Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

logoray

Membres
  • Compteur de contenus

    366
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par logoray


  1. Bonjour,

    Je recherche comme indique le titre une ED7 ou ED9.
    Voiture roulante donc pas pour pièces, avec carte grise et CT.
    Kilométrage indifférent, rouille pareil, c'est pour une remise en état plus légère prépa chassis.
    Budget pas encore trop défini donc j'étudie toutes propositions. Je peut aussi mettre le prix pour une voiture saine au niveau carosserie.

    Merci.

  2. Par contre si tu demonte une roue:
    -sol plat, pas de gravier.
    -un cric hydro chez nortoto ou autre, 20 30 roro c'est pas du luxe à la place de celui d'origine.
    -une cale en bois entre le cric (si hydro) et la caisse.
    -vu que tu aura la RTA fait bien attention au point de levage.
    -lorsque la roue est tout juste décollée du sol, remue un peu la voiture en appuyant un peu sur les ailes pour vérifier quelle est bien soulevée et que tu n'est pas en danger.
    -et desserre un peu tes ecrous de la roue concernée avant de la levée car une fois en haut tu pourra plus forcer sur les ecrous sans faire tourner la roue dans le vide.

    Je crois que c'est a peu près tout si d'autres on des trucs à ajouter que j'aurais oublié...

  3. Les suspensions en gros c'est amortisseurs plus ressorts ou barres de torsion plus amortisseurs.Google image est ton amis pour en voir.

    Pour l'usure, les silents blocs c'est visuel. C'est du caoutchouc donc fissuré, craquelé ou vraiment mou bah...
    Après le reste si tu n'as jamais démonté un roue...Amuse toi à en démonter une à l'avant par exemple et tu regarde ce que tu vois et tu peu chercher la RTA de ta punto aussi pour mieux comprendre ce que tu vois.

  4. Pourquoi lui faire faire un rodage?
    Tu dit que ses sièges sont incorrects. Les cas les plus probables pour qu'ils soient incorrects sont soit un changement de soupapes, ce qui n'est apparement pas le cas car il aurait fait un rodage, soit des dépots de calamine sur les sièges de soupapes. Or un depot de calamine empècherait en partie la fermeture de la soupape concernée et donc une perte de puissance...

    Avant de déculasser il y a d'autres vérification préliminaires...

  5. Elle fait quel bruit quand tu essaye de démarrer?

    Etape 1: tu vérifie si tu as du carburant dans ton reservoir (véridique j'ai déjà vu des gens essayer de démarrer sans essence...).

    Etape 2: tu mets juste le contact et tu écoute si ta pompe à essence se met en marche.

    Etape 3: coup de démarreur tu écoute s'il se bute contre ton volant moteur et s'il essaye d'entrainer celui-ci.

    Pour la suite on vera plus tard.
    As tu quand même l'impression que le moteur tourne sans démarrer pour autant?

  6. Supra-man a écrit:
    A propos de Savigny, j'aimerais bien y aller l'année prochaine, mais je n'ai aucune idée de quel BTS choisir... MCI ou AVA... les 2 me plaisent...

    T'es en MCI logoray ??

    Pour LilVince212, je pense que même sans BTS tu peux commencer à toucher à tout ce qui est mécanique Wink Le mieux je pense serait un ptit CAP de 1 an en mécanique.


    Oui je t'avais dit que j'y postulais et que j'étais quasiment sur d'y aller. Je t'avais vu (mais pas parlé) lors d'une journée portes ouvertes puis on en avais discuté en MP je crois.

    Et pour LilVince212, je pense que tu était sur liste d'attente, c'est pour cela le temps de réponse.

  7. Pour savigny on se serais retrouvé dans la même classe.

    Bah
    AVA: mécanique générale
    MCI: technologie moteur

    Donc en fait faut voir ce qui te motive le plus.
    Mais après en terme d'emploi par exemple vu que la plupart des MCI continuent leurs études pas mal de AVA sont pris pour des postes de MCI.
    Quand la passion est là tu peux tout faire donc même avec un AVA tu fera ce que tu veux de ton moteur.

  8. LilVince212 a écrit:
    J'avais été pris pour le BTS MCI, mais le mec qui s'occupait des dossiers m'a contacté pour me dire que j'étais pris le jour où je rendais mon dossier pour le BTS que je fais en ce moment...

    Moi ce que je veux faire c'est voilà, en gros, pouvoir swaper un moteur, le préparer, etc en gros pouvoir tout faire dessus, mécano quoi (bon aussi changer des suspensions et tout ce qui touche à la mécanique auto aussi).


    Tu avais postulé où pour le BTS MCI? Savigny?

    Bah MCI tu démonte et remonte des moteurs, tu fait des essais, reglages de cartos par exemple etc.

    En AVA tu va savoir utiliser des outils et après en te renseignant bien en dehors des cours tu peut arriver a faire ce que tu veux sur ton moteur. Mais jamais en cour en AVA on t'apprendra à comprendre un moteur.

  9. LilVince212 a écrit:
    Salut à tous,

    Je suis actuellement en 1ère année de BTS MAI (Mécanique et Automatisme Industriel), j'ai un Bac STI Génie Mécanique, Microtechniques (et mon brevet des collèges ^^) et voilà :

    J'ai toujours voulu travailler dans l'automobile mais plus dans la mécanique auto.
    J'avais pris STI car je pensais toucher un peu à la mécanique mais pas du tout, la mécanique n'est que des maths.
    Le problème n'est pas que je n'y arrive pas car dans les matières technologiques j'ai de bonnes notes mais je ne veux pas travailler dans l'industrie...
    Donc je voulais savoir s'il était possible de faire des études sans redescendre au niveau BEP ou Bac Pro pour pouvoir toucher à des moteurs de voitures.
    Alors je ne sais pas trop où regarder. J'ai regarder le GARAC où d'autres établissements qui font par exemple des BTS MAVA (Maintenance et Après Vente Automobile) mais je ne sais pas non plus si je peux directement faire ce type de BTS sans avoir fais les études avant qu'il faut...

    Donc si je pouvais avoir des renseignements, des témoignages de gens qui sont ou ont été dans se problème ou qui tout simplement dont dans le milieu quoi pourrait m'aider ça pourrait m'aider dans ma mes recherches.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Cordialement LilVince212.


    Qu'est-ce que tu appelle: "toucher à des moteurs de voitures" ?

    Parce que en BTS AVA (anciennement MAVA) à part courroie de distrib, pompe à eau et joint de culasse au maxi tu va pas vraiment toucher au bloc moteur. Et ceci pour la simple et bonne raison que généralement les voitures que tu va voir seront toujours d'un prix inférieur au prix des réparations d'un bloc flingué.

    Au passage dans mon BTS MCI (moteurs à combustion interne) il y a des BAC STI Génie méca productique mais avec de bon dossier.

    Et le BTS AVA reste un BTS pas trop compliqué.

  10. Quand on m'en a parlé je me suis dit: "tiens enfin une copie" (faut toujours que les bonne choses soient copiées). Puis au fil de la lecture et des rubriques cela est devenu vraiment surprenant. Et enfin finalement dans l'article sur le montage des suspats sa mimique puis sa tête avec les yeux masqué...aucun doute pour avoir parlé plusieur fois avec lui. Donc finalement direction l'edito et tiens JCP!!! Puis la plupart des articles signés par lui-même!

    Donc est-il en free lance? Ecrit-il pour les deux mag? Ou ne participe-t-il plus a RAJ? Enfin des explications quoi...

  11. fefe hyundai a écrit:
    Perso il ne m'a pas du tout convaincu, payer un mag pour voir des prépa de Japancar je ne vois pas l'utilité !!! scratch

    Je préfère de loins les articles de RAJ qui nous font voyager, voir des garages préparateurs et préparations n'ont connu !!! Twisted Evil

    Allez je préfère relire ma collection de RAJ en attendant le N°10 !!! study


    Juste pour dire mais celui qui a signé pas mal d'articles des mag RAJ est présent dans ce mag et signe encore une fois les articles. Qui plus est il est en photo dans le montage des suspats. Le monde est petit...quelques explications de la part des modos?

  12. Ok!J'irai pas jusqu'a dire que je me coucherai moins con ce soir mais je ne savais pas.

    Perso je ne suis pas loin de paris donc généralement j'y vais avec des potes mais on a vu le niveau décliner et notre temps de présence au salon dans la journée avec.
    Espérons que ce nouveau nom changera quelque chose...

  13. vivien45 a écrit:
    Salut tous le monde Very Happy
    Ce serait pour savoir qui va au salon PTS ( personalisation, technologie et sports mecaniques ) du 19 au 22 février 2009?
    Ceux qui ne veulent pas y aller dites aussi pourquoi.

    envoyés vos com' go::::go


    C'est ta définition?

  14. Pourquoi serait-tu à la ramasse?Si tu le surpasse en pratique tu auras juste à travailler les cours et si tu bosse un peu un BEP ou un BAC pro c'est pas la mort non plus.
    Si tu voyais mes cours de debut de BAC ou de BTS c'est de la mise à niveau donc en bossant tu arrivera à suirve progressivement.

  15. vivien45 a écrit:
    Logoray, tu me conseillerais quoi après un CAP méca?


    Pour être direct mais il n'y a rien de méchant si tu veux faire un métier de l'automobile où tu ne vas pas regarder les autres faire les choses "intérêssantes" faut prolonger tes études.
    Moi avec mon BAC j'ai que mes deux mains pour me...Donc BEP méca puis BAC pro puis...
    Tout mes potes qui sont partit en BEP font maintenant un BAC pro et cherchent à aller plus loin après.
×
×
  • Créer...