Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Plastique dégradé

Messages recommandés

J'ai tout les plastiques intérieurs qui sont dégradés. Les anses de portes sont comme bouffées et le plastique tombe en miette (un coup d'ongle arrive à faire une marque !). Sur le tableau de bord c'est la peinture qui fond. Dès qu'il fait un peu chaud le tableau de bord devient gluant et poisseux ...

Apparemment c'est courant sur les multiplas, les plastiques sont de mauvaise facture.

Pour le plastique qui tombe en miette j'ai pas de solution (à part les changer). En revanche pour la peinture je vais faire tremper l'entretoise de l'autoradio, le porte gobelet et la porte du cendrier dans du white spirit pour mettre le plastique à nu. J'ai déjà fait quelques essais, ça marche bien. Et le plastique nu c'est pas trop moche (gris clair). Dans un deuxième je passerais peut être un couche de peinture dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends des photos car effectivement nous avons tous le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MrMolette a écrit:
J'ai tout les plastiques intérieurs qui sont dégradés. Les anses de portes sont comme bouffées et le plastique tombe en miette (un coup d'ongle arrive à faire une marque !). Sur le tableau de bord c'est la peinture qui fond. Dès qu'il fait un peu chaud le tableau de bord devient gluant et poisseux ...

Apparemment c'est courant sur les multiplas, les plastiques sont de mauvaise facture.

Pour le plastique qui tombe en miette j'ai pas de solution (à part les changer). En revanche pour la peinture je vais faire tremper l'entretoise de l'autoradio, le porte gobelet et la porte du cendrier dans du white spirit pour mettre le plastique à nu. J'ai déjà fait quelques essais, ça marche bien. Et le plastique nu c'est pas trop moche (gris clair). Dans un deuxième je passerais peut être un couche de peinture dessus.


alors j'explique....pénible ses gens qui n'écoutent rien !!! mdr
on a tous le même problème, et j'avais trouvé la soluce sur mon ancien multipla !! maintenant le remède radical, "j'ai changé le multipla" lol
concernant la partie compteur et commande, pas la peine de plonger l'intégralité du bloc dans le white,ou alors prends un bain avec. il faut démonter l'ensemble complètement et passer toutes les pièces au white plusieurs fois, jusqu'à arriver à la matière brute ! ensuite tu lessive bien, tu passe 02 couches d'aprêt, 02 couches de peintures, 02 couches de vernis (et au bout de 3 ans ça tenait toujours) - photos !!
la poignée après peinture


la poignée avant !


le bloc après


le bloc avant


bon ai-je été clair ??? zen

ps / pour les poignées de portes, je n'ai pas décapé !! ou très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplatiste a écrit:
photos trop petites on voit rien lol


qu'à mettre une loupe........... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
lol je blague pas trop petit,on dirait une vignette de pub ou tu vois rien (expres) Exclamation

Exact, je ne sais pas ce que c'est ce serveur mais je préfère imageshack !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense recouvrir la partie compteur d'un adhésif thermoformable look carbone, ça devrait bien donner et c'est résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leolurex a écrit:
Je pense recouvrir la partie compteur d'un adhésif thermoformable look carbone, ça devrait bien donner et c'est résistant.


lorsque tu le fera pense à prendre des photos ! pour voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je pense recouvrir la partie compteur d'un adhésif thermoformable look carbone, ça devrait bien donner et c'est résistant.


Là tu m'intéresse grave!!!! Vu la qualité des matériaux du , tiens nous au jus stp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ben je me doute lol mais tu dois avoir de bons prix ,non ?


parfois, ça peut aller jusqu'à 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, j'ai une espère de pâte noire infâme sur la partie plastique du levier de vitesse qui s'emboite sur le tableau de bord... ça pourrait presque servir de tue-mouche ! je vais essayer le white spirit pour que ce soit au moins un peu moins collant ! merci pour le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement ils l'ont abandonné sur les modèles récents ! le mien de 2007 n'en a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je relance le débat car Gaz et Léo avait parlé d'adhésif thermoformable (conformable chez nor-to-to) Chez eux ça coute un bras (de mémoire 60x120 ~22€!!!) J'aimerais un retour d'expérience sitôt l'intervention faite. Merci d'avance!!!
Pour le plastique de la console centrale, il est bizarre!!! j'ai voulu la nettoyer avec du liquide rinçage lave vaisselle (formidable pour les plastique selon certains) Sur les parties plastique autres que CC c'est top mais sur CC bizarre, les peluches restent collées à la CC Une impression de colle au touché!!!! Pas top!! D'ailleurs, depuis 2 ans je remarque une dégradation des boutons AB; Warning etc... Il y a un vernis qui saute!!! Pourtant modèle 2005... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'es pas trop pressé, j'aurais des news bientot, j'ai expliqué dans un post que j'avais rencontré un gars qui avait un super produit pour decaper ensuite il lui restait à peindre donc à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je vais le contacter car j'ai besoin de ses services pour autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai pas encore commencé. Je dois acheter l'adhésif et je vous avoue, que financièrement j'ai d'autres priorités actuellement.

Avec quel produit puis-je décaper la console centrale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Je pense recouvrir la partie compteur d'un adhésif thermoformable look carbone, ça devrait bien donner et c'est résistant.


Chez 3M, ils font des films look carbone mat qui sont thermoformables et vraiment bluffants, presque aussi beaux que le vrai carbone (presque aussi cher, aussi, hélas lol ), et sans aucun rapport avec des cochonneries genre FoliaTec ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe-t'il d'autres que le lok carbone ?
Peut-on encore trouver ça chez les norauto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh! Je décrouvre ce post un peu tard.

J'ai eu le malheur de passer tous les plastiques intérieurs au nettoyant vitre à l'acool. Autant c'est nickel pour tous les plastiques durs, autant pour le "totem" central, affraid

La partie gris clair est à peu près potable, si on lisse bien ça fait pas de traces et ça ne colle pas après.
Mais alors la partie gris foncée, scratchEvil or Very Mad
Une honte pour un véhicule de 2000!
Ca colle, c'est plein de peluches d'essuyage...
J'ai un transporter T3 de 1979 et les plastiques (rares certes) sont comme neufs, plus de 30 ans d'âge.
Et là, à peine on met un peu de produit et qu'on chauffe bien au soleil, c'est mort, c'est poisseux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème apparait uniquement sur le Multipla, aucun autre modèle Fiat n'a été garni par ce plastique. Je ne comprends pas ce choix ... il y a certainement eu de desous de table du fournisseur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dirais qu'une fois la prod lancée difficile de faire machine arrière et puis cela tiens quand meme pas mal de temps ( 8 ans en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je viens d'envoyer un message et marcello je pense à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la meme les poigner sont pourris et au toucher il s'effrite je pense aussi a les repeindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leolurex a écrit:
Pour ma part j'ai pas encore commencé. Je dois acheter l'adhésif et je vous avoue, que financièrement j'ai d'autres priorités actuellement.

Avec quel produit puis-je décaper la console centrale ?


l'acétone c'est la seule solution. nettoie jusqu'a obtention de la matière brute, puis aprêt et peinture + vernis. c'est ce que j'avais fait sur mon ancien multi et au bout de 3 ans ça tenait toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon ? moi je cherche deux caches arriere,pour mettre sur les rails (devant les siege) et une casquette de compteur -'pas chere) si elle est pas baigné !? a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2010… Ca fait un bail…
J'ai le même soucis que vous, des plastiques qui peiguent, des poignées qui s'effritent… Pas top…
Alors même si c'est pas ma priorité, vu les autres soucis de mon Plapla, je voulais relancer le post pour avoir vos soluces si vous en aviez. J'ai bon espoir qu'en 6 ans quelqu'un ce soit lancé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ex "Pepere Miss Monde 1" (un JTD110 de 2001), j'avais poncé et repeint avec une peinture plastique..

... mais sur mon Mjt120 de 2006/2007, avec l'interieur noir, je me suis rendu compte que les plastiques sont de bien meilleure facture... (il a 210.000 km et les plastiques sont nickels)

donc je dirais... si tu peux trouver des poignees de portes provenant des derniers multipla... çà t'evitera du boulot..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête ! Si elles sont compatibles avec mon Plapla de 2002.
Mais que dire du tableau de bord et des plastiques collants ? J'ai testé l'alcool sur un dossier de siège… laborieux et ça fait des traces blanches… mais au moins sa peigue plus…
Et les plastiques extérieur sur les portes et le pare choc ?
Pas de formule magique ou de produit miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fans !

Comment vous faites pour démonter la partie blanche ? On dirait que c'est collé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un cran à faire sauter au tournevis ça :

j'ai jamais fait gaffe quand j'ai tombé le TdB à plusieurs reprises, t'as d'autres vues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...