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lemasser49

probleme voyant gestion moteur allumé

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bonjour,depuis une semaine,j'ai le témoin gestion moteur allumé aprés un passage au diag on m'annonce un vanne egr hs mais trouve cela bizarre car le moteur fonctionne normalement; pourriez vous m'aider merci d'avance.

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Invité
si ça peut te rassurer ça fais 8 mois que je roule avec le voyant allumer et la vanne egr en panne.

je l ai démonter et nettoyer 2 fois toujours pareil.
je lai remonter en mettant une plaque a l entrer et la sortie de la vanne.

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Tu as raison mais sur le120 il faut faire 3 trous diamètre 8 sur la plaque (le débitmètre dénonce la vanne EGR)
Peut-être le débitmètre qui merde

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Invité

les trous je ne les ai pas fait.
mais quand je l avais nettoyer le voyant ne s étais pas rallumer toute suite environ trente km après, cela peut être venir de là

excuse moi Lemasser49 je me sert de ton topic Embarassed

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lemasser49 a écrit:
bonjour,qui a essayé le nettoyant vanne egr de barbahl?

C'est quoi ce truc?
1 lien sur le net, si t'en as 1.
De toutes façons, rien ne remplacera le nettoyage mécanique.

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C’est une bonne marque
Peut être efficace pour les endroits inaccessible mais pour la vanne elle-même je préfère la démontée

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j"ai essayé de la demonter mais impossible de devisser les deux vis btr sur les brides en plus sur le jtd120 la vanne egr est situé derriere la culasse

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Invité

oui c'est ca il y a 4 vis pour le 120
Trop fort le titeuf Cool

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Invité
oui 2 foi
et il faudrai que je le refasse pour faire les trous dans la plaque comme tu expliquai

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cet après midi démontage réussi,merci titeuf,pour ton conseil, nettoyage puis remontage mais toujours ce maudit témoin allumé a+

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Par contre il faut plusieurs démarrages pour que le calculateur constate la différence
Tiens nous informer

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Invité
Oui chez ad par exemple

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Pour ma part le témoin s'était éteint lors du remplacement de la vanne EGR
Il y en a qui la supprime

Le nettoyage n'avait rien donné.
J'avais retrouvé plus de pêche et je ne fumais plus noir à chaque accélération mais toujours le voyant qui s'allumait

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evrard a écrit:
Pour ma part le témoin s'était éteint lors du remplacement de la vanne EGR
Il y en a qui la supprime

Le nettoyage n'avait rien donné.
J'avais retrouvé plus de pêche et je ne fumais plus noir à chaque accélération mais toujours le voyant qui s'allumait

Tu veux dire que le nettoyage avait permit de retrouver plus de pêche et avait supprimé les fumées noires à l'accélération mais que malgré tout, le voyant restait allumé?
Je te pose la question car j'ai les mêmes symptômes de fumées et manque de pêche, je pense à cette vanne aussi mais j'ai pas envie de l'acheter, un nettoyage me conviendrait, mon modèle c'est le 105 CV donc pas la même vanne comparée à la tienne et puis, j'ai aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord.

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Fal a écrit:
evrard a écrit:
Pour ma part le témoin s'était éteint lors du remplacement de la vanne EGR
Il y en a qui la supprime

Le nettoyage n'avait rien donné.
J'avais retrouvé plus de pêche et je ne fumais plus noir à chaque accélération mais toujours le voyant qui s'allumait

Tu veux dire que le nettoyage avait permit de retrouver plus de pêche et avait supprimé les fumées noires à l'accélération mais que malgré tout, le voyant restait allumé?
Je te pose la question car j'ai les mêmes symptômes de fumées et manque de pêche, je pense à cette vanne aussi mais j'ai pas envie de l'acheter, un nettoyage me conviendrait, mon modèle c'est le 105 CV donc pas la même vanne comparée à la tienne et puis, j'ai aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord.



Tu as fait le test du débitmètre au cas où
Peut-être aussi le capteur de pression turbo

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T'as raison, il y a aussi ces 2 autres points, pour le capteur turbo, j'ai pas pu vérifié, pour le débitmètre, j'avais pas noté de dysfonctionnement (c'était il y a longtemps), je pense vu le kilométrage, que remettre à neuf et ou changer ces 3 composants ne ferait pas de mal à mon multi.

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Sur le 120 c’est le même principe que pour les autres (sauf 105)
La vanne est plus grosse et tiens avec 4 vis


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aujourd'hui nouveau passage au diag( pb vanne egr bloqué en position fermé ) surement un pb electrique donc changement en vue

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bonsoir, après avoir rechercher sans succés une vanne egr dans différente casse auto. J'ai reussi finalement, a en trouver une gràce a un ami mécano chez opel !!!!! EN faite sur le zafira c"est le moteur fiat jtd 120 qui est monté!!!! et vu le nombre de vanne echangé sous garantie cela n'a pas été dur dans trouver une avec la partie electrique en bonne etat. Donc cette après midi changement de l'éléctrovanne et oh miracle après 3ou 4 essais le témoin s"est enfin éteint.et 240 euros d'économie

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Je savais que Opel utilise plusieurs moteurs de fiat (depuis 2005 il me semble avec le zafira 2 puis presque toute la gamme) pratiquement tous les CDTI, j’ignorais que tu connaissais un mécano Opel, c’est un bon plan pour toi

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beaucoup de gens roulent avec un moteur fiat et ne le savent pas et critiquent les voitures fiat clown

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Invité
lemasser49 a écrit:
J'ai reussi finalement, a en trouver une gràce a un ami mécano chez opel !!!!! EN faite sur le zafira c"est le moteur fiat jtd 120 qui est monté!!!! et vu le nombre de vanne echangé sous garantie cela n'a pas été dur dans trouver une avec la partie electrique en bonne etat.



Ca serais possible de en demander une autre a ton ami QuestionQuestionQuestion

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