Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil59

bridage moteur

Messages recommandés

Quelqu'un saurait il comment le crossbone est bridé et comment le debrider Shocked
quel sera le gain (15Kw à 21Kw), ça amene du couple au demarrage, mais la vitesse ????
Quels sont les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques, ben c'est avec les bleus si tu roules sur la route.
Comme axr vends une version non bridé, je suppose que c'est prévu pour tenir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la garantie aussi ...je pense qu'elle saute dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

attend encore un peu, d'après ce que je commence a apprendre sur ce véhicule ça pourrait être très simple pour le débrider et pas couteux du tout.
je vous tiens au courant dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jean salut t'es vraiment un chef.

Pense a nous donner un prix pour ta capote thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Pense a nous donner un prix pour ta capote thumright


pendant un moment, les capotes étaient à 1 franc...
ah oui, c'était pas les mêmes :DD

(j'ai pas pu m'empêcher....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà, le prix est fixé; bon je sais vous allez me dire "c'est cher"
mais c'est une toile de qualité (alpaga) un plexi de 0.8 et des fixations horriblement chère à l'achat mais très facile d'utilisation.
le prix: 491.63€ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
j'ai entendu dire que la bride se touvait au nieau du CARBURATEUR (boisson)
A suivre Babye pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est aussi ce que j'ai entendu: Une bride au niveau du carbu...
Si c'est ca, c'est très facile à faire sauter !

Ceci dit, et même si on en veux toujours plus, je ne trouve pas que la puissance manque sur le Crossbone. La vitesse de pointe est honorable (surtout sans pare-brise) et le couple est bien là.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peux tirer 27 à 30 chevaux de ce moteur.
le rapport poid puissance serais en nette amélioration Idea

exemple

model origine : 260 kl / 20 = 13
model débridé à 30 ch : 260 kl / = 8.66 Very Happy
golf GTI (année 82) : 950 kl /112 = 8.48

comme vous pouvez contatez, ça devrais déménager shakng2

fantobug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous j'ai entendu dire que le modéle debridé fait 32cv affraid
Le mien est encore bridé et je monte à 80km/h...j'ai un pare-brise donc on sent moin la vitesse. tongue
Dés qu'il passe à 500kms,je le fais débrider Mr. Green
Babaye pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 ch ! hé hé...
AXR vendent t'il des pièces performances pour utilisation circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de conn***** mais je suis sur d'une chose, il y a une différence énorme entre le Crossbone que j'ai essayé le 15.11.2005 chez mon concessionnaire et le mien.

cheers Le mien il pousse qu'il en peut plus, j'ai toujours la bride à l'échappement, j'attends un peu avant de la faire sauter. Je vais également regardé cette semaine si je peux avoir acces à la Flasheeprom du CDI et prendre son contenu, je pourrais faire aprés la comparaison avec un autre CDI. Pour le carbu....je ne sais pas.

Pour ceux qui se posent des questions, je passe mon temps à faire des augmentations de puissance sur les véhicules VIA prise OBD, mais je peux aussi lire et programmmer tous les micro où eeprom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponpon66 a écrit:
Je ne voudrais pas dire de conn***** mais je suis sur d'une chose, il y a une différence énorme entre le Crossbone que j'ai essayé le 15.11.2005 chez mon concessionnaire et le mien.

cheers Le mien il pousse qu'il en peut plus, j'ai toujours la bride à l'échappement, j'attends un peu avant de la faire sauter. Je vais également regardé cette semaine si je peux avoir acces à la Flasheeprom du CDI et prendre son contenu, je pourrais faire aprés la comparaison avec un autre CDI. Pour le carbu....je ne sais pas.

Pour ceux qui se posent des questions, je passe mon temps à faire des augmentations de puissance sur les véhicules VIA prise OBD, mais je peux aussi lire et programmmer tous les micro où eeprom



alors la si ponpon transforme pas l'axr en bom ...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ponpon ! comme toi j'adore bricoler les moteurs, j'ai commencé avec ma peugeot 103 Mr. Green
N 'hésite pas à nous renseigner de tes trouvailles, ce sujet me pationne...

fantobug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou88 a écrit:
salut à tous j'ai entendu dire que le modéle debridé fait 32cv affraid
Le mien est encore bridé et je monte à 80km/h...j'ai un pare-brise donc on sent moin la vitesse. tongue
Dés qu'il passe à 500kms,je le fais débrider Mr. Green
Babaye pig


Le moteur de l'AXR est celui du BURGMAN 400 SUZUKI qui developpe 30 ch d'origine .Pour le debridage je pense qu'il faut verifier :

l'ouverture du boisseau ( carburateur )
la reduction du diam à l'echappement ( bague )
la fonction du catalyseur à l'echapement
la fonction du CDI ( peut etre un limiteur de regime electronique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débridage du Crossbone se fait le plus simplement du monde. AXR dispose d'une option à 430 euros qui consiste à remplacer le boitier électronique de gestion de l'allumage (CDI) par un boitier possédant un algorithme modifié de calcul d'accélération, de nouvelles courbes de puissance et dune gestion du régime moteur ameliorée. Gain environ 12 CV. Dixit un représentant de la marque, les accélérations n’ont plus rien à voir avec la version homologué ainsi que la vitesse max.
Le hic, c'est la perte de l'homologation pour un usage sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou88 a écrit:
salut OBIAGUE,c'est pas un moteur MORINI LE Crossbone QuestionExclamation


Exact ,
c'est bien un moteur MORINI qui est monté sur le SUZUKI Exclamation
le dernier modele est equipé d'une injection
le CROSSBONE reste en version carbu
sinon tous le reste est identique ;
si SUZUKI monte ce moteur c'est qu'il est vraiment fiable Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleftRazz du girofaldez76 tout neuf 260 bornes rodage 70/80 c'est quand peut-on pretendre 180 sur vicinal ? y a t-il des precautions particulieres a prendre (PFG) (notaire) ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Le débridage du Crossbone se fait le plus simplement du monde. AXR dispose d'une option à 430 euros qui consiste à remplacer le boitier électronique de gestion de l'allumage (CDI) par un boitier possédant un algorithme modifié de calcul d'accélération, de nouvelles courbes de puissance et dune gestion du régime moteur ameliorée. Gain environ 12 CV. Dixit un représentant de la marque, les accélérations n’ont plus rien à voir avec la version homologué ainsi que la vitesse max.
Le hic, c'est la perte de l'homologation pour un usage sur route.




Salut Fred Le moteur morini c'est le même que le moteur suzuki.
Mais corrige moi si je me trompe, on ne touche pas le boitier électonique sur une alimentation par carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
Fred a écrit:
Le débridage du Crossbone se fait le plus simplement du monde. AXR dispose d'une option à 430 euros qui consiste à remplacer le boitier électronique de gestion de l'allumage (CDI) par un boitier possédant un algorithme modifié de calcul d'accélération, de nouvelles courbes de puissance et dune gestion du régime moteur ameliorée. Gain environ 12 CV. Dixit un représentant de la marque, les accélérations n’ont plus rien à voir avec la version homologué ainsi que la vitesse max.
Le hic, c'est la perte de l'homologation pour un usage sur route.




Salut Fred Le moteur morini c'est le même que le moteur suzuki.
Mais corrige moi si je me trompe, on ne touche pas le boitier électonique sur une alimentation par carbu.


Salut à tous bounce ,pour continuer sur le moteur je vous invite à lire l'article sur :la visite du BPAF chez AXR ( crossbone.free.fr ) .Je site les mots de l'essayeur : Tiens ! la marche arriere n'est limitée en regime . Une piste pour ceux qui se posent la question du debridage . Si quelqu'un peu decoder Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft hier crossbonheur aujourd'hui crosshorreur il pisse le sp95 la cremation c'est gratuit pour AXR chers les emmerdes pukerpukelelephantpukerpukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girofaldez a écrit:
profilerightprofileleft hier crossbonheur aujourd'hui crosshorreur il pisse le sp95 la cremation c'est gratuit pour AXR chers les emmerdes pukerpukelelephantpukerpukel


Wink Revends le, et désolé pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semble qu'il y ait une bête cale dans le carburateur qui limite la course du boisseau !

Une fois cette cale enlevée (c'est un bout de plastique cylindrique transparent) le boisseau peut enfin monter jusqu'au plus haut et donc être en accéleration maximum Laughing

Maintenant, ce n'est peut-être pas la seule bride. Il y a peut-être aussi quelque chose sur l'electronique...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut,

Il semble qu'il y ait une bête cale dans le carburateur qui limite la course du boisseau !

Une fois cette cale enlevée (c'est un bout de plastique cylindrique transparent) le boisseau peut enfin monter jusqu'au plus haut et donc être en accéleration maximum Laughing

Maintenant, ce n'est peut-être pas la seule bride. Il y a peut-être aussi quelque chose sur l'electronique...


je pense qu'il y a un limiteur de regime Crying or Very sad du moins en marche AV
il suffit de monter sur cale et verifier les deux sens de rotation avec un cpte tours
on pourrais peut etre comme sur certains Karts utiliser le contacteur de marche arriere Question
a creuser

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alevic a écrit:
comment enlever la bride de l'echappement sur le crossbone Questionscratch


En general la bride ressemble à un tube reducteur qu'il faut meuler Rolling Eyes
mais je n'ais pas encore démonté la pipe sur mon Crossbone .
Pour réguler les flux la reduction se fait au carbu ( cale plastique) & à l'echappement
je suis encore en rodage & en garantie Twisted Evil mais curieux quand meme bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profilerightprofileleft l'ideal pour enlever la bride a l'echappement , et pour en etre tranquille : c'est de virer l'ensemble complet du pot , et de mettre du coton dans ses oreilles ! l'impression est garantie (le voisinage va percuter a notre passage : encore harley-davidson) hi HI - non c'est crossbon " faudra que ça rentre dans les moeurs !!!!!!!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girofaldez a écrit:
profilerightprofileleft l'ideal pour enlever la bride a l'echappement , et pour en etre tranquille : c'est de virer l'ensemble complet du pot , et de mettre du coton dans ses oreilles ! l'impression est garantie (le voisinage va percuter a notre passage : encore harley-davidson) hi HI - non c'est crossbon " faudra que ça rentre dans les moeurs !!!!!!!!!! salut

tu l'as fait? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever le réducteur de bruit à la sortie d'échappement.

Une lame de scie pour faire sauter le point de soudure sur la vis en dessous de l'embout. Enlever la vis. Avec une pince multiprise tenir fortement le réducteur et taper avec un marteau sur la pince.

Le réducteur vient sans trop de difficulter. Mais à premiére vu pas plus de puissance, mais plus de bruit.

Pour la pipe d'échappement, pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collecteur d'échappement on l'a en vue éclatée chez phil.

Question: Le filtre qui se trouve en bout de la pipe (partie cylindrique avec plein de trous) est elle en partie, la cause du bridage?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
Le collecteur d'échappement on l'a en vue éclatée chez phil.

Question: Le filtre qui se trouve en bout de la pipe (partie cylindrique avec plein de trous) est elle en partie, la cause du bridage?????


Franchement , je vois pas l'utilité de ce filtre Shocked
il n'est pas assez fin pour les particules
il est la peut etre pour reduire la vitesse des gaz dans le silencieux Question
en tous cas il bride un peu
Voir si on peu le retirer sans tout casser et tester le moteur
il ne devrait pas y avoir de bruit supplementaire
respectons les autres bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever la pipe c'est hyper facile.

Soulever l'arrière du cross pour pouvoir passer dessous.

Deux boulons qui tiennent le collier sur le corps du pot et le collier de serrage sur la pipe.

Deux ecrous qui fixent la pipe sur le cylindre. J'en avait un de déserré!!!!!

Si on retire l'embout du silencieux qu'il y a à la sortie du pot et ce filtre qu'il y a la sortie du silencieux,l'on peut constater que plus rien ne vient frainer l'air.

Le filtre est soudé à l'interieur de la pipe. Donc pas facile. Par contre l'on peut faire sauter le bout du filtre (soudure).

Je vais essayer aprés midi, si j'ai le temps, faire des photo et les envoyer à phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est fait et essayé.

J'ai disqué l'embout qu'il y a au bout du filtre de la pipe. J'ai retiré le silencieux en bout d'échappement et roulez jeunesse.

A premiére vu il semblerait que l'on ait un peut plus de reprise. Mais l'on a beaucoup plus de bruit!!! Ici il fait du mistral, donc j'ai fait 10KM dans un sens et 10 dans l'autre, uniquement sur petite départementale. 90kmh à l'aller et 110 au retour. Je peut vous dire que cela fait rapide mais c'est génial.

Il faudra que j'essais avec l'embout d'échappement.

De toute façon la traversée des villages ce fait au ralentie, même au ralentie c'est bryuant mais cela me rappelle mon 1100ZZR avec un pot MIG (nostalgie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
cela me rappelle mon 1100ZZR avec un pot MIG (nostalgie)


effectivement, tu ne dois pas passer inaperçu... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté l'embout du pot.

Le bruit a utilisé à faible dose.

Aujourd'hui sans vent et sur le plat 95, par contre pour un peut que la route descende 110.

Pour le gicleur de 130, où peut on le trouver en vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain30 a écrit:
J'ai remonté l'embout du pot.

Le bruit a utilisé à faible dose.

Aujourd'hui sans vent et sur le plat 95, par contre pour un peut que la route descende 110.

Pour le gicleur de 130, où peut on le trouver en vente?


Tu dois le trouver dans une cons BMW moto, mais moi de mon cote j'en ai pas.
Si tu en trouve un chez un cons bmw( le mieux et de le demonter pour le modele) est ce que tu peux en prendre 2 et m'en envoyer un? Je te laisserai mon adresse et je t'enverrai le reglement.
salut
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je monte a 90...95 sur du plat et sans debridage (vitesse compteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...