Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon véhicule toussote !!!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Je suis donc le propriétaire d'un multi 120 Design collezionne de 2007. Depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon véhicule brouttait à régime stabilisé aux alentours de 2 000 T/m.
Il me semble que cela me le fait essentiellement sur les premiers rapports. C'est fort désagréable et cela donne vraiment l'impression que l'on a des impuretés dans le carburant.
Est-ce les injecteurs (utilisation d'un coup de Winns dans carburant), du débimètre.
Merci pour vos avis avisés.
Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le multipla qui broute, ça peut être l'embrayage et / ou le volant moteur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
Je ne sais pas trop comment vous dire mieux. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de puissance ni être limité en tours moteur. Mais lorsque j'accélère, arrivé vers 2000T/m mon véhicule donne de petits accoups comme si j'avais des coupures d'injection. L'accélération n'est pas linéaire. Cela donne vraiment l'impression de passer des saletés dans l'injection.
Mon véhicule fait un peu de ville mais également de la nationale. Lorsque j'ai l'occasion je prend l'autoroute pour bruler les particules du FAP (40 Kms à 130 kms/h).
Mon véhicule ne fume pas ni noire, ni blanc.
Peut-il s'agir de la vanne EGR ?
Mon véhicule n'est pas si vieux que cela puisqu'il n'a pas encore 4 ans et n'a que 76000Kms.
Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui possible pour la vanne egr. Mon frère avait un mégane dci et ça lui arrivait qu'elle broute des fois à bas régime alors il lui tapait dans la courge une fois chaude bien entendu et le problème disparaissait quelque temps puis revenait de temps à autre alors rebelote.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir lorsquelle "part" d'un coup si ça fume pas noir ? jettes un oeil dans le retro,moi j'ai eu ça....vanne EGR partie electrique HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nettoyage de la vanne EGR + du capteur de pression turbo pour commencer

Si ça continue peut être la connexion du potentiomètre d’accélérateur ou le débitmètre …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des images prises sur le net

Tu enlèves le connecteur puis la vis

Je ne me souviens plus ci c’est une vis BTR ou RIBE

ICI RIBE

Puis tu tires en tournant sans forcer
Nettoyage avec un coton tige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce nettoyage peu améliorer la qualité de roulage? J'ai l'impression (mais ça reste qu'une impression, car je ne connais pas bien mon multi ni ses perfs) qu'il lui manque un peu de pêche (le débitmètre est surement bon).


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le débitmètre le test est très simple

Tu fais sur une ligne droite avec le moteur chaud un essai de 0 à 100 en passant les vitesses de la 1ere à la 5 eme et tu comptes le temps, normalement 12 à 13 secondes

Ensuite même essais en débranchant le débitmètre

Bilan si c’est mieux avec le débitmètre =) c’est normal, il marche bien

Si c’est pareil =) début de faiblesse, commence à économiser

Si c’est mieux sans le débitmètre =) il est HS, il faut le remplacer ou rouler débitmètre débrancher (aucun risque pour le moteur, il existe un programme « secours » dans le calculateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimipepete a écrit:
bonjour,
Je ne sais pas trop comment vous dire mieux. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de puissance ni être limité en tours moteur. Mais lorsque j'accélère, arrivé vers 2000T/m mon véhicule donne de petits accoups comme si j'avais des coupures d'injection. L'accélération n'est pas linéaire. Cela donne vraiment l'impression de passer des saletés dans l'injection.
Mon véhicule fait un peu de ville mais également de la nationale. Lorsque j'ai l'occasion je prend l'autoroute pour bruler les particules du FAP (40 Kms à 130 kms/h).
Mon véhicule ne fume pas ni noire, ni blanc.
Peut-il s'agir de la vanne EGR ?
Mon véhicule n'est pas si vieux que cela puisqu'il n'a pas encore 4 ans et n'a que 76000Kms.
Merci et bonne journée


Attention avec le FAP. C'est bien, mais il faut rouler ... le plus redoutable pour lui, ce sont les petits trajets. Il s'encrasse inutilement, mais normalement quand il est HS, il doit y avoir un voyant au tableau de bord qui s'allume, non ? En tout cas, il est possible de le faire nettoyer et recharger plutôt que de le changer ... Un copain a fait ça sur son 807 HDI : coût du nettoyage + recharge, environ 80€. Chez Peugeot il ne voulaient que le changer : 800€ ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain que tu aies raison.
Les moteurs français utilisent un FAP qui se régénère à l'aide d'un produit que le concessionaire recharge.
Chez Fiat, c'est un FAP auto-régénérant. Au fait, les particules brûles à nouveau et "disparaissent". Il n'y a donc aucun entretien, il faut rouler en montant en régime ou faire un parcours d'une demi heure sur autoroute afin que le cycle de régénération se mette en route. Il s'enclenche environ tous les 1000 km selon le conducteur et le mode de conduite.

Concernant la différence de prix entre Peugeot et ton copain : le produit de recharge est hautement toxique et Peugeot doit respecter des normes de sécurité couteuses, à charge du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NETTOYAGE DU FAP (PIÈGE À PARTICULES) EN COURS
(versions Multijet avec FAP uniquement - jaune ambre)

Tourner la clé en position MAR pour allumer le témoin qui devra toutefois s’éteindre au bout de quelques secondes. Le témoin s’allume en mode fixe pour avertir le client que le système FAP doit éliminer les substances polluantes piégées (particules) au moyen d’une procédure de régénération.
Le témoin ne s’allume pas à chaque fois que le FAP est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le client en soit informé.
Pour que le témoin s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération.
La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne.
Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2000 tours/min. L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie de la voiture et ne nécessite donc pas qu’on la porte à l’atelier.
Conjointement à la mise sous tension du témoin, l’afficheur visualise le message dédié (pour les versions/marchés qui le prévoient).

ATTENTION
La vitesse à laquelle on roule doit toujours tenir compte de la circulation, des conditions atmosphériques et de la réglementation en vigueur en matière de code de la route. À noter par ailleurs qu’il est possible de couper le moteur même si le témoin FAP est allumé; des interruptions répétées de la procédure de régénération risquent cependant d’entraîner la dégradation précoce de l’huile moteur.
C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé d’attendre la mise hors tension du témoin avant de couper le moteur en suivant les indications reportées ci-dessus.
Il n’est pas conseillé de terminer la régénération du FAP avec la voiture à l’arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une chose est passée à l'as : cela pourrait etre liée au potentiomètre d'accélérateur, ou tout simplement une léger relâchement du pied sur la pédale, il faut donc s'assurer si c'est un point lie au nombre de tour (quel que soit le rapport d'où une position differente du potentiometer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
alors une chose est passée à l'as : cela pourrait etre liée au potentiomètre d'accélérateur, ou tout simplement une léger relâchement du pied sur la pédale, il faut donc s'assurer si c'est un point lie au nombre de tour (quel que soit le rapport d'où une position differente du potentiometer)


Que nenni Gaz : /t498-mon-vehicule-toussote#8512 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous
Depuis ma question sur le forum mon véhicule n'a plu montrer les symptomes que je vous avais indiqué. J'avais oublié de vous dire que cela n'était pas permanent mais le faisait que que de temps en temps.

Quoiqu'il en soit mon véhicule était en vente et est parti hier.
Il cotait 9600€ à l'argus (cote personnalisée) et 10800€ à la centrale.
Je l'ai laissé partir à 8800€ avec deux pneus avants à changer à la charge de l'acquéreur.
Voilà je vais tourner la page multipla (pour le moment)
Merci pour vos réactions et interventions.
Bonne route à tous
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, bonne route et passe nous voir à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route à toi passe de temps en temps, il y a toujours de la lumière et les clés sont sous le paillasson…

Tu as au moins parlé de nous à l’acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...