phil59 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Quelqu'un saurait il comment le crossbone est bridé et comment le debrider quel sera le gain (15Kw à 21Kw), ça amene du couple au demarrage, mais la vitesse ???? Quels sont les risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Les risques, ben c'est avec les bleus si tu roules sur la route. Comme axr vends une version non bridé, je suppose que c'est prévu pour tenir le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Et puis la garantie aussi ...je pense qu'elle saute dans ce cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 attend encore un peu, d'après ce que je commence a apprendre sur ce véhicule ça pourrait être très simple pour le débrider et pas couteux du tout. je vous tiens au courant dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 super jean t'es vraiment un chef. Pense a nous donner un prix pour ta capote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 phil59 a écrit:Pense a nous donner un prix pour ta capote pendant un moment, les capotes étaient à 1 franc... ah oui, c'était pas les mêmes :DD (j'ai pas pu m'empêcher....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 elle etait facile celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 voilà, le prix est fixé; bon je sais vous allez me dire "c'est cher" mais c'est une toile de qualité (alpaga) un plexi de 0.8 et des fixations horriblement chère à l'achat mais très facile d'utilisation. le prix: 491.63€ttc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 désolé je me suis trompé de poste, je le remets à la bonne place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 à tous j'ai entendu dire que la bride se touvait au nieau du CARBURATEUR (boisson) A suivre Babye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Jean,tu as des nouvelles concernant le debridage de Crossbone Merci babye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Salut, C'est aussi ce que j'ai entendu: Une bride au niveau du carbu... Si c'est ca, c'est très facile à faire sauter ! Ceci dit, et même si on en veux toujours plus, je ne trouve pas que la puissance manque sur le Crossbone. La vitesse de pointe est honorable (surtout sans pare-brise) et le couple est bien là. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Mhmmmm un indice peu-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Je pense que l'on peux tirer 27 à 30 chevaux de ce moteur. le rapport poid puissance serais en nette amélioration exemple model origine : 260 kl / 20 = 13 model débridé à 30 ch : 260 kl / = 8.66 golf GTI (année 82) : 950 kl /112 = 8.48 comme vous pouvez contatez, ça devrais déménager fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 à tous j'ai entendu dire que le modéle debridé fait 32cv Le mien est encore bridé et je monte à 80km/h...j'ai un pare-brise donc on sent moin la vitesse. Dés qu'il passe à 500kms,je le fais débrider Babaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 32 ch ! hé hé... AXR vendent t'il des pièces performances pour utilisation circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Je ne voudrais pas dire de conn***** mais je suis sur d'une chose, il y a une différence énorme entre le Crossbone que j'ai essayé le 15.11.2005 chez mon concessionnaire et le mien. Le mien il pousse qu'il en peut plus, j'ai toujours la bride à l'échappement, j'attends un peu avant de la faire sauter. Je vais également regardé cette semaine si je peux avoir acces à la Flasheeprom du CDI et prendre son contenu, je pourrais faire aprés la comparaison avec un autre CDI. Pour le carbu....je ne sais pas. Pour ceux qui se posent des questions, je passe mon temps à faire des augmentations de puissance sur les véhicules VIA prise OBD, mais je peux aussi lire et programmmer tous les micro où eeprom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Ponpon66 a écrit:Je ne voudrais pas dire de conn***** mais je suis sur d'une chose, il y a une différence énorme entre le Crossbone que j'ai essayé le 15.11.2005 chez mon concessionnaire et le mien. Le mien il pousse qu'il en peut plus, j'ai toujours la bride à l'échappement, j'attends un peu avant de la faire sauter. Je vais également regardé cette semaine si je peux avoir acces à la Flasheeprom du CDI et prendre son contenu, je pourrais faire aprés la comparaison avec un autre CDI. Pour le carbu....je ne sais pas. Pour ceux qui se posent des questions, je passe mon temps à faire des augmentations de puissance sur les véhicules VIA prise OBD, mais je peux aussi lire et programmmer tous les micro où eepromalors la si ponpon transforme pas l'axr en ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 ponpon ! comme toi j'adore bricoler les moteurs, j'ai commencé avec ma peugeot 103 N 'hésite pas à nous renseigner de tes trouvailles, ce sujet me pationne... fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Milou88 a écrit: à tous j'ai entendu dire que le modéle debridé fait 32cv Le mien est encore bridé et je monte à 80km/h...j'ai un pare-brise donc on sent moin la vitesse. Dés qu'il passe à 500kms,je le fais débrider Babaye Le moteur de l'AXR est celui du BURGMAN 400 SUZUKI qui developpe 30 ch d'origine .Pour le debridage je pense qu'il faut verifier : l'ouverture du boisseau ( carburateur ) la reduction du diam à l'echappement ( bague ) la fonction du catalyseur à l'echapement la fonction du CDI ( peut etre un limiteur de regime electronique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred011 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Le débridage du Crossbone se fait le plus simplement du monde. AXR dispose d'une option à 430 euros qui consiste à remplacer le boitier électronique de gestion de l'allumage (CDI) par un boitier possédant un algorithme modifié de calcul d'accélération, de nouvelles courbes de puissance et dune gestion du régime moteur ameliorée. Gain environ 12 CV. Dixit un représentant de la marque, les accélérations n’ont plus rien à voir avec la version homologué ainsi que la vitesse max. Le hic, c'est la perte de l'homologation pour un usage sur route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 OBIAGUE,c'est pas un moteur MORINI LE Crossbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Milou88 a écrit: OBIAGUE,c'est pas un moteur MORINI LE Crossbone Exact , c'est bien un moteur MORINI qui est monté sur le SUZUKI le dernier modele est equipé d'une injection le CROSSBONE reste en version carbu sinon tous le reste est identique ; si SUZUKI monte ce moteur c'est qu'il est vraiment fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 ah oki...Merci OBIAGUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 du girofaldez76 tout neuf 260 bornes rodage 70/80 c'est quand peut-on pretendre 180 sur vicinal ? y a t-il des precautions particulieres a prendre (PFG) (notaire) ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Fred a écrit:Le débridage du Crossbone se fait le plus simplement du monde. AXR dispose d'une option à 430 euros qui consiste à remplacer le boitier électronique de gestion de l'allumage (CDI) par un boitier possédant un algorithme modifié de calcul d'accélération, de nouvelles courbes de puissance et dune gestion du régime moteur ameliorée. Gain environ 12 CV. Dixit un représentant de la marque, les accélérations n’ont plus rien à voir avec la version homologué ainsi que la vitesse max. Le hic, c'est la perte de l'homologation pour un usage sur route. Salut Fred Le moteur morini c'est le même que le moteur suzuki. Mais corrige moi si je me trompe, on ne touche pas le boitier électonique sur une alimentation par carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 alain30 a écrit:Fred a écrit:Le débridage du Crossbone se fait le plus simplement du monde. AXR dispose d'une option à 430 euros qui consiste à remplacer le boitier électronique de gestion de l'allumage (CDI) par un boitier possédant un algorithme modifié de calcul d'accélération, de nouvelles courbes de puissance et dune gestion du régime moteur ameliorée. Gain environ 12 CV. Dixit un représentant de la marque, les accélérations n’ont plus rien à voir avec la version homologué ainsi que la vitesse max. Le hic, c'est la perte de l'homologation pour un usage sur route.Salut Fred Le moteur morini c'est le même que le moteur suzuki. Mais corrige moi si je me trompe, on ne touche pas le boitier électonique sur une alimentation par carbu.Salut à tous ,pour continuer sur le moteur je vous invite à lire l'article sur :la visite du BPAF chez AXR ( crossbone.free.fr ) .Je site les mots de l'essayeur : Tiens ! la marche arriere n'est limitée en regime . Une piste pour ceux qui se posent la question du debridage . Si quelqu'un peu decoder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 5 février 2006 hier crossbonheur aujourd'hui crosshorreur il pisse le sp95 la cremation c'est gratuit pour AXR chers les emmerdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 5 février 2006 girofaldez a écrit: hier crossbonheur aujourd'hui crosshorreur il pisse le sp95 la cremation c'est gratuit pour AXR chers les emmerdes Revends le, et désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 5 février 2006 article sur la reparation dispo http://crosbone.free.fr rubrique réparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 12 février 2006 Salut, Il semble qu'il y ait une bête cale dans le carburateur qui limite la course du boisseau ! Une fois cette cale enlevée (c'est un bout de plastique cylindrique transparent) le boisseau peut enfin monter jusqu'au plus haut et donc être en accéleration maximum Maintenant, ce n'est peut-être pas la seule bride. Il y a peut-être aussi quelque chose sur l'electronique... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 13 février 2006 Nuts06 a écrit:Salut, Il semble qu'il y ait une bête cale dans le carburateur qui limite la course du boisseau ! Une fois cette cale enlevée (c'est un bout de plastique cylindrique transparent) le boisseau peut enfin monter jusqu'au plus haut et donc être en accéleration maximum Maintenant, ce n'est peut-être pas la seule bride. Il y a peut-être aussi quelque chose sur l'electronique...je pense qu'il y a un limiteur de regime du moins en marche AV il suffit de monter sur cale et verifier les deux sens de rotation avec un cpte tours on pourrais peut etre comme sur certains Karts utiliser le contacteur de marche arriere a creuser Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 28 février 2006 comment enlever la bride de l'echappement sur le crossbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 28 février 2006 alevic a écrit:comment enlever la bride de l'echappement sur le crossbone En general la bride ressemble à un tube reducteur qu'il faut meuler mais je n'ais pas encore démonté la pipe sur mon Crossbone . Pour réguler les flux la reduction se fait au carbu ( cale plastique) & à l'echappement je suis encore en rodage & en garantie mais curieux quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 2 mars 2006 l'ideal pour enlever la bride a l'echappement , et pour en etre tranquille : c'est de virer l'ensemble complet du pot , et de mettre du coton dans ses oreilles ! l'impression est garantie (le voisinage va percuter a notre passage : encore harley-davidson) hi HI - non c'est crossbon " faudra que ça rentre dans les moeurs !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 2 mars 2006 girofaldez a écrit: l'ideal pour enlever la bride a l'echappement , et pour en etre tranquille : c'est de virer l'ensemble complet du pot , et de mettre du coton dans ses oreilles ! l'impression est garantie (le voisinage va percuter a notre passage : encore harley-davidson) hi HI - non c'est crossbon " faudra que ça rentre dans les moeurs !!!!!!!!!! tu l'as fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 4 mars 2006 pas encore , je n'est pas de boite a outils ( pour noel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Pour enlever le réducteur de bruit à la sortie d'échappement. Une lame de scie pour faire sauter le point de soudure sur la vis en dessous de l'embout. Enlever la vis. Avec une pince multiprise tenir fortement le réducteur et taper avec un marteau sur la pince. Le réducteur vient sans trop de difficulter. Mais à premiére vu pas plus de puissance, mais plus de bruit. Pour la pipe d'échappement, pas encore essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Le collecteur d'échappement on l'a en vue éclatée chez phil. Question: Le filtre qui se trouve en bout de la pipe (partie cylindrique avec plein de trous) est elle en partie, la cause du bridage????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 6 mars 2006 voir sur http://crossbone.free.fr/doc.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 6 mars 2006 alain30 a écrit:Le collecteur d'échappement on l'a en vue éclatée chez phil. Question: Le filtre qui se trouve en bout de la pipe (partie cylindrique avec plein de trous) est elle en partie, la cause du bridage?????Franchement , je vois pas l'utilité de ce filtre il n'est pas assez fin pour les particules il est la peut etre pour reduire la vitesse des gaz dans le silencieux en tous cas il bride un peu Voir si on peu le retirer sans tout casser et tester le moteur il ne devrait pas y avoir de bruit supplementaire respectons les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Pour enlever la pipe c'est hyper facile. Soulever l'arrière du cross pour pouvoir passer dessous. Deux boulons qui tiennent le collier sur le corps du pot et le collier de serrage sur la pipe. Deux ecrous qui fixent la pipe sur le cylindre. J'en avait un de déserré!!!!! Si on retire l'embout du silencieux qu'il y a à la sortie du pot et ce filtre qu'il y a la sortie du silencieux,l'on peut constater que plus rien ne vient frainer l'air. Le filtre est soudé à l'interieur de la pipe. Donc pas facile. Par contre l'on peut faire sauter le bout du filtre (soudure). Je vais essayer aprés midi, si j'ai le temps, faire des photo et les envoyer à phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 6 mars 2006 genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Voila c'est fait et essayé. J'ai disqué l'embout qu'il y a au bout du filtre de la pipe. J'ai retiré le silencieux en bout d'échappement et roulez jeunesse. A premiére vu il semblerait que l'on ait un peut plus de reprise. Mais l'on a beaucoup plus de bruit!!! Ici il fait du mistral, donc j'ai fait 10KM dans un sens et 10 dans l'autre, uniquement sur petite départementale. 90kmh à l'aller et 110 au retour. Je peut vous dire que cela fait rapide mais c'est génial. Il faudra que j'essais avec l'embout d'échappement. De toute façon la traversée des villages ce fait au ralentie, même au ralentie c'est bryuant mais cela me rappelle mon 1100ZZR avec un pot MIG (nostalgie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 mars 2006 alain30 a écrit:cela me rappelle mon 1100ZZR avec un pot MIG (nostalgie)effectivement, tu ne dois pas passer inaperçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 7 mars 2006 J'ai remonté l'embout du pot. Le bruit a utilisé à faible dose. Aujourd'hui sans vent et sur le plat 95, par contre pour un peut que la route descende 110. Pour le gicleur de 130, où peut on le trouver en vente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 alain30 a écrit:J'ai remonté l'embout du pot. Le bruit a utilisé à faible dose. Aujourd'hui sans vent et sur le plat 95, par contre pour un peut que la route descende 110. Pour le gicleur de 130, où peut on le trouver en vente? Tu dois le trouver dans une cons BMW moto, mais moi de mon cote j'en ai pas. Si tu en trouve un chez un cons bmw( le mieux et de le demonter pour le modele) est ce que tu peux en prendre 2 et m'en envoyer un? Je te laisserai mon adresse et je t'enverrai le reglement. salut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 7 mars 2006 bin moi je monte a 90...95 sur du plat et sans debridage (vitesse compteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 mars 2006 ben...moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou88 0 Posté(e) le 8 mars 2006 moi aussi 90/95km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites