Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multi-space

probleme chauffage

Messages recommandés

bonjour les amis j'ai pas beaucoup de chauffage , que puis je faire ?
mettre un carton dans le bas du radiateur?
ou vous avez le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être le clapet de recyclage qui est coincer en position recyclage
Il est au dessus des pieds du passager central avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, la vitesse de ventilation est elle bonne ?
effectivement tu peux verifier si le clapet est ouvert ou ferme mais cela n'intervient pas dans le mode de chauffe mais plus le froid qui entre dans l'habitacle
à voir si le calerostat s'ouvre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
bonjour les amis j'ai pas beaucoup de chauffage , que puis je faire ?
mettre un carton dans le bas du radiateur?
ou vous avez le meme probleme

Salut.
Même après avoir rouler longtemps?
Parce qu'il faut du temps avant que ça chauffe, c'est normal.
Sinon, vérifie le niveau de liquide de refroidissement pour voir si t'as pas une fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les vitesse sont bonne.
quand je roule elle ne fait beaucoup de chaud .
quand je suis au ralenti elle a du chauffage.
liquide de refroidissement a était remplacé il y a quelques semaines.
donc c'est le calorstat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le débit de ventilation est plus faible en mode recyclage et plus da buée mais pour ca ce n’est que le début de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment est le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouic'est bien cette piece je ne trouve pas cela tres cher 56 euros !

maintenant tu la demontes, attention il faudra refaire l'appoint d'eau ensuite, tu fais bouillir de l'eau dans une casserole et tu plonges la piece si elle est ok tu devrais voir le clapet s'ouvrir

si il ne s'ouvre pas c'est que la piece est hs

tu peux aussi la virer ! en raccordant les flexibles entre eux, mais cela mettra du temps a chauffer !!, c'est un peu chaint de rouler sans l'hiver car le moteur met plus de temps pour chauffer car l'eau circule avec un grand debit


cette piece permet de faire varier le debit d'eau dans le moteur
+ c'est chaud + il ouvre et l'hiver il ne faut pas trop ouvrir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais faire la remarque,il faudrait plutôt contrôler qu'il se ferme car c'est bien quand il reste ouvert que le chauffage est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il doit etre resté ouvert si je comprends bien ...

sur ma mazda c'etait plus simple je n'avais pas chauffage .....le radiateur de chauffage fuyait je l'ai changer en debut de semaine.

et des fois sa ne pourrait pas etre aussi le radiateur qui est bouché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contrôler comme ça:
-Mettre le moteur en route(froid)
-Attendre 5mn et mettre la main sur la durit avant le thermostat=>elle doit commencer à chauffer,alors que celle après le thermostat doit rester plus froide,elle ne doit chauffer que quand la 1ère arrive à environ 65°
Effectivement,le radiateur intérieur peut être bouché:
-Mettre la main sur la durit d'arrivée et de sortie qui devraient être à peu près à la même t°
Le multipla est quand même difficile à chauffer quand il fait bien froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
...

et des fois sa ne pourrait pas etre aussi le radiateur qui est bouché ?


Tu serais en surchauffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
multi-space a écrit:
...

et des fois sa ne pourrait pas etre aussi le radiateur qui est bouché ?


Tu serais en surchauffe Wink


le radiateur de chauffage ( je ne veut pas dire le radiateur moteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
J'ai jamais vu de radiateur de chauffage bouché mais bon ...peut être que tout est possible

Si si,déjà vu!(pas sur Multipla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
evrard a écrit:
J'ai jamais vu de radiateur de chauffage bouché mais bon ...peut être que tout est possible

Si si,déjà vu!(pas sur Multipla)


Ah ok !!!
La voiture n'avait pas roulé depuis longtemps ? autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le temps je roulé en ford sierra elle avait un probleme de radiateur de chauffage bouché

c'est pour cela que je me pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Ah ok !!!
La voiture n'avait pas roulé depuis longtemps ? autre ?


Non,mais radiateur plein de dépôt et ça ralentit fortement la circulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
donc il doit etre resté ouvert si je comprends bien ...

sur ma mazda c'etait plus simple je n'avais pas chauffage .....le radiateur de chauffage fuyait je l'ai changer en debut de semaine.

et des fois sa ne pourrait pas etre aussi le radiateur qui est bouché ?


Lorsque vous avez fait la purge du circuit de LDR, est-ce que la commande de chauffage était bien ouverte à fond ?
Avez-vous bien fait la purge sur le tuyau qui va au radiateur de chauffage de l'habitacle (vers le tablier) ? Le radiateur de chauffage mal purgé pourrait être une explication... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a etait fait par mon garagiste .
moi je pense que sa dois etre le calorstat , car quand la voiture et au ralenti elle chauffe plutot bien , et que quand je roule c'est plutot frais
pour faire vite demain je vais mettre un bout de carton devant le radiateur et voir si il fait meilleur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
J'ai jamais vu de radiateur de chauffage bouché mais bon ...peut être que tout est possible

Si, c'est possible mais le plus souvent, il y a une fuite à ce niveau, ce qui fait qu'il y a de la flotte dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de flotte dans l'habitacle . donc c'est bien le calorstat.
car j'avais de la flotte dans l'habitacle de ma vieille mazda , donc je sais se que sa fait ..

je suis bon pour comandé un nouveau calorstat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu la possibilité de mesurer la température en sortie de bouche d'aérateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis ton pb de chauffage qui n'est en fait pas grave, le plus grave est que ton moteur n'est jamais à température donc en gros tu ne peux pas "tirer" dedans, il reste froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je profite de ce topic pour poser la meme question moi j'ai le niveau de temperature sur ma voiture et je n'ai qu'un seul petit carré temps en temps un deuxieme qui apparais mais reste jamais longtemps et pareil casi pas de chauffage dans la voiture quand je roule ,niveau d'eau bon mais je vais quand meme verifier les purge car je ne connais pas encore bien la voiture et je sais pas ce qu'il on fait dessus avant de me la vendre s'avez vous me dire ou ce trouve les vis de purge et combien il y en a que je les fasse toute bien car je vous rassure que par ce temps c'est bien un peu de chauffage dans la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je tourne à deux carrés et 3 ou 4 en conditions exceptionnelles, je soupçonne mon thermostat.

Je pense que ç'est pareil pour toi.

Outre le chauffage, je me demandais si ça jouait sur la santé/longévité du moteur de ne pas atteindre sa température de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr que ce soit un dysfonctionnement car nous sommes tous comme ça, c'est plutôt la surface à chauffer ainsi que la surface vitrée qui doivent être responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en ventilation automatique, parfois la voiture m'envoie de l'air un peu frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remarque que ça envoie de l'air plus frais quand on met en position désembuage (normal je pense), c'est en position sortie en face que j'obtiens le chaud le plus rapidement (ventilo pos.2). Pour désembuer le plus efficace est de mettre la clim en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en mode desembuable beh pas de chauffage et quand facial la chauffage bon mais est ce que je doit avoir plus de un seul carrée sur mon ordi de bord ???, est ce normal ??? vous les pro loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton calorstat reste ouvert

Ce qui empêche le moteur de chauffer, puisqu’il est refroidit en permanence par l’eau venant du radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci titeuf pour ta reponse je vais regarder a ca car moteur froid en permanence pas sur soit la bonne solution et merci a toi gaz pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas compris que ton moteur restait toujours froid, alors il faut avant toute chose vérifier la température de l'eau, et ensuite controler le calorstat qui t'obligera d'ouvrir le circuit et donc en profiter pour le vidanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les tiffos Wink

Je ne vais pas créer un nouveau post car j'ai un problème similaire.. Mais avec une petite nuance!

Alors oui le chauffage de mon plapla met du temps à envoyer du chaud  genre sur nationale, après 25 kms c'est un peu chaud mais pas top..
En ville avec quelques bouchons, ça chauffe bien.
Ma jauge de température digitale reste sur 1 barre (je l'ai vu une fois à 2 barre dans un bouchon)
Donc oui je pense que le calorstat reste ouvert, j'en ai parlé à mon garagiste qui s'est renseigné et apparemment, ce n'est pas un calorstat mais une "boite à eau"...
Il y a 5 durites + la sonde température qui se branche dessus.. Prix 114€ ht.... (et m'annonce grossomerdo 180€ pose comprise).... Bon bien moins onéreux chez eauscareau http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th27788g1-1348113-316-p

D'autre part, j'ai un "défaut clim aller au garage" avec affichage température extérieure jusqu'à -35° qui s'excite de temps en temps; et hier, sur l'autoroute je passais de 12° à 0° (donc alarme "glace") puis re 12° puis 1°, etc.. Ca a duré 5 mins puis plus rien...

Tout ça pour vous demander votre avis:
Est ce que tous ces petits problèmes de chauffage, température, clim ne sont pas relié entre eux?... Est ce qu'il n'y aurait pas un lien de cause à effet?...
Et surtout, par quoi je commence?! Very Happy

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton calorstat
je viens de le changer... c'est long à faire... chiant

le calorstat lorsqu'il est défecteux, est conçu pour ne pas se bloquer en position fermé (joint de culasse préservé), mais se bloque en postion semi-ouverte.... c'est la cas, sur le tien actuellement... donc ton moteur est toujours refroidi

j'ai eu le mien chez yakarouler... 60 euros
maintenant, j'ai 4 tirets... en 10 km... et surtout ça reste à 4 après

la conso a baissé... surtout lorsque la temp exterieure est inférieure à 10°...

enfait, avec le calorstat défectueux, tu surconsommes lorsqu'il fait froid, car le moteur n'est pas à sa bonne température

je ne sais pas pour le lien de cause à effet... mais change ton calorstat (un moteur qui tourne a froid, c'est pas bon, et _a s'encrasse vite)

aussi, pour l'affichage de la température extérieure, peut etre que ta sonde est hs (celle placé dans le retroviseur conducteur) ou faux contact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Cédric, mais bon je suis pas très fortiche en mécanique si en plus tu me dis que c'est long à faire et chiant... Sad C'est mal barré..

C'est vrai que depuis que je l'ai, l'ordi m'annonce une conso moy de 7l/100 (mi ville mi route) Quand je vois que tu fais du 5.5L...

ça vaut le coup d'investir si je veux garder mon plapla longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut le faire,

... la ville c'est un gouffre en carburant !
si tu peux eviter, la conso en chutera fortement
et n'oublie pas, tu as un fap (qui n'aime pas cela)

j'ai pas à ma plaindre de la conso de mon multi... mais lorsqu'il faisait froid, j'avais fait un pic de consommation à 6.7L/100 ! jamais vu cela auparavant... c'etait le calorstat
là, tout est rentré dans l'ordre... là, j'en suis à 5,4 et j'ai fait le plein hier...

fait le changer par un mecano et achete ton calorstat sur internet (gates, bonne marque)

juste pour info, le bareme normalisé main d'ouvre pour changer le calorstat du multi :.. c'est 1h10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour favko,

favko a écrit:
Bonjour les tiffos Wink
Il y a 5 durites + la sonde température qui se branche dessus.. Prix 114€ ht.... (et m'annonce grossomerdo 180€ pose comprise).... Bon bien moins onéreux chez eauscareau http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th27788g1-1348113-316-p


180€ pour le thermostat + sonde montés, si tu n'es pas bien outillé et motivé, ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter... Comme le dit Cédric, ça n'est pas une opération aussi évidente qu'il n'y parait... Mad

cedric76 a écrit:

juste pour info, le bareme normalisé main d'ouvre pour changer le calorstat du multi :.. c'est 1h10...

1h10 Shocked
Quand je compare au temps que j'y ai passé...n'est pas pro qui veut!...  Rolling Eyes

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...