Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Réparation bras de suspension arr HELP / Vos Avis sur convertisseur rouille

Messages recommandés

Hello les loulous !

bon le tuto sur la réparation des bras de suspension arrières n'a plus les images.
Est-ce que quelqu'un l'aurai fait avec image à l'appuie pour que je puisse voir avant de faire ? Le top serai de le faire "sur place" sans tomber les tambours car vraiment pas envie de les démonter (c'est bien un truc qui me gonfle au plus au point !). 
Dans le pire des cas, pour installer le kit de réparation, est-il nécessaire d'avoir une presse pour les roulements (sortir les anciens et monter les nouveaux), des outils spécifiques à prévoir etc ?

merci d'avance pour le coup de main ou de pied ^^

la bise de Savoie 😉

Modifié par didou038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a quelques mois j'ai fait l'arrière gauche de mon jtd de 2003. Je n'ai pas touché  au tambour, nI retiré  le bras et donc pas utilisé  la presse.  J'ai retiré  la roue,  l'omortisseur,  le  ressort et la barre stabilisatrice puis j'ai sanglé le bras pour qu'il ne tombe pas.  Ca ma pris une paire d'heures pour remonter car c'est au millimètre  et je n'avais pas assez comprimer les bagues (chemins de roulement). Et la vis  de la barre stabilo sur le  bras qui a cassé, forage et filet rapporté = 1h de +... 

2 difficultés : sortir l'axe car souvent quasi soudé  par la rouille (mais avec une massette et un ancien axe où un gros boulon,  ça  le fait),  ET tout remettre  ensuite en comprimant bien car sinon le bras ne rentre plus ( graisse,tige filetée  et grosses rondelles  aident). Ne pas taper directementsur les  chemins  de roulement car c'est de l'acier dur qui peut se fendre.

Bon taf. 

La bise  du Nord  du Nord cad  la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, didou038 a dit :

Dac merci !
Pour sortir les anciens roulements tu as fait comment ?

J'ai fondu, au décapeur  thermique, la pièce  en plastique entre les 2 bagues extérieures (chemins de roulements). Ainsi il devient possible de mettre une chasse ou l'axe retiré  en biais depuis le côté  opposé. Puis wd40 et taper à  la massette en alternant haut,  bas, droite,  gauche. Il y a aussi accès  par le trou sur la face inférieure  du bras. 

 

Il y a aussi ceci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @xian911 ! Toujours au top 😉
j'ai trituré le forum en long en large et en travers et trouvé que le tuto de ... "jesaisplusqui" (il a disparu, le tuto hein :p ) ... Y'a des fois je me demande si c'est la fatigue ou si je suis à l'ouest complet (pourtant la Savoie est loin de la côte ouest lol) ...

Bon ... je vais rassembler tout ce qu'il faut pour m'y atteler vendredi (en plus des amortos complet avant). ça se sera pour le moins pire des 2 plaplas ... Sur le pire, c'est l'état de rouille avancer du train arrière qui m'inquiète, ça pu la casse au démontage (c'est aussi pour cela que je veux limiter au max le démontage).

Au passage ... vous pensez quoi des produits type convertisseur de rouille (marque, volume, conditionnement -liquide, spray- , efficacité, etc) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon taf,  en cas de soucis tu postes  😉

Moi je termine la réfection  d'un bipower de 2002(le bleu sur mon avatar). Il est resté  un bout de temps à l'arrêt dehors chez le proprio précédent( en 🇩🇪). Problèmes  de corrosion aussi... Avant hier 2 boulons de triangles avont  ont cassé  net en les desserrant.  Heureusement j'ai un  plapla  donneur...ca aide. Tout ça pour dire que quand il y a de la rouille,   brosse métallique  et puis hamerite Au pinceau, c'est facile et ça tient longtemps 😜 J'ai "rénové " tout le faux-châssis  AR ainsi. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac ! (bon courage aussi 😉 )
En terme de quantité, pour les balanciers et berceau arrière (tout le train arrière en gros), tu sais combien il en faut et le nombre de couche ? (j'y connais rien dans ces produits lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, didou038 a dit :

dac ! (bon courage aussi 😉 )
En terme de quantité, pour les balanciers et berceau arrière (tout le train arrière en gros), tu sais combien il en faut et le nombre de couche ? (j'y connais rien dans ces produits lol)

 

Je ne mets généralement qu'une couche. C'est l'avantage du produit : tout en un antirouille, primer,finition. Avec 250ml tu fais déjà pas mal.

IMG_20190825_102025-min.jpg

Modifié par xian911
Clareté
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Brillant,  mat ou autre ça n'a pas vraiment d'importance , c'est en-dessous et exposé  aux projections qui vont vite tout recouvrir de poussière 😜

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, multiplafred a dit :

Bonjour xian bonjour didou,

Vous me faites peur avec votre rouille. J'ai pas vraiment noté de rouille sous la mienne, faut dire que j'ai pas vraiment fait attention. faut que je regarde ca.... mais vous avez eu une remarque au contrôle technique l'année dernière ?? 

Rien que du superficiel mais autant s'en occuper  avant que ça ne devienne un vrai problème. Je n'ai que des ph1, la  plus jeune a 16 ans et  est toujours à  l'extérieur . Par exemple la bipower de  bientôt 18 ans avait le bossage de ressort AR droit pourri (la moitié  avait disparu) et aussi le support moteur AV gauche. En intervenant plus tôt,  ça évite des frais plus lourds 🤑

Au CT j'ai de temps à autre chose une remarque pour corrosion qui disparaît l'année  suivante avec un coup de Hammerrite 😜

IMG_20190421_145117-min.jpg

image-min.jpg

Modifié par xian911
Ajout image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le tuto de "titeuf 63" sur l'ex forum multipla ne semble plus vraiment dispo en totalité, mais a consulter TDM:

 et aussi:

t1667-remplacement-des-roulements-de-bras-arriere-par-jgcentauro

/t1460-remplacement-roulement-bras-suspension-arriere-merci-gwada

Nous pouvons cependant trouver des posts similaires pour aider a la refection du train arrière comme:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet7747.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet7747.htm

Et celui-ci là plus récent.

 

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...