Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PETER17

CLAC CLAC à AV Gauche!!sur mauvaise chausée!!!

Messages recommandés

Bonjour A vous Tous et Merci pour votre Accueil Very Happy

Ma question concerne un petit bruit CLAC CLAC à gauche AV, Uniquement!!!! en passant sur les dénivellations de la chaussée!!!!
Ce pourrez être Quoi????

je part Demain vers la capitale pour une semaine (mais je serrais Attentifs a vos conseils.)

bon DIMANCHE a tous
Pierre multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya fort à parier que c'est tes caoutchoucs de barre stabilisatrice.
Pour se faire, tu peux ajouter des vis à bois entre le caoutchouc et la barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Smile

Alors tu dis mettre des vis a bois entre la barre est le silent bloc!!!
afin de rattraper le jeu!
excuse moi, mais le bruit ce doit être la barre contre le support métallique!


je vais regarder.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Ce bruit peut venir de plusieurs endroits et comme par hazard disparait presque
quand il pleut.
Silenblocs de barre stabilisatrice
biellettes de barre stabilisatrice
semelles d'amortisseurs
ou silenblocs et rotules de triangles inférieurs.
ça fait pareil sur mon multi, verdict au contrôle technique à la fin du mois.

a+
Bruno 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changez vos silent blocs plutot que de mettre des vis!moi c'est fait et quel plaisir je les ai commander sur ebay 45 euros livres et ensuite 4h00 de pose mais le resultat et nickel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi aux silentblocs de barre stab

J’ai placé des petites plaques de galva (1 mm) entre le silentbloc et le support. Depuis plus de bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.
Mais Titeuf !!
je ne comprend pas pour les plaques en galva!
elle rattrape le jeu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai compensé le jeu avec des petites plaques que j’ai taillé dans des chutes de « galva » de 1 mm d’épaisseur sur la longueur et la largeur du silentbloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
en faisant comme ca !! au moins tu élimine le jeu des silents-blocs de la barre stab.

et si le bruit continu, ce sera une rotule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore Very Happy

je pars a la capitale avec le MULTIPLA pour la semaine voir mon petit frere.

donc des vacances bounce

je verrais tous cela au retour cheers

bonne semaine a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi j'avais un clac clac , mais à droite !

J'ai une coupelle d'amortisseur dé foncée, ça a même fait klong quand je tournais !!

J'espère que c'est que ça !!

sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple comme diagnostique et pas cool le bruit en tournant, tu es sur de la coupelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bruits ne sont déjà pas simples quand on est dans la voiture alors via le forum …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Une rotule de biellette de barre stab

Pour démonter les « biellettes » de barre stab, il faut lever et enlever les 2 roues (sinon la barre stab compense)

Les biellettes ce démontent très facilement et ne coute presque rien regarde ici

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-delphi-tc1125-1346627-3229-p


AHHH merde!, j ai l info que maintenant, Twisted Evil
J ai voulu vérifier ce weekend avec le bon vieux cric mais coté par coté, car j ai aussi de tps en tps un petit "Clac" et pas "Glong" a l avant conducteur.
Résultat rien vu d anormale ... normal ci la barre stab compense le jeux dans les silentblocs, Rolling Eyes

Merci pour l info titeuf63!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui en levant 1 seule roue tu « contraint » la barre stab et donc elle compense

C’est flagrant quand tu remplaces les biellettes de barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Résultat du contrôle technique ce matin
silenblocs de barre de torsion et un léger mou dans le silenblocs des 2 triangles.
Donc, 2 triangles à changer d'ici peu, pas gave.ça faisait gloc gloc de temps en temps
j'étais prévenu.et puis à 140 000 kms et 8 ans d'age c'est un peu normal
Pour la polution, R A S même avec la vanne EGR bouchée.

Bruno 1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Résultat du contrôle technique ce matin.
...
Pour la polution, R A S même avec la vanne EGR bouchée.

Bruno 1 Very Happy


Normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Multipla faisait aussi ce genre de bruit quand je suis allé l'essayer pour l'acheter. Rien sur l'autoroute mais des "gloc gloc" en agglomération (surtout avec les chaussées de m... qui sont à la Wallonie ce que le cassoulet est à Toulouse). Pourtant elle était passée ainsi au contrôle technique et elle y est repassée sans que le c.t. n'y voit un problème.

J'ai quand même emmené mon Mutlipla au garage et c'était effectivement une biellette de la barre stabilisatrice. Une pièce qui ne coûte pas trop cher et qui se remplace en 1/4 h dans un bon garage (FIAT Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeuf,
ça veut dire en clair que si j'ai un probléme sur les silent bloc de barre stab ou biellette, je ne verrai rien d'anormal tant que les deux roues ne sont pas enlevées? Car meme sans lever la voiture la barre est en tension c'est ça ?
Parceque j'ai aussi ce probléme de bruit qui me refroidi un peu quand j'ai à faire beaucoup de route, du coup je dois prendre le scenic Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clac clac peuvent venir de plusieurs endroits

- Les biellettes de barre stab (12 euros)


Pour contrôlés les biellettes le plus sûr est de les démonté (en levant et en enlevant les 2 roues) il ne doit pas y avoir de « jeu » au niveau des rotules mais vu le prix je préfère les remplacer sans les contrôler en cas de clac clac


- Les triangles (52 euro)


Pour les triangles le problème se trouve principalement sur les silentblocs de fixation, qui ne doivent pas avoir de « jeu » la présence d’huile sur les caoutchoucs peut les avoir détruit.
Pour un contrôle plus sûr, le mieux serait de les déposes et de contrôle que les silentblocs ne tournent pas. On peut aussi parfois détecter le «jeu » en manœuvrant le triangle de gauche à droite et du haut vers le bas, mais ce n’est pas toujours facile à détecter
Il peut aussi y a voir du jeu au niveau de la rotule en général dans ce cas la protection en caoutchouc et HS

- Les silentblocs de la barre stab


Si les silentblocs ressemble a celui de la photo =) trop de « jeu » et donc HS
J’ai remédié à ce problème en glissant entre le silentbloc et la fixation une petite plaque de 1mm d’épaisseur


Sur mes 2 multi de 200000 km et plus, j’avais les 3 problèmes …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Titeuf,
ça veut dire en clair que si j'ai un probléme sur les silent bloc de barre stab ou biellette, je ne verrai rien d'anormal tant que les deux roues ne sont pas enlevées? Car meme sans lever la voiture la barre est en tension c'est ça ?


oui

Dr.Tos a écrit:

Parceque j'ai aussi ce probléme de bruit qui me refroidi un peu quand j'ai à faire beaucoup de route, du coup je dois prendre le scenic Crying or Very sad


Pas de bruits sur le Scénic ??? Il doit être très insonorisé pour les filtres aussi bien…
rire

Tu ne risques rien, mais ça fait effectivement peur
Il y aurait des routes défoncées dans le cantal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
ça m'a l'air en ordre, tu en penses quoi ? lol!


Un contrôle plus approfondi s’impose

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos !! Je regarderai tout ça dés qu'il ne pleuvra plus et je ferai un tuto de ce que j'ai à changer.

Je ne sais pas ou tu es allé chercher l'idée qu'il y a des routes défoncées dans le cantal ... c'est une légende Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai profité d'une acalmie entre deux averses pour poser le multi sur parpaings et là surprise!! Merci Titeuf on voit tout de suite mieux ce qui cloche... J'ai la biellette de gauche qui semble bonne, celle de droite a un petit peu de jeu et fait bien "toc toc" quand à la barre stabilisatrice elle coulisse de droite à gauche enfaisant de grands "clong" malgré que les silents blocs soient en bon état (visuellement).
Les triangles sont nickel.
Etant un peu rassuré d'avoir trouvé l'origine des bruits, j'attendrai le moi prochain d'avoir un peu de sous pour changer les 2 biellettes, les silents de la barre stab, les disques qui sont plus que morts et les plaquettes.
Encore merci pour tous ces conseils.
Je ferais bien sur un tuto sur le changement de biellettes et silents bloc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
ça m'a l'air en ordre, tu en penses quoi ? lol!

les années 80 la moumoutte sur le volant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait un mini devis sur oscaro+ebay j'en aurai pour a peu pres 300€ pour faire :
les silent bloc + les biellettes + Disques + Plaquettes + triangles comme ça je repars avec tout à neuf comme mon ch'ti multi a 150000 Km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sue ma Multi c'est à l'arrière que ça cloche, triangle arrière foutu. La roue arrière droite est de travers, ça cloque et je pense même que lepot d'échappement veut se faire la malle.

Bref, je pense que je vais changer de véhicule; ça dépend de mon bufget : soit une Multi, soit une Idea. A mon avis d'ici 2 mois maxi, j'aurai changé. L'idéal serait de trouver une Multi noire, et de garder la mienne pour pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as juste à changer le triangle et fixer un peu le pot ce serait dommage de changer de voiture pour si peux ...
Un peu de tarlatane sur tout ça et c'est reparti !! Show must go on lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- triangle arrière
- triangle avant
- courroie de distribution + vidange + tous les filtres
- 1 jante à changer
- échappement qui commence sérieusement à pourrir

bref, si c'est pour faire 1500 euros de frais ... je le garde ou le revends pour pièces et je prends une Multi ou une IDea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en a pour 650 euro de pièces en changeant les 4 triangles + kit distri + pompe à eau + 4 filtres + huile moteur +le silencieux échappement il ne manque que ton travail et la jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon je le sentais venir, mais hier matin c'était impressionnant le bruit et le ressenti dans les pédales ...

Le bruit "Glog" vient de l'avant conducteur, sur route dégradée coté passager, et en apuis dans vinages.
J ai tout d’abord pensé aux cardans, mais pas de clac en accélérations / décélérations, ou freinages brusques en ligne droite.

Comme par hasard ce bruit disparait quand il pleut (ce matin).

Donc a voir pour changement:
-Silentblocs de barre stabilisatrice,
-Biellettes de barre stabilisatrice,
-Semelles d'amortisseurs.

Au contrôle technique de mars dernier: RAS!.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait aussi que je change les silent bloc de barre stab ..... mais j'aurais plus aenvi de la changer complete car c'est quand meme pas simple à remplacer juste le silent boc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
il faudrait aussi que je change les silent bloc de barre stab ..... mais j'aurais plus aenvi de la changer complete car c'est quand meme pas simple à remplacer juste le silent boc


Salut Gaz,
Une petite session Meca remplacement barre stab, lors de ma prochaine descente via Bourg en Bresse ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouais sans problème avec une bonne bouteille de vin, j'ai vu chez toi que tu étais amateur alors j'en garde une bonne pour ta prochaine venue !!!! et puis si on a pas le temps de faire la barre stab c'est pas grave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon à ecouter ma miss je crois que je suis bon pour remplacer les silent bloc pffffffffffffffff je crois bien que je vais changer toute la barre je vous tiens au jus après le week end car ma femme me dit qu'elle claque alors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais glissé entre les silentblocs et leurs fixations, des petites plaques de 1 mm en galva sur les 2 Multipla et depuis RAS, cela doit bien faire près de 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne crois pas si bien dire elle attends ses résultats de prise de sang, demain scanner : sois phleite ou ambolie pulmonaire pas cool en tout cas ...... pour en revenir à la bagniole : lorsque je mets des coups de volants gauche droite rapidement un gros claquement sourd, descente de bordure idem

donc je suis bon pour remplacer cette barre : bon serieusement qui as vraiment changé que les silent bloc ???? car d'après ce que je me souviens un membre l'avait fait, il avait desserti les fixations ensuite remplacé les silent bloc sorti le poste a souder pour refixer tout cela alors .......

je vais voir le prix d'une barre complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'a irien trouvé sur le web et pas de silent bloc non plus ???? quelqu'un aurait il un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...