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Nico691

siège central avant

Messages recommandés

Bonjour à tous,
sur mon multi, le siège central avant ne coulisse pas, mais j'aimerais qu'il soit un peu plus en avant
quand il est rabattu.

si certain on déjà démonter ce siège,
y a t'il un moyen de l'avancer? (plusieurs position dans la fixation ou autre?)

Merci
Nico

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Salut Nico
Passe en "présentation" pour que l'on t'accueille comme il se doit et qu'on puisse en savoir un peu plus sur ton multipla
Après,le siège central coulisse bien,pas beaucoup,mais il coulisse,il est peut-être bloqué sur le tien.@+

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je me suis déjà présenter sur l'ancien forum, désolé.

voila c'est fait.

j'ai bien examine le siège, enfin ce que je pouvais en voir.
mais je n'ai pas de barre pour le faire coulisser. j'ai juste la manette pour le basculer.

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Ben sur le mien il y en a un,ils l'auraient supprimé sur les dernières versions?

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il me semble effectivement que sur certains model il n'y a plus la possibilité de le bouger

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Salut,
Sur les modèles récent, il n'y a plus de siège coulissant... Pour l'avancer, pas trop possible car trou spécifique avec renfort pour les vis... Après un excellent bricoleur...
Après visite de la case présentation, je confirme que tu n'as pas de siège coulissant à l'avant.

By

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Je confirme ! Sur mon Multipla, le siège avant est fixe et c'est le siège du milieu arrière qui coulisse, autant dire que cela est totalement inutile car soit il est bloqué par la plage arrière, soit le passager à les genoux bloqués dans le siège avant....
Et de plus, sur ces dernères version, plus de tiroir sous le siège passager...qui était bien utile !

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Invité
Flying89 a écrit:
Je confirme ! Sur mon Multipla, le siège avant est fixe et c'est le siège du milieu arrière qui coulisse, autant dire que cela est totalement inutile car soit il est bloqué par la plage arrière, soit le passager à les genoux bloqués dans le siège avant....
Et de plus, sur ces dernères version, plus de tiroir sous le siège passager...qui était bien utile !


+1 je confirme, le siege central avant ne coulisse plus (par rapport a mon ancien multi) . c'est celui de derrière qui coulisse (comme le dit flying, j'en vois pas l'intérêt) . par contre j'ai bien le tiroir sous le siège passager !!

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Merci pour ces infos, c'est dommage qu'il ne le font plus.
j'aurais préférais l'avant coulissant et arrière fixe, d'autant que je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle config.
tanpis

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ah tu soulignes un point particulier ! lors d'une visite chez Fiat le commercial m'a prit pour une "buse" mais y'a jamais eu de sieges central coulissant !!"

moi "mais si les miens coulisses"!
lui :" vous êtes sur ??"

Devant le fait accompli ,il a cru que sur le new c'était bloqué ,mais en fait plus de glissieres...!

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Bonjour à tous,

la ceinture du siège central avant est bloquée... Est-ce possible à réparer ou faut-il obligatoirement passer par Fiat? (à la casse on m'a dit qu'il fallait dégarnir le siège pour récupérer une ceinture...?
Merci pour vos lumières!

archi11

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Je l'ai déjà démonté Very Happy et ça coince dans l'enrouleur sous le siège... C'est lui qu'il faudrait changer mais on m'a dit qu'il fallait dégarnir le siège?? Vous avez des infos là-dessus?
Merci pour l'aide!

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Bonjour,

en fait la ceinture se bloque quand on tire dessus. C'est le mécanisme situé en dessous du siège qui se coince. Mais je ne sais pas comment réparer puisque la ceinture passe dans le siège... Sur le mécanisme il est inscrit de ne pas démonter... et à la casse ils ne savent pas comment démonter... Ils me proposent le siège en entier!
Bref, je sèche! Merci pour vos lumières...
archi11

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Effectivement ce n’est pas simple à démonter

Le mieux serait que tu parviennes à démonter ta ceinture (sans oublier d’attacher une ficelle a la boucle pour retirer la nouvelle ceinture)

Combien pour le siège entier ? (30 euros sur leboncoin)

De plus la casse ne doit pas être emballée par la vente de la ceinture seule

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archi11 a écrit:
Bonjour,

en fait la ceinture se bloque quand on tire dessus. C'est le mécanisme situé en dessous du siège qui se coince. Mais je ne sais pas comment réparer puisque la ceinture passe dans le siège... Sur le mécanisme il est inscrit de ne pas démonter... et à la casse ils ne savent pas comment démonter... Ils me proposent le siège en entier!
Bref, je sèche! Merci pour vos lumières...
archi11

Salut.
Tu peux te renseigner également pour le prix d'1 interrupteur lève-vitre avant côté chauffeur pour la vitre avant passager (ché pas si je suis clair), on ne peut pas intervertir (il y a des détrompeurs sur ces interrupteurs, à moins de les faire péter ...).

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L'idée de la ficelle est top!
Il n'y a aucun problème pour que la casse me vende seulement la ceinture, ils ont un multi avec un siège central en mauvais état... J'espère que la boucle passe dans le logement sous la garniture du siège?? Very Happy

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La boucle n’est pas beaucoup plus large que la ceinture ca devrait passer
Avec la ficelle attache la boucle + le point d’encrage ensemble ce seras plus simple

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J'ai commencé à regarder ce problème de ceinture avant centrale (Fiat m'annonce plus de 350 euros sans la MO... Rolling Eyes ). Je n'arrive à démonter le boitier plastique au-dessus du siège... Il semblerait qu'il y a un axe qui pourrait être enlevé, mais la forme de la pièce va en se rétrécissant... Suspect J'ai bien démonté la boucle et l'attache (qui est moins large que la boucle), mais pour l'instant, ça ne passe pas dans le cache plastique...
Auriez-vous des infos sur ce démontage? Je sèche...!
Merci!
archi11

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De mémoire il me semble qu’il y a 2 vis puis ce sont des « crans » en plastique qui bloque le cache en plastique
Aide-toi d’un petit tournevis

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J'ai réussi à démonter ce cache-là (la partie arrondie du bout). Mais je bloque sur la partie qui touche le dossier et dans laquelle on voit une sorte d'axe sur laquelle vient se fixer les deux vis dont tu parles. J'ai réussi à faire coulisser cet axe un peu mais rien ne bouge...

Ca a l'air pas facile comme démontage.
Peut-être que je remplacerai le siège entier... pour moins de 350 euros! Rolling Eyes

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archi11 a écrit:
J'ai réussi à démonter ce cache-là (la partie arrondie du bout). Mais je bloque sur la partie qui touche le dossier et dans laquelle on voit une sorte d'axe sur laquelle vient se fixer les deux vis dont tu parles. J'ai réussi à faire coulisser cet axe un peu mais rien ne bouge...

Ca a l'air pas facile comme démontage.
Peut-être que je remplacerai le siège entier... pour moins de 350 euros! Rolling Eyes

T'a raison, "t'as plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre !".

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archi11 a écrit:
J'ai réussi à démonter ce cache-là (la partie arrondie du bout). Mais je bloque sur la partie qui touche le dossier et dans laquelle on voit une sorte d'axe sur laquelle vient se fixer les deux vis dont tu parles. J'ai réussi à faire coulisser cet axe un peu mais rien ne bouge...

Ca a l'air pas facile comme démontage.
Peut-être que je remplacerai le siège entier... pour moins de 350 euros! Rolling Eyes

euh à ce prix là, t'as les 6 sièges j’espère, sinon change de casse auto.. Twisted Evil

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Je déterre le sujet, c'est bizarre, chez moi le siège semble monté sur des rails mais bloqué et sans barre pour le régler.
Pensez-vous qu'il serait possible de remonter une barre d'un autre multipla pour le rendre à nouveau coulissant ?
Quand je parle de barre, c'est le truc que l'on tire vers le haut pour faire avancer/reculer le siège.
merci !

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il faudrait trouver un siège central pour prendre le mécanisme glissière + barre

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multiplatiste a écrit:
ah tu soulignes un point particulier ! lors d'une visite chez Fiat le commercial m'a prit pour une "buse" mais y'a jamais eu de sieges central coulissant !!"

moi "mais si les miens coulisses"!
lui :" vous êtes sur ??"

Devant le fait accompli ,il a cru que sur le new c'était bloqué ,mais en fait plus de glissieres...!
sont vachement au courant quel serieux....!?lolll

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fab2vax a écrit:
multiplatiste a écrit:
ah tu soulignes un point particulier ! lors d'une visite chez Fiat le commercial m'a prit pour une "buse" mais y'a jamais eu de sieges central coulissant !!"

moi "mais si les miens coulisses"!
lui :" vous êtes sur ??"

Devant le fait accompli ,il a cru que sur le new c'était bloqué ,mais en fait plus de glissieres...!
sont vachement au courant quel serieux....!?lolll


C'est les commerciaux de concession ça ! Ça cause ... Ça cause pour vendre mais en fait ils n'y connaissent rien !

Je ne saurais jamais si le miens est un escroc, un menteur ou un incapable ...
Peut-être les trois !!!

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On ne peut pas non plus leur demander de connaître tous les équipements en série ou option de chaque modèle de leur constructeur …

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Merci titeuf,
Justement, j'ai l'impression qu'il ne manque que la barre... Je vais prendre des photos et les poster ici tout à l'heure...

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Voici mes photos d'art :


J'ai vraiment l'impression qu'il ne me manque que la barre.
Par contre, je pense aussi qu'il est en position le plus en avant possible.
Quelqu'un qui a un siège réglable pourrait poster des photos ?

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titeuf63 a écrit:
On ne peut pas non plus leur demander de connaître tous les équipements en série ou option de chaque modèle de leur constructeur …


En concession ils tapent le Vin et obtiennent la finition.

Pour les options il y a un fichier interne (j'ai eu un extrait des équipements par Fiat France).

Je ne parle pas des vendeurs multi-marques, comme tu le dis on ne peut pas tout savoir.

Mais une Fiat chez Fiat !

Un siège qui se déboite à 130 km, c'est direct les jambes broyées au premier freinage ...

Et puis quand on a un doute, on demande à un collègue ...

On voit tellement d'accidents avec des voitures bricolées dans les garages ("Sudauto" a déjà oublié un tournevis sous mon capot ça a fait gling gling par terre dans leur parking mais si c'etait tombé dans un endroit sensible du moteur ...)

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Bon un peu HS mais je vais vous faire rire.....ma "belle maman avait commandé avec son defunt mari (que je n'es pas connu) une Golf neuve (diesel) en 1980...la voiture leur a bien été livré,quelques jours apres leur fille (ma femme!) a remarqué que les deux cotés de portieres (intérieures) avaient deux finitions differentes!,une version de base et l'autre coté version "luxe" !! personnes n'avait rien remarqué,ni les controles en "usine",preparation garage,vendeur,et les clients au départ...


Autre expérience,lorsque j'ai commandé mon kangoo privilege en 2001,ce dernier etait promis en 15 jours,j'ai attendu 5 semaines! au depart il manquait un 'element' sur la chaine de fabriquation (un logo,une roue,le moteur ??) on n'a jamais su...puis bloqué en "service qualitée" ça arrive d'apres le commercial,gage de controles hyper rigoureux....si je vous donne la liste des soucis rencontrés ensuite ,hein ??

livraison a l'arrache,coup sur l'arrete du capot (manque de peinture) voiture sale intérieur,plaque arriere de travers...

bref des imcompetents.....je continue ????

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Je vais finir par croire qu'il faut mieux acheter d'occasion Smile
Sinon, personne pour me montrer une photo de son siège avant réglable ?

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d'occasion ? j'ai acheté le multipla chez fiat a talange,garantie de 12 mois (6 constructeur,6 extension que j'ai payé dans le prix final)

tout etait noté sur le bon de commande d'un VO (les defauts et ce qui devait etre refait) j'ai eu du bol d'avoir un pote a quelques km qui passait voir,heureusement car les 3/4 des choses auraient pas été refaites,mais au final le bloc commodos pas changés (vous avez un agent fiat pres de chez vous il le changera),voiture interieur mal nettoyé (pleins de papiers sous les sieges) codes fournis invalide,une clé (codage effacé) et j'en passe....a 16900 euros je pense que l'on est en droit d'avoir un certain service....bref encore un incapable et ou un escroc.

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multiplatiste a écrit:
d'occasion ? j'ai acheté le multipla chez fiat a talange,garantie de 12 mois (6 constructeur,6 extension que j'ai payé dans le prix final)

tout etait noté sur le bon de commande d'un VO (les defauts et ce qui devait etre refait) j'ai eu du bol d'avoir un pote a quelques km qui passait voir, bref encore un incapable et ou un escroc.





Multiplatiste JE T'AIME !!!

Heureusement qu'il y a les gens comme toi qui brisent la loi du silence, il y a trop d'abus, d'ailleurs il serait intéressant d'avoir une section Garage confiance quand on est content d'un garage (bien sure seulement les anciens Membres aurait le droit de poster afin d'éviter la Pub).

Et puis les notes des autres Membres si ils y sont allés aussi Smile

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Evil or Very Mad
Cela fait bien longtemps que je ne vais plus dans un garage!!!
Je connais pourtant des garagistes et des simples vendeurs (conscession ou non), et la plupart sont un peu limite....
En revanche le petit mécano du coin avec qui tu prends le temps de discuter, boire un café et + si affinités.... cool (le tout sur ses heures de boulot payées par les autres clients...) lui tu peux lui faire confiance!!!! nimport

il y a toujours un pote, une cousine, un beauf qui connait quelqu'un qui connait un bon mécano (déclaré ou non d'ailleurs), à mon avis, c'est une des meilleure façon d'avoir un bon docteur pour son multipla adoré.

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Cyprien a écrit:
Je vais finir par croire qu'il faut mieux acheter d'occasion Smile
Sinon, personne pour me montrer une photo de son siège avant réglable ?


bonjour,
pour revenir au siege central avant, bon, je ne vais pas faire avancer le smilblick, mais sur le mien de 2005, j'ai le meme siege que toi cyprien, c'est a dire fixe, et déjà monté sur glissiere, il manque des éléments, en comparant avec le siege passager, comment la barre bien sur, mais aussi une sorte de machoire, qui libere la glissiere lorsqu'on touche sur la barre...

bref, ça doit etre faisable, mais il faut beaucoup de temps a consacrer pour le rendre glissant ce siege (perso, je me suis fait une raison) ; mais c'est dommage, car il bouffe de la place à l'arriere ce siege, car pour nous, nous ne sommes pas toujours 6

sinon, perso toujours aussi content de cet achat (déjà 2-3 mois)
avec triangles avant, 1 cardan, courroie accessoire + galets, courroie distrib + galets, capteur arbre a came (prévention), et capteur point mort haut (prévention), tous ça pour 450 euros (fait maison) j'espere etre tranquille 2 ans maitenant.

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Merci, cédric, de revenir au à mon sujet Smile
Personne pour me prendre en photo un siège qui coulisse ? Il semblerait qu'il soit relativement facile de démonter l'ensemble du siège depuis le dessous de la voiture. Il suffirait donc de récupérer un système dans une casse et de le remonter dessus. Mais avant cela, j'aimerais être sûr que les systèmes sont identiques.

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exacte moi c'est un copain qui est mécano qui est venu avec moi quand je cherchais une voiture et que je me suis orienté sur le multipla.
Car pas les moyens d'aller en garage et je lui dis un grand merciiiiiiiiiiiiiiii.
Car en pplus quand tu es une femme et que tu te pointe en garage les mecs ils te prennent grave de haut et en rajoute......

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Bonjour je souhaite mettre un frigo a la place de ce siége.
quelqu'un a t'il déjà démonter ce siège? si oui comment et est ce qu'il y a sous la moquette les connections nécessaire pour le frigo? Merci

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ce ne serait pas un capteur de presence passager/siege pour declenchement des airbags ? on dirait que c'est pneumatique non ?

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Je pense que c'est le prétensionneur de ceinture (tire sur la ceinture en cas de choc).

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Hello, je déterre le sujet, mais j'ai le même souci ; le siège avant central ne coulisse pas sur mon modèle de 2007 (il coulissait sur mon précédent). Du coup la personne au centre à l'arrière est TRÈS serrée... Apparemment personne n'a trouvé de solution pour avancer le siège avant central si je comprends bien ?

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