conduite en ville,departementales,nationnales,autoroute...ça dans le noir !!

je galére un peu pour le passage des vitesses,surtout le retrogradage! en fait je suis "paumé" de savoir sur quel rapport je suis (en retrogradant!)

galére aussi pour le point "mort",le moniteur me dit faut pas compter ,ok mais pouyr s'arréter en "1 ere" je fais comment.

Alors si vous avez des conseils a me donner je suis preneur,idem pour le placement sur la chaussée le moniteur me dit de me mettre au milieu...
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas les vitesses quand je monte ou quand je descend.
Tu dois tout faire au feeling
Car de toutes les facons si j'avais une moto avec 10 vitesses je chercherais quand même la 11ème et idem en descendant, je chercherais la -1ème mdr
Donc tu changes d'un coté ou d'un autre jusqu'à temps que tu ne puisses plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel ! si je me souviens bien ! Point mort , 1 ière en bas ensuite tu remonte pour passer la seconde , et ainsi de suite jusqu'à 5, 6 ,pour t'arrêter c'est comme une voiture tu ne repasse pas la 1ière sinon tu risque la gamelle ,tu t'arrêtes en 2 et tu débraye à la fin !
voilà ! pour moi c'est loin tout ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ,tu est considéré comme une voiture donc tu roule en pleine chaussée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les "gars" bah je galére surtout "point mort" 3et pour rechoper la 1 ere,mais bon je n'es que 3 h de "pratique" dont la moitié sur plateau avec 110 metres.....mais sur la route quel pied !!
bon un peu de stresse au debut.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le point mort c’est =) descendre jusqu’au le plus bas (1ere) + 1 coup vers le
haut (merci G3BO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

De toute façon le point mort c’est =) descendre jusqu’au le plus bas (1ere) + 1 coup vers le

manque un bout là lol!

je ne suis pas motard mais dans mes souvenir
en bas c'est la 1ere
et un coup assez leger en haut c'est le PM
ou un coup plus franc et c'est la 2eme

donc en fait tu dois gérer à l'oreille en prenant le ration régime moteur (bruit)/vitesse pour identifier la seconde, puis tu t'arrêtes avec les freins et l'embrayage en main et tu donnes un très léger coup en bas pour mettre au PM.

Sinon y'a le mp3 400cc avec le permis B lol!

moi j'kifferai bien, j'me tatte.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci....de toutes façons nouvelle loi ,il faut faire un stage a partir du 1.01.11! perso je dois acheter un scooter GT....mais apprentissage sur une moto a boite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors pour retrouver la premiere tu t'embéte pas, tu débraye et tu descend tout jusqu'a ce que tu ne puisse plus. Tu descend tout d'un coup.
Et si t'as du mal à rechoper le point mort c'est normal certaines boites sont un peu récalcitrantes au point mort. Deux solutions principales quand tu es arrrété en premiere et que t'arrives pas à trouver le point mort tu peux relacher un chouya l'enbrayage pour faire bouger un peu la moto ou la bouger un peu avec les pieds, sa suffit parfois à "réaligner" si on veut et ça passe mieux.
Sion sur certaines motos le point mort est beaucoup plus facile à trouver en descendant à partir de la seconde qu'en remontant de la premiere. A tester.

ça c'est des souvenirs de ma deuxieme moto une 600 DR la dessus trouver le point mort (entre autres choses) reléve de l'exploi Wink

Et félicitation pour ce permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci ! de toutes façons obligatoire ou pas je voulais le faire ! mon "calvaire " sera fini samedi a 17h00 ...
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, tu portes ton choix sur quel modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
lol ! le scooter je ne l'aurais pas samedi,je pense le commander debut avril,voir fin mars...

pirat le 1er avril tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé !! ta demande me fait "plaisir" ! alors aprés avoir lus des articles de presse spécialisé,post,sujet sur le net,j'ai porté mon choix sur le Sym GTS EVO,pas le dernier "EFI" mais celui avec le kick,utile au cas ou la batterie "lache" quand je vois que la yahm ne demarre pas au d electrique le kick est bien utile...
Sym c'est trois ans de garantie ou 100 000 km !! c'est un des meilleurs rapport qualitée prix,de plus sym a baissé ces prix.....mon consc est quand a lui trés pro !
voila si tu veux plus de renseignements???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
hé hé !! ta demande me fait "plaisir" ! alors aprés avoir lus des articles de presse spécialisé,post,sujet sur le net,j'ai porté mon choix sur le Sym GTS EVO,pas le dernier "EFI" mais celui avec le kick,utile au cas ou la batterie "lache" quand je vois que la yahm ne demarre pas au d electrique le kick est bien utile...
Sym c'est trois ans de garantie ou 100 000 km !! c'est un des meilleurs rapport qualitée prix,de plus sym a baissé ces prix.....mon consc est quand a lui trés pro !
voila si tu veux plus de renseignements???


je ne connaissais pas, mais ton choix au rapport qualité/performance/prix semble judicieux..
puis il a une belle ligne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas pris le courage de tout lire

alors pour les vitesses:

c'est très different de la voiture en effet car tu n'as pas de repere hormis le voyant point mort

contrairement à la voiture tu ne fait pas 3 eme point mort ou autre tu repasses toujours par la premiere et un leger cout pour trouver le point mort (plus ou moins facile a trouver selon les motos)

il ne faut surtout pas focaliser sur le rapport mais plus sur le compte tour
et oui une moto se conduit au compte tour la bonne plage depends tu type de moto

un twin roule tres bien à bas regime
un 600 quatres cylindre haut dans les tours
une gt cool à bas regime (2500 trs )

ensuite c'est toi qui trouves ta croisiere si tu veux un moteur qui gueule ou pas

mon 900 cbr se plait à 9000 tours donc je reste toujours pres des 7500 8000 quelque soit le rapport (sauf en ville car 100db ca hurle !!!!!!!!!!)
avec le side c'est beaucoup plus cool toujours aux alentours des 4000 pour que cela reste conviviale

un truc super important : les yeux !!!!! où tu regardes tu vas !!!! c'est con à lire mais trop de motard débutant l'oublie syle au putain les graviers ..... ben si tu les regardes tu y vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils me dit qu'il faut contre braquer dans les virages ,quand tu te penches! tu tournes a droite et tu tire le guidon a gauche ...pas compris la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Mon fils me dit qu'il faut contre braquer dans les virages ,quand tu te penches! tu tournes a droite et tu tire le guidon a gauche ...pas compris la.

oui oui avec un grand coup de frein avant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on ne tire pas
en faite si tu veux tourner a gauche il faut pousser sur le guidon droit mais il ne faut pas faire un effort continue

si tu tapes un coup a droite, la moto sous l'action de l'effet gyroscopique partira a gauche c'est l'exercice de l'évitement

mais cela c'est dans l'extreme tourne a gauche pour aller à gauche t'inquiètes pas avec ça !!! c'est juste que pour changer d'angle rapidement c'est plus simple de contre braquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcel
Le contre braquage se fais naturellement en roulant sans y penser.
quand tu fais un slalom a basse vitesse, pour tourner à gauche tu
braques naturellement ton guidon à gauche, mais quand la vitesse
augmente et que pour tourner tu commences à prendre de l'angle, il
faut faire l'inverse et celà sans s'en rendre compte, naturellement
on se met en contre braquage, on pousse sur le guidon de gauche
(donc on braque la roue à droite) pour tourner à gauche. et le bon
conseil que l'on t'a donné, un 2 roues se pilote avec les yeux, là
ou tu regardes, c'est la ou vont tes roues. Donc, on évite les bandes blanche,
on passe entre les bandes des passages piétons etc etc
Marcellllllllll, nonnnnnnnn, t'a roulé sur la petite vieille qui promenait son chat.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,merci du message et l'achat est annule vue les imperatifs du boulot! comme ça sent pas bon..a moins d'un miracle,ce sera chomage ! j'ai grave les boules.....17 ans dans la boite et 23 ans presque en comptant les anciens patrons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,merci du message et l'achat est annule vue les imperatifs du boulot! comme ça sent pas bon..a moins d'un miracle,ce sera chomage ! j'ai grave les boules.....17 ans dans la boite et 23 ans presque en comptant les anciens patrons....

Salut Marcel.
Tu peux pas te mettre à ton compte vu l'expérience que t'as ?
Sinon tiens bon, t'es pas tout seul, je sais, c'est pas un argument mais il faut se donner des raisons sinon tu déprimes vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcel je suis de tous coeur avec toi. Comme Fal le dit "tiens bon t'es pas tous seul".
Mon homme connait le chômage depuis Vendredi dernier. Serrons nous les coudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
merci c'est surtout le sentiment d(etre dans le doute..ne pas savoir quand ça va tomber,de voir que ça pouvait mieux tourner, ce mettre a son compte ? c'est (c;etait) mon souhait,mais dans ce type d'activitée ça demande un investissement important,je n'es malheureusement pas les finances.
j'attend ,avec des nuits courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl tu en as surement dejà parlé mais tu fais quoi exactement dans ton taf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
employé dans une boucherie traiteur,en fait je suis multi postes,mais plus cuistot dirons nous (sans le diplome) mais avec l'expérience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
c est pas la crise pour tout le monde en france Mad


moi je suis pret a aller a l'usine s'il le faut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que j'ai fait il y a tres longtemps !! je suis passé de derriere le piano a l'usine , et pour rien au monde je voudrais changer !!
En tout cas , il y a du travail , il ne faut pas avoir peur de retrousser les manches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja changé d'orientation y'a 23 ans...je suis encore pres a le faire le cas echeant....de toutes facons j'aurais plusieurs pistes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiraplapla a écrit:
c'est ce que j'ai fait il y a tres longtemps !! je suis passé de derriere le piano a l'usine , et pour rien au monde je voudrais changer !!
En tout cas , il y a du travail , il ne faut pas avoir peur de retrousser les manches

A ce que je vois, il y a du monde qui connait la restauration, j'étais vendeur/approvisionneur au rayon CHR du magasin Metro (consommable hôtel restaurant), on vendait tout ce qu'il fallait pour leurs établissements, Manut aussi et à l'usine, j'ai même travaillé chez bigard, la boucherie industrielle, justement Marcel, y a pas une boucherie industrielle pas loin de chez toi, en dernier recours si t'as plus rien et que t'es prêt à aller à l'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
j'ai deja changé d'orientation y'a 23 ans...je suis encore pres a le faire le cas echeant....de toutes facons j'aurais plusieurs pistes....


Cuistot, tu auras toujours du taf avec ça Wink

Pareil pour mo, j'ai changé moult fois d'orientation dans ma carrière:
Apprenti pâtissier, vendeur BHV, opérateur sur Mathilde ( système d'edition), tech sur terminaux ibm , poseur de faux plafond, de baie vitrée, électricien, vendeur fnac en logitech, serveur dans une pizza, dans un salon de thé, tech./analyste d'exploitation, admin système et réseau.
y'a deux ans j'ai même faillit faire taxi parisien (passé la première épreuve) pour finalement retourner dans ce que je maitrise le mieux, l'informatique
mais idem pas de diplômes ou de certif, juste autodidacte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de boulot pour tout le monde, mais heureusement, tout le monde ne veut pas travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que la restauration c'est un sacre travail et franchement , j'y remettrais plus les pieds !! ca m'as tellement degouté que je ne vais meme plus dans les restos..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas réjouissant tout cela !!! ici le commerce ne va pas du tout (enfin pour l'instant je suis épargné) mais les collègues autour me disent que c'est un truc de dingue le vide complet .... depuis 15 jours ... la cause ???? la crise en chine peut etre voila ce que j'ai recu par mail

http://www.imca.net/nouvelles/sewingmachinecircus-fr.htm

un truc de dingue mais peut etre une bonne nouvelle pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines PME européennes en sont revenu de Chine (Smoby je crois est un exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros soucis c'est que faire ? vers quoi s'orienté si tu te mets a ton compte ? de plus suivant les activitées ça engage un gros investissement (matériel+matieres) pendant un moment une friterie/snack,mais faut un trés bon emplacement.....ici monopole pour deux "baraques " a frites,une autre est "galere" !
de toutes façons je dois attendre,peut-etre des nouvelles demain ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...