Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bougies ,injecteurs,et..................démare plus

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous je suis inscrit depuis fort longtemps mais c'est la première fois que je prend la "parole" j'ai un multiplat de 2001 115 j'ai voulut changer mes bougies de préchauffage. donc j'ai tout bien suivi les conseils j'ai coupé une douilles etc etc j ai galéré grave pour enlevé la première a gauche j'ai perdu dans l histoire deux bougies impossible a récupéré comme je ni arrivais pas j'ai retire le cache culbuteur et dévisser la tête des 2 premier injecteur j ai changé mes 2 bougies pas les 2 autres j en avait plus j'ai tout bien remonté et maintenant il démarre plus le plapla j ai vidé la batterie une âme charitable pourrais me conseiller merci images/icones/icon18.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appelles tu têtes d'injecteurs ????
et puis si il est de 2001 alors c'est un 110 ;-)
à te lire je dirais problèmes d'injection, es tu sur d'avoir bien reconnecter les injecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir alors 2003 faut que je regarde sur la C.Grise
ce que j'appel tête d'injecteur c'est le dessus elles s ouvrent avec une clef de 30 puis j'ai tout remonté et rebranché j'ai encore tout vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici comment sont mes injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu as donc démonté les injecteurs, alors il faut penser à les purger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour j'ai purgé coté filtre à G.Oil et j'ai purgé également au niveau du 4 eme injecteur " a droite en retirant la durite mais c'est de l impro je ne sais pas si c'est la maniére d'opéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc le gasoil est bien sorti par la purge ?

j'ai lu qu'il arrivait que les injecteurs grippaient au demontage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes cosses sur les bougies de préchauffage sont bien montées, je pense que tu as flingué tes 2 injecteurs (le tarage de 2 injecteurs a du bougé).
Tu risques d'être bon pour un dieseliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment il aurait fait pour niquer le tarage?! Tu as des conseils à donner Evrad pour évite ça?

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous bon ben je l'ai tracter avec un pote jusqu'au garage sniff

j'espère que ça ne sera pas trop grave re sniff

j en serais plus demain je vous tiens au courant Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! tiens nous bien au jus car je suis aussi assez curieux sur le démontage des injecteurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de problème des que je le récupère je dit tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est encore moi j ai la carte grise sous les yeux donc mai 2003 pour l'année bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à tous. donc comme convenu je vous donne des news : je n'avais pas de nouvel du mécano je suis alors passé le voir tout à l heure il me dit que "j'ai changer bougie prrréchauffage démarrrre pas mon gars , rrresserrrer injecteurrrs démarrrre pas, mis la valise démarrrre pas, v'zavez ouverrt les injecteurrr mon gars, c'est tronic (électronique)faut rrracheter 2 injecteurrrs mon gars faut compter 400€ piéces mon gars, aprrrés faut du temps pourr les rrrégler avec la valise mon gars "...........mais j'écoutais déja plus j'avait tourné de l'oeil! "sig" ... ben la suite demain mon gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha-ha
bon je crois effectivement que tu es bon pour 2 injecteurs !!! il me semble bien que nous n'avions pas dit de desserrer les injecteurs lors du remplacement des bougies ? ! bon ok j'arrete de remuer le couteau dans la plaie

pas col mon gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est surtout que tu les as désolidarisé (le corps et l'injecteur)
Il faut les retirer complet pour pas être emmerdé

Attends tout de même le verdict du mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon gars fait gaffe qu’il ne change pas les 4 injecteurs mon gars ou les 2 qui marche encore mon gars enfin fait gaffe mon gars c’est toi qui paie mon gars

rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ils sont moqueurs Wink

en tout cas merci pour le retour papaciny car si un jour je lutte pour changer les bougies, une chose est sure, je ne toucherais pas aux injecteurs. Sad

là je m'adresse à tous
à ce sujet je n'y connais pas grand chose, y'a vraiment pas moyen de les refaire fonctionner une fois qu'ils ont été désolidarisés?
genre les remonter plongés dans un bain de gasoil ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce doit etre possible avec un « retarage » chez un diéséliste mais sans certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire :
http://fiat.piecesavenue.com/multipla-186/1-9-jtd-115-115-ch/carburation+melange-air-carburant/injecteur/#marque-texte
ou ça http://www.oscaro.com/injecteur-fiat-multipla-186-3902-12462-1309-gt
voir les différences de prix

sinon que pensez vous de ça :
Bon voilà les derniéres nouvelles,
non je n'ai pas nettoyé les injecteurs avec quoique ce soit d'abrasif.J'ai fait ça trés méticuleusement et sur un support trés propre.
La voiture refusait de démarrer mais je me suis rendu compte que j'avais du mal à bien purger le circuit GO et il me rester de l'air dans les tuyaux.De plus ma batterie est un petit peu fatiguée donc je ne pouvais pas trop tirer dessus.
Alors je me suis fais tracter pour l'aider à démarrer, elle démarra avec bp de fumée et l'impression qu'elle tournait avec une distribution décalée !!!
mais au bout de 30 sec elle commença à tourner de plus en plus rond , et petit à petit au bout de 2à3 minutes ELLE RONRONNE.
OK je me suis fait peur mais sachez-le des injecteurs qui posent problémes sont parfaitement démontables et nettoyables si on s'entoure de précautions minimums.

A plus tout le monde et merci pour votre solidarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends rien à votre histoire de "désolidarisation d'injecteurs".

J'ai récupéré il y a plus d'un an 4 injecteurs que j'ai démonté d'une Multipla destinée à la casse; on ne sait rien en faire ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3BO a écrit:



sinon que pensez vous de ça :
Bon voilà les derniéres nouvelles,
non je n'ai pas nettoyé les injecteurs avec quoique ce soit d'abrasif.J'ai fait ça trés méticuleusement et sur un support trés propre.
La voiture refusait de démarrer mais je me suis rendu compte que j'avais du mal à bien purger le circuit GO et il me rester de l'air dans les tuyaux.De plus ma batterie est un petit peu fatiguée donc je ne pouvais pas trop tirer dessus.
Alors je me suis fais tracter pour l'aider à démarrer, elle démarra avec bp de fumée et l'impression qu'elle tournait avec une distribution décalée !!!
mais au bout de 30 sec elle commença à tourner de plus en plus rond , et petit à petit au bout de 2à3 minutes ELLE RONRONNE.
OK je me suis fait peur mais sachez-le des injecteurs qui posent problémes sont parfaitement démontables et nettoyables si on s'entoure de précautions minimums.

A plus tout le monde et merci pour votre solidarité


Hello, et que penser de ça:
Rupture ou fonte du monolithe
De nombreuses causes peuvent provoquer la rupture du monolithe, la cause la plus commune étant un impact (voir section ci-dessus). Une soudaine chute de température (par exemple lors du passage d'un gué) peut également conduire à une rupture du monolithe, car l'enveloppe en acier se contracte plus rapidement que le monolithe en céramique lorsqu'il refroidit conduisant ainsi à son écrasement. Le monolithe peut être fondu lorsque du carburant non brûlé est injecté dans le pot catalyseur. La cause de ce problème : un démarrage par remorquage ou en poussant, ou si le moteur du véhicule ne démarre pas correctement. De plus amples informations sur les causes de fusion de monolithes peuvent être trouvées ci-dessous.

Je pensais que pousser un véhicule catalysé pouvait détruire le catalyseur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stab'80 a écrit:
G3BO a écrit:



sinon que pensez vous de ça :
Bon voilà les derniéres nouvelles,
non je n'ai pas nettoyé les injecteurs avec quoique ce soit d'abrasif.J'ai fait ça trés méticuleusement et sur un support trés propre.
La voiture refusait de démarrer mais je me suis rendu compte que j'avais du mal à bien purger le circuit GO et il me rester de l'air dans les tuyaux.De plus ma batterie est un petit peu fatiguée donc je ne pouvais pas trop tirer dessus.
Alors je me suis fais tracter pour l'aider à démarrer, elle démarra avec bp de fumée et l'impression qu'elle tournait avec une distribution décalée !!!
mais au bout de 30 sec elle commença à tourner de plus en plus rond , et petit à petit au bout de 2à3 minutes ELLE RONRONNE.
OK je me suis fait peur mais sachez-le des injecteurs qui posent problémes sont parfaitement démontables et nettoyables si on s'entoure de précautions minimums.

A plus tout le monde et merci pour votre solidarité


Hello, et que penser de ça:
Rupture ou fonte du monolithe
De nombreuses causes peuvent provoquer la rupture du monolithe, la cause la plus commune étant un impact (voir section ci-dessus). Une soudaine chute de température (par exemple lors du passage d'un gué) peut également conduire à une rupture du monolithe, car l'enveloppe en acier se contracte plus rapidement que le monolithe en céramique lorsqu'il refroidit conduisant ainsi à son écrasement. Le monolithe peut être fondu lorsque du carburant non brûlé est injecté dans le pot catalyseur. La cause de ce problème : un démarrage par remorquage ou en poussant, ou si le moteur du véhicule ne démarre pas correctement. De plus amples informations sur les causes de fusion de monolithes peuvent être trouvées ci-dessous.

Je pensais que pousser un véhicule catalysé pouvait détruire le catalyseur???

+1
J'allais le dire, il ne faut pas pousser pour tenter de le faire démarrer, 1 véhicule équipé d'1 catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde

j'ai eu le mécano au tel bon ben (je refait pas l'accent )deux bougies +2 injecteurs (258 € pièce) plus une sonde de je ne sais trop quoi plus un produit de je sais pas quoi (faut dire que déjà face à lui j'ai du mal à comprendre alors au tel c'est une vraie torture),blabla main d'œuvre blabla remontage blabla 950 mon gars........ "retombé dans les vaps."

pouvez m'payer en trois fois

haaaa!!! ça va mieux je respire

je la récupère lundi titine
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même Shocked
Je pense que tous ceux qui veulent faire les bougies du multi il faudrait les mettre en garde et peut être le rajouter sur le tuto.
Car ces bougies peuvent vite devenir une galère pour quelqu'un ayant peu d'outillage et peu de connaissance mécanique (le prend pas mal papaciny Wink je ne connais pas ton niveau en mécanique et je ne parle pas que de toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je comprends rien à votre histoire de "désolidarisation d'injecteurs".

J'ai récupéré il y a plus d'un an 4 injecteurs que j'ai démonté d'une Multipla destinée à la casse; on ne sait rien en faire ? c'est ça ?


UP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Leolurex a écrit:
Je comprends rien à votre histoire de "désolidarisation d'injecteurs".

J'ai récupéré il y a plus d'un an 4 injecteurs que j'ai démonté d'une Multipla destinée à la casse; on ne sait rien en faire ? c'est ça ?


UP !


Vous lisez les réponses que je fais ou je m'emmerde pour rien ? /t606p15-bougies-injecteursetdemare-plus#10611

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais plus de précision, si je dis que je ne comprends pas c'est que j'ai lu. Razz

Donc, si je les ai enlevé en entier, ils sont réutilisables ? (et accessoirement, revendable Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après mon expérience perso."sig" tu peux effectivement remonter tes injecteurs les changer ou faire ce que tu veux avec, le problème est que une fois remonter les comon rail on besoins d'être réinitialiser avec la valise ou autre logiciel, sinon le calculateur ou je ne sais pas trop comment ça 's appel ne les reconnais pas donc ne démarre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 il faut les "adresser" dans le calculateur (le n° doit être gravé sur le corps)
Garde-les sans les ouvrir à l’abri de la poussière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Ah ouai quand même Shocked
Je pense que tous ceux qui veulent faire les bougies du multi il faudrait les mettre en garde et peut être le rajouter sur le tuto.
Car ces bougies peuvent vite devenir une galère pour quelqu'un ayant peu d'outillage et peu de connaissance mécanique (le prend pas mal papaciny Wink je ne connais pas ton niveau en mécanique et je ne parle pas que de toi)


fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est spécifique au common rail ca ? Car j'ai déjà changé des injecteurs et j'ai jamais eu de soucis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en apprendre une en effet car j'ai deja remonté aussi des injecteurs et pas de souci mais jamais sur le multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info à prendre avec des "pincettes" (trouver sur un autre forum)

Normalement je penserais plus à des raisons de multiplexage mais comme il n’y en a pas sur le multi il y a peut-être une autre raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la seule chose que je sais malgré mon faible niveau en mécanique "lol" c'est que je ni toucherais plus sur le multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes !!! tiens au fait ce qui le gamin dans ton avatar ? le tiens ? a t il 21 chromosomes ? pour faire court j'aimerais en côtoyer pour comprendre leur façons de voir les choses et surtout relativiser ma façon de penser mais comme beaucoup d'hypocrite ne pas avoir à en gérer au quotidien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as des questions sue nimporte quelle alteration psy possible GAZ n'hesites pas c'est mon boulot je travaille en psychiatrie mais attention à ce que je ne te diagnostique rien WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est j'ai récupéré ma watur elle démarre et roule bien et tiens toi bien j'ai le voyant des bougies qui clignote tu le crois ça ?,
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gamin mmmmmais non c'est mon fils effectivement qui faisait le guignol avec sa console de jeu en fait il prend des photos avec sa ds puis ils les déforment à sa guise mais c'est vrai que sur celle là il resemble à un enfant endicapé je la change tout de suite par respects Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
tu m'étonnes !!! tiens au fait ce qui le gamin dans ton avatar ? le tiens ? a t il 21 chromosomes ? pour faire court j'aimerais en côtoyer pour comprendre leur façons de voir les choses et surtout relativiser ma façon de penser mais comme beaucoup d'hypocrite ne pas avoir à en gérer au quotidien ....

Comprends pas ton raisonnement là Gaz, ça se voyait que c'était 1 effet d'optique, papaciny, t'as pas à te justifier ou autre, ben après moi, c'est les photos d'enfants que je refuse de publier sur le net, chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waou c'est grave ce que tu me dit là je suis trop naïf bon je change encore merci gaz01 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilllllla effectivement ça me ressemble plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal, laisses tombé je n'ai pas été très clair non plus et je n'avais du tout vu que c'etait un fake !!

merci dr tos lol j'adore comprendre les dysfonctionnements de la pensée chez l'etre humain j'ai parfois l'impression de m'y retrouver ;-)

voila .

bon cool que le multi roule par contre pas normal qu'il y ai encore le voyant qui clignote ?!

a t il pu récupérer tes deux bougies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas ce qu'il à foutu le vieux mais ma voiture un vrai sapin de noël voyants air bag qui s'allume, défaut ABS ,bougie de préchauffage et défaut gestion moteur pas mal hein je repasse ce soir ça va fumée dans le garage je te dit pas, et en plus il à pas récupéré les bougies il y arrive pas fache-non-non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...