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Contrôle technique

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Slt à tous
Mon premier contrôle de multipla
-Flexibles de freins AV=>déterioration mineure
-Pneus AV =>déterioration mineure
-Disques de freins =>usure prononcée (je le savais)
-Coussin gonflable =>Déterioration ou mauvais fonctionnement(voyant toujours allumé)
Pas de contre-visite,plutôt pas mal pour 144000Kms Very Happy

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Invité
Pas mal ! le dernier m'a couté 2000 euros !

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echoo a écrit:
Pas mal ! le dernier m'a couté 2000 euros !


sur le multi ?????
explique nous ...

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Invité

Disons que le discours technique et mécanique, ça ne va pas être mon fort...

Mais il se trouve que le multipla, (qui marchait cependant comme un charme) n'avait pas été entretenu comme je le pensais. Pour faire bref, j'étais en cours de séparation et l'homme qui ne partage plus ma vie me disait qu'il s'en occupait, ce qui n'était pas le cas. Le controle technique aurait donc du être fait depuis longtemps et je n'avais pas vérifié.

J'ai ammené ma voiture chez Renault parce qu'on m'avait dit qu'ils faisaient un pré-controle gratuit, car je me doutais qu'il y aurait un minimum de réparation vu que j'approchait des 200 000 km et que j'avais vu qu'une roue arrière était un peu penchée.
Du coup il s'est trouvé qu'il y avait aussi des choses à faire sur la direction (un triangle je crois) et le bras d'essieu arrière qui était à changer.
En définitive, la voiture n'était pas en état de circuler, c'était la veille du jour de l'an et le garage pouvait me faire la réparation ce qui fait que je n'avais pas trop le choix, j'ai du la laisser et partir avec une Clio de prêt Suspect qui n'avait même pas de pneus neige affraid zlors quele temps le justifiait largement là où j'habite...
Pendant la réparation, il y a des choses qui se sont rajoutées (des tuyaux de freins qui étaient fendillés si j'ai bien compris) et l'ensemble s'est monté à 2000 euros en tout.

Je me suis bien sure posée la question de savoir si ça vallait le coup mais comme je n'avais pas plus de 3000 euros pour en racheter une autre et qu'avec ça je n'avais pas mieux, j'ai choisi de faire la réparation en comptant sur la solidité du moteur.

Il est certain que si j'étais allée dans un autre garage et si j'avais eu le temps de comparer, ça m'aurais couté moins cher. D'ailleurs depuis, j'ai fait changé l'embrayage et je me suis bien mieux débrouillé coté facture !

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Il n’est en effet pas impossible que tu aies payée le réveillon de l’équipe qui te la remis en état …

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Invité

Ben j'espère qu'ils ont pris une bonne murge qui les a conduit en état de comas éthylique directement à l'hopital ! Twisted Evil

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echoo a écrit:
Ben j'espère qu'ils ont pris une bonne murge qui les a conduit en état de comas éthylique directement à l'hopital ! Twisted Evil

Salut.
Ben, si tu retrouves les factures et nous dis exactement ce qui a été fait, ou pourra te dire s'il y a eu arnaque.

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2000 euros !!!!!! sans devis ??? ben moi il me remonte les vielles pieces ça c'est sur !!!!!


hs : je n'avais pas capté que tu etais une femme lol en lisant ton post je me suis dit tiens un homo assumé cool lol

ben non en faite juste une femme assumée mdr mdr mdr

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Invité

Looool ! je confirme, je suis une femme, personne n'est parfait !

Concernant le devis, disons que le garagiste m'appelais à chaque fois pour me dire que ça ferais 600 euros de plus, en m'expliquant pourquoi bien sur... mais je suis bien consciente que c'est très facile pour eux de voir venir les meufs qui n'y connaissent rien, ces chameaux ! Ceci dit j'assume aussi ma nullité en mécanique (mais je sais planter les clous, manier le rotofil et la scie circulaire lol)...

Après ça je me suis quand même débrouillé pour faire changer mon embrayage pièce neuve+main d'oeuvre pour 250 euros, je dis ça juste pour me rassurer... silent


Dans les 2000 euros il y avait :

-train ar/fusée+flexible de frain dont un bras ard à 159 euros HT, cableurs abs à 88, jeu machoires à 109, jeu rattrappage à 57
-triangle g et d à 331 les 2 et biellettes
-le controle tech
-l'heure à 61.95 ht

J'attends vos avis...

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echoo a écrit:
Looool ! je confirme, je suis une femme, personne n'est parfait !

Concernant le devis, disons que le garagiste m'appelais à chaque fois pour me dire que ça ferais 600 euros de plus, en m'expliquant pourquoi bien sur... mais je suis bien consciente que c'est très facile pour eux de voir venir les meufs qui n'y connaissent rien, ces chameaux ! Ceci dit j'assume aussi ma nullité en mécanique (mais je sais planter les clous, manier le rotofil et la scie circulaire lol)...

Après ça je me suis quand même débrouillé pour faire changer mon embrayage pièce neuve+main d'oeuvre pour 250 euros, je dis ça juste pour me rassurer... silent


Dans les 2000 euros il y avait :

-train ar/fusée+flexible de frain dont un bras ard à 159 euros HT, cableurs abs à 88, jeu machoires à 109, jeu rattrappage à 57
-triangle g et d à 331 les 2 et biellettes
-le controle tech
-l'heure à 61.95 ht

J'attends vos avis...

Si je me souviens bien, le contrôle technique ne doit pas être fait par un garage (on pourrai croire à une connivence) ou un garage ne doit pas être centre de contrôle technique à la fois.

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echoo a écrit:
Looool ! je confirme, je suis une femme, personne n'est parfait !

Concernant le devis, disons que le garagiste m'appelais à chaque fois pour me dire que ça ferais 600 euros de plus, en m'expliquant pourquoi bien sur... mais je suis bien consciente que c'est très facile pour eux de voir venir les meufs qui n'y connaissent rien, ces chameaux ! Ceci dit j'assume aussi ma nullité en mécanique (mais je sais planter les clous, manier le rotofil et la scie circulaire lol)...

Après ça je me suis quand même débrouillé pour faire changer mon embrayage pièce neuve+main d'oeuvre pour 250 euros, je dis ça juste pour me rassurer... silent


Dans les 2000 euros il y avait :

-train ar/fusée+flexible de frain dont un bras ard à 159 euros HT, cableurs abs à 88, jeu machoires à 109, jeu rattrappage à 57
-triangle g et d à 331 les 2 et biellettes
-le controle tech
-l'heure à 61.95 ht

J'attends vos avis...


Sans commentaire Rolling Eyes
Je vous le dit... je vais ouvrir un garage rien que pour réparer les multipla voir même fiat/alfa

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Vous n'etes pas observateurs les gars ! moi je le savais que c'est une "femme" regardez son avatar lol ...
tu aurais du aller voir Gaz il t'aurait remis ça en état et moins cher....

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Invité
Si je me souviens bien, le contrôle technique ne doit pas être fait par un garage (on pourrai croire à une connivence) ou un garage ne doit pas être centre de contrôle technique à la fois.


J'ai su après qu'ils soustraitaient. En fait "on" m'avait dit d'aller là bas car Renault a des accords pour faire des pré-controles gratuits... super tuyau lol

Bah, c'était une période où j'avais vraiment trop de trucs à gérer pour me prendre la tête avec ça et pas le temps de chercher comment j'aurais pu faire autrement. C'est pas grave, j'ai pris de bien meilleurs contacts depuis !

moi je le savais que c'est une "femme" regardez son avatar lol ...


Tu dis ça parce qu'on voit que ma voiture n'est pas propre ??? clown

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echoo a écrit:
Si je me souviens bien, le contrôle technique ne doit pas être fait par un garage (on pourrai croire à une connivence) ou un garage ne doit pas être centre de contrôle technique à la fois.

J'ai su après qu'ils soustraitaient. En fait "on" m'avait dit d'aller là bas car Renault a des accords pour faire des pré-controles gratuits... super tuyau lol
....

Je pense qu'ils doivent être à la limite de la légalité ou en tout cas qu'il s'agit d'une astuce pour contourner la loi parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit légal de faire les 2 activités dans le même lieu géographique et donc pour éviter toutes poursuites judiciaires, confient les véhicules à des centres techniques avec lesquels ils sont de mèche.

Donc un seul conseil à l'avenir : éviter à la fois ce garage et ce centre de contrôle technique.

Fais 1 contrôle technique dans un endroit quelconque et demande les réparations s'il y en a, dans un garage le plus éloigné possible de ce centre.

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par contre un embrayage pour 250 euros là moi je suis preneur !!!!!!

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Il faut ce présenter au contrôle si ça ne passe pas faire les travaux, la contre visite et gratuite dans certains centre ou à 20 et quelques euros dans d’autres ce n’est pas le bout du monde

Je connais des gens qui avec un pré contrôle et 1000 euros de frais ont une contre visite …

Normal puisqu’à 1000 on ne change pas grand-chose dans un garage

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Entièrement d'accord,un pré-contrôle ne sert plus à rien(sinon se faire arnaquer)depuis que les contre-visites sont gratuites,surtout si la voiture est entretenue normalement.Une contre-visite n'est pas une cata. et on sait exactement ce qu'il faut faire..
Echoo,mille excuses pour "joli bourrelet" dans une autre section,j'ai pas vu à qui on avait à faire non-plus Nosivousmecherchez

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Invité
Donc un seul conseil à l'avenir : éviter à la fois ce garage et ce centre de contrôle technique.

Fais 1 contrôle technique dans un endroit quelconque et demande les réparations s'il y en a, dans un garage le plus éloigné possible de ce centre.


C'est bien entendu ce que j'avais décidé de faire ! J'aurais au moins 2 avis quand on me dira que le poids de mes 3 ados est plus que ce que la voiture peut supporter ! Suspect

Echoo,mille excuses pour "joli bourrelet" dans une autre section,j'ai pas vu à qui on avait à faire non-plus


Lol, pas de souci, d'autant plus que le bourelet n'est pas une exclusivité féminine, n'est-ce pas ! Razz

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echoo a écrit:

Lol, pas de souci, d'autant plus que le bourelet n'est pas une exclusivité féminine, n'est-ce pas ! Razz

Certes..

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moi aussi, pour l'embrayage à ce prix, je suis preneur....

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Pour le miens je partais super confiant...Rien à signaler, l'acheteur l'ayant essayé avant le CT lui aussi ne trouvait rien d'anormal....Erreur !!!!

-les bras AV à changer
-une ampoule d'éclairage de plaque grillée (CT refusé pour une ampoule...! Rolling Eyes)
-Silencieux percé.

Bref, tu as une voiture qui te donne toute satisfaction et PAF un contrôleur technique te recale....

Pense à enlever le siège auto de ton bambin. Un contrôleur n'a, en aucun cas, le droit de démonter les accessoires présents. Il mentionnera sur le CT: Vérification impossible.

Bonne chance !! sunny

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Apres avoir sauvé le mien d'une mort certaine et définitive... je lui ai fait passé son C.T sans aucune autre préparation qu'une cosse de batterie changée.... en me disant.." bah j'vais bien voir ce qu'il y a, à faire.."

verdict :

- un phare reglé un poil bas
- une charnière de portiere cassée

aucune pollution, trains roulants et freinage OK

Bon... pour 250.000 km... çà va...

Cool Cool Cool 

Stph'

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moî j'ai toujours pas refait ma portière av coté passager...c bete j'y pense toujours en hiver lol j'espère qu'ils vont pas m'embeter pour sa!

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Moi CT la semaine dernière.
Amortisseur Arrière Usé
Triangle avant G £ D silentbloc jeu normal
Silentbloc de barre stabilisatrice jeu anormal
Mais sans contre visite mon plapla à 130.000 kms
+ remplacement bougie de préchauffage + kit de frein arrière ATE
Pièce commande je vais changer le kit de tambours de frein arrière.
A 130 000 kms je préfère les changer et repartir pour 130 000 kms.

Cout total pièce : 395€
Cout main d'oeuvre : 150€ défiant toute concurrence par un ami mécanno.

545€ et tranquille pour un long moment vraiment costaud ce plapla.
Même mon mécano m'as dit que le 1.9 Jtd est super costaud.

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contrôle technique de tinette aujourd'hui:
Contre visite
amortisseurs à changer
ampoules feux de recul
feux de croisements

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ben moi on verra bien j'ai acheté mon plapla il y a 11 mois avec un CT vierge a 173 720 km donc on verra dans 1 an ce que ca donne

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cedric76 a écrit:
... pour les feux, tu es impardonnable   Twisted Evil


C'est vrai que c'est impardonnable, le pire c'est qu'on les a achetés les ampoules...on a juste oublié de les remettre Embarassed 

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t'aurais eu tes ampoules de changées , ça se trouve , tu n'aurais pas eu de contre-visite !  Sad  Very Happy

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Maintenant tu es dans l'obligation de changer tes suspensions , que si tes ampoules fonctionnais il t'aurai juste signifié : attention Mme vos suspensions sont fatigués il faudra penser à les changer ! 
après ça te laisse un peu de temps suivant ton utilisation et tes finances !  Sad  Sad  Sad

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Chimaybleu a écrit:
Maintenant tu es dans l'obligation de changer tes suspensions , que si tes ampoules fonctionnais il t'aurai juste signifié : attention Mme vos suspensions sont fatigués il faudra penser à les changer ! 
après ça te laisse un peu de temps suivant ton utilisation et tes finances !  Sad  Sad  Sad


Oui c'est vrai, c'est un peu embêtant d'autant plus qu'on vient de changer l'embrayage et la poignée(faut que je mette les photos Very Happy ), çà à déjà couté 1200€ et là les suspensions arrières  Crying or Very sad 
Bon çà aurait pu être pire...enfin je crois

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t'as fait le plus dure $$$ avec l'embrayage

les suspensions arr, je pense que tu peux le faire toi meme
en tout cas, c'est pas trop cher

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cedric76 a écrit:
t'as fait le plus dure $$$ avec l'embrayage

les suspensions arr, je pense que tu peux le faire toi meme
en tout cas, c'est pas trop cher


Ouais je me posais justement la question à savoir si on pouvait les faire nous même mais mon amoureux m'a dit qu'apparemment c'était pas faisable. Mais si tu me dit que oui je pense que çà nous arrangerait !

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