Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilVince21211

Cherche réorientation dans la mécanique auto.

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS MAI (Mécanique et Automatisme Industriel), j'ai un Bac STI Génie Mécanique, Microtechniques (et mon brevet des collèges ^^) et voilà :

J'ai toujours voulu travailler dans l'automobile mais plus dans la mécanique auto.
J'avais pris STI car je pensais toucher un peu à la mécanique mais pas du tout, la mécanique n'est que des maths.
Le problème n'est pas que je n'y arrive pas car dans les matières technologiques j'ai de bonnes notes mais je ne veux pas travailler dans l'industrie...
Donc je voulais savoir s'il était possible de faire des études sans redescendre au niveau BEP ou Bac Pro pour pouvoir toucher à des moteurs de voitures.
Alors je ne sais pas trop où regarder. J'ai regarder le GARAC où d'autres établissements qui font par exemple des BTS MAVA (Maintenance et Après Vente Automobile) mais je ne sais pas non plus si je peux directement faire ce type de BTS sans avoir fais les études avant qu'il faut...

Donc si je pouvais avoir des renseignements, des témoignages de gens qui sont ou ont été dans se problème ou qui tout simplement dont dans le milieu quoi pourrait m'aider ça pourrait m'aider dans ma mes recherches.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement LilVince212.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 potes qui ont fait le BTS MAVA apres le bac pro carrosserie option reparation, ils ont fait sa pour apres aller ds un cabinet d'expertise auto. Il te faut un bon dossier car ce BTS est loin d'etre simple comparé a celui que j'ai fait. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites