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Invité

petit trou à l' accélération...?

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Invité
Salut,

Sur mon multijet 120ch 2007,J' ai un petit trou à l' accélération,à bas régime ( entre 1500 et 2500 tours),sur les rapports courts ,et en accélérant peu ou avec modération.
Elle broute pendant 1 seconde,c' est assez furtif pour l' instant.
Est ce que quelqu' un sait de quoi il s' agit...?

Merci , à plus...

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vous etes l'heureux gagnant du sujet vanne egr ;-)

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Invité

Salut , je m' en doutais ,c' est plus qu' un point faible sur les multis , cela fais parti du bon fonctionnement d' un moteur FIAT , non ????

moqueurmoqueurmoqueur

Comment faut il condamner la vanne EGR ?

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Invité
pas trop d'accord
j'ai les mêmes symptômes. Un peu atténués après changement de la vanne EGR mais toujours présents

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c'est sur pour ton cas cela n'a pas tout résolu mais cela reste la piece maitresse

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GAZ01 a écrit:
vous etes l'heureux gagnant du sujet vanne egr ;-)


Eh oui....sur mon 2ème multi, dès la sortie du garage ( vehicule neuf biensûr ) j'ai eu le problème avec cette put*@ù%* de vanne...donc, chose normale chez Fiat

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Invité
Salut,

C'est quoi le FAP ?

Et pour essayer,comment on peut désactiver la vanne EGR ?

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salut,
le FAP (Filtre A Particule) est installé sur le Multipla depuis le passage au moteur 120cv
Pour la vanne EGR, voir: EGR

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Invité
Salut Homer 115cv

Le filtre à particule c' est le filtre à air ,tout simplement...?

Pour la vanne EGR , c' est la même opération pour les multipla multijet 120ch ?

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Filtre à air : filtre pour éviter que le "moteur" aspire des crasses
Filtre à pollen : filtre dans l'habitacle, pour éviter que les passages aspirent des crasses
Filtre à particule : filtre situé dans l'échappement pour éviter/diminuer le rejet des crasses (CO2)

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Invité
115cv a écrit:
salut,
le FAP (Filtre A Particule) est installé sur le depuis le passage au moteur 120cv
Pour la vanne EGR, voir: EGR


Pour ton lien EGR,ce n' est apparemment pas le moteur Multijet 120ch,et si il est différent comment la nettoyer ou comment la désactiver sur mon multi ?

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voilà donc la fameuse vanne egr (la mienne en tout cas et je pense que sur le 120cv c'est itou)
tu vois la partie avec les deux joints???? Eh bien c'est cela que tu dois boucher avec une plaque metallique autre que de l'alu (y parait que l'alu fond!!!) sinon pour la nettoyer, il faur démonter la partie supérieure et suivre les infos du liens que je t'ai fournis plus haut!!! mais bon à toi de voir!!!

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Invité
Leolurex a écrit:
Filtre à air : filtre pour éviter que le "moteur" aspire des crasses
Filtre à pollen : filtre dans l'habitacle, pour éviter que les passages aspirent des crasses
Filtre à particule : filtre situé dans l'échappement pour éviter/diminuer le rejet des crasses (CO2)


Salut,Leolurex
Je ne pense pas qu'il s' agisse du FAP,l' accélération est bonne,il y a juste 2 à 3 petits trous au début de l' accélération.

Salut 115cv,merci pour l' info,je vais y regarder ce week-end.
J' ai lu dans le forum,que pour la vanne EGR il y a un petit tuyau à boucher,ça fait quoi ? confused

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le petit tuyau c'est pour ceux qui ont une egr pneumatique ce qui n'est pas ton cas

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Invité
Salut,

OK,je regarde ce week-end et je fais la modif un peu plus tard.
Je suis un mauvais mécano,un pot va venir m' aider ,je vous posterai le résultat.

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Invité

Salut,

Je viens de regarder et ce n' est pas tout à fait la même vanne EGR,voilà la photo:



Que faut il condamner sur celle ci ?

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il faut que tu condamnes la partie opposée à celle que tu montres , l'autre cote du tuyau en faite et penses à la débrancher électriquement

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Invité
Salut Gaz01,

C' est donc le coté où rentre les gaz d' échappements dans la vanne EGR , est ce que je peux mettre une plaque en inox de 2mm pour boucher ?
Le fait de débrancher la connexion ne perturbera pas le calculateur ?

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Moi avec le débitmètre HS et la vanne débrancher =) message « défaut gestion moteur »sur l’ODB …
Donc maintenant il y a 1 débitmètre neuf + une plaque sur bouchon sur la vanne

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Invité
Salut,

Pour le débimètre sur le multi 2007,ce n' est plus le même modèle par rapport ua multi 2003,j' espère qu' il est plus fiable...

Et avec la vanne EGR bouché et la connexion branché ça fonctionne ?

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Et la vanne est brancher mais neuve (3 mois maxi, remplacer par l’ancien proprio du multi)
Bouchon sans trou sur le 105 et le 110 (avec 3 trous pour le 115)

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Invité

Désolé,je ne comprend pas ton histoire de trou Suspect

je peux boucher la vanne EGR côté échappement avec une plaque inox ?

Est ce que c' est les mêmes dimensions, que la partie prie en photo précédemment (pour préparer la plaque avant de démonter ) ?

A plus...

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Les 3 petits trous dans le bouchon c’est pour le 115 et le 120 ch. en fait le débitmètre donne une information au calculateur sur le débit d’air et le calculateur analyse les donner en fonction du régime moteur pour en déduire si la vanne EGR reste ouverte, fermer ou marche normalement bref un mouchard quoi
Les trous laissent passer suffisamment de gaz d’échappement pour gruger le calculateur
Regarde le 4 eme PDF du lien

ici

Pour la plaque en inox c’est le meilleur choix
@+

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Invité

Ok,je ferai la modif dans quelques semaines et je vous tiendrai informé.


Merci à tous... respect

A bientôt

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Invité

Salut, Urgent

J'ai un problème,ce matin alerte : DEFAUT GESTION MOTEUR - ALLER AU GARAGE

Le voyant orange de l' EOBD allumé (fixe).

Je pense que l' EGR est mort...Les trous étaient de plus en plus régulier.

Avez vous la même analyse ?
Est ce que je peux rouler (la voiture fonctionne normalement,même un peu mieux qu' avant) ???
Je fais la modif ce week-end...

A plus... surpris-choc-pale

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Gros nettoyage + dégrippant en même temps que la mise en place du bouchon et peut être que sa suffira sinon il faudra remplacer l’EGR

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Invité
Et jusque là, je peux rouler sans risques ....????

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oui sans risque il faut juste esperer que la vanne ne sreste pas ouverte à l'arret car tu ne pourras plus démarrer mais aussi non aucun risque pour la voiture , pour le defaut tu peux debrancher la batterie pendant 5 min et en principe le defaut devrait disparaitre

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Invité

Ok,merci les gars

Je m' en occupe ce week-end ,je bouche l' entré de l'EGR,et je débranche la fiche.

Est ce que le nettoyage est obligatoire si on condamne l' EGR ?????

Encore merci,à plus...

Vous êtes des champion et plus rapide que l' équipe nationale de foot Wink

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Je ne suis pas sûr que si tu la débranche ça marche comme je l’avais déjà dit egr neuve débrancher + débitmètre HS débrancher =) défaut de gestion moteur
Moi perso elle est boucher et brancher
Par contre nettoie la et manœuvre le clapet plusieurs fois + dégrippant

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sur mon 2001 si egr débranchée pas de souci car le calculateur n'as pas acces a cette information

si tu la comdamnes pas besoin de la nettoyer

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titin33 a écrit:
Ok,merci les gars

....
Encore merci,à plus...

Vous êtes des champion et plus rapide que l' équipe nationale de foot Wink

Heureusement pour toi, malheureusement pour la nation.

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Invité
Resalut

Le multi a moins de trous en bas régime,mais par contre il rame dans les grosses côtes.
Je fais la modif demain soir ,je vous tiens informé...

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Invité

Voilà c' est fais...

On a mis la plaque en sortie d'EGR , et ça fonctionne.
Il faut branché la fiche,sinon c' est un multi à "rame" si quelqu' un pousse il avance.
Et sur les 2007,le message d' erreur ne s' efface pas en débranchant la batterie 5 mn.
Je vais la passer à la valise magique,pour tout effacer et pour vérifier le reste.

Merci , a plus.... respect

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titin33 a écrit:
Voilà c' est fais...

On a mis la plaque en sortie d'EGR , et ça fonctionne.
Il faut branché la fiche,sinon c' est un multi à "rame" si quelqu' un pousse il avance.
Et sur les 2007,le message d' erreur ne s' efface pas en débranchant la batterie 5 mn.
Je vais la passer à la valise magique,pour tout effacer et pour vérifier le reste.

Merci , a plus.... respect


Inexplicable mais ça ressemble a mon problème avec la fiche de l’EGR débrancher

Quand tu dis en sortie tu veux dire sur le tuyau coudé que tu avais entouré ?

Certain messages s’effacent avec le temps

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Invité
Me revoilà,

Hier j' ai bouché la sortie de l' EGR et je n' ai plus de petits trou à bas régime.
Par contre quand j' ai fais l' essaie il n' y avait plus de gasoil (voiture de ma femme...),je n' ai pas fais chauffé la voiture,et à froid elle tournait bien.
Par contre à chaud , et avec la clim quand on accélère on a l' impression de partir à marche arrière (mais plus de petits trous).
J' ai donc débranché mon débimètre,et là ça va ,en réalité le " défaut gestion moteur" vient de là.
mon débitmètre a lâché d' un coup à 75000km.
J' avais eu le même problème sur mon multi 2003 à 85000km.
Je vais la passer à la valise et après je ferai le nécéssaire...

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Invité

Salut, me revoilà...

Ce matin j' ai été faire un diagnostique sur le multi,et le message d' erreur,ainsi que le mauvais fonctionnement du moteur était causé par " un message d' erreur en mémoire ".
Le mauvais fonctionnement de la vanne EGR a créé un message d' erreur ponctuel pour le débimètre,et si il est en MEMO,le voyant de " DEFAUT GESTION MOTEUR " s' allume (il ne s' allume pas si le débitmètre claque,seul les valeurs sont fausses).
Après diagnostique,plus de voyants,le multi fonctionne parfaitement et ça coute 30€.
Chez Fiat et Alfa Roméo,ça ce passe comme cela...javascript:emoticonp('Suspect')

Et oui tous les débimètres ne sont pas mort,il faut faire attention à l' endroit où on va faire le diagnostique,il peut y avoir des abus..!!!!!

J' ai un défaut ,du FAP,le mécano m' a expliqué qu' il faut mettre un produit après le turbo pour le nettoyer,quelqu' un connait ?????

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Invité

[quote="titin33"]Salut, me revoilà...

Ce matin j' ai été faire un diagnostique sur le multi,et le message d' erreur,ainsi que le mauvais fonctionnement du moteur était causé par " un message d' erreur en mémoire ".
Le mauvais fonctionnement de la vanne EGR a créé un message d' erreur ponctuel pour le débimètre,et si il est en MEMO,le voyant de " DEFAUT GESTION MOTEUR " s' allume (il ne s' allume pas si le débitmètre claque,seul les valeurs sont fausses).
Après diagnostique,plus de voyants,le multi fonctionne parfaitement et ça coute 30€.
Chez Fiat et Alfa Roméo,ça ce passe comme cela...

Et oui tous les débimètres ne sont pas mort,il faut faire attention à l' endroit où on va faire le diagnostique,il peut y avoir des abus..!!!!!

J' ai un défaut ,du FAP,le mécano m' a expliqué qu' il faut mettre un produit après le turbo pour le nettoyer,quelqu' un connait ?????

A plus... respect

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non je ne connais pas et merci pour ce retour d'info

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Invité
J'ai mieux,à 14h quand ma femme repart, "DEFAUT GESTION MOTEUR".
J'ai peut être un débitmètre à panne ponctuelle ???
Le mécano doit me recontacter et me donner son avis.
Pour l' affichage de défaut,je confirme ce que j' ai écris précédemment,cela fait parti de la liste des pannes référencé dans l' ordi du diagnostique pour les 2007 120cv et + (les autres ????).

Et si quelqu' un sait nettoyer le FAP,ça m' intéresse...

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A mon avis il est mort ce débitmètre
Comme on l’a déjà vu plus haut sans débitmètre et avec une EGR qui fonctionne mal (puisque même bouchée elle reste branchée et en service)
Il y a un défaut de gestion moteur

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Invité

Je pense maintenant comme toi,j' ai eu le défaut une fois avant de le condamner et maintenant après l' avoir fais,il n' y a donc pas de liens.
Il doit avoir des bugs ponctuels et ce n ' ai pas le genre de pannes qui s' arrange dans le temps...

Pour le FAP,quelqu' un a entendu parler d' un produit pour nettoyer
le filtre à particules ? confused

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titin33 a écrit:
Je pense maintenant comme toi,j' ai eu le défaut une fois avant de le condamner et maintenant après l' avoir fais,il n' y a donc pas de liens.
Il doit avoir des bugs ponctuels et ce n ' ai pas le genre de pannes qui s' arrange dans le temps...

Pour le FAP,quelqu' un a entendu parler d' un produit pour nettoyer
le filtre à particules ? confused

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Le fait d’avoir condamné la vanne ne veux pas dire que tu ne peux pas avoir de défauts lie à elle puisqu’elle fonctionne toujours mais « vide »

Mais je pense que le débitmètre en a un coup

Tu ne connais personne avec un JTD « multijet » pour faire des essais de pièces...


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Invité
Dans mon coin les multis c'est rare...

Et sur le rapport,le débitmètre est en MEMO et le FAP ainsi que l' EGR sont en ACT(actuel)

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Invité
comme toi tintin33 le mien c' est un 120 de 2007 65000km Défaut gestion moteur allez au garage
je l' emmène chez fiat il le passe a la valise il détecte un problème de interrupteur au niveau de la pédale de frein et la vanne EGR. Il répare l interrupteur et pour la vanne il me font un devis. arriver cher moi tous démonter, nettoyer et remonter plus boucher l'enter et la sortie de la vanne.
Plus de voyant allumé nickel mais pour longtemps 30km après rebelote le même voyant s' allume. Je redémontre nettoie et plus de voyant. 10km après il sais rallumer et il est encore allumer ça fais près 10mkm que je roule comme ça jusqu'à temps que je le change pas le choix

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Invité

Salut Guigui

La suite de mon histoire est sur ce post:
/en-panne-f5/vanne-egr-suite-t187-30.htm#3227

Au final,j' ai changé l' EGR qui avait un défaut électrique.Mais il y avait encore un petit trou.
Je l' ai donc bouché avec une plaque qui a un trou de 10 (sinon il y a un risque de "défaut gestion moteur") et nettoyé la sonde lambda avec du nettoyant frein (car le défaut était encore présent)et il a enfin disparu.
Maintenant ça va;mais je pense avoir le débitmètre qui donne des valeurs erronée à basse t°c,Car le multi était mou avant 2000tr,la plaque avec le trou de 10 sur l' EGR annule ce problème.
Le nettoyage de la sonde est très important,regarde ce forum,c'est intéressant :
http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f7/le-miracle--nettoyage-sonde-lambda-t4154.htm
Chez FIAT ,il faut croire que les pannes sont programmées pour passer à la valise à 70000km.
Et de combien est le devis chez FIAT?
A plus...Wink

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En voulant contrôler ma sonde lambda =) pas trouver

Recherche dans tous les sans =) rien

Recherche sur catalogue eper =) pas de sonde lambda sur les diesels tous millésimes confondu

Et le post bravo s’adresse aux voitures essence

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