Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amis du Multipla bonjour!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

je n'ai pas ENCORE de Multipla mais c'est la voiture que je convoite depuis longtemps!! A l'incompréhension générale de mon entourage Very Happy
Mais je m'en fous car je l'aime! Bientôt bb n°3 pointera son nez et je le veux MAINTENANT!
Je parcoure les annonces depuis un bail, mais pas le budget depuis que je suis tombée sur cette annonce:

Multipla 1.9 multijet 16V Active de mai 2007
39 000 kms
Clim, radio CD, vitres électriques, phares anti brouillard, support de bras, rétro électriques...
Carrosserie avec quelques griffures (mais les photos ont l'air nickel)

9 500 euros à débattre

Je ne sais pas ce que vous en pensez?
D'après les annonces que j'avais repéré et celle ci je trouve l'affaire intéressante (je vais la voir vendredi)
Je me suis dis que vous mieux que quiconque pourriez me dire si cela vous parait plausible comme prix / modèle (je suis perdue dans tous ces modèles)
Merci d'avance pour les réponses éventuelles et bravo pour ce site dédié!

Une française à Bruxelles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Ce multipla semble pas mal
Les équipements me semble correspondre à un « class » mais sans certitude

Pour le moteur c’est un 120 multijet (le seul diesel du moment)
Pour le prix par rapport au kilométrage ça me semble justifier

Pense à demander ou en est l’entretien
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces premières réponses rapides!
Cela me rassure que cette annonce vous paraisse correcte niveau modèle/kms/prix...
Je dois la voir vendredi, je verrais bien concernant la carrosserie (je suis pas trop regardante) et sur l'entretien (plus important).
Seule condition pour que je puisse l'acheter: vendre ma voiture actuelle...
Oui, je suis hôtesse (actuellement en congé mater!)
Encore un grand merci comme disent nos amis belges :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut dauphin29,

alors je connais la SPA mais pas le FPA :-)

Pourrais-tu m'éclairer?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à toi "lafilledelair" et bienvenue sur ce forum !! qui est une mine inépuisable d'infos et surtout d'informateur !

concernant ton achat, je ne dirai qu'une chose, prend ton temps !!! te précipite pas. si tu as ce budget là d'après ce que je vois "9500" y a pas mal de choix dans ce créneau. le modèle active n'est pas le modèle haut de gamme ! à suivre donc, et bon achat quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi welcome
Ton job fait rêver,on voyage déjà..
Pour ta future acqusition,le plus important c'est l'entretien plutôt qu'une petite bosse sans importance.Bonne recherche et à bientôt parmi nous!(sympa l'avatar) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la miss !!!! effectivement ne te précipites pas trop il n'y a pas non plus foule sur les occas

que veux tu revendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouveaux posts!
Oui, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...
Comme je disais cela fait un moment que je suis les annonces et notamment en Belgique, il y a peu d'offres.
Concernant les modèles et versions (haut de gamme ou pas) j'avoue ma totale ignorance, c'est vrai que je me base sur les options décrites dans les annonces.
Soit je trouve des modèles dans mon budget mais avec trop de kilomètres (la mécanique c'est pas mon truc ni celui de mon mari) ou des modèles avec un kilométrage convenable (- de 50 000) qui sont souvent hors budget... Un vrai cercle vicieux!
Et puis il faut que j'ai vendu ma voiture pour m'en acheter une autre et il faut que je sois sûre de mon coup car je ne peux pas rester sans voiture... Autre cercle vicieux!
C'est une C3 1.4 HDI Exclusive que j'ai actuellement.
Mais y a rien à faire je rêve d'un
multipla

En tout cas merci pour tous ces conseils, c'est vraiment génial de pouvoir échanger avec des pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 n'est pas en 16V, tu es sur que c'est un JTD ?
C'est quoi support de bras ?
Tu mettrais tes photos ou ton annonce qu'on y jette un coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evrard,
pas de photo de l'intérieur du véhicule mais je sais que dans ma C3 l'option "support de bras" sont les accoudoirs relevables côté conducteur et passager...

L'énoncé "Multipla 1.9 Multijet 16V Active" c'est du chinois pour moi !

Ci dessous le lien avec les photos de l'annonce

Chimaybleu,
merci pour l'annonce! Déjà que mon mari ne comprend pas comment on peut aimer
alors si je lui propose un 1er modèle, orange avec autant de km, il se barre? Ou alors il se marre... Je ne sais pas :-)

En tout cas merci et un bonjour du pays de la bière :-)

http://auto.vlan.be/fr/voiture-occasion/Fiat/Multipla/1.9_Multijet_16v_Active-4617761-a-vendre?id=4617761&zid=141119787&cc=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,tu veux un lifté..
L'annonce parait pas mal,un peu cher mais discutable comme c'est écrit.Support de bras ça se dit qu'en belgique?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut valoir le coup mais (je suis pas infaillible) 2-3 incohérences sur le descriptif:

- pas de de 16V sur le JTD (hormis le 150 mais il n'a jamais été monté sur le multipla)
- pas de support de bras (accoudoir) sauf si par là on entend lorsque le siège central est baissé
- j'ai un doute sur le 115 en 2007, quelqu'un peut confirmer ?

Le mieu si tu peux, fais des photos, notes les questions et les réponses et revient nous dire.
Vérifies que tout ce qui est électrique fonctionne
Et pas de cloc cloc, de bling bling,... en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Evrard en 2007 c’est 120 avec le FAP donc multijet (16 soupapes effectivement)
Idem concernant la série (relis mon 1 er message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIAT est joueur avec la puissance des moteurs mais normalement le 120 est un Multijet donc 16 S
Les JTD ont 8 soupapes

Sur le multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur de ma part
Le multijet du multipla et un JTD avec plusieurs injections de gasoil (5 contre 1 par cycle pour le JTD)
Le multijet serais bien un 8 soupapes comme la dit Evrard

En fait ce multipla a une annonce remplis d’erreur sauf si en Belgique les caractéristiques ne sont pas les même quand France


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour toutes ces recherches et précisions, même si je n'y comprends rien!
Je mènerai mon enquête vendredi, je trouverais certainement des renseignements dans le carnet d'entretien et dans le manuel d'utilisation :-)

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme la vision d'une hotesse de l'air dans un multipla donne envie d'être courtois !!

Bienvenue à toi !!!

Je ne sais pas où tu es exactement en Belgique mais cette annonce dans l'oise peut être intéressante en négociant !!
Comme te l'ont dit les autres, il ne faut pas te presser car peut être qu'il n'y en a pas beaucoup dans le créneau que tu cherches ..Mais c'est également vrai pour le vendeur !
Les acheteurs ne courent pas la rue...donc la négociation est de mise car si ca fait plusieurs fois qu'il le met en annonce ou qu'il n'a eu aucun autre contact....Il ne voudra pas perdre la seule possibilité !!

Attention si tu montres beaucoup "trop" d'intéret dès le début il risque de sortir "j'ai quelqu'un qui vient la voir juste après vous" au moment de la négo !!
Souvent en rappelant le gars le lendemain ...l'annonce est toujours d'actu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci stef_toreador Very Happy

Je l'ai vu ce matin en parcourant encore les annonces, je regarde aussi en France car sur le Nord ou Picardie c'est jouable (région parisienne aussi car on y retourne quand même souvent)
Maintenant il faut que je revende bien ma C3 et pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon!

Bonne après-midi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une française, hôtesse de l'air, qui vit en Belgique et retourne souvent à Paris ... Air france à Zaventem ?
Bienvenue à toi !! J'ai travaillé pendant 5 ans à Zaventem, je nettoyais les avions, jusqu'à la faillite de la Sabena.

Alors, en Belgique, on dit "accoudoir" celui qui a rédigé l'anonce est peut-être flamand ou un étranger qui ne maîtrise pas bien la langue.

As-tu fait tes recherches sur Autoscout24.be ? il y a souvent des multipla
Si tu as besoin d'aide, je vis à 40 min de bxl, j'ai travaillé pour Fiat et pour les entretiens, je connais des bonnes adresses fiables.

Félicitations pour le futur nouveau né.

Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Leo,

merci pour tes supers conseils, j'ai justement vu une annonce pas mal, voici le lienhttp://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=182149101&make=28&model=15640&extcidm=7918a0040172840
J'ai envoyé un message pour être contactée, en plus ils font des reprises, why not?

En fait je suis bien hôtesse sur Air France mais sur Roissy (long courrier) mais depuis que nous sommes sur Bxl je ne travaille plus (congé parental) mais nous revenons en région parisienne car famille et amis obligent!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue lafilledelair il est pas mal ce multi plutôt jolie.

En fait je suis bien hôtesse sur Air France
aie ! aie !aie! il ne fallait pas leur dire ca. C'est hommes sont de grands charmeurs, ils sont intenables. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que celui que tu as trouvé n’est pas trop mal mais les petites erreurs de l’annonce me paraissent trop nombreuses

La série en question correspond au modèle de « base »

Jette un coup d’œil sur celui de sebaast il a un peu + de km mais c’est un « Design Collezione» ou le plus haut de gamme des multipla en plus il est négociable pour les personnes du forum

/achats-ventes-f11/vds-multipla-design-collezione-t308.htm#4978

http://www.leboncoin.fr/voitures/135391143.htm?ca=3_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est top celui de Seb.

Sinon, celui de l'annonce autoscout avec intérieur cuir ... je bave.
Je suis certain que tu pourrais facilement négocier le prix et le descendre de 1000 euros.
Quelques conseils (j'ai été commercial dans l'automobile) :

- Tu vas voir le véhicule sans parler d'une éventuelle reprise; même si on te le demande, tu fais semblant que tu ne sais pas.
- Tu négocies le prix en disant que "ce n'est qu'une Fiat" et que tu hésites avec un Scénic. Normalement, tu devrais pouvoir le baisser de 1000 euros. (dis que ton mari a vu un Scénic à 8500 euros)
- Tu demandes une offre écrite avec le prix définitif qu'il te donnera.
- Tu pars en disant que tu vas soumettre à ton mari et que vous allez réfléchir.
- Tu vas chez un autre marchant pour avoir une offre de reprise de ton auto (un marchand indépendant, pas une reprise pour l'achat d'un véhicule neuf)
- Tu retournes avec ton mari chez le vendeur du Multipla et tu lui demandes une offre de reprise. Si elle est plus élevée, tu peux faire l'affaire; si pas, tu tends l'offre de l'autre marchand.
- Tu négocies à nouveau.
- Tu pars avec le Multipla. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas vu celui d’autoscout et c’est vrai qu’il est top
Super les conseils leolurex
respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais il est vraiment très beau ce multi belge ! moi je foncerai illico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau effectivement !!!
Juste 1 ou 2 points qui me paraissent légers pour un professionnel ...C'est de ne pas mettre les bonnes options dans le descriptif.
Car pour ce qui est du régulateur et des sièges chauffants il me semble que cela n'existe pas de série. Alors à part d'avoir fait ajouter après ce n'est pas possible...
C'est un bon point pour négocier ....Ah mais le régulateur détaillé sur l'annonce n' y ai pas ...C'est embêtant car c'est une option pratique...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde,

oui, il me plait bien ce multipla avec les sièges en cuir, en plus si je pouvais bénéficier d'une bonne reprise, ça serait le top!
Je vais aller le voir d'ici la fin de semaine je pense, je verrais cette histoire d'option..
Suis allée voir un garagiste pour la reprise de ma C3, il m'en propose 5000 alors que je pense qu'elle en vaut plus!!
Il a bien tenté de me dissuader d'acheter Fiat et a essayé de me refourgué un Citroen Nemo... Genre "Fiat c'est de la merde", alors qu'il y avait une 500 en expo à vendre dans sa vitrine!!
Celui de Seb est très beau, il a l'air neuf!! Mais pour l'instant je privilégie l'annonce de celui qui est en Belgique.
Je dois voir l'autre (le 1er repéré) vendredi mais le mec ne répond pas à mes messages...?

Salut Sandrine,
hôtesse certes, mais avec 2 enfants, 1 mari, un gros ventre et un gros chien, y a pas de quoi s'emballer!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des Némo sur mon parc, c'est une grosse daube infame !!! Et en plus ca ne se compare pas à un multipla, il aurait dit un picasso, un scénic je veux bien mais là...
Je ne preche pas pour le multipla car j'ai rien à te vendre mais surtout pas de nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanter le Nemo et dire que Fiat c'est de la merde ...
Premièrement, commercialement, ça ne se fait pas de critiquer les gouts des clients,
Deuxièmement, le Nemo est fabriqué à 100 % par Fiat, hormis le moteur qui est un PSA et là, il aurait raison d'admettre qu'il ne vaut pas plus que le moteur Fiat car ce dernier offre de nombreux avantage par rapport à PSA.
- Moteur Multijet
- plus de puissance
- meilleure fiabilité
- pas de courroie mais chaîne de distribution, donc pas de "grand" entretien
- consomation moins élevée
- entretiens moins fréquents
- compacité du moteur permettant un meilleur diamètre de braquage.

Voilà comment casser les arguments foireux de ce commercial Citroën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la miss n'aurais tu pas oublié une ou deux partie de ton anatomie qui aurait pris du volume mdr mdr sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voilà une remarque intéressante!
Si tu veux parler de mes 2 hémisphères cérébraux, je confirme Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
et la miss n'aurais tu pas oublié une ou deux partie de ton anatomie qui aurait pris du volume mdr mdr sivousmecherchez
ha-haha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien répondu la miss lol mais effectivement je parlais de tes deux hémisphères .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafilledelair a écrit:
En voilà une remarque intéressante!
Si tu veux parler de mes 2 hémisphères cérébraux, je confirme Twisted Evil

Madame a de la répartie,hein Gaz... moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général ca part au quart de tour chez les gars. Là j'avoue qu'ils ont été long a la détente peut être l'andropause les gagne..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine. a écrit:
En général ca part au quart de tour chez les gars. Là j'avoue qu'ils ont été long a la détente peut être l'andropause les gagne..... Twisted Evil

ha-ha Possible.
PS : Salut, la filledelair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a quand même pris du temps pour partir en « live »
Je pense qu’elle a l’habitude de gérait les passagers, je ne m’inquiète pas pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jolie pendant féminin du dicton "les hommes ont les C....... a la place du cerveau"


Hummm !!!Ca donne envie de se creuser les méninges ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine. a écrit:
En général ca part au quart de tour chez les gars. Là j'avoue qu'ils ont été long a la détente peut être l'andropause les gagne..... Twisted Evil
avec des mycoses Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...