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Invité

Consommation d'huile

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Invité
Bonjour,

Mon ou plutôt celui de ma maman consomme énormément d'huile ( le réservoir entier en 1 mois et demi), le moteur à 111 000 bornes, date de 2002; et roule principalement en ville.
Les vidanges et autre on était fait au bon moment. La dernière date de février.
Avez-vous une idée de la chose? Le garagiste lui-dit que c'est du à la fatigue du moteur mais bon c'est bizarre pour un diesel quand même non ?
La moteur est un JTD 110.

Merci bon début de soirée

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Depuis que tu as refait le niveau la consommation d’huile est-elle toujours aussi impressionnante ?

Y a-t-il de la fumée à l’accélération ?

Des taches sous la voiture ?

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rapasse a écrit:
Bonjour,

Mon ou plutôt celui de ma maman consomme énormément d'huile ( le réservoir entier en 1 mois et demi), le moteur à 111 000 bornes, date de 2002; et roule principalement en ville.
Les vidanges et autre on était fait au bon moment. La dernière date de février.
Avez-vous une idée de la chose? Le garagiste lui-dit que c'est du à la fatigue du moteur mais bon c'est bizarre pour un diesel quand même non ?
La moteur est un JTD 110.

Merci bon début de soirée

Salut.
Peut-être un problème de segmentation.
Quelle est la couleur des fumées d'échappement?

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Le fait de faire principalement de la ville n’est pas top pour la conso d’huile

Elle est peut-être trop fluide et comme le dit Fal la segmentation ne doit pas être top…

Un passage vers une huile de type 10w40 pourrais réduire cette conso

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ah je vois que mon message est passé à l'as ????!!!! ce n'est pas grave, effectivement ta consommation est pus que excessive !!! cela reflète d'un problème purement mécanique lol
1 si seulement cela pouvait cela pouvait etre la cause ; quel sont tes indices d'huiles ? (il y a quoi d'ecrit sur le bidon ?lol ne rigolez pas cela peut commencer par ça )

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Invité
J'ai refait le niveau d'huile avant-hier car c'était vraiment au minimum, alors que le garagiste la fait il y a 1 mois et demi quand il a changer le câble du frein à main qui avais cassé.
Oui sa fume à l'accélération, la couleur je ne serez-vous dire :/ .
C'est déjà de l'huile 10w40 que le garagiste m'a passer et c'est se qu'il y a écrit sur le bidon.

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rapasse a écrit:
J'ai refait le niveau d'huile avant-hier car c'était vraiment au minimum, alors que le garagiste la fait il y a 1 mois et demi quand il a changer le câble du frein à main qui avais cassé.
Oui sa fume à l'accélération, la couleur je ne serez-vous dire :/ .
C'est déjà de l'huile 10w40 que le garagiste m'a passer et c'est se qu'il y a écrit sur le bidon.

De mémoire, si fumées bleues, alors c'est la segmentation.

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Salut,

Il y a quelques temps sur l'ancien forum, notre ami Gaz parlait de possibilité de glaçage moteur Ca pourrait être une piste à suivre...
Allez un ch'ti lien:

glaçage moteur

Autre info, sur la 206 de mon fils, il bouffait aussi de l'huile en quantité moins importante (heureusement). J'ai remplacé l'huile 10w40 par de la 20w50 de chez carrefour depuis la conso à baissé sensiblement ainsi que les fumées

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effectivement le fait de changer d'indice peut diminuer la consommation

bon 10w40 c'est ok mais tu peu essayer de passer à une huile moins fluide en effet

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Invité
Ok, je vais essayer de l'huile 10W50

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Changer l'huile t'en fera consommer un peu moins mais la question aussi qui m'interesse est de savoir le nombre de Kms parcouru par la voiture en 1 mois et demi car chez certaine marque (je ne sais pas chez Fiat !) la tolérance monte jusqu'à 1 L au 1000 Kms parcouru.

M'enfin je dirais quand même que même si ton moteur est un mazout il en a un coup d'en l'aile.
Pour t'en assurer va faire prendre les compressions dans un garage et tu sauras si c'est la segmentation qui est naze

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Invité
La voiture doit parcourir pas plus de 900 bornes en 1 mois et demi.
Un sacré coup dans l'aile je me demande comment c'est possible elle n'a presque jms rouler cette voiture.

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tu viens de repondre a ta propre question !!! un vehicule qui ne roule pas meurt à petit feu j'ai toujours preferer un vehicule a gros kilometrage que faible (sauf si il est recent lol )


il consomme comme ça depuis le debut ???

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Invité
Non sa doit faire 5 - 6 mois qu'il consomme comme sa

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bon comme le disait 115cv (il me semble) le mieux serait que tu fasses contrôler la compression du moteur là au moins tu seras vraiment fixé

dommage que tu ne saches pas la couleur des fumées car elles sont révélatrices de symptômes

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GAZ01 a écrit:
bon comme le disait 115cv (il me semble) le mieux serait que tu fasses contrôler la compression du moteur là au moins tu seras vraiment fixé

dommage que tu ne saches pas la couleur des fumées car elles sont révélatrices de symptômes


Rendre à César ce qui appartient à Evrard lol!!! Mai c'est une bonne piste

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Invité

Bonjour tout le monde,

Maman a prit rendez-vous cher FIAT, je vous tiens ou courant de ce qu'il se dira Smile

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ok nous attendons alors ! et il est pour quand ce rdv ?

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Invité
Le rendez-vous est pour le 29 cher fiat, le chef d'atelier a parler de fatigue du turbo, de glaçage, piston abimer cela peut - être plein de chose...
Je vous tiens ou courant de l'évolution de la chose.
Bonne soirée

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Invité

Ué ma mère est deg elle a envie de le viré le plapla Sad elle a eu un max de réparation déjà, tout l'embrayage, les cardans et j'en passe...

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Invité
Bonsoir,

Alors voilà je reviens au new lol.
Fiat on fait une vidange, changer tout les filtres et on remis une huile 20w50 voilà ils n'ont rien fait d'autre on verra bien.
Par la même occasion ma mère a fait changer les amortisseurs arrières.

Bonne soirée

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je peux te dire que se sont des bouffons on ne refait pas une vidange quand le client se plaint d'une consommation excessive (ça c'est bon pour nous qui n'avons pas forcement la materiel )

dommage pour ta mere !!!! elle n'aurait pas du faire les amortisseurs ......

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Invité
Je vais vérifier le niveau toute les semaines pour voir, la voiture va faire 1400 bornes d'autoroute mardi je verrais bien...
Pk pas changer les amortisseurs arrière? C'était ceux d'origine est un des deux avais une fuite depuis le contrôle technique de novembre...

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Je pense que Gaz a voulu te dire qu'on ne fait pas des amortisseurs sur une voiture qui consomme a prioris énormément d'huile sans en connaitre la cause et le prix des répérations.
Car si le moteur est dans "le sac" et que vous ne pouvez ou voulez le faire réparer vous aurez payé des amortisseurs pour rien.

Bonne route

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Invité
A ok!
Non met ma mère quand elle a emmener la voiture elle leur a dit changer les amortisseurs arrière en plus du problème d'huile se ne sont pas eux qui ont décider comme sa

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evrard a écrit:
Je pense que Gaz a voulu te dire qu'on ne fait pas des amortisseurs sur une voiture qui consomme a prioris énormément d'huile sans en connaitre la cause et le prix des répérations.
Car si le moteur est dans "le sac" et que vous ne pouvez ou voulez le faire réparer vous aurez payé des amortisseurs pour rien.

Bonne route

Salut.
Plutôt que de réparer le moteur, le remplacer serait le mieux à faire.
Un moteur dans une casse et un peu de travail coloré et le tour est joué.

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Fal a écrit:
evrard a écrit:
Je pense que Gaz a voulu te dire qu'on ne fait pas des amortisseurs sur une voiture qui consomme a prioris énormément d'huile sans en connaitre la cause et le prix des répérations.
Car si le moteur est dans "le sac" et que vous ne pouvez ou voulez le faire réparer vous aurez payé des amortisseurs pour rien.

Bonne route

Salut.
Plutôt que de réparer le moteur, le remplacer serait le mieux à faire.
Un moteur dans une casse et un peu de travail coloré et le tour est joué.


Exactement +1
Faudrait savoir quand même où passe l'huile et ce qui la bouffe (je sais je suis curieux mais j'aime savoir !) lol

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Invité
Ué mais ils ont dit qu'avec cette huile tout pouvait rentré dans l'ordre donc bon...

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A le travail colorer… ça permet de bien réduire la facture
En effet je pense que ce moteur est au bout du rouleau …

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Invité
:/ est ma mère qui part dans les pyrénées mardi, puis à Rome en aout....

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Il faut qu’elle prenne un bidon de 5l d’huile avec elle et complète si besoin après un arrêt moteur d’une demi-heure (la marque n’a pas d’importance toutes les huiles en 20w50 diesel sont mangeables)

Dit lui qu’entre le mini et le maxi de la jauge il n’y a qu’une différence ½ litre d’huile

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Invité
L'huile je lui est déjà acheter, je vais lui expliquer pour la jauge

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titeuf63 a écrit:

Il faut qu’elle prenne un bidon de 5l d’huile avec elle et complète si besoin après un arrêt moteur d’une demi-heure (la marque n’a pas d’importance toutes les huiles en 20w50 diesel sont mangeables)

Dit lui qu’entre le mini et le maxi de la jauge il n’y a qu’une différence ½ litre d’huile

C'est pas une différence d'1 L entre le mimi et le maxi?

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effectivement c'est exactement ce que je voulais dire !!! on ne remplace pas des amortos sur une caisse qui n'a plus de moteur lol enfin c'est un choix purement personnel

pour en revenir à l'huile qu'elle parte avec 2 bidons car il y a le retour et qu'elle prenne la moins cher possible ......

j'espère que tout ira bien pour elle

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Fal a écrit:
titeuf63 a écrit:

Il faut qu’elle prenne un bidon de 5l d’huile avec elle et complète si besoin après un arrêt moteur d’une demi-heure (la marque n’a pas d’importance toutes les huiles en 20w50 diesel sont mangeables)

Dit lui qu’entre le mini et le maxi de la jauge il n’y a qu’une différence ½ litre d’huile

C'est pas une différence d'1 L entre le mimi et le maxi?


Correct FAL c’est bien 1 litre

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Invité
Il doit avoir du plomb dans l'aile ce moulin.

Pour ma part aucun rajout d'huile entre deux vidanges (20MKS) , je vérifie quand même tous les 5000 kms

Cela à toujours été le cas sur mes Fiat équipées de ce bon vieux 1910cm3 ( marea & stilo)

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Rectificatif par rapport à Sebaast,je vidange tous les 10000(aucun appoint entre)

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+4

la seule qui bouffait de l'huile a été une Tempra 1.9 D ... elle avait certainement passé les 500 000 kms, elle était usée. J'ai réussi à la revendre à un soit-disant spécialiste de la région qui vendait des occases ... il s'en est mordu les doigts lol

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Comme déjà dit, la première chose à faire, est de prendre les compressions du moteur. Et pas forcément chez Fiat...

Ensuite, si OK, la deuxième cause la plus probable reste le turbo.

Si pas OK, un mécano un peu démerde peut te dire si c'est un problème de siège de soupape ou de segmentation (cuillère d'huile dans le cylindre, si la compression remonte, c'est la segmentation). Dans le premier cas c'est la culasse qui est à incriminer, dans l'autre le bas moteur.

Autres pistes:
- je connais pas la réputation de ces moteurs au niveau des joints de queue de soupape... mais par exemple sur les XU de PSA, c'était assez fréquent.
- Y a t'il de la mayonnaise dans le bocal de LDR?

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